Chris55 · 24 juin 2014 à 7:28 · 8 participants · 2 748 affichages
Question toute simple... que faire en cas de panne de véhicule en plein nulle part? Eh oui, j'ai déjà fait plusieurs fois la route sans encombre, en ne me posant même pas la question
Claisse · 22 juin 2014 à 18:44 · 7 participants · 1 590 affichages
Apres quelques recherches sur les topic je reste sur ma faim pour une rando au maroc au depart de tanger,, soit plein sud direction fes et meknes ou longer la cote et ensuite plein est pour rejoindre fes si d autres trajets je suis preneur periode envisagèe...
Jerome27 · 28 mai 2014 à 15:07 · 5 participants · 3 524 affichages
Je souhaite descendre en voiture jusqu en mauritanie et j aurais voulu des infos par rapport aux formalités en sachant que je compte vendre ma voiture la bas et me rendre ensuite au senegal, merci d avance
Jml07 · 22 juin 2014 à 14:03 · 2 participants · 1 388 affichages
Nous sortons de plusieurs jours de piste à AKKA, existe-t-il un hôtel (même simple), pour douche, repas etc... je suis passé plusieurs fois à AKKA mais je ne me souviens pas avoir vu quelque chose. merci
Je souhaiterais faire une randonné solo en juillet pour 1 semaine au Maroc, peut être dans l'Atlas. Je n'est pas d’expérience du Maroc (à part 5 jours à Marrakech) ni dans la randonnée en montagne. Est ce que ça vous parait réaliste de vouloir faire l'ascension...
Magisad · 19 juin 2014 à 22:12 · 5 participants · 2 531 affichages
Actuellement je suis résident au Sénégal et je compte faire la route pour des vacances de 2 semaines au Maroc pour la mi aout. Mon assurance voiture actuelle au Sénégal ne me couvre pas ni en Mauritanie ni au Maroc. En Mauritanie je sais qu on peut prendre...
Cambrousse · 5 février 2014 à 13:21 · 7 participants · 6 504 affichages
Quelqu'un aurait-il fait une longue marche randonnée (avec éventuellement des parties en transport local) le long des cotes africaines entre Tanger et Cotonou (en gros). c'est quelque chose que j'entreprendrais bien l'an prochain. je connais bien le Maroc...
Bonne soirée à tous Ma fille compte se rendre à Montréal en août prochain pour participer à un colloque. Et pour ce faire, elle doit passer 24 h en transit à Casablanca. je voudrais savoir: - s'il y a des hôtels proches de l'aéroport, - comment s'appellent-ils...
Chris55 · 20 juin 2014 à 18:36 · 2 participants · 1 631 affichages
J'ai eu l'occasion de traverser ces pays durant le Ramadan. Surtout en Mauritanie, presque tout était fermé la journée, ce que je comprends et RESPECTE TOTALEMENT. Est-il judicieux d'attendre la fin (27-28 juillet) pour s'y rendre, mais là c'est la GRANDE...
Nous partons, mon mari et moi, du 4 au 13 juillet, en vol sec. Arrivée par Marrakech et retour en France par Fès (je ne sais pas si j'ai fait le bon choix). Nous recherchons donc des conseils pour cet itinéraire (Marrakech/Fès), pour 12 jours pleins...
Tout est dans le titre. Faisant l'itinéraire de Marrakech vers Fès, par train, je compte faire une escale pour une nuit ou deux. On m'a conseillé Rabat plutôt que Casablanca (nous n'aimons pas les grandes villes). Mais je ne trouve pas discussion sur...
Takeoff14 · 9 juin 2014 à 20:17 · 2 participants · 1 495 affichages
Voila je me lance après mur réflexion je me décide a partir 1 moi au Maroc en mode sac a dos. ce poste aura pour but a: - Avoir des renseignements - Avoir des conseils (suggestion) - Et trouver un (e) compagnon pour ce trip Petite explication un trajet...
Quel est selon vous le meilleur itinéraire entre Tanger et Casablanca? J'aimerais autant qu'il y ait un flu continu de voitures, ou de camions. Et puis, et surtout s'il y a des paysages grandioses, des constructions humaines remarquables, cela serait...
