Nous partons pour 3 semaines et demi à Madagascar avec grosso modo l'envie de faire la RN7 jusqu'à Tuléar (incluant le train) puis peut être les tsyngi ou sainte marie. J'ai deux questions à ce sujet: A t'on besoin d'emmener une tente (pour la descente...
Lana59 · 28 août 2008 à 10:42 · 4 participants · 1 936 affichages
Je dois me rendre quelques jours dans la réserve de Vohimana, et je me demandais s'il y avait possibilité de camper et de se nourrir dans le village d'Ambavaniasy (qui est le plus proche de cette réserve si je ne me trompe). Je ne trouve aucune info sur...
Nous partons a madagascar du 18 septembre au 17 octobre depart de paris orly notre itininetaire retenu pour le moment de tana a teluar par la n7 y a t il des gens en partance a cette periode j aimerais communiquer sur vos itineraires surtout si pas comme...
Virji · 27 juin 2007 à 11:29 · 9 participants · 8 560 affichages
Est-il facile de changer de l'argent dollars et euros dans la rue, quelqu'un connait-il le taux de change actuel de l'arriary au marché noir et à la banque?
Nous prévoyons de partir en famille sur la côte est de mada en octobre et d'explorer le canal des pangalanes ; toutes expériences dans ce domaine nous apporteraient des idées pour préparer le voyage (trajet en bateau, hébrgements...
Fredufee · 26 août 2008 à 16:58 · 6 participants · 2 479 affichages
Je pars cet hiver en Afrique de l'est. Mon périple commence sur l'ile de la Réunion. Le gros soucis c'est que je ne sais pas comment aller de Madagascar vers le Mozambique ou La Tanzanie. J'ai lu certaines discussions à ce sujet mais elle n'étaient pas...
Azeto · 17 mai 2008 à 12:58 · 29 participants · 17 575 affichages
Depuis quelque temps, Madagascar est devenue une destination à haut risque. Les agressions envers les touristes pour les voler se multiplient. En général, les agresseurs n'hésitent pas à assassiner pour quelques Euros. Les agences de tourisme n'en parlent...
Une surprise attende ceux qui seront sur place en décembre. Un professeur de zurich passionné de cartes et de plans ancienne (et de l'ile) a découvert un tracé oublié de 1936, ligne de 25 km.Ce tracé n'avait jamais été utilisé et peu de malgaches en connaissent...
Je cherche une excursion pour faire la decente en pirogue sur la Tsiribihina et ensuite faire Tsingy mais j'aimerai connaître grossièrement le prix de ce trip. Pouvez vous me renseigner. Gracia
Je pars bientôt à Madagascar, et une partie de mon voyage se passera sur Majunga et ses environs. Mais dans mon guide (routard) il n'y a quasiment rien en informations sur cette région. Connaitriez-vous des endroits intéressants à visiter? Je ne suis...
Mélanina · 13 août 2008 à 10:49 · 14 participants · 8 913 affichages
Nous partons du 04 au 22 septembre 2008 au Madagascar. nous aurions voulu emmener avec nous des vêtements pour enfants. j'avais la possibilité d'avoir des ballons (à gonfler à la bouche) mais coté écolo c'est sur c'est pas top je pensais ramener des craies...
Kytel · 22 août 2008 à 16:18 · 13 participants · 6 826 affichages
Je suis rentrée avec mes deux amies le jeudi 14 après trois semaines de voyage dans l'est de ce grand pays. Pas facile de rentrer... En tout cas, pour ma part, je ne reviens pas la même de ce voyage: côtoyer la pauvreté et la maladie (la lèpre) ne m'a...
Hubplonge · 26 août 2008 à 9:30 · 5 participants · 1 858 affichages
Je souhaiterai savoir si il est plus intéressant d'acheter les billets d'avion pour des transits internes à Madagascar de France ou à Madagascar. Qu'est ce qui est le moins cher? Est ce que les vols entre Morondava et Tuléar et les voils entre Sainte...
Encore un renseignement en ce qui concerne les Tsyngy de Bemaraha. Est-il possible de faire une visite qui parte de Bekopaka et qui nous amene à Antsalova? Et de là, combien de jours pour rejoindre Antana? Cela vaut-il le coup? Merci. Géraldine.
Nabucoh · 24 août 2008 à 23:45 · 2 participants · 4 842 affichages
Partons dans 2 semaines pour un voyage de 20 jours à Mada; circuit assez classique semble t'il; TSIRIBIHINA-TSINGY-M... à part 2 nuits de bivouac sur la rivière, nous serons logés en hôtel question; quel assortiment de vêtements emmener pour une journée...
