Un bonjour à tous de Antsirabe à Madagascar, Dans quelques jours, je vais aller à Sainte_Marie. Quelqu'un aurait-il une adresse sympa à Tamatave? J'attends de vos nouvelles, merci.
Nous partons 3 semaines à mada début juillet en couple. Nous partons et atterissons à Diego j'ai de quoi loger sur diego, je comptais articuler mon séjour de la maniere suivante: 5 jours diego -> 12 jours decouverte -> 5 jours diego mes passions:...
Je compte prendre des billets électronique (aller-retour) pour l'afrique du sud depuis la réunion. Le problème c'est qu'au niveau des horaires ça m'a l'air juste puisqu'il y a deux vols en afrique (johannesburg-polokw... Je m'explique: 1 vol réunion-afrique...
Je souhaite aller fin mars à Mananara en m'arretant à Foulpointe, Manompana, Sahasoa. Est ce possible par la route pendant cette période? je suis preneur de toutes informations, coordonnées de contacts. Ma préférence est le taxi brousse. je suis déjà...
Dlmg · 16 décembre 2010 à 19:35 · 2 participants · 2 247 affichages
Nous partons en famille pour Noël, mon fils est allergique à l'arachide Je cherche à savoir si les Mauriciens cuisine à l'huile d'arachide dans les restaurants. Comment traduire cacahuètes ou arachide en mauricien Merci de m'aider DL
Fanjarajaona · 9 mars 2010 à 12:02 · 12 participants · 42 264 affichages
Encore moi (oui je vais vous embêter jusqu'à mon départ! lol) Nouvelle question: sur de nombreux sites, je vois que le shopping à bas prix fait partie des choses à ne pas manquer à Maurice. Alors tant qu'à faire, même si ce n'est pas l'objet principal...
Si quelqu'un pouvait me renseigner, je m'inquiète un peu: réservation pour monb mari d'un vol nantes/ saint denis réunion en ligne sur air france, celui proposé qui me convenait le mieux niveau prix était le suivant: - nantes tgv air jusqu'a roissy arrivé...
Lucyloo · 16 décembre 2010 à 21:34 · 3 participants · 1 926 affichages
Mon copain et moi partons pour Mada en septembre et je me demandais si il était possible en sortant du pays une dixaine de jour de pouvoir entrer a nouveau a Madagascar pour un autre 30 jours gratuitement. Merci a tous de bien vouloir m aider!!:
Rscafan · 15 août 2008 à 10:33 · 23 participants · 16 463 affichages
Un copain m'a demandé de lui rapporter une ou plusieurs mâchoires de requins de mon périple à Mada, d'où les questions suivantes: Comme les requins sont assez nombreux sur la côte Est (et que je m'y rends), est-ce qu'il est possible de s'en procurer...
Babmal · 16 novembre 2010 à 19:26 · 9 participants · 5 427 affichages
En parcourant les discussions, je vois que beaucoup de bons connaisseurs fréquentent le forum... je viens donc chercher de l'aide pour préparer "un peu" notre voyage prévu du 27 décembre 2010 au 22 janvier 2011... "un peu" car je crois qu'il ne faut pas...
Alexcru · 27 septembre 2010 à 12:47 · 6 participants · 9 668 affichages
Nous souhaiterions partir avec un enfant de 2ans à l'Ile Maurice debut janvier 2011... d'apres ce que j'ai lu ici, ca ne pose pas de probleme de partir avec un enfant de 2ans, contrairement à ce que m'a dit l'agence... 2-3 questions tout de meme: - est...
L'année 2011 reste un grand point d'interrogation sur l'avenir de cette destination. les elections risquent d'être pour le moins animés. est-ce que cela vous oblige à différer votre sejour ou alors vous ne prenez pas en compte ce facteur. comment est...
Clioviet · 10 août 2009 à 13:19 · 4 participants · 3 340 affichages
J'aimerais partir 9 jours aux Seychelles (Praslin probablement) courant décembre. Mais j'ai lu que c'était la saison des pluies. Un peu de pluie, ca m'est égal, mais je voulais savoir si cette periode était correcte pour faire de la plongée/snorkeling...
Ikala · 3 novembre 2008 à 5:38 · 10 participants · 3 533 affichages
Je voudrais promouvoir la destination "Madagascar" ici au Canada mais pleins de questions m'arrivent à la tête. Les canadiens connaissent-ils assez ce pays... Alors, si vous vivez dans le pays des caribous et que vous êtes tombés sur ce message, peut-être...
