SophieVoyage · 16 juillet 2014 à 15:53 · 8 participants · 1 176 affichages
Je pars début aout au Maroc avec ma compagne et mes deux enfants de 3 et 6 ans. Notre parcours sera:FesChefchaouène... AsilahMeknesEn première analyse nous envisagions, pour nous rendre d'étape en étape, de prendre pour nous quatre 6 places de grand taxi.Est-ce...
J'ai cherché quelques infos sur le forum mais très peu de réponse et le sujet datait de plusieurs années. Donc en fait, je voudrais savoir si ce trajet est possible à pied? Faut-il un guide? Y'a bcp de touristes? Et cela en vaut-il le coup? Merci à tous...
Nanadu34080 · 29 juin 2014 à 2:33 · 13 participants · 4 073 affichages
Me rend au maroc au depart de la france via l avion avec la compagnie ryanair, aujourdhui voulant faire l enregistrment en ligne je me sui rendu compte les passeport fransais de mes 2 enfan de 6 et 7 ans son perimee mai leur carte d identite fransaise...
Je cherche des infos récentes pour savoir si actuellement ils est possible de se rendre au Sénégal en camping car via Dakhla au Maroc et Nouadhibou puis Nouackchott en Mauritanie. Nous pensons réaliser cette traversée en début janvier 2014; Merci de me...
Anaseh · 19 mai 2014 à 11:34 · 8 participants · 21 922 affichages
J'ai une voiture marocaine achetée à crédit, j'ai déjà acheté auprès de mon assureur la carte verte (c'est une assurance internationale d'après ce que j'ai compris). Je prévois voyager en voiture pour passer 20 jours en France, le trajet: traversée ferry...
Nous partons en août au Maroc, et devons ralier Essaouira à Agadir à l'aller, et Agadir-Essaouira au retour. Les Cies CTM et Supratours "ne proposent" qu'un bus par trajet et par jour. Dois-je me fier à leurs sites internet, ou y a-t-il plus de bus que...
J'ai prévu de faire un tour entre marrakech et essaouira et de passer par Talouine, Taroudant, et peut-être Ait benhaddou J'ai 4 jours entre marrakech et essaouira, sachant que je ne suis pas obligé de faire étape a agadir, sauf si obligatoire en fonction...
Voyage prévu au Maroc (Nord et Est) en août 2014. (De Rabat à Taza, en gros) pendant 2 semaines. Je suis à la recherche de conseils sur les petits "trucs" à ne pas oublier et aussi ceux qui rendent le séjour plus agréable (genre crème solaire de protection...
Je reviens d'un voyage au maroc que j'ai fait du 1 au 6 juin 2014, je viens ici pour témoigner de la façon dont a été traité les passagers de ce vol. Marseille Marrakech, vol ryanair au départ de Marseille à 17H30, avion d'une saleté sans nom, jamais...
Def973 · 4 février 2014 à 12:13 · 6 participants · 2 549 affichages
Nous souhaitons faire un raid (Familiale avec enfants) à la découverte du Maroc. Culturel, piste dune etc... Notre véhicule Defender 110 td4, éventuellement avec remorque car 5 personnes Nous souhaitons des conseils et éventuellement road book, et si...
VoyageForum · 10 juillet 2014 à 12:52 · 10 participants · 2 496 affichages
Ces célèbres calèches qui proposent des balades dans Marrakech sont de plus en plus concurrencées par les bus touristiques qui programment eux-aussi des tours de ville commentés, multilingues, et à des tarifs nettement moindres. Lire la suite...
Magisad · 4 juillet 2014 à 18:38 · 3 participants · 2 889 affichages
Je dois partir en Août jusqu'au Maroc en passant par la Mauritanie. La carte grise de la voiture est au nom de mon père. Pensez-vous que cela pose problème à la frontière (Mauritanie et Maroc)? dois-je avoir un papier en particulier? (procuration légalisée...
Que pensez-vous de cette ébauche d'itinéraire pour 10-15 jours début septembre au Maroc en voiture? Quels sites ajouter au programme, que visiter? Merci:) Tetouan: une journée Chefchaouen: deux jours, visite de la ville et balade dans le parc de Talassemtane...
Voyager avec un handicap et plus particulièrement en fauteuil n'est pas toujours simple. J'ai fait l'expérience de plusieurs lieux "adaptés", services de transports et autre, avec mon mari qui est en fauteuil. On a un peu galéré, rencontré des "expat"...
Laurent1969 · 3 juillet 2014 à 16:47 · 3 participants · 2 603 affichages
Cet été je pars au Maroc en famille et je vais faire la traversée almeria Melilla. Je n'ai pris cette traversée qu'une seule fois dans ma vie, habituellement je prends almeria nador.. Je ne me souviens pas du fonctionnement des douanes entre almeria et...
