Aimé68 · 25 juin 2007 à 23:58 · 12 participants · 5 426 affichages
Je m'appelle Aimé, je vis en Alsace et je suis Maître nageur J'envisage d'aller en Nouvelle Calédonie à la fin 2007 ou début 2008 et j'aimerais avroi des contacts là bas ou des conseils pour préparer mon voyage là bas Merci d'avance
Gaiane69 · 7 janvier 2009 à 9:13 · 5 participants · 8 599 affichages
Je sais je pose beaucoup de questions...mais j'en ai encore plus en standby!!! je voulais savoir pour les metros partis en Nc qu'elles étaient les banques les plus pratiques, avec le moins de frais possibles et qui facilite les transfert d'argent de France...
Tony · 22 juin 2005 à 17:59 · 6 participants · 6 475 affichages
Je pensais que l'obtention de l'ETA etait gratuite, mais quand je vais sur le site www.eta.immi.gov.au/... c'est 20$! Vous avez payé vous? pour ce truc. Pour un sejour de - de 3 mois pour du tourisme, il n'y as pas de VISA "classique" j'ai seulement besoin...
Je souhaiterais faire la route de Sydney a Melbourne mais voyageant seule je ne vais pas louer de voiture. Je pensais donc qu'il serait judicieux de réserver un petit voyage organise (avec un guide) pour quelques jours pour profiter de tous les sites...
Carpediem677 · 29 janvier 2007 à 20:22 · 7 participants · 8 395 affichages
Nous souhaitons effectuer notre voyage de noces en polynesie mais nous ne savons pas trop a quelle periode et ou aller?? Nous nous marions fin juillet donc nous ne pouvons partir qu'apres pouvez vous nous aider est ce que quelquun a fait son voyage de...
Je me rends en Australie en septembre 2009 pour 3 semaines. Je commence à reflechir à mon itineraire afin de profiter au mieux de mon voyage. Pour des raisons pratiques et financieres j'arrive et je repars de Sydney. Nous serons 3 amis pour réaliser ce...
Noboundaries · 18 septembre 2008 à 17:32 · 3 participants · 4 269 affichages
J'ai 17 ans (j'aurai 18 lors de mon voyage) et je pars avec 3 autres personnes pour l'Australie de Québec le 21 mai 2009. Nous arrêtons à Nandi aux îles Fidji pendant 8 jours avant de repartir pour Cairns. Nous allons rester en Australie du 30 mai 2009...
VaLoOo · 19 novembre 2008 à 13:54 · 3 participants · 3 606 affichages
Comme bon nombre d'entre vous, je souhaite me procurer le WHV afin d'explorer l'Australie, qui met, à travers les bouquins et vos messages, l'eau à la bouche. Afin d'avoir des infos sur les éventuels lieux où il fait bon vivre, je viens régulièrement...
Flyingshoes · 12 octobre 2008 à 6:57 · 5 participants · 3 329 affichages
Nous partons pour un roadtrip en Australie dans quelques jours. Nous avons en poche notre permis international (avec photo) mais pas notre permis francais (juste une photocopie de celui-ci). Est-ce que cela pose un soucis selon vous? Merci d'avance pour...
Pat2085 · 23 octobre 2008 à 3:40 · 2 participants · 4 318 affichages
J arriverai au alentour du 20 mars a sydney.. a quoi dois-je m attendre comme temperature? jai l intention de monter la cote est tranquillement... merci
Cocoortho · 6 janvier 2009 à 22:49 · 4 participants · 3 502 affichages
On aimerait louer pour 2 semaines, en aout 2009, un ccar en Australie entre Alice Springs et Darwin. Nous sommes 5: deux adultes et trois jeunes enfants. Est-il envisageable de louer un 4 places pour 5? Les prix entre un 4 places et un 6 places sont...
Je m’appelle Gaëtan et je compte aller découvrir une partie de ce pays qui éveille depuis quelques temps ma curiosité: la Nouvelle Zélande, plus précisément l’île du Sud, début Mars. Puis je souhaite participer au festival intenationnal, music et danse...
Clecle11 · 20 décembre 2008 à 18:58 · 12 participants · 3 521 affichages
J'ai 25 ans et je souhaite partir en NZ pour découvrir le pays, affiner mon anglais et y bosser. Je n'ai pas de date fixe mais le plus tot sera le mieux. Je compte y rester environ 1 an et je cherche quelqu'un qui aurait les mêmes projets que moi car...
