Macaron95 · 16 juillet 2012 à 23:24 · 3 participants · 2 204 affichages
à 1 semaine du départ me viennent certaines questions qui ne m'étaient jusqu'à présent pas venues à l'esprit moi qui mange pourtant souvent japonais, je me demande à quoi ressemble un petit déjeuner "typique"? A moins qu'il n'y en ait pas? mes différents...
Je pars au Japon cet été. Nous serons 4. Nous cherchons un mode d'hébergement, de préférence un camping pour apprécier au mieux la nature, à proximité de la ville de Nikko. Peut-être connaissez-vous un endroit facilement accessible en transport en commun...
J'ai envie d'aller au sommet du mont-fuji voir le lever du soleil. je crois que je partirai de tokyo avec un bus qui nous emmene vers Yoshida. apparemment, on peut démarrer l'ascension en début de soirée et arriver en ahut voir le lever du soleil. mais...
Eléamimi · 16 juillet 2012 à 9:50 · 3 participants · 2 414 affichages
J'aimerais avec votre aide pouvoir définir les critères de sélection d'un ryokan. Je trouve celà bien plus difficile que pour un hôtel classique. J'ai en effet du mal à trouver une liste exhaustive avec tous les éléments que je souhaite voir. J'ai un...
Kebindesu · 11 juillet 2012 à 1:31 · 5 participants · 2 120 affichages
Je vais bientôt effectuer mon premier voyager au Japon, à la fin de mon cdd. Je suis vraiment content car j'ai déjà visiter récemment des villes comme: Londres, New York ou encore Dublin. Je ne peux pas dire que je n'aime pas car c'est faux. Mais j'ai...
Je fais un stop d'une nuit (nous arrivons le matin à l'aéroport d'Osaka et nous repartons le lendemain midi) et je voudrais savoir si cela. est suffisant pour aller jusqu'à kyoto pour une rapide visite et la nuit. Que puis je visiter et où dormir (près...
Eléamimi · 12 juillet 2012 à 21:30 · 3 participants · 1 294 affichages
Mon chéri et moi préparons un beau voyage pour avril prochain (me reste du temps:)) Nous avions décidé d'aller aux USA, mais j'y suis déjà allée et peu à peu, je réussis à convaincre ma moitié de viser quelque chose de plus dépaysant... Et je suis depuis...
J'hésite encore à faire modifier mon billet retour Tokyo-Paris sur Air France (actuellement éco sur A380) en PV sur A380 ou PV sur 777-300 ER l'avantage du 777-300 ER est qu'il part le soir, laissant donc une journée de plus de vacances sur place avant...
WorldChange · 11 juillet 2012 à 17:55 · 6 participants · 3 837 affichages
Quelqu'un saurait il entre la chine, la Corée du sud ou le japon quel est le meilleur marché pour y séjourner deux mois et visiter un peu le pays? Merci.
Lnde · 11 juillet 2012 à 0:35 · 3 participants · 994 affichages
J'ai un trajet en train avec quelques correspondances. je dois notamment changer de gare à osaka pour une autre gare d'osaka pour reprendre le train. Je ne sais pas encore si ca se fait en metro ou avec le loop train (un train circulaire je crois). est-ce...
Bourriquet58 · 12 juillet 2012 à 2:46 · 2 participants · 1 552 affichages
Demain, je rencontre un agent de voyage pour aller au Japon au printemps prochain. Je suis inquiète par rapport à mon budget. J'ai environ 11,000$ pour moi et mon fils, cela comprend hotel et billets... Nous avons mis passablement pour le reste... genre...
Machaba · 16 juin 2012 à 14:06 · 8 participants · 7 996 affichages
Pour mes vacances au japon pdt 2 semaines, je n'arrive à voir la différence entre ryokan et minshuku. quand le lis les guides, il disent qu'il faut au moins passer une nuit dans un ryoka ou un minshuku pour connaitre la vie japonaise. Ca veut dire que...
Les lignes TOEI sont-elles des metro aussi? il n'y a pas de distinction de tarification? si je prend la carte à puce pasmo, je peux utiliser les lignes de metro et les lignes TOEI?
Je recherche un hôtel capsule à proximité de l'aéroport d'Osaka mais je ne trouve pas grand chose sur internet. Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur une adresse. Merci.
