Je m'apprête à me rendre à Paris demain. J'y suis déjà allée, mais je m'y rend seule pour la première fois. Je prends le train depuis Dijon jusqu'à la Gare de Lyon. Depuis la Gare de Lyon, je souhaiterais me rendre à la Gare Montparnasse en métro. Comment...
Une bonne façon de s'initier à la culture d'un pays, notamment avant de s'y rendre, est d'en découvrir la cuisine. Le Cambodge ayant une cuisine bien spécifique, je propose d'échanger quelques bonnes adresses de restaurants khmers en France, notamment...
Nous voudrions visiter Paris et Londres avec les enfants (11, 8 et 7 ans). Le problème est de trouver à se loger à 5 (chambre, location, B&B...) pour un prix raisonnable. Avez-vous des adresses ou des tuyaux à me communiquer?
Vraiment très bon, pas cher, ce petit restaurant ne propose que des plats Thaï...Si votre compagne se languie de la gastronomie de son pays, c'est la seule adresse, à Paris "Thaï Yim" 14 rue Caillaux 75013 Ouvert il y à moins de 2 mois, minuscule, les...
Nous devons séjourner les 12, 13 et 14 novembre 2010 à Houilles dans le département des Yvelines et sommes preneurs de conseils pour profiter au maximum des environs...donc pas de Paris même. nos centres d'intérêts: l'architecture les jardins les arts...
Ma femme et moi nous rendons au chili, nous cherchons a nous loger le11 et le 12 octobre sur paris, je suis francais et elle chilienne, nous sommes actuellement en suisse, merci de penser a nous si vou avez la possibilité! pierre et marcia
J'arrive en France la semaine prochaine, et j'aimerais avoir votre aide SVP sur comment me rendre de l'aéroport d'Orly à Amiens? vu que c'est la première fois que je viens en France et que j'aurais des bagages avec moi, quel est a votre avis le trajet...
Ya77 · 27 septembre 2010 à 18:15 · 5 participants · 1 589 affichages
Je dois atterrir à Orly Ouest, un vendredi soir à 20h30 et j'ai un autre avion a prendre à CDG à 23h10 (fin enregistrement 22h10). Que me conseillez vous comme navette: bus ou orlyval + RER? Quel est le temps qu'il me faudra? Merci beaucoup! ya
Mon frere va me rejoindre pour un faire bout de route en am sud j'aurais besoin d'un nouveau rechaud histoire de ne pas avoir faim et froid sur l'altiplano a part le vieux campeur, quels sont les autres endroits a paris ou il pourrait acheter un MSR whisperlite...
Kiet · 19 septembre 2010 à 16:59 · 3 participants · 4 146 affichages
Je prends l'avion le 20 février 2011 à Roissy avec un retour le 11mars.L'aéroport propose des places de stationnement mais le prix est dissuasif: 380 euros.Je cherche donc un particulier qui pourrait prendre en charge ma voiture (garage, cour fermée...)...
Nous sommes 2 filles qui prévoyons aller visiter paris pour une douzaine de jours en mars 2008... Nous sommes à la recherche d'un endroit où habiter pendant ce temps et après avoir effectué des recherches, nous sommes ambigües... Louer un apartement (celui...
Vasco · 16 septembre 2010 à 22:51 · 2 participants · 2 962 affichages
Voyageur, tu as trainé tes savates à travers bien des pays, tu as posé ton séant sur les trônes également, cette expo est pour toi et rappellera des souvenirs ;-) heureusement c'est en plein air. Les photos sont belles, grandes et drôles. On voyage mais...
Heremoano · 15 septembre 2010 à 21:09 · 2 participants · 24 394 affichages
Pour ré-activer la puce de chez Orange dans mon téléphone portable, je dois passer par une boutique de chez Orange. Venant de Tahiti, il me faudrait absolument la réactiver en étant au terminal CDG 2F juste avant mon embarquement pour Genève.j'arriverai...
Je me présente: Alexis, 29, parisien, cycliste de ville:) Je souhaiterais, en septembre prochain, faire seul un aller-retour ParisAtlantique en 2 semaines à vélo, avec une tente. L'idéal étant de rouler 6j, arriver sur place et profiter 1-2j, et repartir...
Quel est l'expérience des voyageurs expérimentés sur le choix d'où s'équiper pour un TDM? (à Paris) je m'explique. La boutique de référence me semble être le vieux campeur, ensuite on a les decathlon (avec la marque quechua; principalement à Wagram et...
Cl29 · 22 juin 2010 à 21:22 · 2 participants · 3 207 affichages
Après un magnifique périple Brest-Argeles/mer à vélo l'été dernier (voir mon résumé à l'adresse suivante: cl29850.unblog.fr/), je souhaites faire le trajet Paris- Brest toujours à vélo la deuxième semaine de juillet. Si vous avez quelques tuyaux, bonnes...
Je serai à Paris, pour la première fois, en septembre et ce pour 12 jours. Quels attraits dois-je absolument visiter? J'aimerais également quelques suggestions de bons restaurants. Mon hotel se situe près de l'Opéra de Paris. Merci
Je passe peut de temp malheureussent la 1er foix a Paris, snif snif j, aimerais avoir ou voir une bonne idée de Paris? Opentour me semble tres bien!?? 31euro pour 2 jour Les car rouge plus restrain!?!? 24euro, en ligne 21.60 euro Batobus egal limité!pas...
Mariecurry · 10 septembre 2010 à 18:48 · 6 participants · 16 775 affichages
Est-il envisageable d'arriver dans les temps à Orly en empruntant le métro puis l'Orlybus lorsque son avion décolle à 7h35? Un dimanche. - Départ premier métro à 5h37 - arrivée Denfert-Rochereau 5h54 (les horaires du métro sont-ils les mêmes le dimanche...
Est-ce qqun serait intéressé pour participer à un cours "Carnet de voyage" de 2h par semaine, organisé par le Centre Clavel à Paris 19e? Actuellement, nous sommes seulement 2 inscrits donc le cours est suspendu; à partir de 6 personnes, ce cours sera...
Je me demandais sil y a des gens qui connaissent le centre de Meditation Osho et si oui j aimerais qu ils me disent ce qu ils en pensent!! Je pense aller faire de la meditation bientot et je me demandais si c est un endroit bien et reconnu! Merci
Nous irons prochainement à Paris et désirons pique-niquer sur l'Ile St-Louis. Connaîtriez-vous les lieux (sur les lieux) afin de nous indiquer une rue où nous pourrions nous procurer (le fromager, le boucher, le caviste, etc) tous les éléments nécessaires...
J'ai eu l'idée de laisser ce message sur le Forum car je compte voyager à Paris fin septembre 2010 ou début octobre pour une 1ére fois. j'ai fais quelques recherches sur internet afin de retrouver des voyages organisés en France mais ils s'est avéré qu'ils...
RobertDupuis · 8 septembre 2010 à 20:27 · 7 participants · 15 851 affichages
Nous serons dans le sud de la France début juin 2011. Nous voudrions nous rendre à Paris par le TGV depart Toulouse. Je regarde sur leur site, mais il y a tellement d'options qu'on s'y perd. Quelques conseils SVP. C'est direct ou avec quelques arrêts...
Mouset74 · 8 septembre 2010 à 14:37 · 4 participants · 3 519 affichages
Nous sommes une bande de potes qui allons faire la LF1 en octobre prochain. C'est un parcours entre Amsterdam et Boulogne sur mer. Essentiellement des pistes cyclables, tout ce que l'on aime. A l'issu de cela, nous voudrions rejoindre Paris par des routes...