Blc29 · 2 août 2013 à 15:49 · 7 participants · 1 591 affichages
Née à Diégo mais de retour en France à 2 ans (un papa militaire...), je rêvais depuis longtemps d'y retourner. Enfin!! c'est prévu pour janvier, février 2014 pour 15 petits jours mais c'est un début!! Je compte bien y retourner ensuite!! Au niveau climat...
Lili94 · 19 août 2013 à 21:06 · 3 participants · 1 345 affichages
Voilà je viens à vous car je souhaite, enfin! passer mon baptême de plongée sur l'île Maurice. Je pars fin septembre pour quelques jours et je logerai à Grand Baie. Certains d'entre vous pourraient ils m'indiquer un club de plongée dans le coin ayant...
Marcalamar · 5 mai 2013 à 19:12 · 6 participants · 8 282 affichages
On commence la préparation d'un voyage à Mayotte pour septembre. Le billet d'avion 200 euros de moins par personne si on repart de Mayotte un lundi. Le problème est que l'avion décolle à 7 h.A quelle heure les taxis commencent leur course le matin? et...
Ceci concerne uniquement majunga quelqu'un peut-il me dire si le nouveau site de jeux aquatiques "Aqua..." j'ai oublié son nom complet se trouve sur une plage? avez-vs visité les bengalow et ceux-ci sont-ils assez éloignés des jeux pour le repos merci...
Pour atteindre mafate depuis le cirque de salazie tous les 2 jours vous avez un mini bus qui vous dépose au col des bœufs www.cirest.fr/... DE L AUTRE COTE DU CIRQUE COTE OUEST depuis ou vers la riviere des galets des 4x4 peuvent vous prendre ou vous...
Aureliebouv · 28 juin 2012 à 20:33 · 12 participants · 16 400 affichages
Je suis pharmacienne et j'ai un poste à Mayotte (Mamoudzou) à partir de début Août. Je suis déjà parti 3 mois à Madagascar où il y a un peu d'insécurité, je voulais savoir si c'était la même chose à Mayotte?! Est il dangereux de sortir la nuit seule...
Claudius69 · 19 août 2013 à 13:04 · 4 participants · 1 686 affichages
Je vais à Nosy Bé à la fin septembre, pour une quinzaine de jours, et je me disais qu'ilfallait que j'amène avec mois quelques cahiers, crayons et autres bricoles qui pourraient être bien utiles pour quelques efants du coin. D'un point de vue pratique...
Katfender · 20 août 2013 à 10:57 · 3 participants · 1 176 affichages
Avec une amie, nous serons à Analalave en octobre et nous souhaiterions ensuite nous rendre à Nosy Be. Savez-vous s'il est possible de louer une voiture avec chauffeur à partir d'Analalave? Pensez-vous qu'en partant vers 6h du matin, il est possible d'être...
Nomadman · 19 août 2013 à 15:57 · 2 participants · 794 affichages
Chers voyageurs et Baroudeurs; J'envisage ds un futur proche début de l'année 2014, selon un budjet sérré, de faire un périple sur l'ile de la Réunion par de la rando sur les 3 cirques:modes d'hébergements:gites... bungalows, refuges;sur 1semaine et ensuite...
D'abord Bonjour, Je compte me rendre seul dans quelques mois dans la ville de Sambava pour passer quelques semaines de vacances. Quelqu'un connait-il cette ville et ses environs? Les précautions à prendre sur place? Toute information sera la bienvenue...
AOL · 15 août 2013 à 2:45 · 5 participants · 1 131 affichages
Une question à propos de cette citation du Guide du Routard: Ma question pour celles - et ceux - qui sont passés par Pereybère. Ce qu'affirme ici le Guide du Routard, est-ce vrai ou n'y a-t-il là pas de différence par rapport à une autre ville? Merci...
Jaimemada · 11 août 2013 à 11:50 · 11 participants · 3 347 affichages
Plus que quelques jours pour revoir en replay le "docu - téléréalité" de M6, nommé "va voir ailleurs". Le principe semble de montrer au français moyen qui exerce un métier (sage femme, pêcheur, chauffeur de taxi) qu'il y a toujours plus malheureux que...
Cardonnet · 13 août 2013 à 15:54 · 6 participants · 1 364 affichages
Pour la 3 année je vais a Madagascar, mais cette fois-ci en longue durée 6 mois, comment dois je faire pour avoir une autorisation de séjour départ Fin septembre.Merci de votre aide.
HooK81 · 12 août 2013 à 22:05 · 5 participants · 3 402 affichages
Voilà je me rend en Octobre à Madagascar, et je me pose une petit question à propos de la vaccination Antiamarile (Fièvre Jaune). D'après ce que j'ai compris Madagascar fait partis des pays qui exige un vaccin si le voyageur est en provenance d'une zone...
