Gerdan · 17 mai 2012 à 11:37 · 12 participants · 6 331 affichages
Les prix concernant Paris - Antananarivo ne baissent pas... toujours à 900 voir 990 euros même sur Corsair. A quand les tarifs raisonables aux alentours de 700 euros??? cela devient vraiment trop excessif et c'est un prix en saison "creuse" fin septembre...
Fanjarajaona · 1 août 2012 à 16:18 · 2 participants · 1 236 affichages
Nous prévoyons un circuit sur la côte Est en cette fin Août (Tamatave, Foulpointe, Mahambo et Fénérive Est), et avions pensé intégré une visite du parc Ivoloina. J'ai entendu dire que la route vers le parc, entre le pont et l'entrée du parc, était en...
Quelqu'un a-t-il des informations ou expérience récente sur la desserte CDG - TNR par AIR MADAGASCAR ;fiabilité, équipement, service Y et J Merci par avance
Laurenclo · 30 juillet 2012 à 10:24 · 5 participants · 3 080 affichages
Quelqu'un sait-il si il y a une navette bateau (officiel et régulière) de Diégo à La Réunion. J'ai demandé à Diégo au port, a l'office du tourisme, hôtels, restos, personne ne sait... Pourtant des réunionnais sont certains que cette traversée bateau existe...
Si vous connaissez bien Nosy Be, peut-être pourrez-vous me répondre à mes questions: Trouve-t-on facilement des bateaux depuis le port de Hell Ville pour se rendre à Nosy Komba? Combien de temps dure le trajet? Puis de Nosy Komba vers Nosy Tanikely. Nous...
Jamesulysse · 7 juin 2012 à 14:27 · 7 participants · 2 953 affichages
Je mets en ligne le film que je viens de faire sur un voyage effectué sur les hauts plateaux du centre (Sud de Tana) le mois dernier. 2 parties (18 et 9 minutes) www.youtube.com/... www.youtube.com/... Tous les commentaires (dans les limites du respect...
Quelqu'un pourrait il me renseigner sur l'evolution des transports à Mada. En effet j'ai pas mis les pieds la-bas depuis quasiment 10 ans et je voulais savoir si les transports ce sont un peu amelioré. Existe il aujourd'hui des lignes de bus entre les...
Pacha25 · 21 juillet 2012 à 21:57 · 9 participants · 5 737 affichages
Deux fois 23 kg aujourd’hui, une seule valise de 23 kg à partir du 1er décembre. À la veille des grands départs de la fin de l’année et dans la plus grande discrétion Air France va diminuer de moitié sa franchise bagages sur les Dom en général et la Réunion...
Je decouvre avec stupeur le prix des vols interieurs sur l ile rouge est ce moins cher si on prends le billet sur place j en suis a 414 euros, c est stupefiant comme tarifs merci
Aaa · 29 septembre 2003 à 11:43 · 13 participants · 10 594 affichages
Je repose ma question car personne n'a pu m'apporter des éléments d'information: y aurait il quelqu'un qui soit allé dans cette partie de Madagascar s'il vous plait? Comment aller dans l'archipel des RADAMA, à partir de quelle ville s'embarque t on? Quelle...
Sophieh92 · 24 juillet 2012 à 10:21 · 2 participants · 1 270 affichages
Je rentre de voyage à Mada et je tiens juste à partager les tarifs de communication une fois dans le pays: Le coût d'un sms vers la france et europe en general est de 50cents. L'appel partout dans le monde (vers la france autant que vers mada) coute 2.91€...
Nosy Tanikely Située au sud de Nosy Be se trouve Nosy Tanikely qui signifie l’île de la petite terre, c’est l’île la plus visitée de Nosy Be. En qualité de réserve marine, c’est l’un des plus beaux sites de plongée sous-marine de la région, grâce aux...
Lacsole · 9 juillet 2012 à 22:08 · 3 participants · 1 986 affichages
En cliquant sur ce lien un petit aperçu des transports à Madagascar, véritable musée vivant de l'automobile française... Tous les "collectors" sont utilisés chaque jour. A noter que les chariots de transport de marchandises (qu'on appelle, je crois, "kalèches")...
Aliceh09 · 26 juillet 2012 à 21:06 · 3 participants · 1 705 affichages
Voilà je pars bientôt un mois à Madagascar et je n'ai pas d'appareil photo... J'ai une opportunité pour un Kodak qui fait 12 méga pixels à 60euros... Ma question est: est-ce bien 12 méga pixels? Je n'y connais strictement rien... Et forcément j'aimerais...
