Tamerlan95 · 11 octobre 2008 à 10:29 · 2 participants · 1 524 affichages
Voila un lien qui peut donner pas mal de renseignements sur Madagascar à certaines personnes qui ne sont jamais allées sur la Grande Ile!!!!!!!! roland.ratsimiseta.f... Amicalement
Mesrob · 7 octobre 2008 à 11:31 · 13 participants · 5 507 affichages
Madagascar: les sens dessus dessous Libération et l'Apaj se sont associés pour lancer un concours de reportages sur le thème du Voyage, réservé aux jeunes de moins de 26 ans. Voici le récit du deuxième prix, Marine Courtemanche, 21 ans, également publié...
Tamerlan95 · 7 octobre 2008 à 9:09 · 2 participants · 1 581 affichages
Hausse des tarifs de la Jirama L'Etat tente un dernier recours Le gouvernement hésite à appliquer la hausse des tarifs actuels de la JIrama prevue ce mois d’octobre. La question a été discutée avec les bailleurs de fonds Elisé Razaka: «Nous discuterons...
Elosivi · 8 octobre 2008 à 13:51 · 7 participants · 2 577 affichages
Il paraitrait qu'en venant à mada avec Air Mada (vol internationnal), une fois sur place les vols internes sont moins chers. Quelqu'un peut il confirmer? Sur le site de air mada, je ne trouve pas les renseignements concernant les vols: Tuléar-Morondava...
Quelqu'un aurait-il des détails concernant la cérémonie religieuse du week end (messe du dimanche) dans le village d'Akamasoa près de Tana où Père Pedro a établi des villages? Est-il possible d'y assister? Si oui, Où-est-ce exactement? A quelle heure...
Tamerlan95 · 5 octobre 2008 à 19:43 · 11 participants · 6 217 affichages
Voila, les voitures à Madagascar qui avaient la conduite à droite n'auront plus le droit de rouler à partir de ce mois ci et ceux qui connaissent ce pays savent que cela représentent quand même un bon parc automobile Amicalement
Je me rend a mada du 17 oct au 17 nov et je desire faire en une dizaine de jour la RN7 entre fiana et tulear. J'aimerais connaitre les coordonnées de chauffeur a fiana (je sait que la question a été posée il y a peu de temps mais les reponses ont été...
Avec 7 autres personnes, nous serons sur Mada la semaine prochaine. Je souhaiterais vous soumettre notre idée pour l'une des parties de notre circuit afin de recevoir vos commentaires, remarques basés sur votre expérience ou connaissance. Départ de Tana...
Elanoe · 2 octobre 2008 à 10:42 · 9 participants · 2 208 affichages
Je pars du 9 au 25 octobre a Madagascar avec mon mari et nous souhaiterions louer une voiture pour effectuer un petit periple dans le nord. Est ce que vous connaissez des loueurs à Tana qui puissent louer des 4L (par exemple) en dessous de 30 euros par...
Danyyvette · 22 septembre 2008 à 12:55 · 3 participants · 3 009 affichages
Nous désirons nous rendre à la Réunion fin décembre puis passer 1 mois et demi à Madagascar (sud) à partir de mi janvier. Ensuite nous aimerions nous rendre à Pondicherry en Inde. Quel est le circuit le moins cher? Vaut il mieux prendre un billet A/R...
Je me rends à Madagascar dans un mois avec mon copain et nous allons suivre l'itinéraire de la RN7 depuis Tuléar. Aussi, nous commencerons notre voyage par 3 jours dans le sud (histoire de nous ressourcer au bord du lagon avant de prendre la route). Nous...
Transport Des bus de nuit pour la capitale Certains transporteurs sont prêts à relever le défi d’opérer des bus de nuit dans la capitale. Le projet verra le jour avant décembre. Les utilisateurs du transport en commun pourront bientôt voyager de nuit.Un...
Tamerlan95 · 4 octobre 2008 à 8:43 · 9 participants · 2 752 affichages
Tentative de coup d’État Olala critique Ramaroson Après l’exhibition des armes par le commandant Tahiana Ramaroson face à la presse, maître Willy Razafinjatovo passe à l’attaque pour crier au scandale. Il accuse l’officier de gendarmerie d’avoir porté...
