Je suis en train d'écrire un roman et je m'adresse à vous, voyageurs expérimentés, pour répondre à quelques questions: - En combien de temps peut se faire un voyage à pied de Paris à Venise? - À partir de quel moment est-il impossible de traverser les...
J'arrive à Naples le 22 mars en matinée (vers 8h) et je reprends l'avion le lendemain matin. J'aimerai en profiter pour faire une journée d'excursion à Pompéi. Il semble que je dois prendre le train. Y-a-t-il un bus/une navette depuis l'aéroport pour...
Geginou · 14 mars 2014 à 20:05 · 2 participants · 2 615 affichages
J'amène mes parents (70 ans) découvrir les lacs italiens. Que pensez vous du circuit suivant? Question hébergement, nous allons sûrement louer des bungalows selon les étapes (3 ou 4 nuits à chaque fois) pour pouvoir avoir 2 chambres à un prix raisonnable...
Jaka34300 · 11 mars 2014 à 19:49 · 4 participants · 5 355 affichages
Je suis à la recherche de fabricants et grossistes chinois de sacs en cuir. Y a t-il un quartier de grossistes chinois à Turin, Milan ou ailleurs. Merci pour votre réponse.
Nous avons une carte nous permettant pour 99E par an d'aller à volonté à l'hotel pendant un an sous condition de prendre un petit déjeuner et un repas à un prix fixé par chaque hotel pour un séjour de 3 nuits, 2 dans certains hotels; où aller en fevrier...
Catipi · 6 mars 2014 à 7:42 · 6 participants · 3 258 affichages
Pars en camping car avec une amie en toscane fin avril début mai avec une visite des 5 terres. Y a t il d'autres solutions plus sympas que les aires de services existantes pour s'arrêter en camping car aux 5 terres.Accueil chez particuliers par exemple...
Nous sommes 4 et arrivons à Venise en mai. Nous voulons visiter la Croatie, faire une excursion en Bosnie et au Monténégro. Ceux qui louent des voitures ne permettent pas d'aller dans ces 2 derniers pays. Est-ce que quelqu'un aurait une idée à nous suggérer...
Nous rentrons de Sicile après avoir passé un super voyage du 08 au 17/05 le long de l'itinéraire suivant: Catane, Syracuse, Noto, Pantalica, Piazza Amerina, SanLeone/Agrigente/... des Turcs, Enna, Centuripe, Etna (Sud et Nord), Belpasso, Linguaglossa...
Nous faisons une escale à Civitavecchia le 25 avril prochain, jour de la fête de la Libération et fin de la semaine de la culture de surcroit. Nous pensons donc aller à Rome. Je n'arrive pas à trouver la liste des monuments qui seront accessibles gratuitement...
Je part en famille du 21 juillet au 4 Aout en Sicile nous allons atterrir a Catane, je vais louer un appartement et une voiture, quel coin me conseillerez vous, j'ai déjà regarder sur Homlidays je ne sais pas trop ou aller, puisque c'est la première fois...
Je prévois une semaine en Italie la dernière semaine de mai. J'atterris à Rome et repars de Naples. Que pensez vous de mon circuit (timing notamment). Jour 1 - samedi: visite du Vatican l'après midi Jour 2 - dimanche: Rome Jour 3 - lundi: Rome Jour 4...
Je souhaite partir 15jours en Mai découvrir l'Italie particulièrement Rome et la Toscane. Mais pourriez vous me donner une idée de programme, des villes incontournables. Merci par avance.
Charmontais · 29 juillet 2013 à 15:24 · 2 participants · 8 753 affichages
D'abord un grand bonjour aux participants de ce forum. Nous partons avec mon épouse vendredi une semaine en all inclusive à l'hôtel Alicudi de Sciacca en Sicile. Mes questions concernent les excursions depuis cet hôtel, car même si une semaine passe très...
Je pars dans trois semaines à Rome dans le cadre d'un voyage organisé, c'est mon deuxième séjour dans la ville. On me parle beaucoup des voleurs, quels sont les risques réels? N'y a t'il pas un peu d'exagération sur les pickpocket à Rome? De plus, je...
Nous partons avec nos filles de 4 ans pour une croisière au départ de Venise. A notre retour, nous comptons y passer 2 jours. Avez-vous des idées de visites avec des tout-petits? Tous vos bons plans sont les bienvenues.