Ruketanou · 24 juillet 2012 à 21:53 · 3 participants · 2 187 affichages
Voilà, je pars prochainement à Mada et j'aimerai me procurer de l'Odomos avant. C'est une crème anti-moustiques qu'on trouve en Inde et au Sri Lanka et qui est à la fois trés efficace et pas chère. Quelqu'un connait-il une boutique où, je pourrais m'en...
Qsw · 3 avril 2010 à 22:35 · 8 participants · 5 980 affichages
Je suis en train de demander des devis pour envoyer mon vw combi à l'ile de la réunion et pour l'instant une socièté me propose 1600 euro tout compris j'ai plus qu'a récupérer mes clés et basta!!!!et une autre me demande 1200 euro par contre c'est à moi...
Kristell8 · 26 juillet 2012 à 12:44 · 2 participants · 1 328 affichages
Je vis actuellement à Madagascar, plus particulièrement à Diego Suarez. J'ai un ami qui est mozambiquain. Il va rester environ 1 mois à Diego. Il va demander le visa à l'aéroport de Tana. Combien doit il payer? Merci Kristell
Gazelle78 · 23 juillet 2012 à 19:14 · 4 participants · 1 866 affichages
Nous partons 10 jours à La Réunion en Octobre prochain, puis nous passerons 5 jours à Nosy Be. J'hésite à passer 1 nuit ou 2 à notre arrivée à Nosy Be sur l'île de Nosy Komba. Nous arrivons à 12h20 à l'aéroport de Nosy Be, et pense aller directement sur...
Partons à Mada en septembre prochain. Au cours du voyage avons prévu (sommes 4) de descendre la Tsiribihina en pirogue, façon routard. Donc recherche d'un guide local à Miandrizavo ou Antsirabe. C'est ma 1ere question: je ne sais pas où cela vaut plus...
Qui connait les hotels sur sainte marie ; quel est le meilleur, le plus sympa mais pas necessairement le - cher qid des mokafao fin avril sur la cote est et bien sur a sainte marie et le palu?
Nogir · 3 juin 2012 à 16:06 · 20 participants · 9 233 affichages
Je constate qu'il y a de moins en moins de demandes de renseignements sur Madagascar ainsi que moins de sujets connexes sur les forums. Sur l'île, les visiteurs sont peu visibles et nombre d'hôtels sont en manque de nuitées. Pensez vous que les récents...
Huguetter · 15 juillet 2012 à 15:51 · 16 participants · 8 099 affichages
J' ai mon billet d' avion (modifiable) pour un quatrieme voyage a MADA. Je me voyais deja a Sainte Marie a lorgner les baleines, marcher dans les villages autour d' Ambositra, revenir dans l' Andringintra et monter au pic BOBY... Cependant plus le...
Upload · 21 juin 2012 à 17:08 · 7 participants · 2 780 affichages
Bon presque tout est dit dans le titre Je recherche tous renseignements indispensables et contact pour faire un petit périple avec ma femme en novembre (réservation en cours) pendant 3 semaines (+2/3 jours éventuellement). J'ai prévu l'itinéraire suivant...
Je compte partir fin octobre a mada et j aurais aimé avoir votre avis sur un parcours certes traditionnel mais pour commencer, est ce un bon choix? partir de tana et faire le sud jusqu a tuléar puis remonter a nosy be pour finir 5 jours de plage connaissez...
Huguetter · 19 juillet 2012 à 17:29 · 3 participants · 2 018 affichages
Il y a qqs renseignements que je n' arrive pas a trouver ou bien qui sont contradictoire selon les sources. J' aimerai savoir _ si l' on peut actuellement monter au Dimitile (si oui par quel sentier?) _ si l' on peut passer de Grand Place a Roche Plate...
Tigrouveto · 19 juillet 2012 à 11:30 · 4 participants · 1 623 affichages
Nous projettons de faire une rando de 3 jours dans le parc de l'Andrigrita. Nous avons contacter le bureau du PN et on a planifié avec eux une ascension vers le pic Bobby la semaine prochaine. Ils ne nous ont pas parlé de problèmes de sécurité particuliers...
Cela fait plusieurs jours que j'avale les guides lonely planet et petit futé et que je parcours le forum afin de me faire une idée du voyage le plus adapté à nos souhaits et contraintes diverses... Nous sommes une famille de 4 (2 enfants de 4 et 6 ans)...