Mesrob · 25 octobre 2012 à 11:24 · 4 participants · 1 540 affichages
Pour ceux qui n'étaient pas encore convaincus que Madagascar était devenue une destination chère, je vous laisse à la lecture cet article qui ne prend en compte, essentiellement, que les vols secs même s'il inclue 6 nuitées dans son étude comparative...
Ma22rie · 14 décembre 2011 à 17:48 · 4 participants · 4 564 affichages
Nous souhaiterions, avec mon ami, partir l'année prochaine (octobre ou novembre) à la Réunion et en profiter pour faire un saut d'une semaine à Maurice. Avez vous des plans pour des hébergements pas cher à Maurice? Je ne trouve pas de camping sur internet...
Craker · 17 octobre 2012 à 11:10 · 6 participants · 2 558 affichages
Ayant lu beaucoup de choses concernant Madagascar sur le forum je souhaitait également laisser un petit mot sur la destination de Madagascar et sur mon futur projet de voyage. Habitant actuellement Mayotte je pars avec mon amie courant décembre à la découverte...
Carthago47 · 20 octobre 2012 à 17:09 · 7 participants · 5 144 affichages
Ce message s'adresse particulièrement à ceux qui veulent rester plus de 3 mois a madagascar, espérant qu'avec un backchich ils pourront prolonger leur séjour. une connaissance a tenté le diable..., arrivé a mada en mars 2012, fait le visa 90 jours, a...
Sebbou44 · 18 octobre 2012 à 15:51 · 5 participants · 1 354 affichages
J’atterris à Nossy Be avec un ami le 4 novembre et nous souhaiterions monter jusqu'à Diego mais vu les circonstances actuelles nous ne sommes pas rassurer de voyager qu'à deux, donc nous souhaiterions rencontrer quelques personnes pour voyager ensemble...
Rogermarcell · 18 octobre 2012 à 11:24 · 10 participants · 3 556 affichages
EH BIEN VOILA je cherche à savoir, le prix d 'un A/R en taxi brousse, au meilleur prix pour un malgache qui parle la langue, en 2012!! au départ de TANA vers FIANARANTSOA, LA SECONDE VILLE à 420 KM DE LA est ce que le retour est possible par train?? avec...
Hetm92 · 22 octobre 2012 à 10:25 · 2 participants · 1 501 affichages
Nous partons mon mari et moi en novembre mais n'avons pas encore pris nos billets. Quels coins nous consrillez vous (on m'a parle de Peyrebere) sachant que nous aimerions profier de belles plages, plongee, visiter les iles... Nous pensions louer une voiture...
Highlands1 · 8 octobre 2012 à 14:34 · 2 participants · 1 727 affichages
Je vais me rendre avec mon amie à la réunion du 27 octobre au 5 novembre, jusqu'ici tout va superbement bien, seulement voilà nous devions prolonger notre voyage en rejoignant l'ile maurice pour y rester jusqu'au 9 ou 10 novembre. Malheureusement, je...
J'ai l'intention d'aller a Madagascar je ne connais pas du tout ce pays (c'est la premiere fois), apres avoir sejourne plusieurs fois en Thailande, pour des problemes de langues (mon anglais tres mauvais) je souhaite vivre un long sejour ailleurs (2 a...
Après plusieurs hésitation je pense que l'on va partir sur un combiné maurice rodrigues pour un voyage du 20/10/2012 au 03/11/2012. Je voulais avoir votre avis sur le déroulement de celui-ci. tout d'abord au niveau du vol, je pense que je vais réserver...
Flandrin · 13 octobre 2012 à 18:35 · 6 participants · 1 990 affichages
Qelle q'un pourrai t'il me donnè des conseilles pour un voyage a madagascar en dècembre janvier.je voudrai savoir quelle règion de l'ile etait la plus agrèable a cette saison sachant que je voudrai etre pres d'une plage, d'une, foret, pas trop isolè...
Laurabma · 20 octobre 2012 à 15:35 · 2 participants · 955 affichages
Départ prévu pour Madagascar en Février pour 1 mois, saison des pluies oblige nous privilegerons la cote ouest. Est-il envisageable de prendre la N7 pour Tulear à cette saison, en faisant des stop dans les parcs nationaux. Aller à Ifaty pour faire de...
Benerika · 18 octobre 2012 à 18:38 · 2 participants · 5 120 affichages
Chers Mahorais et métropolitains, Je voudrais pouvoir acheter un appareil photo hi-tech depuis la métropole (car introuvable sur Mayotte) mais je suis confronté, comme tout le monde, aux frais de douanes (considérables) à Mayotte quand mon colis de la...
Martha06 · 16 septembre 2012 à 13:35 · 2 participants · 5 325 affichages
Nous partons avec mon mari (nous avons 65 ans) une semaine en croisiere aux sychelles avec le club med nouvelle destination sur un catamaran équipé de 3 cabines doubles tout confort dont 3 ouples et un skipper et un cusinier? le quel sejour est suivi...