Https://www.youtube... Alors, si l'escapade vous tente, voici quelques tuyaux, Pour le choix de l'hôtel, toujours booking.com par contre des formules Bed & Breakfast chez les particuliers existent aussi, et très prisées, mais s'y prendre à l'avance car...
Je pars à Rome du 7 au 11 avril et j'envisagerais de prendre le Roma Pass. Pouvez vous me dire ce q vous me conseillez de visiter avec? Sachant q j'ai vu sur le forum qu'on ne pouvait pas l'utiliser pour visiter le Vatican. Merci de vos conseils!
Je recherche pour septembre (5 nuits), une auberge de jeunesse pour Vérone. Je voyage seule et je ne trouve que des chambres d'hôtes pour 2 (Je reste auparavant 12 nuits à Venise où j'ai trouvé sans problème bien que bien entendu pas donné). Je n'ai pas...
Je pars demain matin pour ROME; Si j'achète le Roma Pass, pouvez vous me confirmer que je vais pouvoir aller visiter en premier le Colisée, sans avoir besoin d'acheter un billet et sans faire la queue? Et qu'ensuite je peux enchainer avec le forum romain...
Bbnou34 · 24 février 2014 à 17:23 · 4 participants · 715 affichages
Mon ami et moi allons partir en Italie pour la première fois fin août durant 15 jours. Nous voudrions faire ce parcours la: Turin Milan Vérone Venise Florence Rome Seulement voilà, je ne sais pas quelles villes mériteraient que nous séjournions une, deux...
Magnolia051 · 2 mars 2014 à 22:14 · 2 participants · 2 695 affichages
Avec mon mari et nos enfants nous souhaitons passer une semaine autour de lacs de l'italie du nord. est-ce que l'un d'entre vous aurez un iteneraire a partager? des aire de cc gratuites? quelles sont les choses incontournables à voir? merci d'avance pour...
VoyageForum · 4 mars 2014 à 12:48 · 4 participants · 1 353 affichages
Par décision du Pape François, les jardins de la résidence d'été des papes à la périphérie de Rome sont maintenant ouverts au public avec cependant pré-enregistrement sur Internet et visite (chère) en groupe obligatoires. Lire la suite...
Nous partons entre amis 4 jours à Rome au mois de juin 2014 et nous commençons à organiser notre séjour. J'ai déjà relevé quelques éléments très interessants sur ce forum. Par contre pouvez vous me dire quelle est la différence entre le Roma pass à 34€...
Nous partons le 10 mars prochain pour une petite semaine à Gènes. Nous projetons de visiter la ville évidemment mais aussi de nous rendre à Portofino et de visiter les 5 Terres. Cette saison sera plus calme que l'été alors nous hésitons. Est il malgré...
J ai envie de voyager de Rome vers Verone de visiter juste le balcon de romeo et julliette J'aimerai bien avoir des infos pour voyager de Rome à Verone, sans voiture, de centre ville à centre ville et que je serai à rome avant 20h00 (aller le matin- retour...
Tchouti · 4 mars 2014 à 18:12 · 3 participants · 790 affichages
Nous sommes deux personnes et projetons de nous rendre en Italie, si possible sans voiture, pour 1 semaine de randonnée en montagne suivi d'une semaine de visite de ville... Je débute à peine les recherches d'info sur ce beau pays et me demande s'il ne...
Curnillon · 4 mars 2014 à 16:00 · 2 participants · 3 048 affichages
Nous désirons faire un circuit d'une semaine dans les Pouilles au printemps et nous sommes à la recherche de loueurs de vélos VTC si possible dans la région de Bari. Merci. Josette
OlalaCestDur · 3 mars 2014 à 16:08 · 1 participant · 1 238 affichages
Je remets ici mon tout premier carnet de voyage que je n'ai d'ailleurs jamais posté. Il date d'avril 2012 et avait été écrit 'en live'. Le voici: Nord de l’Italie Pâques 2012 Dimanche 1er avril. Départ ce matin à 4H30, levés depuis 4H. Nous arriverons...
D'ici quelque semaines, je compte enpreinter l'EV8 de Montpellier jusqu’en Slovénie. Je me pose des questions qu'en à l'état d'avancement de ce tracé ainsi qu"à sa signalisation. Faisant souvent du vélo le long des plages de la Grande Motte à Palavas...