Popovitch · 23 mai 2011 à 9:26 · 4 participants · 4 057 affichages
J'habite à Mayotte et m'apprête à recevoir en visite mes parents, ma sœur et son copain cet été pour ma part je suis déjà venue à La Réunion pendant 15 jours en octobre dernier, mais n'ait fait aucune rando car mon ami n'aime pas ça! nous avions donc...
J'ai besoin de votre aide car mon voyage a madagascar approche... J'ai beaucoup de mal à trouver les adresses internet de certains hôtels (si toutefois ils en ont une!). Je ne réserve que par internet et même si j'ai réussi à trouver quelques adresses...
Horspiste01 · 6 octobre 2011 à 1:48 · 3 participants · 1 714 affichages
Le premier novembre j'arriverai à la Réunion pour un mois. Je me demande si il serait une bonne idée de me louer un appartement meublé pour un mois et de rayonner à partir de là plutôt que de changer d'endroit à tous les quelques jours. Je compte me louer...
Je me rends à Nosy-be début décembre par la route. Je voudrais savoir ce qui existe comme hébergement correct petit budget à Ankify pour une nuit avant de prendre le bateau. Je suis preneur des bonnes adresses et tarifs. Si vous avez des bons plans à...
Romelus · 6 octobre 2009 à 15:32 · 7 participants · 2 361 affichages
De retour sur mon ile natale, avant de rejoindre la famille sur la cote est, je souhaite séjourner avec mon amie 3 jours sur Nosy Be. Quel hôtel vous me conseillez. Enfant du pays, parlant couramment le malgache de la cote, je cherche un hotel sympa...
Nous partons à l'ile maurice au mois de juillet Aout, nous y restons 1 ou 2 semaine. Nous avons un bébé de 1an et demi. Est ce que vous pouvez me dire qu'elles sont les excusions à voir avec 1 bébé? Est ce que louer une voiture est nécessaire? Comment...
EdoardoV · 3 octobre 2011 à 18:20 · 3 participants · 1 256 affichages
Nous sommes deux personnes qui veulent voyager en Madagascar en août 2012 pour 22-23 jours avec un budget moyen et que: - Ont déjà fait la RN7 entre Tana et Tuléar; - Ne veulent pas faire la descente de la rivière Tsiribinha avec une canoe; - veulent...
J'ai lu dans un guide assez récent que la route: Morondova - Antsirabe, ou une partie (?) devait être refaite. Quelqu'un sait-il si c'est effectivement amélioré? Et dans ce cas, combien de temps faut-il prévoir (toujours de nuit ou pas)? Dans le cas contraire...
Erekause · 12 septembre 2011 à 12:38 · 6 participants · 6 915 affichages
Nous partons mon epouse et moi même a Maurice le mois prochain. J'ai parcouru ce forum et d'autres, et me rend compte que l'ile maurice est un endroit comme les autres maintenant. Mon épouse aime faire bronzette en monokini et string, et sa mode vestimentaire...
Cyril06584 · 28 septembre 2011 à 10:02 · 3 participants · 1 815 affichages
Arrivée le 4 oct a 6 H 45 a tana nous souhaiterions faire le sud de tulear a fort dauphin et passer les derniers jours a l ile de sainte marie je souhaite descendre directement a tulear en nous arretant 2 ou 3 fois mais ou?? antsirabe, fianarantsoa et...
Shogun673 · 29 septembre 2011 à 16:09 · 4 participants · 2 448 affichages
Je viens de revenir de mon voyage à l'ile MAURICE en passant d'abord par l'île de RODRIGUES.Tout d'abord voyage très fatiguant.Je suis allé sur RODRIGUES en premier (3 nuits), si j'avais su comment était l'île j’aurais scindé mes 15 jours en deux, j'ai...
Fc86 · 24 juillet 2011 à 15:32 · 3 participants · 4 321 affichages
Je sais qu'il existe déjà plusieurs messages sur le même sujet mais les derniers commentaires datent de quelques années. J'ai vécu à Mayotte il y a maintenant plus de 10ans et je compte y revenir pour 20jours entre mars et juin 2012 (dates pas encore...
Kinoasurf · 21 octobre 2008 à 13:03 · 9 participants · 6 241 affichages
Je sais je vais encore une fois poser la même question: est il vraiment risqué de partir en février à madagascar? je lis différents messages dont celui de quelqu'un n'ayant eu que 3 jours de pluie l'an dernier...ou aussi ce message génial et positif "il...
Sushicat · 23 septembre 2011 à 17:16 · 5 participants · 3 411 affichages
Bon cela date (5 ans) mais ma petite soeur me demandait de lui faire un topo alors autant en faire profiter la communauté VFiste qui me dépanne si souvent. Je ne suis restée qu'une semaine car mes parents habitent à la Réunion (ma maman est réunionnaise)...
