Suzajoh · 2 novembre 2008 à 15:51 · 13 participants · 4 537 affichages
De retour d’un deuxième séjour à Madagascar, voilà quelques commentaires, trucs de voyages qui, j’espère, pourront aider de futurs voyageurs. Les appréciations sont des commentaires personnels basés sur des critères d’évaluation individuels. Par correction...
Voila mon départ approche pour 5 semaines à Mada. Une dernière question concernant mon circuit touristique de 3 semaines que j'ai pas mal modifier: il concerne la descente de la Tsiribihina: Me conseillez vous de négocier directement à Miandrivazo la...
Toms085 · 30 octobre 2008 à 19:58 · 11 participants · 8 352 affichages
Slt tous le monde! ch un billet d'avion Paris-Antananarive dépard pour le 18/12 retour pour le 11/01/09, le moins chere que j'ai trouvé est de 1623 euros, un peu trop CHERE pour moi. qui pourais me dire oui m'aider a trouver moins chere merci, et aurais-je...
Tamerlan95 · 1 novembre 2008 à 19:00 · 5 participants · 3 963 affichages
Voila la grande multinationale Tiko qui s'aggrandit!!!!!!!!... extrait du quotidien Madagascar tribune www.madagascar-tribu... 9661.html J'espère que cela arrangera le pouvoir d'achat des gasy!!!!!!! veloma
Mesrob · 18 juillet 2008 à 20:01 · 5 participants · 5 031 affichages
Jeudi 24 juillet sur A2 à 20 heures 50. Les laboratoires surfent sur le bio et sur ce business prometteur... Pour ceux qui sont convertis au commerce équitable et pour ceux qui ont de sérieux doutes parfois... La mode des huiles essentielles vers son...
je voudrais rendre hommage à une capitale que j'aime beaucoup c'est Tananarive plus familièrement nommée Tana " la ville des mille " Ma déclaration d'amour Oh Tana" ville des mille "!! Oh tana " ville des sept collines "!!! A Toi qui me procure...
Tamerlan95 · 31 octobre 2008 à 7:07 · 2 participants · 1 017 affichages
extrait d'un article de ce matin dans l'express de Madagascar!!! www.lexpressmada.com... Région Analanjirofo Opération séduction de l’état Huit ministres et des parlementaires se sont rendus, hier, à Maroantsetra. Ils ont annoncé des solutions aux...
Julesjean · 30 octobre 2008 à 22:37 · 3 participants · 2 492 affichages
Je me prépare à faire une croisière, fin février - début mars 2009, dans l'océan indien. Mes escales: la Réunion, les Seychelles, Maurice, le nord de Madagascar, Mayotte et Mombasa. A quel climat doit-on s'attendre? Les cyclones sont-ils réguliers sur...
De retour après 3 semaines à Madagascar... Pour info, nous sommes un jeune couple de 26 et 28 ans, c'était notre 3ème gros voyage "en sac à dos" (après le Mexique et l'Inde). Nous ne sommes pas spécialement des "routards purs et durs", nous aimons bien...
Tamerlan95 · 27 octobre 2008 à 7:08 · 12 participants · 6 826 affichages
voila ce qui nous laisse réfléchir sur l'avenir de Mada et de sa capitale!!!!!!! Source: article de l'Express de Madagascar du 27 octobre 2008: www.lexpressmada.com... Pauvreté 43% des Tananariviens sous-alimentés La malnutrition touche une...
Frenchair · 24 octobre 2008 à 23:20 · 5 participants · 4 913 affichages
Je compte partir a Mada aux alentours du 20 Novembre pour 10 jours et je m inquiete un peu de la meteo..est ce la saison des pluies deja? en quoi ca consiste exactement? quelles sont les parties impraticables? ou par example le parc des Tsingi est il...
Jipi · 28 octobre 2008 à 9:16 · 3 participants · 4 533 affichages
Voici les previsions pour la saison a venir ce jour dans les nouvelles de madagascar les-nouvelles.com/ lire les previsions pour ceux qui veulent partir a mada a plus
Le gouvernement malgache fera t il aussi bien que le Canada pour ce futur sommet de la Francophonie en 2010 et en ont il les moyens!!!!!!!!!!!! Article parut ce jour dans l'Express de Madagascar POLITIQUE Sommet de la Francophonie Québec 2008...
