Brunofan · 9 juin 2013 à 10:50 · 7 participants · 4 679 affichages
Nous prévoyons de partir en voyage de noces en août à l'île Maurice et nous avons lu beaucoup de messages qui parlait de l'hiver et des températures pas géniales. Où partir à cette période sans être obligé de porter une laine et surtout pouvoir se baigner...
Je m'adresse à vous car en septembre, je vais partir avec ma famille aux Seychelles 12 jours. Nous avons prévu de faire les 3 îles (Mahé, Praslin et La Digue) Seulement nous ne savons pas comment les répartir... 4 nuits dans chaque île???? D'après vos...
Nous serions sur Diego cet été et aimerions savoir si aller jusqu'à la mer d'émeraude est intéressant. Est-ce que c'est comparable à l'excursion vers Nosy Tanykely à Nosy be? Je précise que nous ne pratiquons ni Kite ni Windsurf. D'autant plus que certaines...
Catyfr · 21 juin 2013 à 20:43 · 2 participants · 1 600 affichages
Avec une amie nous partons pendant 2 semaines à la réunion à la mi septembre. Quels itinéraires nous conseillez vous sachant que nous avons réservé une location sur st gilles les bains et que nous avons loué une voiture. Merci d'avance pour vos conseils...
Madajake · 20 juillet 2006 à 11:28 · 20 participants · 17 879 affichages
Merci encore à ceux qui l'an passé m'ont "aidés" a passer 5 mois en Mauritanie Sénégal.. Cette année je pars début octobre à Madagascar pour quelques mois Là-bas j'aimerai circuler en moto.. QUESTION:Peut on facilement louer une moto sur une longue durée...
Geronimo64 · 24 janvier 2013 à 16:56 · 10 participants · 3 692 affichages
êtes. Recherche infos sur voyageà Madagascar en vélo pour Octobre et Novembre. Pour traverser l'ile, faut il partir du sud et remonter vers le nord ou l'inverse en raison des vents? que vaut le route longeant la côte Est? Je compte également visiter la...
Rénald689 · 26 juillet 2011 à 17:04 · 7 participants · 7 685 affichages
J'aimerai avoir vos retours d'expériences (récentes si possible) sur les hôtels de Mahambo, sur la côte est de Madagascar. J'ai lu quelques avis sur "La Pirogue" qui semble diviser les voyageurs qui s'y sont arrêtés, mais les commentaires commencent à...
Nous devons aller à ANTSIRABE, quel hôtel pourriez-vous me conseiller svp? pas trop cher et charmant? nous voulons partir le 22 juin pour deux nuits, certains hôtels sont très chers merci de me conseiller
Lhnena · 17 juin 2013 à 18:50 · 3 participants · 3 706 affichages
Nous voyagerons à l'Ile Maurice en octobre et à l'Ile Rodrigues en novembre. Est-il nécessaire d'apporter une moustiquaire sachant que nous ne logerons pas dans de grands hôtels, plutôt dans des gîtes, studios, etc. Merci à l'avance pour les conseils
Mosahaly · 19 juin 2013 à 11:08 · 5 participants · 1 555 affichages
Nous sommes deux amis qui partons à Madagascar pour la période mi-aout mi-septembre. Nous partons donc pour 4 semaines et nous aimerions faire tout d’abord la cote ouest (parc ankarafantsika/... via la RN4 puis ensuite la cote ouest (tamatave/... via...
Najos · 14 juin 2013 à 11:19 · 4 participants · 1 351 affichages
Notre voyage de 3 semaines à Madagascar en septembre est finalisé, mais reste la question du visa. Aucune réponse de l'ambassade de Paris ni par téléphone, courrier ou mail pour l'obtention de ce visa. Qui peut nous donner des infos récentes et fiables...
Les vols directs Saint Denis de la Réunion vers Sainte-Marie reprennent le 15 juin. Ceci dit, ça sent les bruits de bottes dans la capitale, cordialement
Je souhaite descendre le fleuve en 3 jours et 2 nuits avec une premiere nuit à miandrivazo et arrivé au tsingy. Les agences me proposent des prix à tomber genre 700 euros Pouvez vous me donner des contacts s'il vous plait de confiance amicalement
Nous devons faire une escale sur Tana attendant le lendemain matin pour un vol intérieur... Une bonne demi-journée de libre que nous voudrions occuper tranquillement à visiter un lieu proche de Tana sans fatigue..juste un clin d'oeil... Qui aurait...
