Je pars à la Réunion avec mon conjoint pour 9 jours en Novembre (arrivée saint denis le 5nov2011 matin, retour le 13nov2011 soir). Le but est de faire un max de rando (jusqu'à 5-6h ~1000m denivellé), voir des beaux paysages et un petit peu de plage (location...
Starhill · 7 novembre 2011 à 5:20 · 3 participants · 6 041 affichages
J'ai l'intention de passer les fêtes de Noël et Nouvel An à Maurice. Je suis en location dans une villa privée, cependant je cherche un bon plan pour passer le réveillon de la Saint Sylvestre. Auriez-vous des suggestions? Même le plan du genre le passer...
Je pars dans quelques jours pour Rodrigues. Petit inconvénient imprévu: le vol arrive tard à l'aéroport (vers 21 h). Connaissez-vous un hébergement dans cette région de l'île, pour la première nuit, je ne trouve rien dans ce coin sur internet. Et aussi...
Je suis à la recherche d'un logement pas trop cher pour une personne seule (avec salle de bain privée) sur l'ile de La Réunion dans les communes suivantes: St Denis, St Leu et St Pierre. Merci pour votre aide et vos conseils. A bientôt
Nenupharbleu · 7 novembre 2011 à 17:57 · 2 participants · 1 174 affichages
Prochainement, je vais passer à Anatananarivo une semaine, en plus de la Rn7, et je suis intéressée par la découverte de quelques lieux aux alentours de la capitale. Notamment Mantasoa, les chutes de Sisaony, le lac Tsarasoatra, le parc Gasikara à Ambatofotsy...
Nous partons 3 semaines en septembre, et comptons faire le circuit de la RN7. L'itinéraire en train de FIANARANTSOA à MANAKARA serait de 8 heures à l'aller et, le lendemain de 9 à 10heures Pouvez-vous me dire si c'est incontournable comme excursion et...
Injalka · 7 novembre 2011 à 9:37 · 1 participant · 1 591 affichages
Je recherche les paroles en créole du titre de la chanson "Déboulonné" de Françoise Guimbert (Ile de la Réunion). Quelqu'un peut-il me les écrire? Merci d'avance Bonne journée Injalka
Lausau33 · 4 février 2010 à 17:49 · 16 participants · 16 154 affichages
J'envisage de partir au mois d'avril soit à l'ile maurice, soit aux seychelles. Que pouvez vous me conseiller?plage, eau temps en avril, excursions à faire, quel hotel choisir (un avec de l'animation si possible).Merci
Nous sommes deux personnes qui veulent voyager en Madagascar en août 2012 pour 22-23 jours avec un budget moyen et que ont déjà fait la RN7 entre Tana et Tuléar. Qu'en pensez-vous de l'itinéraire suivant? Diego Suarez (combien?) Montagne d'Ambre (2 nuits?)...
Sarahcc · 12 août 2011 à 7:58 · 5 participants · 1 911 affichages
Voila on se mari en mai 2012 et en septembre 2012 on aimerait partir en voyage de noce a madagascar (et le top serait une petite escursions sur l'ile de la reunion, mais bon..) connaitriez vous des sites internet qui font cela? ou des agences de voyages...
Je suis actuellement en vacances à la Réunion et souhaite passer 2 jours dans Mafate. Je suis d'un niveau débutant (mais très motivée) et souhaiterais accéder au site des trois roches. J'aimerai partir du col des Boeufs passer par la Nouvelle et faire...
Patmomo · 14 février 2011 à 23:14 · 12 participants · 6 610 affichages
Je compte me rendre à diego en septembre 2011. Je suis à la recherche de renseignements concernants les hotels restaurants, les endroits à ne pas manquer. Je vais y séjourner environs 15 jours. Qu'est-il préférable: tananarive ou la réunion au niveau...
Cha2308 · 31 octobre 2011 à 13:13 · 3 participants · 2 381 affichages
Je pars vendredi4 nov pour l'ile de la Réunion depuis la métropole, j'y reste du 5 au 14 Nov. Nous prevoyons de parcourir l'ile d'Est en Ouest (Salazie, Mafate, Sud, Cilaos, Ouest). Quels sont les impacts de l'incendie actuel? Les sentiers de Mafate sont...
Stef20114 · 1 novembre 2011 à 20:13 · 2 participants · 1 896 affichages
Pars ebut decembre a mada, arrivee a nosy be et je reviens fin fevrier. qqun peut me dire si ca vaut la peine de mener mon aile de 10 et ma planche?? merci
Petit nouveau dans la communauté VF, je souhaiterais bénéficier de la connaissance de locaux ayant deja essuyé les platres du marché du vehicule d'occasion sur la capitale. Dés septembre, je m'installe définitivement à Mada. Les jours suivants mon arrivée...
