Jasrymn · 7 septembre 2008 à 0:30 · 2 participants · 1 622 affichages
Apres mes remerciements à tous pour la préparation de mon premier voyage voila mes questions pour le prochain: Peut on remonter avec une 4l en décembre de Tana à Diégo? D’apres ce que je sais il resterait une trentaine de Kms mauvais et là on arrivera...
Sacaplumes · 23 août 2008 à 12:39 · 6 participants · 2 834 affichages
Nous serons 5 personnes dans le sud de Mada de fin septembre à fin octobre. Nous souhaitons nous déplacer en autonomie et faire l'itinéraire Morondave -> Tananarive en 4x4 ou autre. Nous arrivons le 5 octobre à Morondave et comptons sur un retour le...
Je suis étudiante infirmière et je pars, avec 5 de mes collègues, à Madagascar du 24 novembre au 27 décembre, pour un stage de 4 semaines à Manakara. Ensuite on a décidé de s'accorder une semaine de vacances. On va passer 2 jours à Tana et on voulait...
Re-bonjour! Dans une optique plus proche et plus courte, quelqu'un aurait-il une bonne adresse pas chere a Tananrive, pas trop loin de l'aeroport?? et sinon, est-ceun peu comme en Asie avec des "rickshaws" ki proposent des adresses??? merci! (je debarq...
Benerika · 13 août 2008 à 19:49 · 9 participants · 6 916 affichages
Quelqu'un connait ce médicament: HALFAN, censé atténuer une bonne crise de palu. Sinon, que conseillez-vous comme médoc, EN CAS DE CRISE? Merci d'avance pour vos réponses.
Salysevmada · 4 septembre 2008 à 13:44 · 2 participants · 1 551 affichages
Je suis sur le depart et une petite question me vient à l esprit on emmène la tente dans notre sac ou non? dans les zones de campings de l angap est il possible de louer une tente ou bien faut il avoir son matériel, nous allons dans le parc de la montagne...
Je voudrais savoir si le canal des Pangalanes est praticable vers le 20 novembre, et qu'elle partie du canal est navigable, et en combien de jours maximum? Je voudrais également savoir combien de kilomètres il faut compter pour la route du sud, de Fort...
Quelqu un aurait il les tarif d un voyage aller retour nairobi antananarivo nairobi j ai fais des simulation sur le site air mad sans succes et sur d autre vendeur qui systematiquement me font passer par l afsud merci
Ulmvasa · 2 septembre 2008 à 11:47 · 7 participants · 2 596 affichages
C est le buzz du jour la rentrée des classes alors une vidéo de la rentrée des classe a madagascar antalaha pour être précis Mais que fait la CGT à mada C'est rassurant les gamins c est partout pareille. L'homme aussi mais il n ose pas le montrer cliquez...
La date de notre départ pour Madagascar approche (19/05). Compte tenu de l'heure d'arrivée du vol Air France (22H) & du fait que nous prendrons les visas en arrivant, nous voulons réserver la première nuit à Antananarivo avec si possible un transfert...
Didier83500 · 1 septembre 2008 à 7:49 · 4 participants · 3 038 affichages
Je vais passer 15 jours à Mada début octobre. Je projettes d'arriver à Nossi bé, d'y rester 6 jours puis de paritr pour tananarive. Peut on y aller autrement qu'en avion et combien de temps faut il prévoir? Merci
Un simple trou creuse sur la largeur de la piste entre Tulear et Ifaty, comblé de sable mou, bien place juste devant un village. Ensuite il suffit d'attendre, un peu de patience suffit pour que tout le monde éclate de rire quand un véhicule est posé le...
Sous l'œil vigilant de la gendarmerie à chaque départ, le ministère des transports a pris des mesures sévères pour la navigation sur le littoral Est, notamment pour la liaison entre l'ile sainte-marie et les autres localités dans les régions Analanjirojo...
Rolanddd · 26 août 2008 à 18:27 · 3 participants · 1 813 affichages
Nous partons mi décembre à Mada. Nous atterrissons à Tana. Première question: est-il facile de se faire faire un visa (à toute heure??), et combien ça coute? Le but de notre périple serait de remonter jusqu'à Diego-Suarez via la RN4 puis la RN6. Après...
