Je vous propose aujourd'hui un compte-rendu sur la classe Grand Large proposée par Corsairfly. J'ai effectué ce vol de nuit au départ de Lyon Saint-Exupéry à destination de Saint-Denis de la Réunion le 2 juillet 2010. Le vol s’effectue en Boeing 747-400...
Winnie568 · 16 août 2010 à 18:04 · 8 participants · 7 844 affichages
Je pars faire mon voyage de Noces à Maurice en septembre J'ai réservé 3 hôtels: au nord, au sud et à l'est afin de varier. Je cherche à visiter avec un chauffeur guide en taxi. Auriez vous des noms à me communiquer? tous les conseils sont les bienvenus...
Partant bientôt travailler à La Réunion, nous y allons en repérage de maisons, écoles... en février. Quelqu'un aurait-il une adresse sympa et pas trop, trop chère de gîte, chambre d'hôte, hôtel, studio à Saint-Denis (je sais que ce n'est pas l'endroit...
Nous devons faire le trajet Tamatave - Tana après Sainte Marie avec ma femme, début mai. Nous avons du vendredi 11h (Tamatave) au samedi soir (Tana) pour se balader un peu (Notre vol est le lundi et nous voudrions sortir le samedi soir à Tana) J'envisage...
Lucskywalker · 3 février 2011 à 12:19 · 11 participants · 3 979 affichages
Ceci est une série de réflexions personnelles sur notre voyage à Madagascar, établie sur la base d’une expérience touristique de 6 semaines fin 2010. C’est un bilan subjectif né de la confrontation entre ce que nous attendions, en fonction de ce qu’on...
Seba34 · 4 avril 2006 à 19:00 · 45 participants · 18 176 affichages
Nous rentrons de 11 jours à l'île Maurice. Bon tout a été génial: l'hôtel, les mauriciens, l'île elle-même... Mais ce que je voulais évoquer ici c'est notre rencontre avec un taxi-guide du nom de "Sydney" avec lequel nous avions pris contact sur ce même...
Tlaine · 9 février 2011 à 17:27 · 2 participants · 1 190 affichages
Je pars dans 1 mois travailler à Madagascar dans le développement d'un parc et de deux hôtels (l'un à Tana et l'autre proche du parc de l'Isalo). Je ne connais ce pays que par tous les recits que j'en ai lu et j'avoue être passionné par ce pays depuis...
Karryn · 17 septembre 2009 à 22:04 · 8 participants · 3 500 affichages
de retour d'un périple extraordinaire de 5 semaines à madagascar cet été, je souhaite vous faire partager mes coups de coeur bons plans!!! en vrac: * un guide adorable, compétent et très professionnel: c'est Colbert, vous pouvez le trouver à Antsirabé...
Topalou · 6 février 2011 à 0:25 · 3 participants · 2 039 affichages
Suis étudiant et je recherche des musiques (que le sons sans paroles si possible) qui sont de la culture des habitants de l'île Maurice. Donc si vous connaissez des morceaux pour pouvoir faire un exposer s'il vous plaît envoyer moi sur ma boîte privée...
Bigsacoch · 8 février 2011 à 16:18 · 3 participants · 1 614 affichages
Est-il envisageable et donc possible de se rendre en bateau à Madagascar depuis la côte est de l'Afrique? Existe-t'il un service régulier? Depuis où? Tarifs? Etc, etc...Didier
Domi59 · 4 février 2011 à 15:09 · 4 participants · 2 743 affichages
J'envisage un voyage à Mada en Juillet 2012. Pour bénéficier des meilleurs tarifs avec Air Mada (paris/Tana), à partir de quelle date pensez vous que les tarifs 2012 soient publiés avec l'ouverture des résa par la compagnie. Si vous avez le tuyau merci...
MuEtFlo · 1 février 2011 à 8:46 · 7 participants · 2 171 affichages
Nous partons à la fin du mois de Mai à Mada pour 3 semaines. Nous sommes entrain d'élaborer notre itinéraire. Nous aimerions visiter le Sud et les tsingy de Behamara: Dans le sud nous ferions: - Tuléar - Finarantsoa -> Manakara - Isalo - Anakao - Fort...
Merou85 · 31 octobre 2010 à 16:47 · 6 participants · 2 882 affichages
Je pars à Grand Baie (ile Maurice) en location (j'ai billets d'avion et loc) en février et mars 2011, si vous avez déjà séjourné et si vous connaissez de bonnes adresses (resto..etc..), visites à ne pas manquer, et autres, objets à ne pas oublier, souvenirs...