Tibo50 · 18 septembre 2011 à 17:26 · 6 participants · 3 603 affichages
Je prépare un voyage de deux semaines à Madagascar du 29 octobre au 12 novembre prochains avec ma copine J’ai déjà pas mal parcouru le forum mais j’aurais besoin de vos avis éclairés. Je me rends bien compte que 2 semaines ca fait pas beaucoup à mada...
Phpuech · 17 mai 2011 à 11:50 · 10 participants · 3 010 affichages
Je souhaite effectuer un sejour, a deux personnes, pour trois semaines sur l'ile de madagascar entre septembre et octobre a venir je commence a me pencher sur l'organisation de ce sejour et ma premiere question concerne quelle partie visiter a cette periode...
Peut on me dire si il est possible de trouver un centre de plongee dans la ville de tulear.j aimerai plonger la journee et profiter de la vie nocturne.les centres de plongee proposes au alentour me paressent paumés... merci pour les reponces
Vais en juin sur l'ile Sainte Marie (une semaine)que pouvez vous me conseiller comme hotel pour un couple (50 60 Ans)?joli si possible sur la plage ;maximum 40 e (disons moyen de gamme).J'en ai vu des tres beaux mais je n'ai malheureusement pas le budjet.et...
Medullalala · 26 octobre 2011 à 10:24 · 5 participants · 4 982 affichages
Connaitriiez vous des vols pas chers pour l'Asie depuis la Reunion??? J'ai beau potasser le sujet, je ne trouve rien a moins de 1000 euros! Y a t-il une compagnie qui fait de meilleures offres que d'autres? Une periode de l'annee plus propice? Des escales...
Jeanjean77 · 7 octobre 2011 à 0:20 · 8 participants · 2 529 affichages
Je recherche 3 a/r de paris a la reunion pour 3semaines en fevrier 2012, tout le monde parle de 400euros aller retour, mais moi je ne trouves pas ça!!! sur tous les moteurs, comparateurs et meme les compagnies aeriennes pour fevrier 2012 c'est 800 a 900...
Winnie31 · 31 octobre 2011 à 13:28 · 4 participants · 5 080 affichages
J ai un parcours a faire a mada mais j'ai pas les distances et surtout le temps qu'il faut pour le faire en 4X4 avec chauffeur pouvez vous m'aider tana ambalavao ambalavao isalo isalo tulear tulear fianarantsoa fianarantsoa ivongo merci
Je pense partir pour madagascar soit debut mai, soit, debut juin 2012, pourriez vous me dire quel type de climat durant ces quatre mois, approximativement sur les regions de teluar, et fianarantsoa. quelle previsions vestimentaire etc... en vous remerciant...
Popovitch · 29 janvier 2011 à 18:47 · 5 participants · 4 370 affichages
Je propose une maison à garder du 28 février au 12 mars prochain. Maison avec 3 chambres, salon, petite terrasse, en rez de chaussée, située à Combani, au centre de Mayotte, à 15/20 min de Mamoudzou. Il faudra juste nourrir le chat. Si vous êtes intéressés...
Nous projetons de faire un combiné Réunion-Maurice en novembre prochain avec une rando de trois jours et deux nuits en gite dans Mafate. Est ce qu'il est possible de faire une boucle en partant et revenant de la rivière des galets (nous avons des amis...
Moulin04 · 11 octobre 2011 à 17:51 · 5 participants · 3 722 affichages
Je pars dans un mois à madagascar - nosy komba - pour 2 semaines certains disent qu'il faut un carnet de vaccination international, d'autres non, qu'en est il on s'est fait vacciner hepatite a, thyphoide diphtérie à jour, on va prendre cachet pour paludisme...
Infos · 28 octobre 2011 à 22:16 · 4 participants · 3 682 affichages
Ma fille s'est mariée l'année dernière avec un mauricien. Nous devons célébrer leur mariage cette fois à l'île maurice car la famille de mon beau fils n'avait pu se déplacer l'année dernière. nous allons venir la semaine prochaine sur votre île. Nous...
Tibo50 · 7 octobre 2011 à 10:59 · 6 participants · 2 285 affichages
Apres avoir parcouru le forum, j'ai pu voir que quelques membres recommandaient entre autres Rivo et Haja (mandresyarivo@yahoo... et Hajaguide@yahoo.fr). Cela etant je me mefie de la pub deguisée et voudrais savoir si certains d'entre vous avez deja eu...
- j'ai vu dans de precedentes discussion sur ce forum qu'il etait preferable d'acheter en local. - question: - est ce possible dés l'arrivée à l’aéroport de Tana? - peut on aussi achet des puces d'operteur dés l’aéroport? merci d’avance pour vos conseils...