Jipi · 20 octobre 2008 à 9:05 · 5 participants · 5 145 affichages
Fort-Dauphin: "...plus sombre, l'obscurité..." (19-10-2008) - La ville de Tolagnaro vit actuellement dans la pleine obscurité et la situation est devenue depuis quelques temps le lot quotidien des habitants de cette ville de la région Anosy. Ils se demandent...
Source: article de Midi Madagasikara du 27 octobre 2008: www.midi-madagasikar... esperons que ce ne soit pas un effet d annonce Transport aérien. Air Madagascar: Baisse des tarifs en vue (27-10-2008) - La chute des prix du brut influe favorablement sur...
Nouvellevagu · 29 août 2007 à 22:47 · 9 participants · 9 951 affichages
Je pars fin décembre avec mon fils de 10 ans à Mada. Comme c'est la première fois (avec mon fiston), j'ai réservé avec terres d'aventure (parce que j'ai flippé). Avez-vous des choses à dire sur cette agence?????? Nous ferons le nord et Nosy Bé etc...
Mesrob · 23 octobre 2008 à 21:35 · 9 participants · 2 078 affichages
Inquiétudes sur la Grande Ile Economie toujours, cette fois à Madagascar, où « le secteur privé s’inquiète », affirme le quotidien L’Express. Ce dernier précise: « Madagascar n’est pas à l’abri de la crise financière du fait que les Etats-Unis et l’Europe...
Tictacbtz · 24 mai 2008 à 17:17 · 10 participants · 5 574 affichages
Je viens de m'inscrire, et ne sais si je suis dans la bonne rubrique. J'envisage un voyage sur madagascar début septembre 2008 d'un mois environ. Je n'ai rien trouvé sur fort dauphin, je voulais simplement savoir si de Tana à fort dauphin et ensuite fort...
Derfcore · 20 octobre 2008 à 15:22 · 3 participants · 1 885 affichages
J'ai 2 questions sur Mada. Si vous avez la réponse ou une idée, cela nous aiderai pour définir notre itinéraire. Nous y allons ce mois de Novembre, et souhaitons nous diriger vers Fort Dauphin et/ou Ambovombe. Quelles sont les possibilités et les conditions...
Je suis nouvellement inscrite sur ce forum que j'ai découvert en préparant mon prochain et tout premier voyage en famille à Madagascar (1 mois en octobre). Je suis une malgache née en France qui malheureusement ne connait pas encore bien son pays d'origine...
Jipi · 22 octobre 2008 à 8:28 · 5 participants · 2 670 affichages
Le cyclone Asma s'approche d'Antsiranana La tempête tropicale Asma a diminué en dépression tropicale, mais s'approche d'Antsiranana. Hier à 15 heures, elle se trouvait à 980 kilomètres à l'Est de la ville. Selon Rakotoarimanana, un prévisionniste à Ampasampito...
Bazou · 23 octobre 2008 à 17:32 · 6 participants · 2 566 affichages
Victime d'une annulation de vol pour mada le 5 octobre dernier, je cherche un site où l'on pourrait trouver les déclarations de l'annulation. l'avion n'a pas eu le droit de décoller car la sécurité aérienne ne l'a pas autorisé (propos du commandant de...
Thom02 · 22 octobre 2008 à 14:59 · 5 participants · 1 849 affichages
Je pars ce dimanche avec ma maman pour 12 jours sur place à Madagascar. Vu que ce voyage s'organise en dernière minute, nous aimerions bien sure faire un circuit mais sommes un peu perdu face à la masse de possibilité. Nous sommes conscient qu'il faudra...
Tamerlan95 · 22 octobre 2008 à 6:30 · 4 participants · 1 232 affichages
Villa Elisabeth L'opposition fête la République Les valeurs républicaines, cheval de Troie de l'opposition. Des politiciens et dignitaires locaux ont célébré, hier, le cinquantième anniversaire de la proclamation de la République à Madagascar. Une autre...