Nous sommes un couple de 45 et 52 ans (45 c'est elle...) et nous avons prévu un 2ème voyage à Madagascar (le 1er de 10 jours en moto entre Tananarive et Ifaty en 2009 super). Nous avons prévu d'aller de Morondava à Tuléar en 7 jours début avril prochain...
Popovitch · 31 janvier 2011 à 10:25 · 4 participants · 1 425 affichages
Je suis toujours dans ma recherche de logement du 28 fev au 12 mars prochain sur Mahajenga... quelqu'un aurait il des renseignements sur les hôtels suivants (situation géo, qualité, services, prix, coordonnées mail, site internet...) * Voanio hôtel *...
Je recherche tout renseignements et surtout contact sur place afin d'apprendre le kite surf dan la région de tulear à partir de juin prochain.. cordialement..
Tatijolie · 5 février 2011 à 12:18 · 4 participants · 3 109 affichages
J'ai bien lu que tous les matins à 9 h un taxi part à Diégo pour une arrivée dans l'après midi. Nous atterrirons à 11h 15 le 18 mars à Nosy Be et souhaitons rejoindre Diégo dans la journée. Y a t il des taxis, des départs en début d' après midi ou n'y...
Kluchard38 · 18 février 2009 à 9:45 · 6 participants · 5 145 affichages
Décidement avec ce forum j'ai déja un pied dans l'ile Pour mon départ à Maurice, j'ai encore un problème technique de la plus haute importance: Ici à Grenoble, en ce moment je trouve plus facilement des skis et des snowboards, plutot que des palmes, un...
Hunraken · 2 février 2011 à 15:21 · 11 participants · 5 089 affichages
Pour la première fois depuis deux ans, ma chérie malgache (que je vois environ trois fois par an...) me demande de faire une "fomba gas traditionnelle" sans passer par la mairie! je vois bien en gros de quoi il s'agit, mais je ne sais pas exactement quelle...
Laetitiar02 · 30 janvier 2011 à 18:32 · 8 participants · 3 246 affichages
Je pars pour Madagascar en Juin 2011, je ne sais pas encore ou aller mais les villes de Nosy be et Mahajanga m'attirent bien. J'aimerais faire un voyage de découverte et de rencontre et du coup je recherche des endroits ou partager des choses, tout simplement...
Nous serons en famille aux seychelles fin février et nous devons nous rendre de l'aéroport de Praslin à anse petite cours, est-ce qu'il y a des taxis qui stationnent à l'aéroport, quelle serait la durée et le prix pour faire ce transfert;quelqu'un a t-il...
Je voudrais savoir est ce qu'il y à des vols directes entre seychelle et antananarivo? j'ai cherché mais j'ai trouvé que tout les vols doivent passer par au moins 2 escales!!! ce qui est trés fatiguant merci d'avance pour vos conseils.
Pourriez vous me dire si la traversee depuis Praslin jusqu'à la Digue bouge beaucoup. Nous partons le mois prochain et ma femme à une peur bleue du bateau.
Nous sommes une famille de 2 adultes et 2 enfants de 6 et 10 ans, et nous avons enfin réussi à nous libérer pour un séjour à Maurice en mars. Nous sommes donc à la recherche d'une location, campement, bungalow... avec piscine (indispensable à nos enfants...!!!)...
Je suis à la recherche d'avis concernant la Villa "Nosy-Manga" à Sainte Marie. Sur internet, on trouve beaucoup de commentaires sur "Piment Vanille" mais quasiment pas sur Nosy-Manga. Merci d'avance pour vos infos.
Passivieille · 20 janvier 2011 à 11:07 · 5 participants · 1 574 affichages
à tous et toutes, Quelqu'un pourrait il m'apporter ses lumières???? Je projette de partir sur Madagascar courant mars et j'aurais aimé réserver un vol avec billet de retour open: est ce possible et comment fait on via le net??? Au cours de mon séjour...
Jerimada · 25 février 2006 à 16:53 · 14 participants · 6 695 affichages
Permettez moie me presenter;on m'appele jerry, et je suis originaire de l'ile de Madagascar. j'ai beaucoup de contacts avec les jeunes et specialement les enfants. La raison de cette nouvelle discution est que, je me demandait en regardant toutes les...
Dom2944 · 29 janvier 2011 à 9:48 · 10 participants · 8 666 affichages
J'aurais aimé savoir quelle société distribue les colis Colissimo venant de France? Est-ce Midex? J'aimerais, également, avoir un contact, email, et tel. Nous avons expédié un colis le 9 decembre 2010 et il n'est toujours pas arrivé à son destinataire...