Nous allons partir en Nouvelle Zélande au mois de Novembre. Nous faisons un voyage itinérant avec voiture de loc. On réservera auberge de jeunesse / hotel au jour le jour. Nous avons pris le billet d'avion + location de voiture par une agence. Lors du...
Dachinch · 27 avril 2011 à 16:47 · 3 participants · 3 182 affichages
Je réside depuis presque 3 ans au Chili, et jáimerias aller mi juin une semaine sur l'ile de Paques. De ce que j'ai lu, ce n'est pas la meilleure periode pour partir en terme de climat et surtout en terme de pluviometrie, mais pour des raisons professionel...
Dachinch · 3 mai 2011 à 16:36 · 2 participants · 2 285 affichages
Je pars sur l'ile de Paques entre le 11 et le 18 juin, et lors de mes recherches de préparation, j'ai pu lire sur un forum une personne qui a fait le tour de l'ile en 3 jours (juste que la rien d'interessant) mais qui lors de ses 2 nuits de bivouac, s'est...
Je pars en mai en Nouvelle Calédonie pour un mois, et nous envisageons une halte de quelques jours à Sydney. Plusieurs questions se posent donc à moi: - combien de jours à Sydney? Est-ce que 3 jours suffisent, ou faut-il plus selon vous (max une semaine...
Cocogym · 1 mai 2011 à 13:02 · 3 participants · 1 472 affichages
Bon je sais je m'y prend vraiment à l'avance mais c'est pour notre famille (ma femme+ 2 enfants 7 et 11ans et moi) le Voyage de notre vie. Je compte partir pour l'Australie en juillet 2012 (1 mois) Je compte faire 2 semaines en camping-car la cote est...
Récemment j'ai obtenu un stage pour cette destination paradisiaque. Ayant lu toute (ou presque) les discussion sur "Vivre à Bora Bora", il y a quand même une ou deux questions que j'aimerai vous posez! Je pars pour 5 mois, je sais que le coût de la vie...
StatiaWorld · 26 juillet 2009 à 5:21 · 3 participants · 1 771 affichages
Je pars en septembre direction l'australie. J'envisage de m'aventurer, en couple, sur le Bicentennial National Trail qui longe la cote est de l'australie. Quelqu'un connais se chemin? Il est bien? Pas trop chaud a niveau dangers? Merci Bon Chemin
Courgette · 24 novembre 2010 à 3:28 · 9 participants · 3 187 affichages
En mai prochain, je vais en Polynésie pour une durée de 3 semaines, je voudrai avoir votre avis sur mon itinéraire, J'ai l'attention d'acheter le pass Bora - Tuamotus. 5 - 6 mai Tahiti / 2 nuits 7 - 9 mai Moorea / 3 nuits 10 - 12 mai Huahine / 3 nuits...
C'est la premiere fois que je m'inscris sur un forum et ca fait drole!!! je suis en train de regarder (de partout!!) pour notre voyage de noces que nous voulons faire en mai 2011! c'est un voyage en polynésie francaise que nous souhaitons faire depuis...
Simonlab · 1 avril 2011 à 18:34 · 6 participants · 4 523 affichages
Je quitte Montréal pour travailler en Australie au moi de Mai. Durant un deux semaine de vacance, j'ai pensé bon allé en Nouvelle Calédonie en backpack. Je pensais faire un peu de camping par ci par là sur les plages. Je pensais me diriger vers le nord...
RG61 · 25 avril 2011 à 20:34 · 2 participants · 2 337 affichages
Après de longues discussions avec ma copine et un changement au programme. (Nous étions supposés faire un second voyage dans l'ouest USA) Nous avons plutôt decidé de faire un voyage a Hawaii en septembre prochain. Nous avons acheté les billets. Aller...
Perceneiges · 26 avril 2011 à 13:58 · 2 participants · 1 748 affichages
Nous faisons le tour du monde depuis le 10.10.07. Là nous sommes à Hong Kong, et nous voulons faire 1 an sur l'Australie. Nous pensions y arriver en octobre, mais il y a trop de choses encore à voir en Chine, Hong Kong et Taïwan donc nous ne pensons pas...
BOB33560 · 22 janvier 2011 à 16:58 · 10 participants · 6 981 affichages
C'est décidé, après 21 ans (service militaire) je repars sur le caillou pour 1 mois au mois d'août 2012 avec ma femme et ma petite fille. Au programme, le tour de la grande terre en voiture de location et nuitées en camping. Ensuite, Ouvéa, Lifou et l'Ile...
Lolly80 · 15 avril 2011 à 10:03 · 5 participants · 2 330 affichages
Nous ferons une escale de 17 nuits en nouvelle zélande en aout et voici l'itinéraire que nous avons en tête J 1 - christchruch J 2 - Oamaru J 3 -Dunedin J 4 - Dunedin J5 - Wanaka J 6 - Wanaka J 7 - glaciers J 8 - West port ou Punakaiki J 9 - Nelson J...
