Mousepotato · 2 juillet 2012 à 21:03 · 7 participants · 4 266 affichages
Dans le cas où je partirais à Madagascar d'ici dix jours (je viens juste de regarder les vols), j'avais quelques questions qui ont été abordées dans des posts plus anciens. J'étais en Afrique australe (Tanzanie et Zambie) l'an passé, voulais aller au...
Chers amis! J’éspère que vous allez pardonner mon francais un peu rouillé! Je suis en train d’organiser mon voyage en solitaire à Madagascar à partir de la deuxième moitié d’Octobre pour trois semaines et j’aimerais bien recevoir des conseils pour profiter...
Jydam · 2 septembre 2012 à 16:26 · 3 participants · 2 689 affichages
Je recherche une mine de mica a Mada j'ais lut sur une discutions il y a une a beraketa qui pourrais me donner un N° ou un email de la mine ou de l’hôtel de la mine On ma parlez d'un couvre feux dan le sud!! qui a des infos a ce sujet? Nous arrivons a...
Sortie du livre (auto-édition) MADAGASCAR: “Empreinte-moi! ” dans l’errance 160 pages écrites et illustrées dont 40 en couleurs, format A4 italien "À peine dix jours, la tête à l’envers sur cet hémisphère de la planète terre et encore une fois, cela fait...
Akis · 16 février 2012 à 21:03 · 11 participants · 7 023 affichages
Je pars pour 10j à Madagascar fin Mai donc je suis en train de mettre à jour mes vaccins. J'habite actuellement en Allemagne et je suis donc allé voir un médecin allemand. Elle a sorti un guide publié par le ministère de la santé allemand (ou équivalent)...
Maevita · 21 août 2012 à 9:25 · 5 participants · 2 314 affichages
Je sais que normalement ce n'est pas avantageux de convertir deux fois. Mais pour Madagascar je ne suis pas sûre. D'abord parce que certains guides et hôtels se font payer en euros, et en plus parce que j'ai lu qu'en dehors de Tana le cours du franc suisse...
Bimboldo · 12 septembre 2012 à 18:52 · 3 participants · 1 456 affichages
J'ai lu dans la dernière édition du Lonely Planet qu'il est très difficile de changer en Ariary des billets de 100 euro ou plus, qu'on les refuse. Est-ce que c'est vrai??
J'aimerais vivre à la Réunion... Mais les billets d'avion sont hors de prix en partant de Saint Denis!!! Quelqu'un peut-il me renseigner pour voyager pas cher?? Si c'est possible... Merci
Celinevdb · 24 juillet 2011 à 16:04 · 5 participants · 4 211 affichages
Nous nous rendons à la réunion en novembre et nous avons envie d'essayer de descendre quelques canyons. Nous avons déjà fait quelques fois du canyonning, de la via ferrata (sur des parcours de 2/3 heures) et n'avons pas le vertige. Nous sommes jeunes...
Kallakelly · 10 septembre 2012 à 22:58 · 3 participants · 853 affichages
Madagascar, mon pays! Il est beau et les habitants sont gentils et serviables. Ils sont très habiles de leurs mains et ils trouvent toujours un "système D" quand il s'agit de faire des réparations diverses, même celles des voitures... Un pays si magique...
Lolo2241 · 13 juillet 2011 à 12:32 · 3 participants · 2 279 affichages
Je pars à Maurice au mois de novembre au preskil beach sur la cote sudest. Avez vous des plans pour la pêche aux gros, la plongée avec les dauphins et un taxi pour visiter l'ile merci
Concernant le confort en vol de nuit, je voudrais savoir si des petits oreillers sont fournis sur Corsair à la place du haricot gonflable ainsi que le masque cache lumière pour la liaison Orly / Port Louis à Maurice (vol du dimanche soir 21h20 Boeing...
MatetSev · 30 janvier 2007 à 9:32 · 7 participants · 6 622 affichages
Nous partons à la réunion au mois d'avril et nous voudrions nous initier à la plongée. J'ai déjà cherché quelques infos sur les clubs de plongée.. il y en a pas mal, c'est pourquoi je vous sollicite: quel club conviendrait le mieux à deux jeunes de 30...
