Bob38 · 8 janvier 2009 à 11:52 · 5 participants · 6 385 affichages
Nous sommes un jeune couple d'environ 25 ans et nous souhaiterions faire un combiné Réunion-Maurice (dans le meilleur des cas sinon juste la réunion) début Juin au depart de lyon. je voudrais savoir si tout d'abord est-ce la bonne saison pour partir la-bas...
Chrislia · 31 mai 2010 à 21:08 · 5 participants · 2 286 affichages
Nous sommes un couple avec un enfant de 6 ans. Finalement apres la rn7 nous nous dirigerons vers le nord ouest. Nous voudrions passer quelques jours sur les radama. Je voudrais savoir si vous avez des info ou des contacts pour rester sur une des iles...
Madmax4 · 2 septembre 2004 à 18:49 · 9 participants · 8 828 affichages
Je vais essayer de partir pour le mois de novembre à Madagascar. Comment va être la météo? (par rapport à la saison des pluies?) Il y a une partie de l'île à privilégier pour cette période? Merci d'avance...
Bab · 5 septembre 2004 à 18:41 · 3 participants · 2 971 affichages
Nous partons dans 3 semaines pour Mada, et nous avons du mal à trouver une petite agence locale pour "faire les TSINGY" (circuit classique): nous prendre à Tana Tana - Antsi - Miandrivazo pirogue (3 jours) grands et petits TSINGY (2 jours) nous déposer...
Manhattan · 30 septembre 2004 à 9:14 · 8 participants · 18 419 affichages
Je voudrais savoir si il est possible d'acheter une maison à Madagascar avec un terrain, en nom propre et si cela est possible, est-on propriétaire à vie? Sinon, faut il créer une sté? et si t'elle est le cas, doit-on incorporer des malgaches et qui est...
Lilly · 14 septembre 2004 à 19:18 · 7 participants · 7 070 affichages
Question de derniere minute avant mon retour en France, il y a t il un quelconque pb a ramener les objets en bois d Ambositra en France en terme de douane?? Exigent ils un document officiel?
Ja pars en dec sur l'ile Ste Marie pour 15j (MADAGASCAR) Si vous avez des infos sur des hotels, des guesthouse...merci Le temps à cette saison est il bien? Pour les vaccins et autres médicaments que dois je faire? Si qq'un a un plan de l'ile Ste Marie...
Tanss · 3 octobre 2004 à 17:38 · 5 participants · 3 714 affichages
Quelqu'un connaîtrait-il le coût approximatif de location d'un véhicule avec chauffeur pour une semaine? Je ne parle pas de véhicules proposés par les loueurs sinon d'un véhicule type taxi brousse par exemple. Merci
Janvier · 4 octobre 2004 à 23:32 · 4 participants · 2 881 affichages
Je me permets de te contacter pour avoir des infos sur Madagascar. Il est possible que je m'y rende l'année prochaine en juillet ou en aout. Je resterai sur place durant minimum un mois. En fait, je participe à un chantier avec l'association ASMAE. Mais...
Larri · 13 octobre 2010 à 18:32 · 5 participants · 5 116 affichages
La demande est dans le titre. Est-il possible de louer une voiture (voire un 4x4) sans chauffeur? si oui, avez vous des adresses? Merci d'avance pour vos réponses Larri
Krims · 5 septembre 2010 à 22:27 · 9 participants · 2 618 affichages
J'aurais besoin de conseils de sages concernant un itinéraire de 15 jours à Mada... J'aurais aimé faire: en taxi-brousse - -> tananarive-Antsirabe - -> Antsirabe-finarantso... - -> finarantsoa manakara par la route puis retour par le train -...
Je souhaite me rendre à Mada en octobre pour 5 semaines, entre vélo, escalade et plongée. NOus aurions voulu faire le sud en vélo, mais combien de temps faut 't'il prévoir pour rejoindre Tulear en partant de Tananarive, par les pistes ou la N7?? Merci...
Je suis tombée sur une discussion sur ce forum qui dit que le patron de l'hotel traite mal ses employés et je voulais savoir ce qu'il en était depuis si effectivement c'était le cas. En effet la discussion date de l'année dernière. Si vous avez des témoignages...
Vgwad · 7 janvier 2011 à 17:03 · 4 participants · 2 574 affichages
On sera à Madagascar, à deux, en juin 2011. J'ai déjà visité un bout de l'île il y a une quinzaine d'années (mais pas ma copine). J'avis fait à l'époque le circuit sud classique: Tana -Antsirabé - Morondava -Antsirabé -Fianarantsoa + visite de la résreve...
