Tamerlan95 · 13 janvier 2010 à 15:14 · 19 participants · 7 022 affichages
Voila, certaines personnes sur ce forum savent très bien que Madagascar est une super destination car très diversifiée dans pas mal de domaine, comme par exemple: le trekking, sa faune et sa flore toutes deux endémiques voir aussi les activités aquatiques...
Lucskywalker · 23 juillet 2010 à 10:13 · 8 participants · 7 292 affichages
Je pars 5 semaines en Octobre à Mada, aussi je compte faire une partie de mon trip en v.t.t. A lire un commentaire d'un autochtone on peut acheter son v.t.t à Tana ou Tuléar. << A Qualité égale le prix serait même largement moins élevé qu'en France...
Amarion · 11 octobre 2010 à 10:16 · 5 participants · 7 368 affichages
L'essentiel du post est dans le titre: "Où dormir en arrivant à Mahé (Seychelles) à 2h du matin? Qatar airways, c'est bien pour les prix mais l'arrivée à 2h à Mahé, pas top. Combien de temps durent les formalités administratives? Histoire de savoir à...
Gilles1965 · 6 janvier 2011 à 10:48 · 5 participants · 3 764 affichages
Quelqu un peut me renseigner sur la dimension des bagages en soute avec la compagnie air france? (difficile a trouver sur le site de la compagnie) En meme temps me confirmer la possibilité de prendre 2 bagages de 23 kgs en soute en classe voyageur. L...
Bon, finallement j'envisage peut être de ne pas courir de partout pour mon prochain séjour...Je reviendrais une quatrième fois (et surement une 5eme!!!) pour compléter. Du coup, comme je vais à Majunga (seule certitude de mon sejour) je regarde pour...
Cannelle86 · 27 décembre 2010 à 16:31 · 2 participants · 3 248 affichages
Nous partons aux Seychelles en janvier et nous souhaitons nous initier au snorkeling Peut on louer les masques, tubas et palmes sur place? Sont ils fournis lors des excursions? Quels sont les endroits à privilégier? Merci de votre réponse et bonnes fêtes...
Je me permets de vous demander des conseils sur plusieurs circuits disponibles pour Madagascar via une agence, Club Aventures ou Nlle Frontière. Je souhaiterais donc partir seul pour une pèriode de 15 à 25 jours sur cette île plus qu'attirante, en Septembre/Octobre...
On envisage d'aller à nosy be au mois de novembre. On habite dans le sud de la france et on voudrait faire le trajet le plus direct. Puis je partir de marseille et avec quelle escale ou doit on partir de paris. Quelle compagnie est préférable, air austral...
Acer · 3 janvier 2011 à 12:38 · 8 participants · 2 605 affichages
L'histoire s'est passée le jour de l'an même dans l'après-midi à Farihitsara, fokontany Verezambola, commune urbaine d'Antsirabe I, non loin d'Andranonahoatra qui est à la limite nord d'Antsirabe II. Un Français du nom de Châteauneuf Georges a échappé...
Pascale ma femme et moi avons décidé de partir trois ou quatre semaines en octobre à Mada. Arrivé en tout début de mois après avoir passer une journée à Tana nous partons vers Fiana en prenant notre temps trois jours car nous désirons rendre visite à...
Denisbui · 25 octobre 2010 à 15:08 · 3 participants · 3 524 affichages
Nous partons en famille au mois d'avril sur l'ile. nous souhaitons faire pleins des petites randonnées d'une journée, 4/5 heures maxi de marche pas difficiles car quelques uns d'entre nous ne sont pas de bons marcheurs. Y a t'il un endroit ou l'on peut...
Ainoa · 18 décembre 2010 à 18:18 · 17 participants · 4 070 affichages
Je vais partir à Madagascar au mois d'avril dans le cadre d'un déplacement professionnel, et je vais prolonger mon séjour d'une dizaine de jours de congés. Je sais, c'est court, mais c'est tout ce qu'il me reste de congés cette année, j'ai déjà beaucoup...
Tybuisson · 23 décembre 2010 à 9:18 · 10 participants · 3 426 affichages
Nous allons à Madagascar en juillet prochain. Nous avons prévu de visiter les tsinguy grands et petits du côté de Bekopaka. Mais nous allons aussi dans le Nord où je souhaiterai passer un peu plus de temps, or nous visitons aussi les tsinguy rouges. J'ai...
Pacha25 · 3 janvier 2011 à 8:39 · 3 participants · 3 159 affichages
Nous partons a Maurice en février prochain Nous faisons Lyon-Reunion-Maurice A/R Départ Lyon le vend 15H30 arriv Roland Garros le lendemain 6H50 en 777 départ Roland Garros a 8HOO pour Maurice en ATR billets pris chez NF je me demande si 1H10 c'est faisable...
