Happy1980 · 11 avril 2014 à 15:27 · 3 participants · 1 076 affichages
Comme je serai à Milan pour 6 nuits, je compte faire un petit saut à Venise (aller-retour le même jour). Comme j’ai déjà l’habitude de faire des réservations de tickets de train en ligne au niveau du site TRENITALIA et de faire des économies intéressantes...
Petite question pratique au motard: je veux réserver une cabine pour 3 motards pour l'aller en ferry Barcelone porto-torres. Partant avec 3 motos, nous avons 3 réservations. Comment faire pour réserver une seule cabine? Est-ce qu'on prend une cabine 4personnes...
J’essaie, depuis 3 jours, de réserver un ticket de train en ligne pour le trajet « Lausanne – Milano Centrale » pour la date du mais ca ne marche pas. J’arrive à même à l’étape où ma banque m’envoie le code d’authentification par SMS, je le saisi correctement...
Delezemi · 10 avril 2014 à 20:09 · 5 participants · 7 946 affichages
Nous partons en croisiere sur le MSC Fantasia dans deux semaines. Comme il sera impossible d acheter des cigarettes a bord ou en duty free dans les ports, est-ce juste? Savez-vous me dire ou il est le plus facile d en acheter, si l on trouve des tabacs...
Gueurg · 31 juillet 2013 à 15:12 · 5 participants · 5 360 affichages
Tout d'abord bonjour à tous et merci pour les conseils que je glane régulierment pour mes différents voyages sur ce très bon site grâce au conseil de tous ces voyageurs!! Je souhaite partir 2 semaines et demi en septembre. Nous envisageons de partir en...
Je pars début aout, environ 18 jours en Sicile, -Alors je n’ai pas encore regardé le guide, mais juste comme ça à titre d’info, 18 jours sont-ils bien nécessaires pour le tour de l’ile avec location de voiture et faire 2/3 iles éoliennes? -Et quelle seraient...
Perle29 · 5 avril 2014 à 22:21 · 7 participants · 3 573 affichages
Mon mari et moi aimerions passer une vingtaine de jours en Italie à l'automne, pour fêter notre retraite récente. Selon vos expériences, combien faut-il prévoir par jour pour un couple? Est-ce que 200 euros par jour est réaliste?? (soit environ 275$ canadien)...
Moi et mon conjoint avons prévue de partir pour l'italie avec nos sac a dos pour deux semaines. En Italie 10jours: Nous avons prévue de voir Rome, Venise, Vérone, florence Pise et revenir a Rome pour ensuite prendre l'envol pour la grèce 3 ou 4 jours...
Nous rejoignons la Toscane cet été, avec un séjour du samedi au samedi... La route: BE - Lux - Bâle - Gothard - Milan - Bologne - Sienne. Le grand "classico" où on n'est jamais seul... Sachant que l'autoroute Milan-Bologne doit ressembler aux A7/A8/A9...
Marie2345 · 9 avril 2014 à 16:46 · 5 participants · 1 385 affichages
Je vais en Europe cet été pour un voyage sac à dos. Mon avion atterrit à Paris et je repars de Rome. Je désire faire les pays France-Allemagne-Ita... en 1 mois. Je veux premièrement visiter Paris pour quitter vers l'Allemagne à Berlin, Munich, ensuite...
CapN · 6 avril 2014 à 8:36 · 4 participants · 2 591 affichages
Je prépare un voyage en vélo sacoches pour juillet 2014, pour l instant mon idée est de partir d embrun, col d agnel de basculer sur l Italie, pour me rendre dans le parc des dolomites puis l Autriche et rentrer par la suisse. Le tout sur 3 semaines...
Je prépare un voyage en Sicile, a Catane. Je voulais savoir si vous saviez où l'on peut déguster la spécialité de la ville: Les seins de Sainte Agathe?? D'avance merci.
Décollant le 7 avril pour Rome je commene à regarder pour sortir de l'aéroport Fiumicino si je peux dire! Il me semble avoir vu qu'il y avait des bus/navettes pour 7 € qui vont jusqu'à la gare Termini Merci encore!