Bizmoon · 5 juillet 2008 à 20:27 · 9 participants · 5 004 affichages
Bon ben voilà le départ approche!D'ici une semaine, je serais dans l'avion. Je suis pressée de connaître ce beau pays. Après avoir suivi vos conseils en matière d'itinéraire, j'aurais encore besoin d'un dernier service: j'ai quelques questions non résolues...
Fredetnat07 · 1 juillet 2008 à 18:09 · 13 participants · 5 286 affichages
Juste une petite question, en arrivant à Mada, je me présente pour mon visa, qui va certainement me couter les yeux de la tête, je dois payer en qulles devises? Ariary ou euro? puis-je faire une carte ou suis-je obligé d'aller retirer au guichet? si guichet...
Je voudrai savoir si l'une ou l'un parmis vous s'est déjà fait une virée sur les Parcs de Tsingy, et autres parcs proches, Baobabs et compagnie, sans passer obligatoirement par le "tout complet organisé " avec cette fameuse déscente en pirogue..à partir...
J'ai pu lire dans d'anciens messages de ce forum que la liaison maritime Nosy be/Mahajunga avait été interrompue suite au cyclone de 2006 puis peut-être rétablie par la suite. Pour être allé à Mada en Nov.2007 j'avais collecté la rumeur qui disait qu'il...
Mesrob · 1 août 2008 à 20:47 · 2 participants · 2 579 affichages
Je voudrais signaler à ceux que s'intéressent aux pêcheurs Vezo du Sud de Madagascar ce reportage intéréssant sur ces pêcheurs atypiques dans le magazine " chasse-marée n° 206. l'article expliquent les différents types de pêche utilisés par ses pêcheurs...
Nous partons à 2 s Mada en octobre.Nous avons un projet pour nous installer la bas mais nous n'avons que 10 jours la bas avec Comme but de visiter la région de nosy be et de tulear.Y a t il une possibilité de faire le voyage en bateau de tulear à nosy...
Je cherche à aller de Morondava à Tuléar en taxi brousse ou en m'intégrant à un groupe en 4x4 (avec participation) autour du samedi 20 septembre. Je voyage seul sur Madag en septembre/octobre. Pouvez vous m'indiquer si des taxi-brousses font le trajet...
Je cherche des infos sur la parc de andringtra: quel guide choisir, (nous voulons y marcher au moins 2 jours), ou le prendre, à l'entrée du parc ou dans la ville la plus proche, par ou y entrer. D'autres infos pour la descente des Pangalanes: combien...
Tamerlan95 · 19 août 2008 à 15:42 · 6 participants · 3 908 affichages
Ouverture d'une nouvelle ligne aérienne de la part de la compagnie Kenyan Airways sur Madagascar à partir de novembre!! Départ de Nairobi le jeudi et le samedi pour Tana à 8 Heures et arrivée à 11 H 45 mn Départ de Tana le jeudi et le samedi pour Nairobi...
Lana59 · 17 août 2008 à 11:51 · 6 participants · 2 793 affichages
Je sais que le sujet "chargeur solaire" a déjà été traité dans d'autres topics, mais j'avoue que j'ai encore du mal à tout comprendre (ma légère blondeur y est sûrement pour quelque chose!) Nous partons à 2 en septembre pour Madagasar pour une durée de...
Chrisys · 18 août 2008 à 19:51 · 6 participants · 5 333 affichages
Tout nouveau membre de ce forum, désolé car je risque de poser une question à laquelle vous avez sans nul doute déjà evoqué. Ayant littéralement flaché sur ce pays, je souhaite m'y rendre prochainement. Il se trouve que j'ai des informations contradictoires...
Hubplonge · 20 août 2008 à 17:42 · 4 participants · 3 289 affichages
Je cherche à faire une rando entre Ampéfy et la rivière Manambolo que je souhaite ensuite descendre en canoé puis faire les Tsingy. Connaissez vous une agence avec qui le faire autour du 13, 14 ou 15 septembre 2008. Combien de temps cela prend il? Est...
Aure730 · 17 août 2008 à 14:43 · 12 participants · 9 728 affichages
Suis nouvelle sur le forum et j'aimerais avoir quelque renseignement sur madagascar nous aimerions partir la bas au mois de novembre et je ne me rend pas compte du budget a prévoir a savoir que nous voulons partir environs 1 mois et que nous priviligions...