Je viens d arriver sur le forum et je l ai un peu parcouru mais je me pose qques questions voila j ai un vtc vitus lean de 2007 cadre en alu fourche avt amortie 7 vitesses en shimano et pas de gardes boue ni de porte bagages je fait quotidienement depuis...
Je pars à Florence dans quelques jours et j aimerais savoir quel bus (nom, numéro, destination...) je dois prendre arrivée à l'aéroport de Peterola afin de me rendre au centre ville de Florence (nom de l'arrêt). Si quelqu'un peut encore plus m'aider...
Mguibentif · 10 février 2014 à 8:50 · 9 participants · 3 836 affichages
Bien que n'étant pas du tout concernée (je ne voyage pas en camping car), j'ai reçu une publicité par mail qui semble offrir un nouveau service aux camping-cars sur certaines lignes entre l'Italie et la Grèce. A savoir, toute l'année, si je comprends...
québécoise qui tente de se planifier un beau voyage...pour août 2014! De la France par quelle route dois-je arriver? Est-il possible de visiter le Cinque terre suite a la tempete...et y faire faire la randonnée à pied le long de la mer. En combien de...
1113 · 27 février 2014 à 14:42 · 2 participants · 2 551 affichages
J'aimerais bien savoir quel sont les démarches pour obtenir une visa Schengen italien. et est ce qu'elle est difficile pour l'obtenir c il y klk 1 qu'il a fait pourra me le dire? je serais très reconnaissant. Merci
Mise à part une petite semaine à Paris lors du Mondial de foot en 98, je n'ai jamais mis les pieds en Europe. Or, je compte bien remédier à tout ça vers le mois de mai, à l'occasion de mon voyage de noces. Nous comptons partir une dizaine de jours, avec...
Nous sollicitons votre avis sur un voyage en Sicile. Nous (mon épouse et moi) partons le 27/04 pour 3 semaines. Nous privilégions les visites mais nous prenons aussi le temps de nous reposer sur quelques plages.Les distances étant courtes, nous pensons...
Est ce que quelqu'un sait s'il est il possible, en juillet - aout, de prendre (avec un véhicule) le ferry Corse - Sardaigne sans réservation préalable en se rendant directement au port avant l'embarquement? Merci d'avance.
Cherchelune · 23 février 2014 à 18:39 · 4 participants · 6 452 affichages
Nous souhaiterions faire un circuit de 2 semaines et demi en été dans les lacs italiens. Nous avons un enfant en bas-âge et avons envie de nature et de beaux paysages dans une ambiance paisible. Seulement depuis que je me documente, je n'arrête pas de...
J'aimerais savoir si certaines personnes ont déjà cueilli des champignons truffes dans les région d'Alba en Italie, région réputée pour les truffes. À la fin septembre, je passerai par cette région, je me demande si nous pouvons en cueillir et/ou si c'est...
Dimori · 24 février 2014 à 19:45 · 3 participants · 913 affichages
Je doit me rendre en italie a borgo val di taro par le train depart gare de lyon j'aurai voulu connaitre quel type de train prendre autre que le tgv et ou acheter mes billets sans passé par internet, merci de votre reponse
Nous partons en Sicile à Pâques. Nous aurons 8j pleins sur place et comptons nous concentrer sur l'est de l'île. Nous arrivons et repartons de Palerme. Nous sommes face à un dilemne! Notre envie première est de faire l'ascension du Stromboli. Nous faisons...
Homevip · 24 février 2014 à 0:05 · 2 participants · 551 affichages
Nous serons à Rome le mois du juin pour passer un séjour de Lundi au Dimanche pour profiter de ce voyage merci de me soutenir pour découvrir cette ville: Les lieux qu'il faut visiter (monuments historique) Paser une journéé à une belle plage a quel endroit...
Nous partons 4 jours en octobre à Rome et je ne sais pas comment m'organiser pour la visite. Est ce qu'il faut mieux acheter le PASSROMA et les visites du Vatican sur internet ou sur place. Faut t'il prendre un guide... Nous partons du samedi au mardi...