Anarakovaza · 29 juillet 2013 à 10:11 · 3 participants · 1 231 affichages
Homme seul de 58 ans, je dois passer 8 jours à la Réunion du 8 au 15 septembre pour renouveler mon visa malgache. Je souhaiterais en profiter pour découvrir l'île, en genre de voyage organisé c'est-à-dire en demi-pension avec hôtels réservés, style autotour...
Quelqu'un connait la distance entre flic en flac et blue bay? en fait j'envisage lors de mon séjour de partir en excursion 1 journée sur l'iles aux cerfs je pense passer via le site harold et maryse (qui me conseille totoff) mais il n'y a pas de pick...
Fanjarajaona · 8 août 2013 à 13:06 · 2 participants · 1 613 affichages
Besoin d'une petite info, on prévoit de faire un petit saut à Katsepy. Je lis beaucoup de choses sur la beauté du paysage vu du phare, sur les lémuriens du parc, sur le parc Antrema, mais ça manque d'info pratique. Concrètement, est-ce que quelqu'un pourrait...
Rafale33 · 29 juillet 2013 à 11:40 · 5 participants · 1 827 affichages
Je suis actuellement en stage à Mada pour 6 mois du côté d'Ambanja. J'ai déjà visité tous les beaux coins du Nord (Nosy Be et îles voisines, Ankarana, Diego, Marojejy...) et je dois rentrer pour aout à Tana pour rédiger mon rapport de stage. Je souhaite...
MarieMika · 25 juillet 2013 à 13:41 · 4 participants · 1 166 affichages
Je viens de m'inscrire sur ce forum et j'ai besoin de vos avis. Nous partons avec mon mari en voyage de noces à la Réunion et à l'Ile Maurice du 30 octobre au 12 novembre prochain. Les hébgergements à la Réunion et à l'Ile Maurice sont réservés, la voiture...
Didine34000 · 30 juillet 2013 à 21:58 · 3 participants · 1 510 affichages
Je pars a la reunion fin aout debut septembre et j'aimerai randonner dans les 3 cirques de l'île. seulement je voudai dormir en gite ou refuge mais pas dans un dortoir (1 nuit maximum) connaissez vous des endroits qui correspondent a ma recherche????...
Mumu3126 · 24 avril 2013 à 10:20 · 7 participants · 3 523 affichages
Je souhaiterais faire une nuit en bivouac idéalement ou sinon en gîte sur un parcours de 2 jrs maxi. L idéal serait de partir le jour 1 en début d après midi, de passer la nuit ds un cirque, d admirer le lever de soleil et de rentrer le jour 2 en fin...
Pocahontas92 · 29 juillet 2013 à 13:33 · 2 participants · 4 640 affichages
J'aimerais savoir où se trouvent principalement les plages de sable blanc à Mayotte? Ou du moins les plus belles.. Est-ce au sud? De plus, j'aimerais savoir s'il était facile lorsqu'on arrive à l'aéroport à Daoudzi d'aller vers l'embarcadère vers Mamoudzou...
Mowgly · 31 juillet 2013 à 22:53 · 4 participants · 2 119 affichages
Je voudrais savoir si la marque a la pomme est representé a la reunion et si les prix sont aussi elevé que bien d autres choses comparé a la metropole sur l ile intense Merci
Leberger64 · 17 juin 2013 à 20:40 · 9 participants · 2 334 affichages
Je souhaite faire un voyage de 15 jours à la réunion. Au programme des rando de 1 à 2 jours max (histoire de ne pas trop charger le sac à dos) ainsi qu'un peu de détente à la plage. Par contre, je ne sais vraiment pas comment choisir mon logement. - une...
Raccoon · 11 novembre 2012 à 19:52 · 9 participants · 7 418 affichages
A tous je souhaiterai faire convoyer mon bateau de marseille a l ile de la reunion, a partir d avril 2013, cherche des solutions car mes moyens financier sont limités. Ketch acier de 10 metres trés joli bateau. merci de votre aide et de vos conseils...
Tout d' abord j' aborde ce sujet car les discutions sont anciennes (2007-2008), peu de renseignements en 2011 et a Madagascar (comme dans d' autres pays) les meilleurs plans ne durent pas toujours tres longtemps... Apres avoir lu pas mal de chose sur...
J'ai une escale de 20 heures à l'aéroport Roland Garros de la Réunion. Je cherche un hotel ou gite qui me permet de visiter rapidement Saint-Denis - si possible par transport en commun