Raymonde45 · 4 avril 2014 à 0:30 · 2 participants · 811 affichages
La fameuse course du palio à sienne a lieu 2 fois par an: le 2 juillet et le 15 août. Ma compréhension est que cette course s'accompagne de plusieurs jours de réjouissances / préparatifs dans les jours qui précédent? Mais que se passe-t-il entre le 3...
Ber08 · 3 avril 2014 à 10:30 · 3 participants · 997 affichages
J'envisage l hiver prochain d'aller skier avec des amis dans les dolomites Est ce que les écoliers italiens de cette région ont droit à des vacances scolaires pendant la période de janvier à mars? Merci d'avance pour vos réponses qui me permettront de...
Scouf · 29 mars 2014 à 16:02 · 5 participants · 1 472 affichages
Nous comptons faire une premiere experience de voyage en motorhome en Toscane deuxieme quinzaine de juin, le guide du routard a l'air d'indiquer que les campings, peu nombreux, sont interdits aux motorhomes.Avez vous une experience sur la question?Merci...
Je vais faire par voiture le trajet de dusseldorf vers le port de gênes. C'est la première fois que je fais ce voyage. Avez-vous des conseils à me donner pour que mon voyage se passera dans des bonnes conditions. Merci d'avance pour votre aide
Après avoir parcouru des dizaines de messages, je poste ma première question. Nous voulons partir en Sicile fin juillet en couple mais nous ne savons pas trop quelle formule choisir. Nous sommes habitués aux formules "vol+hôtel" puis découverte par nous...
En plus du Roma pass 3 jours à 34€ voici le roma pass 2 jours à 28€ Soit 1 entrée gratuite + réduction sur les autres entrées + 2 jours de transports En vente sur place à partir du 15 avril, sur le net à partir du 1 avril CG
Je compte aller en vacances à Naples et côté amalfitaine pour le mois de juillet avec mon mari, j'aurai besoin de vos conseils pour préparer mes vacances, sachant qu'on ne veut pas faire que de la randonnée, on voudrait profiter de la plage:) Voici mon...
Armellitta · 31 mars 2014 à 20:40 · 3 participants · 1 780 affichages
En août 2014 mon copain et moi partons dans les Alpes du Sud (Briançon), et aimerions par la suite rejoindre l'Italie pour ensuite voyager en itinérance (à pied, à vélo, en stop, en train, en bus... peu importe, mais avec une tente sur le dos et pour...
Voici un petit compte-rendu de notre week end à Rome du 12 au 16 mars 2014! Pour plus d'infos, budget, photos, adresses, hébergement, rendez-vous sur notre site www.mmenvadrouille.f... Et n'hésitez pas à poser des questions si besoin.. A+ Meurik Mercredi...
Je pars pour un week end à Rome du 4 au 6 avril. Le we est organisé par le comité d'entreprise de mon entreprise d'un point de vue transport, transfert et logement... Pour le reste, et c'est c'est là mon problème: tout est libre!!!!!!!!! Chouette!!!!!...
J'envisage un petit séjour a Florence en mai, et j'aimerai avoir des retours sur des hôtels que vous avez expérimentés, proches des sites à visiter. Au plaisir de vous lire Cordialement Evelyne
Je recherches des infos sur la traversée anconnes durres Nous sommes deux 4x4, un bj 75 2 places et un patrol 4 places en tentant des simulations sur le net, j'ai du mal à trouver des prix. Faut il réserver le ferry avant on acheter sur place pour avoir...
Isatau78 · 23 mars 2014 à 20:09 · 2 participants · 1 717 affichages
Nous planifions une rando vélo itinérante début juin en Toscane Je suis à la recherche de vélo à louer au départ de Pise ou de Florence Merci d'avances de vos conseils
J'ai trouvé un vol nettement en dessous des autres sur eDreams avec Alitalia pour Tokyo (au départ de Paris). Je suis d'ailleurs étonnée qu'à aucun moment de la réservation le site parle de bagage. Le vol en question passe par Rome Fiumicino et il faut...
Jackvelo · 28 mars 2014 à 22:43 · 2 participants · 1 357 affichages
Nous pensons un trois semaines en toscane du 8 au 30 novembre. Arrivée à Nice et direction l'Italie. À quelle sorte de température doit-on s'attendre? C'est certainement hors saison mais pourrons-nous quand même y trouver notre compte et profiter de ce...