Emilschmid · 15 mai 2011 à 18:01 · 3 participants · 2 531 affichages
Est-ce qu’il faut faire une caution ou est le Carnet de Passage en Douanes (AIT/FAI) accepté si on arrive temporairement pour une visite touristique (3 mois) avec une voiture privée avec le ferry de La Réunion à Madagascar (Tamatave)?
Djedje93 · 10 juin 2013 à 19:45 · 2 participants · 2 896 affichages
Nous allons faire pour la première fois un voyage pour l'Ile Maurice mi-juillet pour 3 semaines J'ai fait appel a air Mauritius pour les billets (comme ça pas de problème c'est un direct) Aujourd'hui je les contacts pour leur communiquer les numéros de...
Daisyone · 15 juin 2013 à 17:13 · 4 participants · 2 210 affichages
Un petit coup de main SVP pour m'aider à réaliser plus rapidement mes premières recherches. Je rêve à un prochain voyage...j'ai envie de voir le parc Krüger puis si les prix sont corrects d'aller voir des amis à la réunion. Je pense à un vol paris Afrique...
Pechetjardin · 15 juin 2013 à 17:14 · 2 participants · 2 127 affichages
Quelqu'un connaît-il les Seychelles en été? À votre avis, que cachent les prix actuels rencontres sur Internet? Exemple: 1600 Euros pour 2 semaines, vol et hotel (correct) inclus ; la ou le même type de prestation est facturé 2000 Euros, pour ne se rendre...
Doisneau · 22 mai 2013 à 12:12 · 3 participants · 2 495 affichages
Je commence à préparer un séjour de 3 semaines au mois de mai 2014 sur l'ile de la Reunion.J'ai déjà acheté le guide du routard et" La Réunion. Les 52 plus belles randonnées "Qui pourrait me conseiller d'autres guides intéressants? Merci
Jgautri · 22 janvier 2013 à 18:06 · 5 participants · 2 381 affichages
Nous sommes tombés amoureux de la Réunion et nous rentrons de notres 3em séjour en penssant déjà à préparer le 4em. Lors des deux premiers, nous avons fait les "insdispensables": Volcan, Langevin, Tremblet, Anse cascade, Plaine des palmistes, Ballades...
Afrolatino · 21 mai 2013 à 10:39 · 9 participants · 3 361 affichages
J'envisage de partir à Mada pour le mois de juillet - 3 semaines pour mon voyage de noce avec ma femme. Itinéraire prévu: Tana - Antsirabé - Miandrivazo pour la descente du fleuve tsiribihina en 3 jours - Belo sur mer - Morondava - Andavadoaka - Salary...
A priori peu de discussions de ce sujet sur le forum. Je me rends à Mada dans 2 semaines et j'ai 3 jours pour faire Tana - Sainte Marie (samedi-lundi). Nous sommes 2 et comptons arriver sur sainte-marie le lundi, par conséquent nous passerons la nuit...
Nous serons à Salazie une semaine fin juin et nous voulons aller faire de la randonnée à Mafate. Nous aimerions au moins dormir une nuit dans Mafate. Nous avons une voiture pour aller au point de départ. Je n'arrive pas trop à faire la différence entre...
J'ai besoin de quelques précisions concernant mon parcours. Notre operateur me propose apres la descente de la riviere et arret a Belo ou au debarcadere de Tsimafana un transfert pour Morondava à 105 euros a diviser par le nombre de passagers. Cela me...
Je vais aller à Madagascar avec air austral en partant de CDG, par contre je rejoins CDG par un vol air france partant de Pau je voudrais savoir si je peux enregistrer mes bagages jusqu'à destination finale à partir de Pau ou si je dois les récupérer...
J'aimerais avoir des avis sur l'hôtel ce situant à NosyBe, le "Vanila Hotel". Quels sont les points positif et négatifs? J'ai entendu dire que la plage n'était pas top... Me déconseillez vous cet hôtel? Je risquerais d'être dérangé sur la plage? Votre...
Guiroux · 10 juin 2013 à 23:13 · 2 participants · 1 472 affichages
Je reviens d'un séjour inoubliable de 3 semaines à Madagascar (de mi-mars à début avril): des paysages incroyables et des rencontres chaleureuses. Nous avons fait un parcours plutôt classique (RN7) mais qui offre un panel de paysage très variés. Avec...
Je n'arrête pas de faire des recherches d'hébergements sur internet pour PRASLIN. Difficile de trouver pas trop cher car j'ai un petit budget. J'ai trouvé 2 guesthouses Villa Anse possession et Rosemary's guesthouse. Quelqu'un peut-il me dire si elles...