Thierryvosge · 6 janvier 2009 à 19:00 · 7 participants · 3 890 affichages
En consultant le net je m'apercois que les prixd'un voyage aller et retour pour la Nouvelle Calèdonie est trés cher, environ 2000€. Quelqu'un connait-il un moyen de faire ce voyage moins cher, autre date, combine, etc... Si en meme temps une personne...
Je me rend en Australie (Sydney) pour 3 semaines avec le eVisitor visa et un passeport Suisse avec un billet retour pour Singapour, et sans réservation d'hotel. Comment se passe le passage à la douane et l'immigration? Quelle genre de question sont posées...
Quelqu'un peut-il me renseigner sur le prix d'un PC portable sur Nouméa. Est-il plus intéressant d'amener le mien ou d'en acheter un sur place. D'avance Merci
Pat2085 · 3 octobre 2008 à 22:19 · 3 participants · 6 272 affichages
Je demandais si quelqu un aurait une idee des prix pour un vol montreal australie... peu importe la ville en australie! jai vu sur le site de air canada que les prix varient entre 2500 et 3000$ selon la date taxes incluses dans une classe economique pour...
Je dois partir mardi 6 janvier à 19h pour Sydney pour 7 mois. J'ai demandé un Work & Holiday Visa le 15/12/08, mais je n'ai toujours pas reçu de Visa. En effet, j'ai du faire le 23/12 une radio des poumons car j'ai passé plus de 3 mois en Espagne et en...
Je pense partir en afrique de l ouest a partir de papeet d ou je travaille. par qu elle aeroport de transit devrai je passer?et si ses posible a quel prix? (pour aller au burkina, au benin, mais surtout au plus simple et au moin chers!) si une personne...
Clotilde81 · 12 décembre 2008 à 19:44 · 11 participants · 3 827 affichages
Je pars tout le mois de février 2009 (24 jours sur place précisément) en Australie. Nous arrivons à sydney et repartons de sydney. J'aurais aimé avoir votre avis concernant l'itinéraire que nous souhaitons faire, savoir s'il est réaliste, grand merci...
Beauquenne · 8 février 2008 à 7:33 · 9 participants · 15 170 affichages
Nous prevoyons de rester en Australie plus de 6 mois et nous desirons enmener votre 4x4 (aménagé en camping-car) qui peut nous aider pour connaitre les formalités, comment cela se passe a l'arrivée, bateau ou avion? combien de temps cela met-il? et quel...
Lessthanjake · 21 octobre 2004 à 20:50 · 10 participants · 5 016 affichages
Je projette de partir en Australie pour une durée de six mois et je me demandais si toutes celle qui y sont allée peuvent me raconter leurs expériences. merci bcp!
Risso83 · 28 décembre 2008 à 10:08 · 3 participants · 3 934 affichages
Voulais savoir si il existe des vols intérieurs low cost pour l'Australie, en l'ocurrence un aller simple Perth-Melbourne. Parce qu'en fait un ami nous a dit avoir trouver des vols qui reliaient toutes les villes australiennes pour des tarifs très alléchants...
Mon fils qui aura 16 ans l'année prochaine a l'occasion de passer ses vacances d'été 2009 (hiver en australie) chez des amis à Brisbane. Pourra-t-il trouver un petit job? est-ce une bonne idée? et quels pb pourrait-il rencontrer (administratif ou autre)...
GLM · 4 décembre 2008 à 15:54 · 5 participants · 4 582 affichages
Nous partons dans 3 jours et commençons à paniquer: ma femme et moi avons demandé dimanche dernier 1° décembre un ETA (visa touristique), par Internet. 15 minutes après, nous recevions chacun un TRN: Transaction Reference Number. Le lendemain, seule ma...
Zekameleon · 30 mai 2008 à 3:03 · 4 participants · 5 816 affichages
Juste un petit carnet de route sur un periple en nouvelle caledonie (je l'ecrit car il n'y en a qu'un pour l'instant, et celui ci n'est pas du tout du meme genre!), histoire de donner quelques infos a ceux qui en cherchent. tout commence le 31 decembre...
Je viens enfin d'avoir une réponse d'un stage en Australie à Canberra, j'ai 2 petits mois pour trouver un bon plan pour le vol (pas trop cher depuis paris ou bruxelles) et un logement. Mais j'y connais rien!! Vers quel site de compagnie me tourner? Quelles...
Pinouille · 9 juillet 2008 à 16:58 · 5 participants · 8 519 affichages
qui pourrais m éclairer: je correspond par courrier et je viens de recevoir une lettre de: yigo guam 96929 ou cela se trouve t il sur notre globe? MERCI ana