Tamerlan95 · 20 octobre 2008 à 6:48 · 10 participants · 3 887 affichages
Francophonie Le Sommet 2010 à Tana L’organisation du Sommet de la Francophonie en 2010 a été attribuée à Madagascar, hier, à Québec. La lutte a été acharnée avec la RD Congo, soutenue par plusieurs pays africains. Marc Ravalomanana satisfait de la décision...
Chiaramonte · 20 octobre 2008 à 18:25 · 2 participants · 1 264 affichages
Notre voyage se précise pour avril 2009 merci de vos conseils, on vient d'établir notre parcours: Tana, Majunga, Diego, en 2 semaines, départ de Tana en voiture et retour en avion, nous cherchons des infos: sites à visiter, hôtels, plages, ect... pour...
Je viens pour 3 mois sur sainte marie et je suis artiste peintre, je peind à l'huile et j'ai besoin de savoir si on trouve sur sainte marie de l'essence de therebentine et de l'huile de lin car les consignes de sécurité sur les avions ne permettent plus...
Tamerlan95 · 17 octobre 2008 à 8:54 · 11 participants · 2 969 affichages
Je suis surpris de cela mais son post l'oblige presque, Ra8 au sommet de la francophonie au Québec!!!!!!!!!!!! Pour une personne qui a décidé que son pays était officiellement passé anglophone!!!!!!!!!... www.lexpressmada.com... Bonne lecture
Partons dans 2 semaines ½ pour un peu plus de 3 semaines. Nous allons visiter 3 sites: Mahajanga, diego-suarez et st marie et bien sur Tana Questions pratiques: Quel est la fourchette de prix en taxi de l’aéroport de Tana au centre ville? Les Chèques...
EdoardoV · 24 janvier 2007 à 13:21 · 10 participants · 3 259 affichages
Dans l'août prochain nous allons en Madagascar (deux personnes) pour 21 jours compris le voyage. Nous aimons surtout la nature e les parcs. Je voudrais un avis sur mon itinéraire Itinéraire (les premiers 14 jours avec chauffeur): 1) Italy- Tanà. Nuit...
Danyyvette · 12 octobre 2008 à 11:13 · 8 participants · 2 602 affichages
Nous sommes un couple de retraités et allons nous rendre pour la première fois à Madagascar du 15 janvier au 15 février 2008 et nous souhaitons visiter le maximum de sites sur cette ile (sans que cela ne soit un marathon car nous n'avons plus 20 ans!)...
Erichamiloux · 20 octobre 2008 à 9:11 · 2 participants · 5 787 affichages
J'ai mis en ligne les problèmes de douane, voici ce à quoi il faut s'attendre pour immatriculer une moto. Obtenir du transitaire: le document administratif unique le document des douanes qui indique que vous avez un mois pour l'immatriculer (à compter...
Nous sommes un couple qui partons à Mada, du 13 novembre au 5 décembre. Après consultation du forum et des bouquins, voici le programme que nous nous sommes donnés, nous souhaitons votre avis, les diffcultés, ainsi que les bons plans 1- Orly Tana 2 Tana...
Miroku · 19 octobre 2008 à 0:20 · 5 participants · 4 897 affichages
A vos scopes: Madagascar, un monde à part: Documentaire nature, FRANCE 5, LUNDI 20 OCTOBRE 2008 / 11H10 Résumé: L'île de Madagascar s'est détachée de l'Afrique il y a 180 millions d'années. Cet isolement relatif a permis le développement d'une faune extraordinairement...
Elosivi · 17 octobre 2008 à 9:34 · 5 participants · 1 630 affichages
Voilà ce qu'un guide me propose pour la remontée de la N7: N7 14 Tuléar - Ranohira (en passant par le village des saphirs, Ilakaka) 15 Ranohira (visite du parc de l'Isalo) 16 Ranohira - Fianar (en passant par Ambalavao, le haut lieu du vignoble et du...
Juste une simple question, quelqu'un connaît cet hôtel? si oui qu'en pensez-vous? C'est vraiment pour avoir seulement votre avis, je n'ai pas dit que je voulais aller y séjourner lol Bonne soirée ;) et merci pour vos réponses
Nous partons ce vendredi pour 3 semaines à Mada et après lecture des différents conseils trouvés sur le forum, nous nous sommes orientés vers 10j pour faire l'ouest (tsiribina, tsingy, morondava, belo/mer pour la plongée), un vol morondava/tulear (ni...
Manahoana daholo oh... C'est décidé, nous allons découvrir l'une des plus belles iles du monde: Madagascar (oui oui c'est de la pub...) Donc en mars de l'annee prochaine, on voudrait voir en 3 semaines: Nosy be, Tana et Tulear. On a plusieurs questions...
