Hola je suis au peru en avril et mai et je passe par Cajamarca J'aurais aimé avoir des infos sur la possibilité de visiter la mine d'or de Yanacocha, la plus grande mine d'or au monde je crois! Gracias
Je suis en train de préparer l'itinéraire de mon prochain voyage en Amérique du Sud. J'ai déjà voyagé au Pérou en 2003 mais à voir toutes les mises en garde de sécurité actuelles, je me dis que je devais être très inconsciente à l'époque! Plus sérieusement...
Nous partons au Pérou dans 2 semaines et avons prévu de faire le trek de Choquequirao fin juin. Est il utile de réserver en avance (comme pour le chemin de l'Inca) à cette période (nous serons 4)? D'avance merci!! Stéphanie
Je cherche un hotel backpacker (budget) avec les critères suivants. 1. proche de Plaza de armas (moins de 5 min de marche) 2. propre et sécuritaire 3. tenu par des Cusquenos ou Péruviens 4. eau chaude 5. déjeuner-café S'il y a un lien internet, me le...
Avez-vous des hôtels à nous conseiller (ou même à nous déconseiller!) à Cuzco, Ollantaytambo et Aguas Calientes??? Des coups de coeur? Sommes-nous obligés de réserver avant notre départ ou est-ce qu'il est facile de trouver un lieu pour dormir directement...
Je m'apprête à partir en voyage de noces à Cuzco et ses environs mi avril. Nous cherchons un hébergement sympa. Je n'ai trouvé dans le genre chambre d'hôtes, quelqu'un a-t-il une bonne adresse pour nous? Sinon j'ai trouvé des adresses dans le routard...
Je pars la semaine prochaine pour le perou et je cherche un hebergement sympa, pas trop cher et de préference où on peut parler français. Ce serait pour 5 nuits. J'aimerai aussi pouvoir transferer des photos et consulter mon courrier internet Mon parcours...
Je vous écris car je pars pendant 12 jours (au mois de juillet) à Cuzco avec ma copine péruvienne. Nous sommes tous les deux étudiants donc, ce n'est pas non plus la grande richesse! En fait, on aimerait savoir, à quel prix il serait possible de trouver...
Nadou06540 · 17 décembre 2010 à 9:37 · 9 participants · 1 992 affichages
J'aurais voulu tenter l'expérience du pérou pendant 2 semaines en mars 2010, en sac à dos, en arrivant en avion à Lima. Ce pays est-il sécurisé? pour 1 première est-ce facile de trouver de quoi se loger et dormir? J'attends de partager vos expériences...
Eghy · 9 février 2010 à 6:36 · 4 participants · 1 465 affichages
Nous partons 2 mois de juillet à août au Pérou soit 2 adultes et 2 enfants (3 et 8 ans). Nous comptons partager notre séjour entre l'amazone et la cordillère. Nous sommes à la recherche de bons plans pour nous loger. Soit de petits hôtels sympas à prix...
Nombreuses sont les personnes qui postent sur ce forum pour avoir un avis sur des hotels à Cusco. J´en profite donc pour vous conseiller un bed and breakfast tenu par une jeune hollandaise et son copain péruvien. Le principe est simple: Ils ont un appartemenent...
Je planifie un voyage au Pérou durant le mois de février 2011. Je cherche à acheter un aller/retour de Cuzco au Machu Pichu sur le site PeruRail. Je veux être vraiment sûre du résultat de ma recherche. Les trains partent bien de la gare de Poroy et non...
Ladyoscar · 17 juin 2007 à 18:26 · 8 participants · 10 635 affichages
Me prépare à devenir volontaire en solidarité internationale je me suis renseignée sur les conditions d'hygiène au pérou et ça m'inquiète car je suis asthmatique et je ne peux me passer de mon spray inhalateur pour dégager mes voies respiratoires je compte...
J'ai tenté d'acheter sur le net les tickets d'entrée au MP via le site renseigné sur VF. Je n'y arrive pas car il semble qu'au-delà de décembre 2011 ce ne soit pas possible. Savez-vous s'il y a un délai maximum pour réserver (2 ou 3 mois) ou si les réservations...
