J'envisage de partir dans 2 jours pour une escapade napolitaine. Or j'ai toujours eu une vision un peu "chaude" de Naples à cause des faits divers mafieux relatés par la presse. Est-ce ok pour une femme seule? Merci Claire
Je vais partir à Rome du 13 au 15 Décembre, je suis à la recherche d un hôtel sympa pas trop chère. aussi pouvez vous m indiquer quel quartier choisir pour être pas trop loin des visites même si je sais qu'en deux jours je n'aurai pas le temps de tout...
J'aimerais visiter la Sicile pour la première fois fin juillet/début août pendant une dizaine de jours, voir plus si nécessaire, en me déplaçant en train/bus. Pour ceux qui connaissent bien l'île, quel itinéraire me conseillez-vous? Le Routard propose...
Cathem44 · 26 mars 2014 à 21:24 · 2 participants · 1 017 affichages
Mon amie et moi allons voyager en Italie au mois de juin prochain et nous avons de la difficulté à comprendre comment fonctionnent les trains. Nous partons de Nice, en France en direction de Salerno, Italie en train. Nous avons la France-Italy pass de...
Pagastorm · 25 mars 2014 à 17:00 · 3 participants · 1 243 affichages
Je pars avec ma femme en Toscane du lundi 14 au dimanche 20 avril. J'aimerais vos avis sur cet itinéraire ainsi que sur les plus belles routes entre le Chianti et le Val d'Orcia (vous voyez la route vallonnée avec les cyprès, les champs colorés, voire...
Pas trop habitué à circuler à l'étranger en voiture, je dois me rendre bientôt à Florence. je sais que le stationnement est réglementé et réservé aux résidents. et pour l'accès? le centre ville est interdit aux touristes. j'ai même lu sur un site que...
Je pars à Rome la semaine prochaine, j’ai une après-midi de libre (c’est un voyage organisé), je souhaite visiter la basilique Saint pierre. Combien de temps dois-je compter pour la visite? La file d’attente est-elle très longue? Si j’ai bien compris...
Nous envisageons un voyage de 3 semaines fin août debut septembre en italie du nord: Premier jet d itinéraire: - savoie - vallée d aoste - les lacs - les dolomites - venise - les cinque terre Nous serons en van. Nous avons un chien. Je vais certainement...
Je pars pour l'Italie le 22 Avril et je regarde pour un train Rome-Montecattini therme. Quand je regarde pour réserver a l'avance sur les site comme eurorail ou trainitalia ca dit toujours que tous les siege en classe economique sont vendu. Es ce que...
Nous aimerions partir en camping car en mai et juin en SICILE et désirons avoir des renseignements pour le voyage en bateau, la possibilité de faire du camping sauvage, (ce que nous préférons). Avons un petit budget donc toutes les astuces seront les...
Lizza · 24 mars 2014 à 18:32 · 3 participants · 1 113 affichages
Buongiorno, Je bloque sur un mot dans la phrase suivante: All'improviso mi giunge il suono di una sirena che squarcia l'aria di quelle vie di Roma e che poi si allontana di rincorsa. Ecco, è questa parole o espressione: di rincorsa, che non riesco a tradurre...
Je pars faire une croisière dans les iles éoliennes fin mai prochain. Atterissant à Palerme, quelqu un peut il me renseigner sur le meilleur moyen de communication pour se rendre de Palerme à Portorosa. Merci à l'avance.
Laroseisabel · 23 mars 2014 à 17:02 · 2 participants · 536 affichages
Je fais plein de recherches pour trouver une ferme en Campanie pour un séjour à la ferme en juillet 2014. Ce que je recherche c'est un endroit loin des sites touristiques. J'aimerais pouvoir y loger, y `prendre un cours de cuisine, vivre au rythme de...
Nous partons pour un cicuit d une qu'15aine de jour en Sicile cet été. Nous avions comme idée de louer 2 maisons (2* 1 semaine) pour 9 personnes (dont 5 enfants (6 à 12ans)) Auriez vous des adresses à nous conseiller? Pourriez vous nous conseiller des...