Mick220 · 9 juillet 2014 à 3:34 · 5 participants · 945 affichages
Je prépare un petit voyage d'une semaine au Maroc. J'aimerais allez visite le sud est pour voir le désert. Mon avion atterri a Marrakech, et j’aimerais me rendre jusqu’à Erfoud, et par la suite sois revenir a Marrakech ou monter jusqu'a Fes...Je sais...
Motard91 · 5 juillet 2014 à 13:43 · 5 participants · 836 affichages
Ou pourrais je trouver une carte ou base GPS des différents points de ravitaillement essence au Maroc je dispose déjà de l'ensemble des points répertoriés sur la carte adventure travel map Morocco mais circulant à moto avec une faible autonomie, je suis...
Motard91 · 3 juillet 2014 à 20:08 · 4 participants · 2 957 affichages
Je suis a la recherche de traces GPS pistes sympas depuis Ceuta vers Azrou ou Ifrane en passant soi par Meknes soi par Fez Pistes pour 4X4 ou motos enduros Merci d'avance
SunTzu · 4 décembre 2013 à 0:52 · 7 participants · 1 533 affichages
Et bien voila, nous partons pour la Maroc dans 10 jours. Et remarquant que les places de bus s'envolent rapidement sur le site de CTM, j'essaie de réserver...mais ça ne fonctionne pas. Le site ne peut obtenir l'approbation de 2 carte de crédits canadiennes...
Mbeaufils · 6 juillet 2014 à 15:07 · 2 participants · 1 846 affichages
Nous partons pour MARRAKECH en voyage organisé (VOL + HOTEL) par une agence de voyage sur internet avec la compagnie TRANSAVIA. Nous sommes 5 adultes et 4 Mineurs (qui sont accompagnés par leurs parents) les 4 enfants ont leurs cartes d'identité mais...
Je voudrais me rendre à Khourigba au maroc en partant de Marrakech. je cherche un moyen collectif de transport, bus ou train, mais je ne trouve pas. Quelqu'un aurait-il fait déjà ce trajet et m'indiquer quelles sont les solutions pour y aller le plus...
Luce0 · 6 février 2014 à 21:46 · 10 participants · 4 482 affichages
Je pars cet été en mission "humanitaire" au Maroc pour apprendre le français et l'anglais à des enfants défavorisés. J'ai le choix entre plusieurs villes: Casablanca, Rabat, Salè, Marrakech, Tanger, Essaouira, Kenitra, Mohammedia, Temara, El Jadida et...
Cela fait plusieurs années que je fréquente ce forum, et même lors de mon première voyage à Moto au Maroc en 2011 j'étais venu me renseigner ici. Aujourd'hui je me permet d'ouvrir un post afin d'avoir vos avis, conseils et idées pour le voyage que je...
Nous allons assez souvent au Maroc, mais il est une région que nous ne connaissons encore pas, c'est la gion de Fès Guercit _ Outat oulad el Haj - Missour -Midelt. Qui peut m'en parler: à voire - état de la route - ou manger ou dormir, nous sommes avec...
Olim · 3 juillet 2014 à 20:15 · 2 participants · 1 880 affichages
Attention a contrôler l' échéance de votre carte verte, j' ai eu la confiscation de mon véhicule a Meknes au mois de juin 2014. Je n'avais pas renouvelé ma carte verte et mon véhicule est partis direction la fourrière sur un camion oups!!!! je l' ai récupéré...
Nous partons à 6 (dont 2 enfants de 11 et 2 1/2) au Maroc au mois d'Aout. La premiere nuit, nous souhaitons la passer à Marrakech, je suis donc à la recherche d'un hebergement pas trop onereux ni trop bruyant pour une seule nuit. Si quelqu'un avait une...
Quelqu'un pourrait il me donner des bonnes adresses de Riads à Marrakech pour 15 personnes, nous voulons offrir un weekend à nos enfants pour fêter un anniversaire mais notre budget est serré, car nous voulons aussi leur payer le vol!!! Nous aimerions...
Québecois007 · 29 juin 2014 à 18:35 · 2 participants · 640 affichages
j'ai terminer l'organisation de mon voyage au Maroc, mais j'ai 2 questions... 1- j'aimerais savoir si ma gestion de temps à Marrakech est ok, ou doit je interchanger mes activités pour maximiser mon temps?? voici ce que je propose... Ø jour 1 Ø medina...
Mendouga · 1 juillet 2014 à 22:31 · 5 participants · 1 107 affichages
Juste pour vous informer...reçu ce soir avec le commentaire suivant ".. ramadan dans la désert marocain" A bon entendeur...et ce n'est que le début...de l'été!!
Besoin de vos conseil! J'ai décidé sur un coup de tête de partir pour le week end à Marrakech avec une amie. (3 journées pleines). J'ai déjà beaucoup voyagé mais jamais en Afrique je me pose donc quelques questions auxquelles vous aurez peut être apporter...