Olivierge · 13 octobre 2008 à 12:11 · 7 participants · 2 414 affichages
Nous avons 5 à 7 jours pour visiter le nord ouest de madagascar debut décembre apres un séjour de plongée à Nosy Be avez vous des idées de ce qui peut être fait: itinéraire, guide avec 4x4, hébergement, budget etc?? nous sommes un petit groupe de 5 ou...
voila, je pars a madà (tamatave) au mois de decembre et j'aimerai savoir si vous avez des contacts qui pratik la chasse sous marine a tamatave malgré la beignade interdite lol!! je compte sur vous!!
Faire partager ces précieux renseignements! Je vous lis depuis quelques mois (sans trop oser poser mes questions par peur de vous faire répéter encore et encore...). Vous m'êtes d'une aide précieuse pour préparer mon premier voyage à Mada. D'ailleurs à...
Sabareine · 26 avril 2007 à 22:05 · 13 participants · 16 144 affichages
J'ai lu les messages existant sur le palu, je ne sais pas trop quoi faire...j'aimerais bien avoir votre opinion. Je ne pars que pour une semaine, début mai, n'ai pas l'intention d'aller sur la côte, les hautes plaines me suffisent, pensez-vous que je...
Iovine · 14 octobre 2008 à 11:06 · 5 participants · 1 713 affichages
Voici mon 2 ème topic sur le sujet, après avoir reçu plusieurs informations d'ordre général sur mada, j'aurais encore besoin d'un p'tit complément. En effet, j'envisage toujours de partir avec une mini tribu (rien de grave: 2 familles 4 adultes et 3 enfants)...
Je compte aller à sainte marie avec ma femme et ma petite fille fin décembre. Mais je n'ai aucune idée d'hotels. On m'a parlé de l'hotel hortensia, petit plage, chez vivienne ou vanivola. Mes critères: pas trop chère (20-30 euro/ par bungalow), pas obligatoirement...
Cindylili · 8 octobre 2008 à 16:31 · 7 participants · 3 892 affichages
Amoureux de Mada Je pars dans un mois pour trois mois dans l'est et le sud de Mada, et une nouvelle question sur le début de mon itinéraire: Je vais me diriger vers l'incontournable canal et me demande s'il me serait possible et par quels "moyens" de...
PetiteGraine · 29 septembre 2008 à 23:48 · 14 participants · 9 900 affichages
Nous avons cadré notre séjour de 6 semaines à Madagascar et partons le 06/10/2008 La dernière chose que nous n'avons pas tranché c'est quel antipalu Après étude sur pleins de site médicaux et forums, et tenant compte des contre indications, des effets...
Iovine · 9 octobre 2008 à 18:23 · 5 participants · 2 654 affichages
B'jour à tous! Je suis encore et toujours à la recherche d'un petit coin de rêve à Madagascar. Seriez-vous m'indiquer si le climat est clément au mois d'août et si les plages du coin sont sympas. Eventuellement je serais preneur d'info. @+Moua
Frenchair · 4 octobre 2008 à 19:53 · 6 participants · 2 222 affichages
Est ce que le bateau brousse est un moyen de transport ideal pour decouvrir Mada? (du point de vue prix egalement) quelles sont les fleuves _canaux a descendre? amicalement Olivier
Kian · 12 octobre 2008 à 20:47 · 3 participants · 5 888 affichages
Je souhaite savoir si un visa pour Madagascar est obligatoire pour 2 semaines si il y a des vaccins obligatoires et si il est preferable de changer la monnaie ici (paris) ou la bas? ps: merci pour vos reponses
Elosivi · 8 octobre 2008 à 17:44 · 7 participants · 3 858 affichages
Partons à mada (depuis la réunion) pour 31 jours, du 16 oct au 16 nov. Nous avions ceci comme idée d'itinéraire: Tana - Tuléar: en taxi b: prendre la N7 et s'arréter au parc de l'Isalo + autre village pour éviter trop de route d'un trait. (lequel vaut...
Tichakine · 21 septembre 2008 à 17:56 · 8 participants · 2 508 affichages
Je pars avec une amie pour 3 semaines et demies à madagascar (2 longues années qu'on attendait ça!!) entre le 26 octobre et le 21 novembre; après avoir longuement lu les discussions sur le sujet, on a bien intégré le fait de prendre son temps, de ne pas...
Qui pourrait svp me donner un coup de pouce pour organiser la partie Est de mon séjour sur Mada En effet, entre visite de Tamatave, séjour à Ste Marie, escapade à l'Ile aux Nattes, réserve andasibe, descente ou remontée d'une partie des pangalanes...
Tamerlan95 · 10 octobre 2008 à 6:43 · 4 participants · 4 277 affichages
POLITIQUE Arema Didier Ratsiraka se manifeste Surprise hier à la conférence de presse de l’Arema. Durant le cocktail qui a suivi, l’ancien président Didier Ratsiraka (en médaillon) s’est adressé au téléphone aux membres de son parti. Il a émis des critiques...