Nous préparons un éventuel voyage à Sydney pour la fin de l'année et je commence les recherches. Les billets d'avions sont bloqués pour une semaine et j'aimerais quand même trouver le logement avant de les payer pour éviter les dépassements de budget...
Je suis actuellement en train de planifier mon voyage en Nouvelle Zelande. Nous allons loué un camping car et je voudrais faire la rando Tongariro Crossing (a pied bien sur) Donc dans mon itinéraire je me pose la question de savoir ou je peux garer le...
Cookynight · 4 avril 2011 à 0:32 · 9 participants · 2 400 affichages
Nous sommes actuellement en Australie et souhaitons en profiter pour visiter l'Ile du Sud de la Nouvelle Zelande au mois de mai. Seulement, nous avons un budget assez limité, nous comptons louer un van pour faire une boucle. En se renseignant sur internet...
Natelo · 3 mars 2011 à 4:28 · 4 participants · 2 546 affichages
J'ai loué un camping car chez MAUI, le modèle Platinium beach Je dois réserver les emplacements dans les villes-étapes, mais on me propose: Powered site OU Unpowered Site Savez-vous lequel me faut il? Ai-je besoin d'être branché ou non? Merci à tous pour...
J'ai deux billets réservés en aller simple entre Christchurch et Auckland le 12 octobre 2011. Nous ne pourrons pas prendre cet avion...la résa est fait chez "jetstar" et je n'arrive pas à trouver de contact par internet... J'essaie de savoir s'il est...
Zepcha · 15 avril 2011 à 21:26 · 6 participants · 6 860 affichages
Nous partons pour 1 mois et demi en Australie en janvier et février 2012. J'ai vu une agence JUCY qui a l'air sympa. Quelqu'un est-il passé par cette agence et peut-il me dire ce qu'il en pense. Le prix est très raisonnable. Merci
GuitarHero · 28 mars 2011 à 2:49 · 7 participants · 3 423 affichages
Prévoyant de me rendre en Polynésie Française d'ici peu, j'envisage de visiter les Tuamotus mais j'hésite entre plusieurs atolls. Rangiroa, Tikehau et Manihi...lequel des 3 me conseillez vous sachant que je recherche avant tout un paysage de carte postale...
Marrouk · 19 mars 2011 à 0:51 · 5 participants · 2 271 affichages
Je me marie cet été et je suis très intéressée par la nouvelle caledonie pour notre voyage de noce. je trouve que les sites de voyages ne sont pas toujours les mieux placés pour conseiller alors je recherche quelqu'un pour me donner des pistes pour mes...
Mikael74 · 21 avril 2011 à 16:48 · 2 participants · 1 489 affichages
Je compte relier Darwin a Melbourne par la route du centre dans 2/3 mois. Je serais a velo et je voudrais savoir si quelqu un a des infos sur le sens et la puissance du vent? merci d avance
Titieos · 20 avril 2011 à 10:30 · 4 participants · 1 193 affichages
Je vais en Australie début juin pour 12 jours (je sais c'est court mais pas le choix). Voici le programme que je compte faire: 4 jours de visite de Sydney puis une fois labas partir pour 4 jour sur Alice Springs, je compte prendre un truc organiser sur...
Nous partons pour 3 semaines en Polynésie. Nous comptons passer quelques jours sur l'île de Tahaa. Difficile de choisir une pension en se fiant aux rares sites internet qui les présentent? Que pouvez-vous nous conseiller (et nous déconseiller) (budget...
Kieffer67 · 2 mars 2011 à 10:46 · 17 participants · 13 745 affichages
Mon fils étudiant à Paris s'apprète à effectuer un stage en Nouvelle-Zélande, du 18 avril au 15 juillet 2011. Devant le choix impressionnant des vols Paris-Auckland, aller/retour, proposés, et ne sachant pas lequel choisir, nous souhaiterions avoir des...
Mon mari a un niveau 1 et voudrait plonger (passe sud)avec un des 2 clubs de Fakarava. Est ce qu'il y a un club qui est plus sûr que l'autre ou bien les deux sont ils OK Merci pour vos réponses Marcalamar
Je pars en Australie le 24 mai, à Perth plus précisément. J'ai réservé un billet d'avion qui me fait atterrir le 26 mai à 0h30 à l'aéroport international de Perth, ce qui est loin d'être pratique. Je me demande d'une part quelle est la meilleure solution...
Sadescroix · 16 avril 2011 à 15:24 · 3 participants · 1 488 affichages
ça y est nous venons d'avoir nos visa WHV pour un an, depart prévu autour du 28 mai 2011. oui mais voila, un petit problème de sens de visite se pose à nous...!!! et va falloir vite le regler pour pouvoir prendre nos billets. vu la période à laquelle...