VoyageForum · 10 juillet 2014 à 12:52 · 10 participants · 2 465 affichages
Ces célèbres calèches qui proposent des balades dans Marrakech sont de plus en plus concurrencées par les bus touristiques qui programment eux-aussi des tours de ville commentés, multilingues, et à des tarifs nettement moindres. Lire la suite...
Magisad · 4 juillet 2014 à 18:38 · 3 participants · 2 868 affichages
Je dois partir en Août jusqu'au Maroc en passant par la Mauritanie. La carte grise de la voiture est au nom de mon père. Pensez-vous que cela pose problème à la frontière (Mauritanie et Maroc)? dois-je avoir un papier en particulier? (procuration légalisée...
Que pensez-vous de cette ébauche d'itinéraire pour 10-15 jours début septembre au Maroc en voiture? Quels sites ajouter au programme, que visiter? Merci:) Tetouan: une journée Chefchaouen: deux jours, visite de la ville et balade dans le parc de Talassemtane...
Voyager avec un handicap et plus particulièrement en fauteuil n'est pas toujours simple. J'ai fait l'expérience de plusieurs lieux "adaptés", services de transports et autre, avec mon mari qui est en fauteuil. On a un peu galéré, rencontré des "expat"...
Laurent1969 · 3 juillet 2014 à 16:47 · 3 participants · 2 583 affichages
Cet été je pars au Maroc en famille et je vais faire la traversée almeria Melilla. Je n'ai pris cette traversée qu'une seule fois dans ma vie, habituellement je prends almeria nador.. Je ne me souviens pas du fonctionnement des douanes entre almeria et...
Mick220 · 9 juillet 2014 à 3:34 · 5 participants · 927 affichages
Je prépare un petit voyage d'une semaine au Maroc. J'aimerais allez visite le sud est pour voir le désert. Mon avion atterri a Marrakech, et j’aimerais me rendre jusqu’à Erfoud, et par la suite sois revenir a Marrakech ou monter jusqu'a Fes...Je sais...
Motard91 · 5 juillet 2014 à 13:43 · 5 participants · 826 affichages
Ou pourrais je trouver une carte ou base GPS des différents points de ravitaillement essence au Maroc je dispose déjà de l'ensemble des points répertoriés sur la carte adventure travel map Morocco mais circulant à moto avec une faible autonomie, je suis...
Motard91 · 3 juillet 2014 à 20:08 · 4 participants · 2 940 affichages
Je suis a la recherche de traces GPS pistes sympas depuis Ceuta vers Azrou ou Ifrane en passant soi par Meknes soi par Fez Pistes pour 4X4 ou motos enduros Merci d'avance
SunTzu · 4 décembre 2013 à 0:52 · 7 participants · 1 521 affichages
Et bien voila, nous partons pour la Maroc dans 10 jours. Et remarquant que les places de bus s'envolent rapidement sur le site de CTM, j'essaie de réserver...mais ça ne fonctionne pas. Le site ne peut obtenir l'approbation de 2 carte de crédits canadiennes...
Mbeaufils · 6 juillet 2014 à 15:07 · 2 participants · 1 828 affichages
Nous partons pour MARRAKECH en voyage organisé (VOL + HOTEL) par une agence de voyage sur internet avec la compagnie TRANSAVIA. Nous sommes 5 adultes et 4 Mineurs (qui sont accompagnés par leurs parents) les 4 enfants ont leurs cartes d'identité mais...
Je voudrais me rendre à Khourigba au maroc en partant de Marrakech. je cherche un moyen collectif de transport, bus ou train, mais je ne trouve pas. Quelqu'un aurait-il fait déjà ce trajet et m'indiquer quelles sont les solutions pour y aller le plus...
Luce0 · 6 février 2014 à 21:46 · 10 participants · 4 446 affichages
Je pars cet été en mission "humanitaire" au Maroc pour apprendre le français et l'anglais à des enfants défavorisés. J'ai le choix entre plusieurs villes: Casablanca, Rabat, Salè, Marrakech, Tanger, Essaouira, Kenitra, Mohammedia, Temara, El Jadida et...
Cela fait plusieurs années que je fréquente ce forum, et même lors de mon première voyage à Moto au Maroc en 2011 j'étais venu me renseigner ici. Aujourd'hui je me permet d'ouvrir un post afin d'avoir vos avis, conseils et idées pour le voyage que je...
Nous allons assez souvent au Maroc, mais il est une région que nous ne connaissons encore pas, c'est la gion de Fès Guercit _ Outat oulad el Haj - Missour -Midelt. Qui peut m'en parler: à voire - état de la route - ou manger ou dormir, nous sommes avec...
