Gilll · 1 décembre 2011 à 11:11 · 2 participants · 2 511 affichages
Je sais bien que ce n'est pas la meilleur saison pour les fruits, mais que trouverons nous au mois de mai? d'autre part trouve t-on a la réunion le sorbet coco artisanal comme aux antilles? (fait dans un tonneau avec une manivelle et des glaçons autour...
J'en ai un peu marre des illuminés... et je tiens à donner une correction indispensable pour ceux qui veulent rester plus de 3 mois à Mada. On demande au consulat un visa de 3 mois, et une fois à Mada on peut, obtenir au ministère de l'intérieur à Tana...
Nous résiderons donc pendant 2 jours à l'hôtel chez lalao, fort confortable et très bien agencé, un peu trop bien à mon gout mais je commencais juste a me détendre donc mec sentir en sécurité dans l'hôtel n'était pas du luxe. La ville de Tuléar fait très...
Partant dans unmois pour Mada j'ai vu qu'Air Mad afret un B777 d’EuroAtlantic Airways pour effectuer le Paris tana. Je crois savoir que cette compagnie de charter n'est pas terrible, mais qui la connait vraiment. Merci pour les reponses
Avec 48 personnes à bord, une Nissan camionnette a fait plusieurs tonneaux. Sept passagers ont péri et 41 autres se trouvent dans un état préoccupant. Une camionnette 4x4 simple cabine, de marque Nissan, remplie de passagers, a fait un triple tonneau...
Slump69 · 27 novembre 2011 à 13:55 · 4 participants · 22 877 affichages
Je doit me rendre en Grande Comore au mois de décembre, je vais passer un peu de temps chez des amis comoriens. J'ai passer plusieurs années à Mayotte mais je ne me suis encore jamais rendu aux Comores. Est-il dangereux pour un étranger de résider en...
Gilll · 26 novembre 2011 à 6:43 · 2 participants · 2 695 affichages
Nous irons a la réunion la deuxième quinzaine de mai.quelle est a cette période la température nocturne dans la région: " st leu à st pierre"? température nocturne en bord de mer voir légèrement en hauteur? ceci pour savoir si a cette période il faut...
Fcguichen35 · 19 novembre 2011 à 8:25 · 5 participants · 4 685 affichages
Je dois partir Mercredi 23 novembre de CDG à destination de l'ile Maurice sur le vol de 16h20 (MK45) d'Air Mauritius, comment puis-je savoir quel avion sera prévu? Merci d'avance.
Gilll · 24 novembre 2011 à 10:53 · 4 participants · 2 023 affichages
Ne pouvant marcher sur de grandes distances, pourriez vous m'indiquer et me situer les cascades spectaculaires accessibles en voiture ou a quelques centaines de mètres a pieds. idem pour les sites naturels spectaculaires merci d'avance.
Levect · 22 novembre 2011 à 23:38 · 5 participants · 1 998 affichages
Je me permets de vous écrire. Car grâce à ce forum j ai pu cet été organiser un voyage sur la côté ouest us en Road trip qui fut mémorable et me renseigner sur divers autres destinations. Cet été ma copine et moi même avons peut être l'intention de partir...
Quelqu'un a-t-il déjà visité le parc national de Zombitse? Sa visite apporte-t-elle un plus par rapport aux autres parcs classiquement visités lors d'un parcours entre Tana et Tulear? Même question pour le PN de Kirindy Mitea, sur la côte ouest, au sud...
Krikri6792 · 25 novembre 2011 à 18:05 · 1 participant · 1 564 affichages
Avis aux amoureux de Madagascar et à ceux qui ont envie de découvir l'Ile Rouge. Ce soir, 25 novembre, le magazine "Faut pas rêver" sur France 3 à 20 h 35 est consacré à Madagascar Bonne séance! Christine
Je souhaite d'abord remercier toutes les personnes auxquelles j'ai posé des questions et qui m'ont répondu donc aidé. Ce fut mon premier voyage aussi loin et seul et je ne l'ai préparé que au niveau des médicaments et de ce qu'on pouvait ou ne pouvais...
Alleo · 12 novembre 2011 à 9:50 · 4 participants · 2 361 affichages
- lors d'un précédent déplacement à Mada, j'ai pu constater le très grand talent de sculpteurs sur bois (statues, objets de vie... - un particulièrement a retenu mon attention- c’était à Ambalavao, en bord de route -: je lui avais montré un dessin (Lao...
Clovis25 · 23 juillet 2011 à 0:15 · 7 participants · 26 190 affichages
Je pars bientot en voyage de noce aux seychelles et je voulais savoir combien d'argent liquide vous nous conseiller de prendre? Autres choses, doit on prendre des euros ou des dollars (les prix sont ils les memes la bas avec 1euro=1 dollars)? Merci d'avance...