Agachoune · 7 janvier 2010 à 23:22 · 12 participants · 3 386 affichages
J'suis infirmiere, j'ai 30 ans et je projette de partir seule à Mada qques mois a partir de mars. Je suis motivée par l'humanitaire et reviens d'une mission de 7 mois en Centrafrique avec une ONG. Je voudrais repartir bénévolement et suis preneuse de...
Edamon · 17 décembre 2010 à 12:47 · 2 participants · 2 128 affichages
Petit compte rendu d'un voyage à Analalava en Octobre 2010 Depart de Majunga à 8h 30 en taxi brousse vers Antsohiny, arrivée vers 20h. Antsohiny, nuit dans un hotel du centre ville, tres basique (douche dans la chambre, mais toilettes assez éloignées...
Mlaurent3 · 24 mai 2010 à 11:17 · 16 participants · 5 375 affichages
J'envisage de remonter la RN7 (dans le sens Tuléar-Tana) en septembre prochain pendant une quinzaine de jours. J'ai deux questions. 1/ Un 4x4 est-il nécessaire pour accéder aux différents points d'intérêts qui se trouvent sur la route mais aussi à proximité...
Karakory49 · 15 décembre 2010 à 19:04 · 4 participants · 2 250 affichages
Souvent lu sur ce forum que dans l'ile les instances administratives sont corrompues. En lisant un journal local du 7-12-2010 on s'aperçoit que les étrangers sont bien les protagonistes de ce fléau. Un extrait- Le secteur privé dispose d'un pouvoir économique...
Jennifer77 · 1 décembre 2010 à 15:36 · 6 participants · 4 377 affichages
Nous avons décidé de partir 14 jours aux Seychelles les 2 dernieres semaines de mars (ou mi mars) pour notre voyage de noces. Il s'agit là de notre 1er voyage pour cette destination. J'ai lu beaucoup de post sur ce forum et dans le lonely et petit futé...
Pour information, il y a un nouveau bateau (moderne) reliant Soanierana-Ivongo à Ste Marie, le Melissa express. Aux mêmes horaires que les autres du lundi au vendredi. Par contre, le samedi il relie Soanierana-Ivongo à Mananara et Maroensetra, départ...
Khiari · 8 avril 2008 à 10:52 · 4 participants · 5 617 affichages
Me pose la question si il était facile trouvé de la viande hallal ainsi que des restaurants hallal sur l'ile...pas facile je sais de répondre!! est ce qu'une personne pourrais me répondre!! merci a tous
Patrycja · 13 décembre 2010 à 15:42 · 5 participants · 4 965 affichages
Je suis nouvelle sur le site et je souhaiterais avoir des avis sur le temps pour mon voyage de noces en février 2011 à l'ile Maurice. Apparemment ce n'est pas la période idéale mais c'est la seule possible pour nous. Nous avons peur d'avoir 11 jours de...
Lilou66 · 29 novembre 2010 à 21:17 · 3 participants · 2 300 affichages
Quelques posts traitent déjà ce tronçon de route, mais ils datent de 2008. Je serai à Mada en avril 2011 et souhaiterais (en 4x4 avec Chauffeur) faire le tronçon Ihosy - vangaindrano avant de remonter vers le canal des Pangalanes. Certains d'entre vous...
Voilà, tout est dans le titre! J'hésite entre ces deux destiantions, pour les vacances de fevrier prochaines. Quelles sont les flagrantes différences? Je pense que le niveau de vie est plus bas sur Mayotte donc ça coutera moins cher. J'ai entendu dire...
Yanout · 13 septembre 2008 à 19:04 · 11 participants · 1 981 affichages
J'avais trouvé un guide (via internet) pour faire un circuit (descente tsribihina-tsingy-mo... mais je n'ai plus de nouvelles de celui-ci. est ce que quelqu'un connaitrait un guide susceptible de proposer ce périple ou une agence en partant depuis tana...
Sosoetben · 10 novembre 2010 à 14:39 · 3 participants · 2 203 affichages
Nous allons en voyages de noces a la Reunion 3 semaines au mois de d'avril. j'aurais aimé connaitre les "musées" (ex:vanille, parfum, rhum...)les plus interressants a visité ainsi que leurs villes et leurs tarifs d'entrées. avez vous d'autres suggestions...