Olim · 3 juillet 2014 à 20:15 · 2 participants · 1 866 affichages
Attention a contrôler l' échéance de votre carte verte, j' ai eu la confiscation de mon véhicule a Meknes au mois de juin 2014. Je n'avais pas renouvelé ma carte verte et mon véhicule est partis direction la fourrière sur un camion oups!!!! je l' ai récupéré...
Nous partons à 6 (dont 2 enfants de 11 et 2 1/2) au Maroc au mois d'Aout. La premiere nuit, nous souhaitons la passer à Marrakech, je suis donc à la recherche d'un hebergement pas trop onereux ni trop bruyant pour une seule nuit. Si quelqu'un avait une...
Quelqu'un pourrait il me donner des bonnes adresses de Riads à Marrakech pour 15 personnes, nous voulons offrir un weekend à nos enfants pour fêter un anniversaire mais notre budget est serré, car nous voulons aussi leur payer le vol!!! Nous aimerions...
Québecois007 · 29 juin 2014 à 18:35 · 2 participants · 634 affichages
j'ai terminer l'organisation de mon voyage au Maroc, mais j'ai 2 questions... 1- j'aimerais savoir si ma gestion de temps à Marrakech est ok, ou doit je interchanger mes activités pour maximiser mon temps?? voici ce que je propose... Ø jour 1 Ø medina...
Mendouga · 1 juillet 2014 à 22:31 · 5 participants · 1 093 affichages
Juste pour vous informer...reçu ce soir avec le commentaire suivant ".. ramadan dans la désert marocain" A bon entendeur...et ce n'est que le début...de l'été!!
Besoin de vos conseil! J'ai décidé sur un coup de tête de partir pour le week end à Marrakech avec une amie. (3 journées pleines). J'ai déjà beaucoup voyagé mais jamais en Afrique je me pose donc quelques questions auxquelles vous aurez peut être apporter...
Partis de Marrakech en Logan de location (Medloc très bien), nous avons passé la 1ère nuit à Ait Benhadou, logés chez Khadija Tiguami, une jolie petite auberge tenue par Khadija et son mari, c'est très mignon et la cuisine est délicieuse, même les confitures...
Lestamalous · 29 juin 2014 à 9:30 · 6 participants · 5 174 affichages
Nous sommes des nouveaux y si bientôt le départ pour le Portugal et ensuite le Maroc pour 6 mois environs Et bientôt si possible le bénin, merci a tous de converser avec nous pour ce voyage si vous avez fait de meme et si vous avez des conseille nous...
Alors, comme le titre l'indique, je cherche à rejoindre Casablanca par la route ou par la mer (si cela est possible) de Dakar pour la fin du mois de juillet-début août. Je serai avec mon mari et vu que nous sommes un jeune couple d'étudiants, nous ne...
Jojolina · 28 juin 2014 à 13:35 · 4 participants · 842 affichages
Nous projetons, avec mon compagnon, de partir au Maroc au mois de novembre avec notre fille qui aura 2 1/2 ans. Equipée d'une voiture avec tente de toit, habitant dans le Var, nous envisageons de prendre notre temps pour descendre jusqu'à Tarifa et d'embarquer...
Meli1804 · 24 juin 2014 à 19:05 · 4 participants · 1 056 affichages
Nous envisageons de partir faire un trek au maroc, et nous souhaiterions faire celui mentionné dans le guide "Randos autour du Monde" du Lonely Planet. J'ai vu dans certaines discussions que certains d'entre vous avaient ou envisageaient de faire ce parcours...
Voyageur5625 · 7 avril 2014 à 12:05 · 7 participants · 1 738 affichages
Début septembre j'envisage de partir 3 mois avec Vtc btwin riverside3 je vais l'équiper de sacoche av et ar sans trop le charger, j'espère arriver à 15 kg de charge.Mon départ de la Presqu'ile de Rhuys (Morbihan) de rejoindre le Maroc, en passant par...
Elhine · 28 juin 2014 à 8:26 · 4 participants · 955 affichages
Pour info: -Le début du ramadan 2014 a été fixé au dimanche 29 juin. -à cette occasion, le changement d'heure s'est fait ce samedi 28 juin: à 3h du matin, on est passé à 2h (retour le 2 août à +1h). Quelques autres infos ici: telquel.ma/... J'en profite...
J'ai beaucoup lu les commentaires de divers forumeurs qui m'ont aidés pour la préparation de ce voyage et en retour voilà mon compte rendu. Nous sommes partis du 7 /8 au 28/8. Je précise que c'est la 3° fois que j'allais dans ce pays par contre la 1 ere...