Je me présente je m appel Florian j ai 21ans. J habite en Bretagne et travaille dans le var. Je conte faire un raid 4x4 au Maroc voir Sahara occidental. J ai un Ford ranger avec une cellule amovible gazell pour pick up. Pour l instant je ces pas trop...
Je quitte l'Europe pour la première fois de ma vie dans un mois. Nous rejoignons le Maroc par le train et le ferry. Notre destination est Kenitra au nord du maroc. J'ai quelques questions, si certains d'entre-vous ont les réponses... ça serait super...
Je prévoie un voyage au Maroc avec mes trois enfants (4,8 et 11 ans) en juillet. Je sais il y fait très chaud...j'aurais aimé leur faire passer une nuit dans le désert, en tente avec allé retour en chameau...c'est surtout pour eux et pour le dépaysement...
Sokomano · 10 avril 2014 à 12:19 · 6 participants · 1 736 affichages
Après multiple recherche sur le forum et sur internet, je n'arrive pas à me décider sur un parcours d'une petite semaine. J'aimerai avoir votre avis si certains ont déjà parcouru les sentiers autour de Telouet, Megdaz, la vallée de Tessaout, Tizi n’Tichka...
Mon mari et moi envisageons de nous rendre au Maroc à Agadir pour nos vacances. Que pouvons-nous visiter sur place? Est-ce intéressant? D'autres villes sont-elles plus intéressantes? merci pour vos réponse. sophy
Izaeve · 20 avril 2014 à 18:02 · 2 participants · 2 035 affichages
Nous organisons un voyage en été 2014 avec nos trois jeunes (22-20-16 ans) Nous decouvrirons l'espagne du sud maroc et 3 jour au portugal. J'aimerais savoir: Ou dois-je acheter mes billets pour traverser au maroc? Quel est le transport le plus simple...
Je reviens du maroc et j'ai visite le jardin de majorelle et pris plein de photos mais mon appareil a buggue et aucune photos du jardin je suis verte qui aurait des photos a me faire passer merci beaucoup
Je me renseigne pour faire un trek en octobre dans la région du Djebel Saghro. J'ai trouvé sur internet un guide qui propose 70€ par jour tout compris (hébergement, nourriture...). Ça me parait un peu chère, est ce que ces tarifs sont raisonnables? Sinon...
Je suis rentrée en mars 2013 d'Agadir dés mon retour ma carte bleue a été piratée par des achats en ligne pour plus de 1 000 euros, moi aussi j'avais retiré de l'argent au distributeur de billets de la Société générale, ma carte s'est bloquée, j'ai donc...
Je voudrai savoir si quelqu'un pourrait me renseigner quels papiers il faut pour rentrer au maroc sans de difficulté avec un chien je l'ai fait voir a notre vétérinaire qui lui a fait ses rappels de la rage ainsi qu'une prise de sang il a son carnet de...
Flops45 · 17 avril 2014 à 11:55 · 2 participants · 823 affichages
J'ai vu qu'il y avait déjà une discussion similaire, mais je cherche des infos complémentaires. Je reviens tout juste du Pérou que j'ai fait en backpack, ce qui m'a appris qu'il valait mieux avoir un plan dans les grandes lignes et ne faire que les réservations...
SunTzu · 27 novembre 2013 à 3:03 · 20 participants · 9 345 affichages
Petite question concernant la santé en générale au Maroc. Nous partons dans 3 semaines, pour 1 mois, avec 3 enfants. J'aimerais savoir si les problèmes du genre "tourista" sont très courants au Maroc sur une échelle de 1 à 10. Je m'y attends mais j'aimerais...
Eliegirl21 · 26 mars 2014 à 17:25 · 10 participants · 1 799 affichages
J'ai besoin de quelques conseils pour mon itinéraire! Je pense qu'il est bien, mais peut-être un peu lourd. Je me demande si cela est réaliste et si on ne va pas trop courir! J'atterris à Malaga le 25 mai et repars le 23 juin! Nous avons l'intention de...
je prépare un voyage au Maroc, et bien sûr un expérience dans le désert en bivouac combiné avec une excursion dans le désert...à date j'ai 9 contact...et je doit dire que les prix varient beaucoups!!!! ma question...comment choisir l'opérateur sérieux...merci...
J'aurais besoin de vous... Voila nous avons prévu mon mari et moi de partir du 18 au 28 juin 2014 à Marrakech. Les billets d'avion sont pris (avec Ryanair - 300 euros a/r). Par contre le choix de l'hébergement n'est pas encore fait. Nous nous demandons...