BP23 · 24 mai 2014 à 13:15 · 2 participants · 1 234 affichages
Je recherche un ou des compagnons motards pour faire un voyage au Maroc. Sur routes bitumées (pas de piste). Je roule en HONDA DEAUVILLE 700. Cest la première fois que je vais aussi loin aussi des personnes ayant déjà une expérience du Maroc seraient...
Je cherche des renseignements sur l'état de la piste qui relie les gorges du Dadès et du Todra entre Tamtattouche et Msemrir. (La boucle des gorges) Quelqu'un est il passé par là dernièrement? La piste à t'elle été un peu aménagée? Merci pour votre réponse...
Besoin de votre aide pour concocter un "séjour aux petits oignons" à ma fille Marina afin qu'elle récupère de tous les concours infirmiers qu'elle vient de passer. Ce qui est sûr: départ en mai, lieu Marrakech, durée 8 j, volontée de se perdre dans les...
Ayant soit disant été sélectionné pour un séjour d'une semaine à Ténérife ou Marrakech par la société directplus voyage (90€ par personne), je voudrais savoir si quelqu'un a déjà participé à cette sélection, et voyagé avec eux. Sont ils fiables, ou est...
Pour Aout 2014 J ai besoin de conseil pour une ballade que j aimerais faire a partir de l Oukaimeden avec un niveau moyen et 1 enfant de 11 ans. Depart L' oukaimeden 4-6h de marche. Dormir dans un gite dans un petit village, Le lendemain 4-6 h de marche...
Au mois de juin je dois aller de l'aéroport de Casablanca a l'hôtel mazagran à EL jadida Quelqu'un peut il me dire le prix d'un taxi ou me conseiller un autre moyen de transport Merci a tous
Tarter · 9 juin 2014 à 15:22 · 2 participants · 1 982 affichages
J'espère que tout le monde vas bien, S'il veut plaît je veux savoir les sites où on peut trouver les papiers pour un visa UK depuis le Maroc et aussi le formulaire à remplir; et mille merci d'avance
Couplosoleil · 7 juin 2014 à 16:53 · 4 participants · 2 019 affichages
Vous allez peut être trouver ma question stupide mais je la pose tout de même. Je suis maman solo et j'ai envie de partir avec ma fille une ou deux semaine au Maroc seulement je me demande comment je vais gérer les bib de lait!! Comment faire si elle...
Je dois me rendre à Rabat à l'ambassade de Belgique le 12/06 pour des démarches administratives. Je voudrais arriver le 11 au soir (train ou bus) de Fès et y passer la nuit avec mon compagnon (qui n'est pas marocain) afin d'être à pied d'oeuvre le 12...
Sheyma00 · 9 juin 2014 à 13:20 · 2 participants · 1 972 affichages
J'ai une question à vous soumettre, je prends demain l'avion pour le Maroc départ BEAUVAIS, mon ticket annonce 15kg de bagages mais ne mentionne pas les kg autorisés pour le bagage à main. Quand je consulte le site de JETAIRFLY je ne comprends pas, ils...
Goire · 4 juin 2014 à 12:15 · 7 participants · 1 385 affichages
On va dans le sud marocain du 7 au18 juillet On reste qq jours a Marrakech 4 enfants (17-3 ans) Nous aurions aimé aller dans l’arrière pays: ouarzazate.valée de dades merzouga etc... Nous aurons une voiture et nous ne comptons pas marcher (trekking etc)...
Habituellement, je prépare mes voyages trèèèès longtemps à l'avance mais là je viens de prendre des billets pour Fes et je pars demain. Je suis folle et influençable par certaines d'entre vous qui m'ont poussée de me lancer à l'aventure... Bon, je suis...
MahdiDakhla · 6 juin 2014 à 13:59 · 4 participants · 1 178 affichages
Le maroc des années 90 et celui de 2014 quel changement?? comportement des gens:hospitalité, indifférence, violence...comportem... envers la femme en selles...les infra structure.le climat.la pollution... aujourd hui quelles difficultés? quelles précaution...