Nous4enAsie · 14 mars 2011 à 14:54 · 5 participants · 2 259 affichages
Juste une petite question "non vitale"!! nous serons à Maurice pour Paques avec nos 3 enfants! Peut on trouver des oeufs en chocolat (je sais ça fond!!) dans les magasins histoire de montrer aux 2 plus jeunes que les " cloches " passent là bas aussi!...
Je partirai à la réunion début novembre, et j'aimerais savoir si le chemin roche plate, ilet à cordes, roche ancrée et grand place les hauts est praticable, et si la traversée de la rivière est amenagée.
Margotte27 · 7 février 2011 à 11:55 · 16 participants · 13 771 affichages
Nous partons à l'Ile Maurice le 18 février. J'aimerais savoir si quelqu'un sait si nous pouvons apporter certains produits dont les Mauriciens manquent ou qu'ils seraient heureux de recevoir, un peu comme des cadeaux pour les remercier de leur accueil...
Est-ce qu'il y a quelqu'un avec une experience personnelle avec ces établissements d'hébergement a Hell-Bourg, Réunion - Orchidée Rose, Chez Alice, Petit Blanc des O, Salaozy, Ti Case? Ou une suggestion pour un autre hébergement a Hell-Bourg? Merci, P...
Alaindes · 5 septembre 2010 à 11:12 · 15 participants · 6 055 affichages
Voila, après plusieurs séjours à Mada (7) nous avons décidés avec ma femme d'emmener nos deux fils et leur compagnes à Mada. Avec la récente condamnation de Ravalomanana en exil en afrique du sud j'ai peur que l'incécurité déja grandissante avec la prise...
Ggmf · 27 février 2007 à 22:20 · 3 participants · 7 158 affichages
Je dois partir à l ile maurice en voyage de noces du27/03 au 05/04 est-ce que quelqu'un peut me dire quele est la situation actuelle et si ça craint nous allons à l hôtel le maauricia à grand baie merci pour vos réponses
Nous avons le projet de partir le 7 mars 2009 à l'hotel Pavillon dans la région du Morne à l'Ile Maurice. Pourriez-vous me donner des indications sur la meteo à cette époque de l'année dans cette partie de lIle. Merci bcp d'avance Sebastien
Nous partons mercredi pour l'île Maurice. L'agence de voyages nous a assuré que le vol se faisait sur Air Mauritius, mais j'ai lu ça et là qu'Air France et Air Mauritius se paratgeaient les vols. Qui peut me renseigner? Décollage à 16h20, ce que je lis...
Scandaks · 1 mars 2011 à 16:53 · 8 participants · 1 990 affichages
Nous sommes un couple de 27 et 26 ans et nous nous apprêtons à faire notre 1er voyage avant juin, nous avons décidé de partir la semaine dernière, autan dire que c'est tout frais. je suis allé retirer le dossier pour faire les passeports, nous avons RDV...
Pacha25 · 13 mars 2011 à 18:25 · 2 participants · 3 561 affichages
J'envisage un voyage a la Réunion en fin d'année. J'y suis déja aller avec les 2 autres compagnies (Corsair et Air Austral), mais jamais Air France car j'ai entendu beaucoup de choses négatives sur les vol Paris, St Denis AF Sans parler du prix des billets...
Jmcandeias · 25 septembre 2010 à 11:14 · 3 participants · 2 798 affichages
Car il semble difficile d'aller au sud a partir de Maroantsetra en +/- 10 jours, j'ai presque decide d'aller au nord jusqu'a Sambava et retouner a Tana en avion. Je pense de fair un trek de Maroantstera a Antalha, Anatalaha a Sambava, et si il y a du...
Qui aurait séjourné à Rodrigues à la maison d'hôtes "au coquillage "? Nous pensons à un combiné Rodrigues/Maurice (5 nuits à Rodrigues et 4 à Maurice, et la formule des chambres d'hôtes nous convient... Des avis sur d'autres chambres sont les bienvenus...
Chabcha · 30 août 2010 à 12:06 · 7 participants · 3 574 affichages
Suis en train de planifier mon séjour (3 semaines-1 mois) à Madagascar probablement en avril-mai prochains qui me semblent être une bonne période - passionnée de randonnée, de flore et de faune, je recherche le contact de guides naturalistes ou de personnes...