Kinyo · 5 janvier 2011 à 17:23 · 20 participants · 6 437 affichages
Comme je le disais dans un message plus tôt, je commence la preparation de mon voyage au Maroc. Ma conjointe et moi aimons la plage, les bonne bouffes, decouvrir des lieux nouveaux et paysage differents. Selon vous qu'est-ce qu'on doit absolument voir...
Je serai à Casablanca à partir du 19 mars prochain pour 10 jours. Je crains le vent! Vaut-il mieux loger dans la ville même, plus abritée, ou bien il n'y a pas trop de vent côté plages? Merci pour vos avis. A bientôt B.
Paumarhel · 20 octobre 2010 à 18:27 · 9 participants · 3 263 affichages
Préparant l'itinéraire de notre voyage au Maroc en novembre, j'aimerais savoir si certaines routes sont praticables en voiture (type 206): - route de Tehouet à Ait Benhaddou (certaines parties étant notées en pointillé sur la carte michelin) - et route...
Je désire séjourner à Marrakech en mars 2010. Je suis un peu inquiet car sur un guide touristique, j'ai lu qu'il pleut beaucoup à cette période. Qui peut me communiquer des infos à ce sujet?
Chnoupi · 9 mars 2009 à 18:21 · 5 participants · 4 403 affichages
Qui peut me donner des infos sur l'agence de voyage Tamounte-Trekking? Selon son site, c'est une agence qui pratique un tourisme "intelligent" (équitable, solidaite et responsable).
J'aimerai savoir si on peut envisager un voyage au maroc en mars?vu les evenements en EGYPTE ou en TUNISIE tous les pays d'AFRIQUE DU NORD vont ils y passer?
Y aurait il quelqu'un qui aurait fait recemment la petite route dont je parle dans le titre? souvent abimé par les pluies hivernales, je me demandais dans quel état elle pouvait etre, je suis vehiculé avec une caisse un peu pourrave et pas trop envie...
Veroo3 · 14 janvier 2010 à 4:15 · 25 participants · 10 044 affichages
J'ai lu ici plusieurs rubriques où l'on mettait l'emphase sur le fait qu'il était assez difficile pour des femmes de voyager seules au Maroc, dû au ''harcèlement'' venant de la gente masculine, et tout le tralala. Ayant passé 2 mois en Inde il y a un...
Je toujours demander pourquoi le tourisme au Maroc s'attaque toujours pour la région sud de Maroc marrakech et region.et non pas l'orient de maroc oujda-nador-al hoceima -feguige...meme ci cette region et tres tres belle meme le roi passe une grande parti...
Je cherche des infos sur l'hotel elkalaa etle restaurant elmokhtar, on en dit souvent du bien, mais comme ils ne sont dans aucun guides, j'aurais aimez avoir votre avis objectif. si quelqu"un connait ou sait me donner son avis, cela me ferait trés plaisir...
Nous partons pour découvrir le sud marocain début mai. Après la vallée du Dadès nous aimerions, depuis Boumalne, rejoindre Tansikt en traversant le Djebel Saghro puis retour par Ouarzazate ; est-ce une étape possible dans la journée sans se presser? Connaîtriez-vous...
Je cherche la meilleur herboristerie a Rabat, je n'ai pas besoin d'un super herboriste, je sais ce que je cherche, j'aimerais savoir ou il y a des herbes, plante, racine, de qualité, et très variées. Merci a vous.
Larazou · 15 avril 2010 à 16:05 · 9 participants · 4 467 affichages
Quelques informations sur l"état des pistes et routes que j'ai parcourues en 4x4 fin mars/début avril 2010: - Pistes telouet/ait benhadou. Cet itinéraire perd de son charme, beaucoup de poussière, des voitures de tourisme qui s'y risquent ainsi que des...
Après avoir discuté avec pas mal de monde a propos de mon voyage au maroc, j'ai choisis de faire l'itinéraire suivant: tanger-chefchaouen-m... ou fes (j'attends vos avis) et rabat. si dans ce coin d'autre villes sont à voir, merci de me le faire savoir...