J'aimerai aller au mont fuji cet été. je n'ai pas de chaussures de rando: est-il possible de faire ca avec des baskets (type running) et des guetres pour que les cailloux ne rentrent pas dans les chaussures? merci
Quels sont les pass disponibles pour les deplacement à kyoto? y a -til un pass pour bus et metro en meme temps? j'ai l'impression que le metro ne dessert pas tout les coins. Se déplace-t-on facilement à pied, surtout au mois d'aout sous la chaleur etouffante...
Je vais partir au japon cet été. je sais pas trop comment faire la valise. il va super chaud, donc je comptais prendre des vetements legers. mais je vais aussi aller au mont fuji. il faut alors que je m'achete des chaussure de rando? ou bien des baskets...
Gil1511 · 4 juillet 2012 à 0:08 · 5 participants · 2 110 affichages
Mon épouse et moi arrivons à Narita fin juillet 2012 pour un séjour de 14 jours (Tokyo - Kyoto). Le Narita express est-il la meilleure solution pour gagner notre hôtel proche de la gare Shinjuku? Est-il intéressant d'effectuer le change à l'aéroport...
Je cherche un quartier bien desservi par le metro. mais il n'y a que 2 lignes de metro à kyoto, alors ca limite le choix non? quels sont les quartiers les mieux desservis? est-ce que Gion et ou quartier est sont bien desservis en metro? merci
Marianneb13 · 30 juin 2012 à 12:29 · 3 participants · 2 133 affichages
J'ai besoin de votre aide car je suis face à un dilemme. Nous partons pour un périple d'un peu plus de trois semaines au Japon (de fin Juillet à mi-Août). C'est notre première fois. Nous projetons de faire Tokyo, un crochet dans les Alpes japonaises (Kanazawa...
Dumer · 2 juillet 2012 à 23:31 · 3 participants · 1 463 affichages
Je recherche un ryokan et je vois des choix dans les chambres avec ou sans salle de bain. le choix de la chamre avec salle de bain est tres tentant mais je croyais que l'interet des ryokan, c'était de faire des bains en commun, alors si je prend une chamre...
Existe-t-il un toyoko inn à proximité de la gare de tokyo? j'ai cru lire que celui qui était à proximité de shinjuku était très bien placé, mais la description du quartier me laisse perplexe. un toyoko inn pas loin de la gare de tokyo où part justementle...
Machaba · 29 juin 2012 à 22:55 · 4 participants · 2 897 affichages
Tout est dans le titre. je sais pas trop quoi penser d'un quartier pas tres frequentable e shinjuku, mais je ne le situe pas sur le plan. shinjuku, c'est grand... vous pouvez me le situer avec 2 ou 3 station de metro? merci
Djawida · 28 juin 2012 à 10:40 · 2 participants · 1 639 affichages
J'aimerai me rendre au Japon pour une semaine et dans mon cas il faut un visa. Pour le visa il me faut une réservation d'hôtel. Alors je me demande comment faut faire cette réservation et si une simple réservation sur booking.com ou un autre site de ce...
Nous commencons la préparation d'un voyage au japon. Point de chute: FUKUI. En premier lieu, quel est le moyen de transport le plus pratique et le plus intéressant de tokyo à fukui. Quels trains prendre, s'il y a changement: quelle gare. Fukui et ses...
Dans les guides, je lis qu'il faut éviter de prendre le metro à tokyo durant les heures de pointe. savez-vous quelles sont les heures de pointe à tokyo le matin et le soir? je me pose la question car je prévois de prendre le shinkansen pour aller à kyoto...
Je prévois un passage à Koyan San et dormir une nuit. Puis j'aimerais passer à Nara quelques heures, me ballader, avant de rentrer à kyoto. Est-ce possible ou dois forcement passer par kyoto?
Madychan · 18 janvier 2011 à 19:04 · 7 participants · 2 394 affichages
Voilà, j'ai longtemps hésité mais il faut que je me décide: le Japon, j'y ai toujours rêvé d'aller mais au départ je comptais le faire -si je le faisais un jour- pour au moins trois semaines. Seulement, dû à un planning et d'autres circonstances dont...
Je vais passer 5 jours ou 6 jours à Tokyo. j'aimerai en profiter pour aller au mont-fuji, en particulier voir le lever du soleil au sommet. est-il possible de partir dans l'apres-midi depuis tokyo pour arriver à la 5e etape du mont-fuji, puis démarrer...
Je pars rejoindre un ami au japon j'arrive le 3 aout a fukuoka et je repars le 15 de tokyo. Nous avions prévu de faire MIjayima, hiroshima, Himeji (kobé ou nara), kyoto, koya san, mt fuji et tokyo Mais nous nous posons la question de faut il faire Beppu...