Orionide · 20 décembre 2011 à 17:59 · 5 participants · 5 604 affichages
J'avais 2 petites questions techniques à vous poser: 1) Quel type d'adaptateur pour les prises australiennes? En trouve-t-on facilement sur place ou peut-être avez-vous une boutique en ligne pas chère pour en acheter? 2) Comme nous allons beaucoup camper...
Khlysty · 12 décembre 2011 à 6:23 · 4 participants · 3 155 affichages
Je suis en nouvelle zelande pour le 31 decembre et je voudrais savoir si quelqu'un connait de bonnes adresses pour faire la fete de preference autour de bay of plenty:) mais je suis preneur pour les autres regions! pas trop genre discotheque! plutot fete...
Je dois partir dans un moi en Australie avec deux amis et nous passons actuellement par l'étape "Achat du billet d'avion". Mes deux amis ont pu acheter sans problème leurs billets ce matin, de mon côté, ma carte bancaire est refusée (Dû à un plafond trop...
SYOfamily · 28 septembre 2011 à 15:22 · 6 participants · 6 600 affichages
J'ai pourtant lu des tas d'infos sur le site de l'ambassade NZ, sur les forums, et je n'ai pas encore trouvé les réponses et donc la solution. D'un côté, un contact des Frog's me dit qu'on partir sans visa en NZ pour 3 mois maxi (ok jusque là) et que...
Je prévois de partir 3 semaines à Nouméa. Je serai hébergé. Des conseils sur les trucs à voir et à faire sur place:)? Je prévois pas de faire des îles autour, ça sera surement de l impro, car envi d faire attention au budget! J y vais aussi en mode "reconnaissance"...
Nous voyageons en Amérique du sud et allons sur l'île de Pâques du 12oct au 17 oct, tout au long de notre voyage nous réservons nos hôtel que très rarement à l'avance, mais nous hésitons à le faire pour Hanga Roa car nous ne savons pas si nous pouvons...
Pileplate · 22 décembre 2011 à 14:45 · 2 participants · 2 289 affichages
Nous sommes un groupe d'amis, nous allons en australie en juillet prochain (2012) pour 3 semaines entre Alice-springs et Darwin. Nous souhaitons sortir un peu des routes bitumés et faire un peu de pistes. Après plusieurs devis obtenus de différents loueurs...
Nico1234 · 29 novembre 2011 à 20:37 · 3 participants · 2 082 affichages
Nouveau sur VF Je pars faire un road trip en Australie depart le 15 janv 2012 pour 2 ou 3 mois suivant les dépense. et j'aimerais avoir des conseils pour ma première partie du voyage que j'effectue avec un ami Pour les connaisseurs pouvez vous me dire...
Lynsdreams · 22 décembre 2011 à 10:54 · 4 participants · 1 947 affichages
Après des mois à préparer un voyage en Amérique du nord, notre projet (à mon copain et moi) tombe à l'eau pour cause de problème de mécanique sur notre van. Bref, comme on dit "on a les boules", mais on rebondit sur un autre projet: celui de faire un...
Kikthefrog · 19 novembre 2011 à 4:24 · 2 participants · 4 844 affichages
Quelqu'un pourrait-il me dire si je trouverai des épiceries, des marchés de fruits et légumes sur Ouvéa et l'Île des Pins? Si oui, est-ce beaucoup plus cher qu'à Nouméa? La sélection d'aliments est-elle bien? Pourriez-vous me fournir les noms et emplacements...
Kikthefrog · 18 novembre 2011 à 4:24 · 3 participants · 5 927 affichages
J'aimerais savoir s'il est possible d'arriver en Nouvelle-Calédonie avec des aliments non périssables dans nos bagages? Seront-ils confisqués aux douanes? Étant donné que l'épicerie coûte chère en Nouvelle-Calédonie et que je voyagerai à petit budget...
Kikthefrog · 18 novembre 2011 à 4:10 · 3 participants · 1 555 affichages
J'aimerais savoir si le sac de couchage est nécessaire pour passer la nuit en tente de la mi-novembre à la mi-décembre sur Grande Terre, Ouvéa et l'Île des Pins? Les nuits sont-elles fraîches? Un drap suffit-il? Merci
Je me rendrai en Australie en juillet-août 2012. Comme je visiterai Sydney mais aussi Perth, je désirerai visiter un aquarium dans une de ces 2 villes. Sur le papier (Lonely Planet) les 2 ont l'air de se valoir. Y aurait-il parmi vous quelqu'un qui aurait...
Greggig · 4 septembre 2008 à 2:32 · 11 participants · 19 045 affichages
Je vais passer deux semaines au Vanuatu, dont 4 jours à Tanna et 2 ou 3 jours à Efate. J'aimerais visiter une autre île, mais le choix est tellement vaste. En avez-vous une à me proposer? J'ai songé à Epi, juste au nord d'Efate avec vue sur les volcans...