MIDELT: JAFFAR: TOUNFITE: ANEFGOU: IMILCHIL quelqu'un aurait-il fait dernièrement cet itinéraire? état de la piste, goudron? merci pour l'info (Infos récentes, les miennes ont quelques années déjà).
J’envisage en Avril/Mai 2014 sur 15/20 jrs de parcourir le Sud du Maroc. Bateau Sète/Nador descente jusqu’à Merzouga par les pistes du Rekkam Merzouga/Mhamid/Foum Zguid petit détour par Aguinan, Tata, Assa, Tan-Tan Remontée par plage blanche, Tiznit...
Papyguy59 · 15 mars 2014 à 17:31 · 4 participants · 3 117 affichages
J'aimerais savoir combien je doit prévoir financièrement pour le trajet aller et retour de Agde (34) et Agadir (Maroc) traversée comprise a savoir que je consomme 12l au 100 de gazoil et que mon camping-car fait 8m60 et pèse 5t5 je ne suis jamais allé...
Je pars faire faire un petit tour de 12 jours début mai. On attérit à Marrakech, et on souhaite aller à Tafraout (escalade essentiellement), mais pour optimiser notre temps, on voudrait prendre un bus de nuit (car 8h de trajet je crois). Savez-vous si...
Moi et mon mari qui sommes retraités recherchons soit un petit logement meublé ou un loft a louer pour 3 mois durant l'hiver a Ouarzazate a un prix raisonnable. Mais j'ai beau chercher et lire sur le forum on ne mentionne pas grand chose de ce coté la...
Je me permets d'ouvrir ce sujet de discussion pour vous poser une série de petites questions sur Marrakech. Nous envisageons, ma copine et moi, de nous rendre juste après Noël à Marrakech pour environ 4 jours. On se paye un petit week-end. On aurait préféré...
Ecault · 7 avril 2014 à 20:50 · 3 participants · 891 affichages
Mon épouse et moi envisageons un trek rando dans la partie Marocaine du Sahara. Le Maroc est un pays que nous ne connaissons pas et nous aimerions découvrir un petit bout de désert. Ce voyage se déroulerait en décembre pendant 8 ou 10 jours. Nous avons...
Mlcax · 23 novembre 2013 à 17:32 · 8 participants · 2 685 affichages
J'envisage de partir 1 semaine en février prochain au Maroc avec mon fils de 8 ans. Après plusieurs recherches, j'hésite entre deux destinations du Sud Marocain: Vallée du Drâa (en gros Marrakech à Zagora ou M'hamid) OU une première approche dans le désert...
Rarthur · 27 février 2014 à 17:27 · 6 participants · 2 659 affichages
J'envisage de partir environ 1 mois voir 40 jours ce n'est pas encore décidé, seul pour un premier voyage au Maroc et plus particulièrement dans l'Atlas. J'ai déjà pas mal voyagé jeunes grâce aux colonies de vacances mais la je veux vraiment prendre...
Avec mon ami, nous souhaitons partir début avril pour un roadtrip dans le sud du Maroc. L'idée est d'arrivée à Ouarzazate et de repartir d'Agadir en faisant une grande boucle. Nous avons un projet de circuit quelque peu ambitieux et avant de nous lancer...
Matt0774 · 21 janvier 2014 à 20:12 · 13 participants · 3 086 affichages
Mi avril, je pars 10 jours au maroc (marrakech). Je cherche a partir marcher 4 jours dans l'atlas et si possible sans guide avec nuit en gite. Ma premiere idee était de faire le m'goun... mais a cette periode, n'y auras t'il pas trop de neige? Est possible...
Bonne et heureuse année à toutes et à tous et surtout aux amoureux du maroc. pour avoir déplacé ma discution dans une autre rubrique je reformule mon voeu comme suit: pour une rando dans le rif, faut il passer par chefchaouen pour ramener des services...
Pluchart · 8 septembre 2013 à 21:08 · 14 participants · 4 246 affichages
Nous avons 46 ans et habitons Montpellier. Nous préparons un circuit d'un mois au Maroc pour le mois d'Avril 2014. Cela sera notre première fois. Nous essayons de trouver des camping caristes qui auraient le même projet afin de faire un bout de route...
Stickifinger · 30 octobre 2013 à 0:36 · 19 participants · 4 908 affichages
Suivant le conseil d'un amis j'arrive sur ce forum afin d'avoir des idées sur un voyage que j'aimerais effectuer prochainement. Motard depuis déjà quelques années je souhaiterais découvrir d'autres horizons que notre beau pays. J'envisage de découvrir...