Sylduv · 20 mai 2014 à 1:22 · 3 participants · 862 affichages
J'aimerais avoir vos suggestions de voyage selon ce qui suit. Nous aimons avant tout les petits villages typiques, les beaux paysages et bien entendu, non réfractaire à une ville de plus grande importance. Mais le but n'est pas de visiter des Musées...
Nous souhaitons partir au mois d'aout faire le tour de la Sicile au grès de nos envies. Le logement chez l'habitant est t'il répandu la bas, faut-il réserver à l'avance et à quel prix? Merci de vos réponses. Pascal
Nous avons réservé en Aout prochain à CINISI près de PALERME. Nous sommes indécis sur le fait de louer une voiture sur place ou choisir les excursions proposées par l'hotel. Nous ne savons pas quels lieux à voir en priorité. Merci d'avance de me faire...
Ma compagne et moi nous envisageons de voyager en Sicile début août prochain. On se demandait si on pouvait simplement réserver une voiture et trouver les hôtels le soir au gré des étapes (non prévues à l'avance ;)). On avait fait ça en Crète et là-bas...
Nous partons 2 jours à Rome en mi juin, et cherchons l'endroit stratégique pour loger en centre ville. (pas de voiture). Quel quartier est sympa le soir, avec petits restos, cafés et rue typiques? Nous pensons loger chez l'habitant avec l'aide d'un site...
Je pars à Venise en arrivant avec RyanAir à l'aéroport de Trévise. POur rejoindre mon hôtel qui se trouve à la station de Vaporetto San Zaccaria, j'ai deux choix: - un bus ATVO qui met 1h10 jusque Piazzale Roma puis ligne de vaporetto 5.1, 1 ou 2 jusque...
Nous sommes un couple en partance pour quelques jours à Rome du jeudi 10 au dimanche 13 avril. Nous recherchons un hotel sympa et pas cher et bien situé. Avec ou sans sdb pas d'important mais un petit prix ca serait bien. Merci d'avance pour vos conseils...
Je voudrais savoir quel est le trajet le plus pratique et le plus astucieux pour visiter le colisée, le forum romain et le quartier Trajan pour éviter de revenir sur ses pas et si possible aller à contre-foule. Merci pour vos réponses
Levect · 4 mai 2014 à 14:32 · 5 participants · 1 179 affichages
Ma copine et moi aimerions partir 3 jours en Italie lors du weekend de Pentecôte. Nous avons penser partir soit à Venise ou Vérone, qu'en pensez-vous, en 3 jours c'est faisable ou au contraire, il faut plus de jours pour visiter ces deux villes? Sinon...
Je serai à Rome la semaine prochaine et on y fêtera l'anniversaire de mon copain. Je cherche un bon restaurant, pas trop attrape-touriste, idéalement dans le secteur Panthéon - Trastevere (dans le vieux Rome), et romantique! Merci de vos conseils Nathalie...
Nous revenons de Sicile, Brucoli Village en tout inclus, Ensemble hotelier pas tout neuf, mais très propre, Buffet très copieux, personnel très serviable et très gentils, équipe d'animation très sympa. Très bien placé pour visiter le sud et l'est de la...
Nous rendant à Florence début octobre en voiture, quel parking me conseillez vous pour tirez le meilleur profit de la ville sans trop se ruiné. D'avance merci
Ayakichi · 14 mai 2014 à 19:24 · 4 participants · 1 571 affichages
Je suis un jeune de 17 ans, désireux de parcourir le monde, et à l'approche de la majorité, je commence à obtenir de sérieuses libertés par mes parents, notamment celle de partir en vacances avec un ami. Une fois notre bac en poche, nous envisageons donc...
J'ai 3-4 jours pour conduire de Munich à Milan et je me demande lequel de ces endroits est le plus hors de l'ordinaire et facilement vu en voiture ou en trekking léger (pas trop difficile, j'ai une vieille blessure de hockey au genou, mais je marche très...
Quelqu'un a déjà utilisé un park and ride à Milan? Connaissez-vous le fonctionnement exact? Il y a des infos ici: www.atm.it/en/... mais je ne les trouve pas très claires. Merci à vous. Christophe
Je souhaite connaître l'avis de personnes qui sont allés à TRAPANI en sicile. Nous sommes un petit groupe d'amis en escale dans cette ville pour un Week-end courant juin et voudrions avoir vos conseils pour notre séjour et les bonnes adresses restaurants...
Je fais une surprise à Monsieur (un retour sur la terre de ses anciens) sauf que je ne connais pas Rome. Je fais donc appel à vos conseils pour un long wd du 14 au 18 août: des incontournables, des visites hors des sentiers touristiques, des petits restos...
Aprés 3mois de navigation en voilier aux Baléares en 2011 ou nous avons pu apprécier les nombreuses Calas et mouillages...gratu... nous aimerions savoir si la Sardaigne peut nous apporter ces mêmes plaisrs Peut on s'approvisionner facilement en eau...
Aryelle · 9 mai 2014 à 9:02 · 4 participants · 2 501 affichages
Je n'ai pas de camping-car (pas encore!)mais je pense que quelqu'un peut me donner des renseignements sur les ferries Brindisi-Igoumetsa.N... voulons traverser en janvier avec un kangoo et 2 chiens.Cela est-il possible?Y-a-t'il un endroit pour sortir...
Voici le carnet de mon dernier voyage en fourgon et en famille... Un guide papier sur la Slovénie, un atlas routier européen, aucune préparation et la volonté de se laisser porter par le voyage. 10 jours en liberté et en famille sur la route vers l'est...
Connaissez vous un Grand Marché le Samedi dans la région de Venise? Un marché plutot vetement bon marché, chaussures etc... J'ai un véhicule donc nous pouvons aller jusqu'a 25/30 km àla ronde. Merci.
Comme nous serons à Milano pour uniquement 5 jours et nous aurons beaucoup de choses à voir à la ville et aux environs, nous ne posons la question sur la possibilité de faire les îles Borromées, Bellagio et Stresa le même jour. Serait-il possible à votre...
Nous sommes 4 jeunes de 15 à 25 ans qui avons décidé de partir en Italie deux semaines avec un petit budget durant le mois d’août. Je recherche des conseils sur l’itinéraire que j’ai mis au point (est-ce faisable? les endroits que nous visitons valent-ils...
Audreyho · 13 avril 2014 à 11:54 · 5 participants · 2 173 affichages
Nous cherchons à nous loger à quatre avec nos deux enfants de 12et 16 ans Nous partons en voiture et voudrions découvrir la région des grands lacs a partir du 12 ou 13 août, puis pour une croisière avec MSC au départ de Venise du 17 au 25 août et souhaiterions...
Fifillepapou · 26 avril 2014 à 8:32 · 3 participants · 3 592 affichages
Nous partons pour un petit séjour de 8 jours aux îles Eoliennes, comme tout le monde, nous souhaiterions faire la randonnée de l'ascension du Stromboli, Mais voila, j'ai un genou un peu fatigué, déjà opéré et à ménager, Bien-sûr on peut lire un peu de...
Séjournant à Lido Di Jesolo et étant quatre adultes je recherche le moyen le plus économique pour rejoindre la Place St Marc depuis mon hotel au Lido Di Jesolo. Merci pour votre aide.