Chambardonl · 29 septembre 2011 à 18:11 · 7 participants · 2 818 affichages
Je m'apprête à partir faire la côte Est de Mada et j'ai entendu parlé de la Dengue qui sévit en ce moment dans toute la région du nord Est... pile ce que je fais! Auriez vous des infos? conseils? ce qu'il faut faire et les choses à éviter? mon parcours...
Moquesouris · 9 juillet 2009 à 0:00 · 4 participants · 4 261 affichages
En août prochain, nous souhaitons nous rendre aux Seychelles avec nos deux enfants (6 et 9 ans): quelles formules d'hébergements nous conseillez-vous pour réduire le coût du voyage (nous n'aimons pas les grosses structures et pouvons aisément nous passer...
Souhaite me rendre de Paris à Tamatave avec air austral en juin. Pour ensuite aller sur Sainte Marie comme cela nous éviterions la capitale. Par contre j hesite encore de prendre ensuite un autre avion de tamatave à sainte marie (tres rapide mais assez...
Levassort · 4 septembre 2011 à 11:06 · 3 participants · 2 284 affichages
Je ne post pas dans la section site car Vimeo n'est pas mon site mais un hébergeur de vidéo. Je vous envois le lien si il y'a des curieux qui veulent voir les clips vidéo que j'ai fais. Il n'y en a que deux pour l'instant mais ça va venir petit à petit...
Mowgly · 24 septembre 2011 à 13:22 · 9 participants · 8 424 affichages
Je cherche un moyen de rester 4 mois a mada arrivé courant novembre, retour courant mars est il possible FACILEMENT de renouveller un visa SUR MADA C EST A DIRE QUE MON PROJET SERAIT LE SUIVANT avec corsair prendre un billet valable 4 mois demander a...
Djalila · 27 septembre 2011 à 14:16 · 3 participants · 1 501 affichages
Nous avons passé 24 jours à Madagascar, grâce au forum j'ai pu préparé notre voyage.. merci à tous... le sud de madagascar un petit bonheur. l'itinéraire était la nationale 7, les hauts plateaux, le parc de l'Isalo..et le petit parc de Anja.. ce dernier...
Mmetipi · 14 novembre 2008 à 19:17 · 5 participants · 8 119 affichages
Je me cherche un petit hôtel pas trop cher à saint pierre, réunion. je recherche les meilleurs tarifs possibles, et l'accès internet si possible en wifi. j'ai pour l'instant repéré le nathania et chez papa daya... en connaissez vous d'autres et quels...
Laetiz · 16 septembre 2011 à 22:34 · 2 participants · 2 831 affichages
J'ai lu a plusieurs endroit que cette plage était dangereuse à cause des courant. Nous souhaitons nous rendre dans ce coin (a l'Awali plus précisément). Pouvez-vous me dire ce qu'il en est réellement? Quelqu'un a t'il déjà séjourné à l'awali? Merci Laëtitia...
MrHerisson · 24 septembre 2011 à 1:15 · 4 participants · 2 037 affichages
Nous allons partir a Madagascar dans une semaine, et je commence a reflechir a notre parcours... un peu tard On part 2 semaines et on n'aura donc pas le temps de visiter toute l'ile, comme on aime la plongee et la plage de facon generale, on privilegie...
Je souhaiterais effectuer un voyage en train en juillet prochain de Tananarive à Tamatave (cote est de Madagascar). Est ce que la ligne du TCE est toujours en fonction? D'autre part, si vous avez des horaires et des jours de départ ou des informations...
Duppyconquer · 5 septembre 2011 à 23:48 · 12 participants · 6 447 affichages
Je prevoit prochainement un voyage à Madagascar. Est ce que vous pourriez me donner une idée du coup de la vie la bas? Une bouteille d'eau? Un snack sur le pouce dans la rue? Une nuit d'hotel dans un BuiBui? Un billet d'avion depuis Aantananarivo pour...
OcéanI · 17 mai 2010 à 19:18 · 13 participants · 7 375 affichages
On devrait, depuis le temps, s'être fait une raison car ils nous font le coup à chaque fois. N'empêche, je me suis encore retrouvé seul au bureau, comme un couillon, vendredi dernier. Et oui, à Madagascar, les gouvernants changent mais, question amateurisme...
Audhael · 21 septembre 2011 à 14:55 · 3 participants · 1 666 affichages
Tout est dans le titre! J'ai vu sur le forum, que ce n'était possible qu'avec une visa mais aujourd'hui un banquier du crédit agricole m'a dit qu'il y a avait des crédit agricole acceptant la mastercard, mais bon il a pas su m'en dire plus que ça... Sachant...
Bdp1 · 31 juillet 2011 à 17:12 · 5 participants · 2 270 affichages
Nous partons (en couple) fin septembre pour 3 semaines à Madagascar. Nous aimerions faire l'est (Ste Marie-Iles aux Nattes) avec l'espoir de voir des baleines (un peu tard..) et/ou le nord ouest (Nosy Komba-Diego Suarez). Je me demande s'il est possible...