Quel est le moyen le plus économique de faire Casa - Alger au mois de mai? Il n'y a pas d'autres solutions que l'avion a priori. Ou trouver les meilleurs prix? Quelle compagnie? Y'a-t-il des "low coast"? Merci
Vagabonde40 · 3 mars 2011 à 11:47 · 3 participants · 2 846 affichages
Mon vol de retour du 30 mars est annulé et j'ai accepté une place sur le vol du 31, il fallait bien que je rentre!! ce qui implique une nuit d'hôtel en plus. Je voudrais savoir comment me faire rembourser. J'attends (?) une réponse de Bravo fly où j'avais...
Elocin39 · 11 janvier 2010 à 9:34 · 9 participants · 9 825 affichages
Nous devons partir au Maroc en camping car début mars 2010 et nous n'avons pas de G.P.S. Quel modèle faut-il acheter? Comment faire pour avoir le Maroc? Merci pour les beaux reportages et photos qui nous font rêver et bons voyages à tous.
Quelles sont les excursions qu on peut faire autour d agadir? est il plus interessant de louer une voiture ou de louer un grand taxi pour les excursions? merci pour vos infos...
J'ai pris un vol régulier aller/retour de la RAM entre Bruxelles et Marrakech et au retour quelle ne fut ma surprise de voir que les cadenas des 3 valises en soute avaient été soit arrachés soit découpé à la pince. Etant de nature méfiante je ne laisse...
Sam0301 · 28 novembre 2010 à 21:26 · 7 participants · 4 786 affichages
Connaitriez-vous des chambres d'hôtes, gîtes, logement chez l'habitant dans les régions de Beni Mellal, Marrakech, Essaouira et Meknès? Merci pour vos réponses.
Je suis Québécoise et je vais passer 2 semaines à Safi à la mi juillet pour voir mon mari et je me demandais si je peux trouver quelqu'un qui me guiderait vers un particulier qui loue un espace dans sa maison (exemple une garçonniere) ou nimporte quoi...
J'arrive à Marrakech la semaine prochaine, pour 2 semaines de voyage au Maroc très attendu Je souhaite aller vers la vallée du Draa, puis j'aimerais faire un petit trek de 4-5 jours dans le désert. Je souhaite anticiper un peu les déplacements, mais impossible...
Razul · 20 février 2011 à 20:25 · 3 participants · 1 425 affichages
Nous avons en projet d'aller dans le Siroua avec notre 4x4 perso, à la découverte de jolis paysage par des routes autant que par des pistes. Quelques heureux voyageurs en 4x4 pourraient-ils nous faire profiter de leurs retours d'expériences? Qu'ils en...
Stef3090 · 18 février 2011 à 19:22 · 7 participants · 1 804 affichages
Recherche des gens sympa pouvant m'aider... Je prépare un voyage au Maroc de +ou- 10J, j'atterris à Marrakech. Je voudrai passer 2jours dans la ville, descendre faire un trek dans le désert de 3-4 jours et remonter par la côte ou je pourrai m'arrêter...
J'ai 2 ou 3 jours pour visiter cette zone au départ de Marrakech en voiture... je pensais descendre jusqu'à SKOURA et y dormir deux nuits: visiter aït ben Haddou, et peut-être la palmeraie de Skoura en arrivant ; consacrer une journée entière à la vallée...
Je prévoie voyager au Maroc en juillet prochain. Néanmoins, les événements des dernières semaines dans plusieurs pays du Maghreb m'amènent à me questionner quant à la situation au Maroc. Devons-nous craindre des bouleversements politiques du même type...
Habituée et passionnée par le Maroc, cet été, j'envisage de randonner dans le Rif. Je recherche surtout la nature et le contact avec les gens en toute simplicité. Je cherche des adresses chez l'habitant, des gites, et/ou des associations proposant des...
Myriame1971 · 28 février 2011 à 18:44 · 4 participants · 22 799 affichages
Je suis nouvelle et j aimerai vous poser une questions concernant mes parents. il sont retraites tout les deux de nationalité marocaine vivant en France combien de temps ils peuvent rester au Maroc au maximum avant de revenir en France merci de votre...