Caroleane · 1 novembre 2011 à 20:49 · 6 participants · 2 403 affichages
Ce forum est vaste et très riche en informations, mais je n'ai pas beaucoup de temps pour le parcourir comme je le voudrais. Je dois préparer en peu de temps notre voyage à Madagascar, pouvez m'aider s'il vous plait. Il se fera au mois de janvier 2012...
Winnie31 · 21 novembre 2011 à 13:08 · 2 participants · 2 193 affichages
Je cherche une compagnie de transport pour partir de manambato et remonter le canal des pangalanes jusqu'a mahambo. j aimerais un bateau non pas pirogue mais plutot bateau rapide connaissez vous quelqu'un qui le fasse, est ce possible et combien de temps...
MaarionJ · 27 octobre 2011 à 11:31 · 3 participants · 1 822 affichages
Ayant dans l'idée de profiter du long week-end qui s'annonce pour aller faire un tour vers Ambositra et les villages zafimaniry (sur 1 ou 2 jours), je cherche à actualiser les info sur ces villages et notamment sur l'accès à Antoetra (les discussions...
Gilll · 21 novembre 2011 à 7:48 · 2 participants · 1 396 affichages
La période de vacances scolaires a la réunion du 8 au 20 mai 2012 influencera t-elle sur l’afflux touristique (moins de location d'appartements a la semaine), sur la circulation routière (bouchons) ou autres éventuels "petits soucis "?
Femilie · 3 novembre 2011 à 11:52 · 4 participants · 5 256 affichages
Mon amis et moi envisageons de partir aux seychelles prochainement, j'en rêvé jusqu'à ce que j'aprenne qu'il y a pas mal d'arraignées là-bas... j'ai une trés grande phobie des arraignées... j'ai lu sur des forums qu'il y en a partout aux seychelles. Est-ce...
Gilll · 17 novembre 2011 à 17:25 · 2 participants · 1 291 affichages
Nous pensons aller 15 jours a la réunion a partir du 10 mai 2012.est il possible a cette époque de trouver a louer un studio ou un appartement, pour 2 personnes, sans avoir réservé a l'avance? (1 location de 2 semaines ou 2 d'une semaine.) a ce propos...
Bagadou76 · 18 novembre 2011 à 0:21 · 3 participants · 2 192 affichages
Je suis nouveau sur voyage FORUM et je fait mes premiers pas.J'ai une question à poser mais je ne sais pas si c'est la bonne rubrique.Merci de votre indulgence!!! Voila nous partons mon amie et moi meme pour Maurice du 3 au 19 decembre prochain. Nous...
Loulou39 · 3 novembre 2011 à 22:44 · 7 participants · 3 486 affichages
Je penses séjourner en décembre 11 et janvier 2012, sur la Côte de la Vanille, à MADA, principalement à SAMBAVA ; jusqu'à présent, j'ai ft 7 voyages ds la Gde Ile, tjrs en Hiver (d'avril à Sept.), dc, sans problème particulier de pluies ou de palu! mais...
Ness14 · 17 octobre 2011 à 16:25 · 5 participants · 2 876 affichages
J'aimerai faire un voyage avec mon mari à la réunion (disons en Avril prochain) et j'aimerai savoir quel est le meilleur moyen (et le plus économique) de voyager sur cette île: avec une agence style en tout compris (avion+hotel) ou alors prendre des billets...
Chrissylang · 12 mai 2011 à 18:47 · 2 participants · 5 376 affichages
Nous projetons avec des amis marcheurs/grimpeurs (de niveau moyen) de faire la randonnée des 3 salazes, a savoir la marche sur la crète entre les cirques de Cilaos et de Mafate. une grande majorité de site conseille de prendre un guide (100 euros la journée...
Marylaur13 · 9 mars 2010 à 11:18 · 6 participants · 4 238 affichages
Nous envisageons un séjour de 2 semaines l'Ile Maurice cet été (aout) et nous posons quelques questions: Les conditions climatiques sont elles bonnes en Aout? Existe t'il des formules de location les pieds dans l'eau où l'on peut demander du personnel:...
Lapaulinette · 16 février 2011 à 11:25 · 5 participants · 4 097 affichages
Quelqu un a t il déjà fait cette sortie: " le lagon enchanteur" avec Harold et Maryse à l ile Maurice? Cette excursion semble vraiment complète, sachant qu on ne restera pas longtemps sur l ile. Merci de votre aide. Bonne journée à tous
Clairette92 · 6 novembre 2011 à 21:07 · 6 participants · 2 170 affichages
Nous partons à 4 (2 adultes et 2 enfants) du 25 décembre au 4 janvier 2012 à Madagascar, arrivée à Tana. Nos deux enfants seront agés de 16 mois et 5 ans. Sachant que la durée est courte, quel itinéraire pouvez vous me conseiller? Y a t il des villes...