ArnoB76 · 16 septembre 2008 à 14:06 · 4 participants · 4 327 affichages
Je me rends a la réunion début octobre et je souhaites effectuer un séjour a Madagascar. Est-il possible d'effectuer ce trajet en ferry? Est-ce bien moins couteux que l'avion? Merci d'avance a+.
Cat18 · 9 septembre 2005 à 10:56 · 14 participants · 12 825 affichages
Je suis rentrée d'un voyage de 22 jours a mada dont voici le compte rendu avec conseils hotels, prix...Nous avions un budget un peu élevé mais nous voulions etre le plus indépendants possible Pour info j'ai fait la RN7, Diego et Nosy Be. Je reste a votre...
Nous prevoyons de prendre le train Fianarantsoa: Manakara (incontournable parait-il...) début Novembre. Serait-il possible de remonter vers le nord par la route et si possible en Taxi-brousse? D'après la carte routière que nous possédons, la partie Mananjary...
La ville de Toliara est plongée dans le noir total depuis quatre jours. La recrudescence de l’insécurité est à craindre. « Il y a une sérieuse menace d’insécurité dans la ville », déclare le député de Toliara I Mana Parfait. Les deux groupes électrogènes...
Mochilero · 10 septembre 2008 à 10:23 · 10 participants · 5 628 affichages
Je part trois semaines en octobre en solo à Mada. Je n'y ai jamais été donc je fait appel a vos connaissances. Je cherche à établir un petit itinéraire (grossier, car j'aime pas trop prévoir à l'avance). Je sais que ce pays est grand et regorge de plein...
Ulmvasa · 30 septembre 2008 à 15:32 · 8 participants · 2 219 affichages
Voici un projet que je lance pour Madagascar. J'espère interresser les passionnés de Madagascar Ce post vise tous les acteurs économiques, que ce soit financierement ou et apport d'dées améliorantes. vous pouvez me contacter ici milleetuneentreprise...
Cecégui · 29 septembre 2008 à 20:47 · 8 participants · 3 481 affichages
Nous arrivons a antananarivo a 8h30 le samedi 4 oct, nous prenons nos visas sur place et embarquons a 13h30 pour tuléar, arrivée la bas a 14h30. nous ne voulons pas rester sur tuléar mais directement se rendre a ranohira... après ces 24h de trajet, on...
- Sept touristes français agressés à Toliara. Ils ont été attaqués par quatre individus armés de pistolets hier matin sur la plage de Saint-Augustin. Après les avoir roués de coups, les bandits leur ont pris, entre autres, leurs bijoux, leurs appareils...
Voila de retour après un long périple, et mon départ pour 2 mois à Mada dont 3 semaine de tourisme aproche. Petit rappel: je compte faire 3 semaines de découverte de L'est de Mada, Mon projet initial était de remonter les Pangalanes, idée que j'ai abandonné...
La route de diego a ramena a ete reparee (on a bouche les trous) sauf les deux dernier KM toujours pareil par contre la prochaine saison des pluies risque de rendre ces reparations provisoire caduques infos du jour a plus
Benerika · 27 septembre 2008 à 15:46 · 11 participants · 4 292 affichages
Etant en ce moment même à Madagascar, j'en profite pour donner des infos fraîches du front en référence à ce que j'avais pu lire à droite à gauche avant de partir. Tout d'abord, l'île est merveileuse, mais ça, ce n'est pas un super scoop... Deuxièmement...
Tout d'abord bonjour à tous. C'est mon premier post ici mais je lis avec beaucoup d'intérêt les discussions. On part à fin du mois de septembre pour 2 semaines environ à MADAGASCAR. Je sais c'est court mais travail oblige... Après différentes recherches...
Gabinnou · 26 septembre 2008 à 13:59 · 5 participants · 3 099 affichages
Je souhaite partir a madagascar l'été prochain et il me semble qu'il est un peu trop tot pour acheter les billets d'avion au meilleur prix, je dois evidemment me décider maintenant... pouvez vous me dire pour combien je peux esperer avoir un billet pour...
Nous partons a madagascar debut octobre. nous réalisons la RN7 dans un premier temps et desirons finir nos vacances 10 jours a diego suarez ou a sainte marie. les deux sites ont l'air superbes ce qui complique notre choix. nous voudrions pouvoir nous...