Nous souhaiterions partir tous les 3 (avec notre bébé qui aura 15 mois) cet été (en Juin prochain) en Sicile. Nous adorons l'Italie mais nous ne connaissons pas du tout la Sicile. Nous avons 12 jours disponible pour ce voyage.. Que faut il faire en priorité...
Thones83 · 22 février 2014 à 19:06 · 4 participants · 2 697 affichages
Je voudrai faire quelques randonnées faciles en Toscane autour de quelques villes comme San gimignano, sienne, Lucques, Ou peut-on trouver les itinéraires détaillés et les cartes correspondantes car je ne trouve rien Merci à ceux qui pourront m'aider
Yellowmop · 22 décembre 2013 à 16:41 · 5 participants · 2 180 affichages
Au cours de notre prochain voyage de 6 semaines en Sicile&Italie du Sud (de Palerme à Rome) à compter de fin février prochain, nous souhaitons faire un tour sur les îles Eoliennes de Vulcano & Stromboli (aux alentours du 7-8-9 mars). Vulcano: Activités...
Je pars 5 jours à Rome début avril. C'est un petit séjour en amoureux, et je suis à la recherche de bonnes adresses (restaus, bars, etc...) Nous logerons à Trastevere, mais sommes prêts à traverser la ville pour une adresse exceptionnelle! Merci d'avance...
Nous voyageons en auto de Olbia à Sassari, Route des Romans. Nous voulons passer une semaine aux environs de Sassari et Alghero. Nous cherchons un hébergement central pour visiter la région ou bien c'est mieux de séparer le séjour entre Sassari et Alghero...
SofieCareau · 17 janvier 2014 à 19:10 · 2 participants · 682 affichages
Nous sommes allés en voyage en Italie en juin 2007 et bien évidemment avons adoré. Nous avons passé une journée à Volterra un vrai coup de cœur. Nous avons pris une photo en particulier que voici en pièce-jointe illustrant deux crânes couronnées de fleurs...
Aurelie88 · 19 février 2014 à 13:12 · 2 participants · 1 912 affichages
J'ai une question, lors d'un dépôt de visa touristique pour une étudiante à l'ambassade de l'italie à alger, ils m'ont demandé la carte d'étudiant. je ne l'ai pas car je suis en doctorat. est ce quelqu'un parmi vous a le même cas de moi? est ce qu'elle...
Homevip · 18 février 2014 à 0:37 · 6 participants · 1 687 affichages
Homevip et ma femme, nous réalisons enfin un rêve de passer notre voyage de noce à Rome pour une semaines. Nous allons atterrir à Rome le mois de Juin le billet d'avion déja acheté mais l'hotél pas encore J'ai visiter des nombreux sites d'hébergement...
Une petite question "urgente"... voilà nous partons à 3 pour Menton et nous voudrions dormir le jeudi soir à Vintimille (Italie) afin de pouvoir aller au marché tranquillement le vendredi matin Question connaissez vous un hôtel pas cher là-bas????? Merci...
Je souhaiterais passer mon voyage de noce (une Semaine) à Rome et de profiter de passer une journnée à florence J'aimerai bien avoir des infos sur la façon de se rendre à Rome en partant de Florence, sans voiture, de centre ville à centre ville et que...
Homevip · 16 février 2014 à 18:50 · 3 participants · 961 affichages
Nous partons 7J du Lundi jusq'au Dimanche en Juin à Rome, je ne sais pas comment m'organiser pour la visite Nous allons habiter à Grottaferrata à Park Hotel Villaferrata à coté de gare ferroviaire de Frascati, Est ce que vous pouvez m'aider comment je...
Cette année, nous sommes partis deux semaines en Italie du Nord et je souhaiterais partager cette expérience avec vous. Nous avons effectué un voyage trés agréable et fort intéressant. Nous sommes partis en voiture et nous avons fait essentiellement du...