J apprends aujourd hui par un SMS en provenance d une guide de mananara qu une fois par semaine mananara sera de nouveau relie par avion avec effet des la semaine prochaine par contre je n en sais pas plus pour les gens concernes voir avec air mad a plus...
Lana59 · 25 août 2008 à 11:57 · 7 participants · 5 363 affichages
Une petite question que je me pose: vu l'état des routes entre Maroantsetra et Mananara nord, serait-il envisageable de faire cette route à pieds, ou complétement idiot? (en sachant que nous emportons notre matériel de camping et tout le nécessaire qui...
Je pars à mada (diego-suarez + noisy be). j ai pris mon billet et mon budget pour les 10 jours (03/10/2008 au 13/10/2008) et d environ 300 euro. pouvez vous m aider a trouver des bon plans. au faite je voyage seule c cool... merci a vous pour votre...
Comme je vous ai sollicité pendant la préparation de mon voyage, je vous livre un bilan de ce voyage magnifique à de nombreux points de vue. Je ne vous indique que les adresses des hôtels-restaurants que j'ai appréciés et qui sont bien situés. J'ai voyagé...
Je pars un mois et des poussières pour Madagascar (en octobre et retour début novembre), et je recherche actuellement toutes informations (temps de parcours, guide-randonneur, vie des villages, etc...) d'éventuels randonneurs qui auraient parcouru le...
Nous partons en bateau le 8 septembre de la reunion et arrivons donc a tamatave, nous souhaitons longer la cote jusqu'a soanierana ivongo puis prendre le bateau pour ste marie pour quelques jours au retour nous voulons aller sur diego suarez en visitant...
Tonio44 · 23 août 2008 à 11:13 · 10 participants · 4 868 affichages
J ai un appareil photo numerique reflex canon dont je n ai pas conservé la facture. pensez vous que ca posera probleme pour passer la douane malgache a tana??? merci de m indiquer comment faire pr ne pas avoir de prob? amicalement antony
Je pars pour mada en oct 2009 en sage humanitaire au Morondava et j'ai quelques jours de vacances à prendre.Je vais visiter l'allée des baobabs et les tsingys mais pour la plage je me demandais qu'est-ce qui est plus avantageux pour moi et qui est plus...
Rafahafahana · 26 août 2008 à 12:12 · 7 participants · 3 273 affichages
Je reviens de 3 semaines sur place, je donne donc qques infos à qui veut bien les lire: Logistique: N'oubliez pas de venir avec un adresse locale, le papier à remplir dans l'avion que reclame la douane malgache à l'arrivée nécessite qu'on renseigne un...
Michel92 · 9 août 2008 à 10:12 · 9 participants · 4 129 affichages
Mon séjour à Tana sera de deux semaines au moins d' octobre. Et je cherche un hotel, sympa, calme, pas trop éloigné du centre (démarches administratives à faire) si possible avec restaurant le soir. Fourchette de prix: 35 à 60 000 Ariary Pouvez vous m'...
ColH · 16 février 2007 à 18:49 · 7 participants · 8 529 affichages
REREbonjour, Allez, la dernière question de la semaine: Je suis en train d'élaborer un voyage sur la côte est, prévu en septembre. Il me manque encore pleins d'infos mais l'une d'elle est captitale: Peut-on trouver des bateaux à louer (avec ou sans chauffeur)...
Kamiko · 26 août 2008 à 20:51 · 6 participants · 3 498 affichages
On en parlait, ça turlupinais certains mais bon j'ai pu avoir certaines réponses des autorités concernant le paiement du visa alors OUI on paye 60 Euros OUI on peut payer 90 dollars US OUI on peut payer 140.000 Ariary Ah ah, comment est ce possible? certains...
Petite question juste avant de partir... Le meilleur moyen et les horaires pour faire Tana -> Andasibe? En fait, je pensais au Taxi brousse et comme on arrive à 5h00 du matin à Tana, j'aurais bien visité un peu Tana avant de repartir sur Andasibe...
de retour aujourd'hui de 15 jours sur les hauts plateaux malgaches je voudrai avertir toutes les personnes qui voudrai changer de l' argent au noir a l' aeroport d' IVATO d' etre prudents: les rabatteurs vous ammenent a leur 'patron ' qui compte les...