Mimeelou · 17 octobre 2012 à 15:39 · 5 participants · 1 846 affichages
Www.dict.cc/ Bonjour à tous, Nous prevoyons d'aller à Madagascar au mois de décembre avec bébé qui aura 8 mois a ce moment la. Je voulais savoir, qu'est ce qu'on doit emmener (des bodies aux medicaments,.. etc.. enfin tout ce qui concerne bébé). C'est...
Aixois · 15 janvier 2011 à 15:13 · 5 participants · 5 618 affichages
Voyage aux Mascareignes du 30/11 au 16/12/2010 Dans les années 1966 – 1973 nous avons vécu à Tananarive et nous avons eu l’occasion de nous rendre assez souvent à La Réunion et Maurice. Une nostalgie soudaine ainsi qu’une envie d’exotisme nous a décidés...
Sb60 · 13 juin 2011 à 9:42 · 7 participants · 4 522 affichages
Je pars pour les vacances de la Toussaint en famille (couple et deux enfants 8 et 5 ans) à l'ile maurice. Ce sera notre premier grand voyage en famille et j'aimerai que ce soit parfait! nous allons à la Pirogue et j'aurai aimé votre avis sur les excursions...
PhilDeville · 3 janvier 2012 à 23:00 · 21 participants · 17 828 affichages
Nous prévoyons un séjour du 8 avril au 18 ou 19 avril dans cette région et hésitons sur la destination: La Réunion ou île Maurice. Merci de nous donner quelques informations qui feraient la différence. Nous aimons: découvrir le pays (pas trop de marche)...
Kiko1421 · 14 octobre 2012 à 17:45 · 4 participants · 1 636 affichages
J ai besoin de votre aide dans le choix de ma destination.Mon mari etmoi souhaitons voyager loin en fevrier-mars. Nous laissons notre petite de 3 ans donc pas plus de 15jours. Nous voulons un mélange de grandes villes, paysages et plages à couper le souffle...
Voici un descriptif d'un parcours de 6 jours effectué en Octobre 2011. Nous sommes partis du cirque de Salazie, montés au Piton des Neiges, descendus sur Cilaos, passés par le col du Taïbit avant de terminer par 3 jours dans Mafate. Jour 1: Hell Bourg...
Quelqu'un peut-il me donner son avis sur le climat d'insécurité qui semble régner à Mada en ce moment? Majunga reste t elle une ville "sans pb" pour les vazahas? Merci à tous
Marseille80 · 16 octobre 2012 à 15:32 · 2 participants · 1 734 affichages
Nous partons en vacances au Bahamas 12jours avec une escale à Miami. Je souhaiterai savoir si mon mari a besoin d'un visa? Et si oui les formalités à effectuer? Merci
Berenic11 · 19 septembre 2012 à 17:15 · 6 participants · 2 149 affichages
Nous projetons de partir en mars 2013. nous ne savons pas encore précisément ou. j'ai 10jours de vacances maxi. nous voulons du soleil puis en France (Nantes), il fera froid. nous voulions savoir si à la réunion certains on réservé des gites ou chambres...
Anaben · 17 janvier 2012 à 9:09 · 11 participants · 7 245 affichages
Nous partons à Mada pour la première fois en aout pour 3 semaines. Nous commençons à regarder quel itinéraires nous pourrions faire. La Rn7 semble assez appropriée (temps et budget)...Seulement, voilà, même si nous n'y allons pas que pour ça, nous aimerions...
Bobyvoyageur · 14 octobre 2012 à 17:42 · 2 participants · 1 339 affichages
Recherche guide de pêche pro pour les îles Radama, pour un mois en novembre 2012, ou un bateau sera mis a ma disposition. Si quelqu'un connais un guide de pêche pro ayant une grande connaissance des Radama, et sites de pêche autour de Nose-Be, merci de...
De retour des Seychelles et compte tenu de la « pénurie » d’informations sur cette destination, plutôt qu’un carnet de voyage, j’ai voulu présenter quelques conseils pratiques à ceux qui seraient tentés par ce pays. Qu’ils n’hésitent pas à me contacter...
Je pars bientôt à Madagascar et je vais visiter St-Marie, avez-vous des adresses d'auberges/hòtels/... à recommander pas trop cher. Aussi des conseils de choses à voir en novembre ou à faire. Merci à tous
Je dois les attirer... et je sais que quelques bon penseurs vont dire que ce ne sont que quelques centimes d'Euro... et c'est vrai... Mais quand même... faut pas prendre les gens pour des imbéciles... Pour mon dernier jour à Madagascar, je me suis...
Ricsan · 14 octobre 2012 à 11:23 · 3 participants · 929 affichages
Je demande conséil aux personnes ayant déjà fait l'itinéraire de la côte Est de Madagascar, si en 3 semaines c'est possible de faire le programme que j'ai prévu. Tana-Réserve indri-Tamatave, Soanierana-Ivongo, Ile Sainte-Marie, Maroantsetra et traversée...
Ulyssenbalad · 10 octobre 2012 à 11:52 · 8 participants · 2 763 affichages
Nous cherchons un hotel propre a petit budget pour la nuit du samedi 13 au 14 octobre. Notre avion arrive samedi matin et nous souhaiterions que le chauffeur de l hotel vienne nous chercher a l aeroport. Quelqu'un connaitrait il une adresse? Plutot en...