Lynsdreams · 22 décembre 2011 à 10:19 · 2 participants · 1 812 affichages
Mon ami et moi prévoyons de faire un road-trip de 6 mois en Australie à partir de mi-février. Nous souhaitons acheter au plus vite nos billets d'avions (les prix grimpent de jour en jour!), mais la question se pose: d'où commencer notre périple et où...
Nooche · 15 août 2010 à 12:40 · 6 participants · 5 100 affichages
Voila, j'ai des bases en anglais mais souhaiterais progresser et par ailleurs j'aimerais découvrir la nouvelle zelande. Ce sera mon premier voyage seule et je me disais que les formules que propose magic bus peuvent être intéressante dans mon cas..la...
Celinie · 20 décembre 2011 à 13:23 · 3 participants · 2 113 affichages
Nous entamons un tour du monde le 5 juin 2012. Actuellement, en Louisiane nous partons 3 mois sur la côte Ouest ensuite Hawaii! Hawaii est super cher! Nous serons du 3 au 10 sur Big Island ensuite du 10 au 17 sur Oahu. J'ai trouvé quelques locations mais...
Cherchons équiper (ère) pour de l’aide pour faire les quares de nuit lors des grandes travées. - Canal de panama (fin mars 2012) - Panama-Galapagos (fin mars ou avril 2012) - 15 à 20 jours au Galapagos pour visiter les Îles (avril 2012) - Galapagos- Marquise...
TikoTraveler · 11 décembre 2011 à 7:55 · 5 participants · 2 039 affichages
Alors voilà, nous sommes sur le territoire australien depuis maintenant 3 mois et ce pour une durée de 12 mois! Après avoir acheté notre (vieux) van (De 1988, 296 000Kms^^) sur Sydney, nous avons descendu la côte-Est jusqu’à Melbourne et nous voilà maintenant...
Nous partons en autralie a 2 entre 6 mois et 1 an, mais nous hesitons entre acheter un van ou un 4x4 (à rajouter: rooftop), quelle solution serai la plus pratique sachant que nous comptons faire le tour de l'australie en passant par le centre et certaines...
Bubinuni · 18 décembre 2011 à 23:57 · 4 participants · 1 968 affichages
Moi et ma famille envisageons d'aller en polynésie française pendant les vacances d'été, mais meme après avoir lu de nombreux sites, nous n'arrivons pas a nous décider sur ou aller en polynésie. Quels sont les régions que vous conseillez? Y en a t-ils...
Cyrilou46 · 19 novembre 2011 à 0:03 · 2 participants · 5 181 affichages
Zélande début décembre et je voudrais pécher sur place mais je voudrais savoir si les cannes a pêche sont cher la bas? Avez vous le nom de magasin vendant du matériel de pêche et si quelqu’un 'un connait le prix du permis. merci
Piewewic · 19 décembre 2011 à 5:26 · 2 participants · 2 370 affichages
Je suis actuellement en Australie, pour plus de deux mois encore, et je souhaiterais trouver le moyen de travailler tout en apprenant à faire de la voile, puisque je souhaiterais m'expérimenter dans cette pratique, dans le sud est (Melbourne, Sidney...
Namaste75014 · 9 décembre 2011 à 13:51 · 3 participants · 1 954 affichages
Voici le devis que j'ai demandé à une agence, qu'en pensez-vous?? PARIS - PHUKET - RANGOON - HANOI //// PHNOM PENH - SINGAPOUR - JAKARTA ///// DENPASAR - MELBOURNE - PARIS PRIX A CE JOUR PAR PERSONNE ADULTE: 2010 EUROS + 650 EUROS TAXES D'AEROPORT ET...
J'ai regardé sur pas mal de sites et je souhaiterais faire un trek en solo dans les LES BLUE MOUNTAINS de plusieurs jours. Pensez vous que cela soit realisable et faut il acheter une carte? pour se faire son propre circuit peut etre? La plus longue balade...
Je suis actuellement en Nouvelle zelande et je quitte ce tres beau pays le 25 Decembre pour passer 3 semaines (du 25/12/11 au 16/01/12) avec une amie a Brisbane avant de retourner en France. Suite a cette annee de trip notre budget est tres serre donc...
Ns voudrions ns rendre a moorea pour quelque temps et aimerions savoir sil est facile de trouver une loc d'appart sur place et a quel cout aussi si on peut acheter une auto en gros le coutr de la vie sur place. nous sommes ma femme et nos 2 enfants meci...
Nous arrivons à Brisbane le 9 Mars 2012 où un van nous attend. Nous souhaitons aller jusqu'a Melbourne pour prendre le ferry jusqu'en Tasmanie. Afin de réserver les billets pour le ferry, savez-vous combien de jours sont nécessaires pour aller de Brisbane...