Yohan29 · 11 mai 2011 à 19:39 · 3 participants · 3 316 affichages
J'entreprends de partir au Pérou l'année prochaine pour 2 mois Quel climat fera t-il Sachant que je devrais faire un periple du pays, j'aimerais savoir si certaines régions changent de meteo par rapport au autres Tchao et merci
Papumka · 19 septembre 2010 à 23:14 · 10 participants · 6 316 affichages
Je planifie de partir au Pérou en juillet et aout 2010. Cette année, j'ai passé 6 mois au Mexique (pays absolument magnifique). La seule petite fausse note de mon voyage était le "comportement" des autochtones envers moi (ne vous méprenez pas, les Mexicains...
Aureliej007 · 17 avril 2011 à 17:02 · 7 participants · 2 668 affichages
J' ai 34 ans je parle bien espagnol ms je n ai jamais voyage ds les pays en voie de dev (en + ca fait 10 ans que j habite sydney qui est super safe) dc je m inquiete un peu por mon sejour au perou. je vais passer 3 mois an amerique du sud, au chili+ argentine...
Demmy · 20 août 2011 à 20:45 · 6 participants · 3 383 affichages
Avec ma meilleure amies nous aimerions partir 3 semaines au Pérou prochainement. Est-ce dangereux pour 2 filles de 22 ans seules de voyager dans ce pays? quels sont les endroits à éviter? peut-on faire confiance au gens (ex aller dormir chez l'habitant?)...
Je souhaiterais aller d aguascalientes a lima en bus c est possible ou je dois retourner sur cusco? merci et si vs avez des infos dites moi quelle compagnie vs me recommandez bon voyage
65jess · 28 octobre 2011 à 12:54 · 6 participants · 2 445 affichages
Ola! Tout d'abord je souhaiterais remercier les membres de ce forum qui m'ont été d'une très grande aide quant à la préparation de mon voyage. Car oui, il faut une préparation! (enfin il vaut mieux...) Je suis allée, avec mon compagnon, au sud du Pérou...
Nous souhaitons effectuer le trajet de Arequipa à La Paz et souhaiterions savoir s'il existe une connexion en bus (ou autre moyen). Nous avons lu dans un guide que la compagnie Ormeno effectue ce trajet, mais ce trajet n'est pas disponible sur leur site...
Ayant vécu au Pérou en 1988-89, j'y suis retournée en 1994 mais depuis je n'ai pas eu l'occasion de revoir cepays et plus particulièrement la ville de Cuzco que je porte dans mon coeur. Aussi, s'il est parmi vous des voyageurs qui veulent bien me décrire...
HDecloux · 2 novembre 2011 à 2:03 · 3 participants · 1 199 affichages
Petite question pressante: Je suis en ce moment a Ollantaytambo et pars apres-demain pour Aguas Caliente. Le probleme est que ma batterie de mon appareil photo est presque plate et que j'ai oublie mon chargeur a Cusco. Ma question est donc la suivante:...
Actuellement en voyage au Pérou, mon ami et moi prévoyons de rejoindre Huaraz à partir de Chimbote et en passant par le canyon del Pato. Nous sommes un petit dans le flou... Nous comptons passer par la compagnie Yungay express ou bien Turismo Huandoy...
Gorax · 28 juillet 2005 à 14:32 · 4 participants · 1 724 affichages
Ce n'est peut-être pas la rubrique, (mais où dois-je mettre cette question?): j'ai acheté en Equateur un superbe retable des frères Jimenez, j'en ai vu plusieurs et c'est vraiment un travail superbe! ils font également de magnifiques encadrements pour...
Mchammer · 27 octobre 2011 à 22:49 · 4 participants · 2 491 affichages
Nous irons au Machu Picchu dans environ 1 mois et demi. Wayna Picchu est-il un incontournable? J'ai lu pas mal sur le sujet et je ne suis pas sure d'avoir envie de courir et bousculer des gens pour être dans les 400 à pouvoir monter le site. Je viens...
Matlan · 12 février 2006 à 15:04 · 10 participants · 7 386 affichages
Je suis a la recherche d'infos sur Lagunas comme point de depart pour qq jours dans la reserve naturelle de Pacaya Samiria. Il ne semble pas que grand monde y soit alle et ca a l'air magnifique. Je sais que c'est accessible par bateau depuis Yurimaguas...
MariePier11 · 21 mai 2011 à 3:20 · 4 participants · 2 558 affichages
Nous prévoyons partir au Pérou pour 2 semaines avec 2 jeunes enfants de 3 ans et 1an et demi. Nous aimerions visiter Lima, Arequipa, Lac Titicaca, Cuzco et MC. Est-ce que quelqu'un pourrait me proposer un itinéraire?? En sac a dos ou amener une poussette?...