Cela fait un moment que je suis votre forum (au gre de nos voyages..) et que j'y trouve des informations tres precieuses.. Ceci etant je prepare actuellement un sejour de 5 jours a Rome pour fin mars, et meme si j'ai repere quelques incontournables...
Lexav · 7 janvier 2014 à 13:45 · 5 participants · 8 581 affichages
J'ai réservé un vol A/R Charleroi -Trapani pour début mars. Ryanair m'informe que le vol aller est retardé de + de 4 heures, elle me propose de me rembourser, j'ai d'ailleurs un formulaire électronique à remplir qui semble donner toute garantie. Connaissant...
Que me conseillez-vous comme hôtels à Venise? Pour la première nuit, je recherche un hôtel à proximité du terminal Costa et après la croisière, je recherche un hôtel central à Venise pour deux nuits et ce au mois de juillet. Merci pour vos bons conseils...
Lilimoi · 19 mars 2014 à 18:18 · 2 participants · 956 affichages
Nous venons de réserver notre (2 ème) croisière via MSC sur le FANTASIA! direction les iles grecques le 17/08/2014 au départ de Venise. Nous partons avec ma fille de 8 ans, d'autres familles seront sur ce bateau?????
Je compte partir à milan pour un petit weekend en novembre et je souhaiterai savoir s'il y a des magasins de marques à bas prix (quand je dis à bas prix c'est par rapport au prix normal proposé dans un magasin de luxe) au centre de milan? où est-ce que...
Je pars en Sicile en avril et je souhaiterais votre avis sur le parcours que j'ai défini après lecture d'un guide, de divers forums...: - > je ne voudrais pas rater quelque chose d'inoubliable ;) - > je ne voudrais pas courir un marathon (ça me...
Je souhaiterais avoir quelques informations concernant le quartier du Trident à Rome (piazza del Popolo, Via del Corso etc.)? Quelles sont les activités intéressantes qu'il est possible de faire en un week-end? Quelles plus a ce quartier? Est-ce que les...
Besoin d'aide. Pour un weekend end en amoureux, vous nous conseillez quoi, Venise ou Londres? Il faut qu'on fasse un choix et je n'y arrive pas du tout. Merci pour votre aide.
J'ai l'intention d'aller visiter les iles ioniennes dont stromboli en priorité et je voudrais savoir s'il existe une liaison maritime entre Palerme et les iles. En effet, il est plus pratique pour moi de prendre un vol depuis Nantes pour Palerme, c'est...
H0xT0n · 9 février 2014 à 12:06 · 2 participants · 2 886 affichages
J'ai décidé de faire un road trip en Italie avec un pote cet été. L'idée serait de traverser l'Italie du Nord au Sud par nos propres moyens (trains et cars mais pas de location de véhicule de prévu). La durée de ce voyage est d'environ 1 mois. Mais j'ai...
Nous venons de passer 8 jours inoubliables aux eoliennes. Paysages magnifiques, tranquillité et calme, nombreuses balades pour tous les goûts (à pieds, en scooter, bateaux) Nous sommes restés basés à Lipari et avons rayonné vers les autres iles soit avec...
À la mi-septembre je serai à Ajaccio en Corse et j'aimerais traverser en Italie pour visiter les Cinqueterre. Quel serait le meilleur moyen pour me rendre Italie à partir d'Ajaccio en utilisant les services de transport en commun, soit le train où l'autobus...
Levect · 14 mars 2014 à 14:19 · 4 participants · 1 297 affichages
Ma copine et moi aimerions avoir votre aide, car nous aimerions partir 4 jours en Italie durant le week end de pâques. En effet ma copine et moi sommes d origine italienne mais avons visite que très peu le pays préférant faire des destinations plus lointaines...
Je pars pour un long week-end à Turin fin mai. J'aimerais savoir si quelqu'un connait une bonne adresse pour manger de bons plats italiens dans un restaurant sympa ou un bar pour prendre un verre ou manger une bonne glace. Et pensez-vous qu'en deux jours...
Fin juillet nous allons rentrer d'italie dans l'est de la france. Nous recherchons un hébergement entre milan et bäle. Nous avons un enfant d'un an. Nous recherchons un hébergement assez proche de notre itinéraire, ou un hébergement un peu plus éloigné...