Je suis déjà allé 6 fois à mada, mais je n ai jamais étè à majunga j aimerais savoir, si il y a des choses, des étapes à faire sur le trajet, ou dormir.. combien de jours rester à majunga (sachant que nous sommes (2) 15 jours à mada. Qu y faire, qu y...
Chine · 16 décembre 2009 à 18:23 · 7 participants · 3 916 affichages
Apres avoir vu samedi soir Echapées belles sur Madagascar nous avons ete seduit. voila j'ai quelques questions a vous poser est ce une destination chere?comparé a l'Asie 17 ou 18 jours sur place le circuit ideale nous avons un fils de 12 ans nous aimerions...
Philippem · 29 décembre 2010 à 14:05 · 5 participants · 1 679 affichages
Nous partons à 3 pour visiter Mada du 20 janvier au 13 février 2011. Nous hésitons encore sur notre circuit la RN 7 ou départ de Tanana pour rejoindre Diégo avec des étapes et retour avec l'avion. Nous savons que ce n'est pas la meilleure saison mais...
AJ · 2 février 2007 à 21:32 · 10 participants · 25 529 affichages
Je viens de jeter un oeil au site du Ministere des Affaires Etrangeres ("conseils aux voyageurs") - www.diplomatie.gouv... - et il y est indique qu'un carnet de vaccination international est demande a l'entree sur le territoire malgache. Cela me surprend...
Mon voyage a Madagascar approche. Les grandes lignes sont tracées mais je ne sais pas encore comment rejoindre la ville de fort-dauphin. A votre avis, le moyens le plus économe? rapide? beau...
O Madagascar, toi et moi, une merveilleuse première rencontre en 2006... le continent africain entre nous. Mais mon amour entier, depuis presque cinq ans, est tout sauf virtuel: chaque heure passée sur ce forum, pour te faire connaitre, chaque jour, plus...
Cariboumaore · 19 décembre 2010 à 15:20 · 5 participants · 2 292 affichages
Le 1er janvier 2011, je pars à Madagascar avec ma famille (2 adultes et 2 enfants) pour 15 jours. Nous serons à Majunga et comptons monter dans le nord. J' ai déjà fait des recherches pour les différents logements et à part sur Majunga, nous réserverons...
Catbalou · 27 décembre 2010 à 23:59 · 3 participants · 1 243 affichages
J'aimerais savoir comment relier Antananarivo et Diego Suarez et à quel prix. Ensuite, de Diego, comment relier la Montagne d'Ambre et la Montagne des Francais pour ensuite retourner à Tana. Merci d'avance, Cath
En vacances en novembre à mahajunga/nosy pendant trois semaines, je recherche à aller à la péche en mer (au gros? ou palangrotte, etc)avec les malgaches merci d'avance de tous bons renseignements pascal pascalcouturier@free...
Magalo · 11 juillet 2006 à 8:59 · 6 participants · 6 775 affichages
On part dans une semaine a mada et on a finalement opte pour le nord. Mais on hesite encore sur l itineraire: on y est 2 semaines et on aimerait voir: le parc national de l'ankaranfantsika la montagne d ambre la reserve speciale de l ankara et terminer...
Cariboumaore · 26 décembre 2010 à 15:59 · 4 participants · 2 193 affichages
Bientôt en séjour à Madagacar à Majunga, j' aimerais savoir où vaut-il mieux échanger notre argent contre des Ar. Dans un premier temps je suppose que nous devons effectuer une transaction à l' aéroport. Mais après, les hôtels, les banques ou autres...
Les vols Air Madagascar (direct) arrivent à 03h00 du matin - En avez-vous fait l'expérience? Vos conseils? Si vous êtes aussi allé (e)s à Fort-Dauphin et au Cap Ste-Marie, au parc Andohahela (circuits découverte faune et flore), merci de me faire part...
DesVieS · 10 août 2010 à 13:13 · 4 participants · 2 607 affichages
Tt d'aborts Bonjour... Voilà je cherche quelque part ou passer 3 mois tranquille sur maurice à moindre coùt donc si quel qu'un à une add à me passer Hey bas cette perssone est la bien venu ^^ car j'ai pus voir vite fais que la vie n'était pas trop cher...
Tamerlan95 · 7 août 2010 à 10:26 · 3 participants · 2 319 affichages
Voila, pour mon prochain trip à Mada, nous envisageons de faire la descente de Mananjary à Fort Dauphin par le bord de mer et notre temps pour le faire n'est pas compté. Nous avons déjà fait la route de Manakara à Vangaindrano et nous savons qu'il n'y...