Nous nous rendons à Mada au mois de Septembre et comptons prendre le train FCE entre Fianarantsoa et Manakara. Nous souhaitons ensuite remonter vers Tamatave par le canal des pangalanes mais cela semble plutôt... aléatoire. En parcourant le forum j'ai...
Y a t il quelques personnes du forum qui embarquent le 22 octobre 2010 a MAHE pour une croisière de 8 jours?nous partons en couple; Si oui repondez moi ;J'aimerai connaitre l'age des personnes qui seront avec nous nous avons 60 ans et fetons nos 40 ans...
Camfoy · 4 septembre 2012 à 15:00 · 10 participants · 10 135 affichages
J'ai lu que le poids autorisé en soute avec air mad était de 30 kg et qu'un bagage ne doit pas dépasser 30 kg. Pouvons nous prendre 2 bagages en soute pour atteindre ces 30 kg, merci à ceux qui pourront me répondre
Skych · 28 janvier 2011 à 22:07 · 12 participants · 32 315 affichages
Nous souhaitons partir deux semaines a partir du 15 Octobre et combiner Ile de la Réunion et Ile Maurice. Est-ce que c'est la bonne saison ou pas assez chaud pour la Réunion? je cherche des avis:D nous sommes assez serrés niveau période de vacances donc...
Eterlous · 26 août 2012 à 14:45 · 6 participants · 2 498 affichages
Est-il utile, voire indispensable de prévoir un traitement anti-paludisme dans le cadre des escales en Inde et à Madagascar (croisière Vanille d'octobre 2012)?
Je vais à La Réunion le 15 septembre, j'arrive à minuit à l'aéroport de Saint-Denis, la seule auberge de jeunesse est à 70euros la nuit pour 2, sinon, c'est 50euros dans une résidence qui est très mal notée. D'autre part, je ne pense pas pouvoir me présenter...
Benejp · 2 septembre 2012 à 18:54 · 5 participants · 1 597 affichages
De retour après 3 semaines de vacances à Madagascar, nous voulions juste faire part de nos bons plans trouvés là bas, mais également, d'une très mauvaise expérience survenue la dernière semaine, afin d'éviter aux futurs voyageurs les mêmes soucis que...
Tipinette974 · 4 septembre 2012 à 10:00 · 3 participants · 1 036 affichages
Mon copain et moi envisageons de partir à Mada pendant les vacances scolaires de décembre janvier. Tout d'abord, nous ne connaissons absolument pas cette destination. Nous avons l'intention de rester 20 jours dans la grande île et de finir par une semaine...
Frederic27 · 27 août 2012 à 9:35 · 15 participants · 13 652 affichages
Revenant d'un séjour (où je n'ai eu pas de bol) de 5 jours dans la capitale Malgache j'aimerais faire part de mon expérience aux internautes qui prévoient d'y séjourner dans un futur proche. A peine débarqués d'un vol UU mes amis et moi sommes mis au...
Thalsame · 27 août 2012 à 8:46 · 15 participants · 6 620 affichages
A la lecture de quelques posts, j'ai remarqué que face à crise du tourisme, quelques uns pensaient que le tourisme de très grand luxe était la voie à suivre pour Madagascar. Je ne veux pas réduire leur propos, mais pour là où je l'ai vu se développer...
AmyLy · 29 août 2012 à 20:21 · 5 participants · 2 856 affichages
Je souhaite partir à La Réunion (et éventuellement Ile Maurice) en février ou mars 2013. Pour l'instant mes recherches semblent m'indiquer qu'il faut compter 750 A/R pour aller à la Réunion à cette période au départ de France. Puis-je trouver moins cher...
Susu13 · 26 août 2012 à 23:58 · 5 participants · 2 609 affichages
Slt je part la semaine prochaine sur maurice pour une semaine je serais a l'hotel gold beach a flic en flac je voudrai avoir des conseils pour les activités a faire, les bars et bons restaurants typiques et pas cher, ainsi que un taxi sympa, pas cher...