Sosonia · 15 octobre 2008 à 9:34 · 11 participants · 13 947 affichages
J'ai choisi ma destination de vacances: les Philippines! youhou!! J'aimerais booker un vol aller-retour et me "débrouiller" sur place, il y a tant à voir! Ok jusque là ça va...mais, ayant un budget assez sérré et vu que depuis la Suisse, mon pays, les...
Le départ se précise... J -8... Je cherche plus d'infos sur la possibilité de faire une balade en mer à partir de Bais au Nord de Dumaguete pour aller voir les dauphins et baleines... Quelles options sur place, quels bateaux, quel coût? Est-ce que c'est...
Je pars avec ma femme et nos 4 ados aux Philippines du 3 au 18 juillet aux philippines:arrivée à Manille et départ de Cebu. J'hésite entre le nord de Palawan (paysages maritimes manifestement magnifiques MAIS apparemment transports galères et méteo? quelqu'un...
Getehem · 10 mai 2010 à 14:26 · 8 participants · 1 796 affichages
Les élections qui se déroulent dans le calme aujourd'hui aux Phillipines (seulement 9 morts et 37 incidents jusqu' à présent) m' ont valu un dîner sans vin hier soir. J'avais oublié cette curieuse loi qui interdit la vente et la consommation de boissons...
Je pars pour 20 jours aux Philippines en juin (A/R Manille) et j'aimerais quelques infos concrètes afin de fixer mon itinéraire. Je précise que je ne suis jamais allée en Asie ni sur des îles... L'idée de ce voyage c'est d'aller à la rencontre des cultures...
Je dois séjourner sur Bohol dans les visayas 6 mois environs du 21 avril au 29 septembre. Peut-on un visa pour cette période, ou doit-on renouveler sur place aux philippines le visas courant de 59 jours. J'ai déjà mon billet AR pour ces dates. Merci de...
Nathia · 18 mai 2010 à 19:49 · 2 participants · 2 019 affichages
Je pars cet été aux Philippines où j'avais passé pas mal de temps, il y a une quinzaine d'années La partie Nord de la Province Kalinga-Apayo m'a toujours titillé. Je crois savoir qu'à partir de Talongtong, il n'y a plus de route, mais des trails pour...
Gmercet · 3 mai 2010 à 16:50 · 8 participants · 1 945 affichages
Je cherches des conseils, temoignages, suggestions pour un we de 4 jours aux Philippines autour du 21 mai 2010. Pour aiguiller les vfistes, je ne souhaite pas passer 4 jours sur une plage a siroter des cocktails! Non je suis interesse par de la rando...
En ce jour, je me remets à l'écriture comme c'est pas permis. En France, il y a des lois pour protéger les travailleurs, aux Philippines, je ne pense pas que ce soit d'actualité. Toute ma journée, je tape, je relate, je me remémore. Et, comme j'ai de...
Quel est le prix (en moyene) pour louer un taxi une journée entiere a manille? ou si quelqu un connait un "driver" serieux a qui on pourrait louer ses services pour une journée!!! merci et bon voyage!!!
Nangandoy · 8 mai 2010 à 9:38 · 3 participants · 7 982 affichages
Le nouveau site officiel de l'ambassade est accessible ici: www.philembassyparis... On y trouve le plan d'accès, les horaires, des liens officiels, on peux même télécharger la demande de visa... Attention, il n'y a pas de photocopieurs, soyez prévoyant...
Getehem · 24 avril 2010 à 11:08 · 9 participants · 2 499 affichages
Je cherche un (e) belge sympa qui pourrait lors d' un prochain voyage aux Philippines (Luzon) se charger d' un tout petit colis pour moi. Ma famille en Belgique pourrait lui remettre ce colis à son adresse avant le départ. Il s'agit d'un clavier PC AZERTY...
Damsbraz · 18 décembre 2008 à 12:01 · 6 participants · 10 199 affichages
Part avec une copine pendant un mois et demi aux philippines et on compte se deplacer un maximum pour en voir le plus possible. j'aurai voulu savoir quel et le moyen de transport le plus economique pour se deplacer d'ile en ile (sauf a la rame) et quel...
Nico94700 · 14 avril 2010 à 20:54 · 5 participants · 2 587 affichages
Je voudrais faire à l'hiver 2010-2011 un voyage au Philippines. Durant ce voyage je prévois de rester 1 semaine (sans compter les 2 jours du trajet depuis Manille) dans les rizières à Banaue. J'ai cherché et je n'est pas trouvé de réponse sur le forum...
Je dois partir en juin pour 1 mois à Davao, philippines, et on me propose un appartement en location pour 35 000pesos soit 600€ ENV. tout compris. Je voulais savoir si c'est un prix raisonable ou si l'on essaie de m'arnaquer.
Taowen · 9 février 2006 à 21:54 · 4 participants · 3 199 affichages
Il est dit que les meilleurs mois pour visiter les rizières en terrasse sont avril et mai. Or il semble que peu s'en soucie et la plupart des touristes y vont avant.?Est-ce beau aussi en févier/mars. Y a t-il beaucoup de monde pendant les vacances de...
Nous partons demain pour la Birmanie et avons pense changer notre plan pour la suite de notre voyage en Asie. Nous pensons rejoindre desormais les Philippines de Bangkok entre le 4 et le 8 Mai 2010. Pour que ce projet deviennent realite nous avons besoin...
Le soleil se lève sur bohol. Nous aussi, avec Marie et Yo', on se lève et, à la différence du soleil, on ne se couchera pas là. On est pas omnicient, un endroit à la fois. En ce matin contrairement à la veille, ce n'est pas moi qui m'occupe du réveil...
Envisageant un séjour de 3 semaines aux Philippines début septembre, j'aimerais effectuer quelques plongées. Les sites semblent tout aussi paradisiaques les uns que les autre mais il faudra cependant faire un choix. Quel est selon vous le meilleur choix:...
J arrive a l aeroport de clark le 16 avril en matine et j ai booke aucun vol pour l instant est t il possible de prendre un bateau de clark pour descendre vers bohol et faire les iles un peu a la fois?? Merci d eclairer ma lanterne a tous les connaisseurs...
Ornicar69 · 19 avril 2010 à 20:05 · 14 participants · 11 214 affichages
J'ai l'intention d'aller aux Philippines en octobre. Partout on me hurle dessus quand je dis ça, que je suis stupide, que je serai en plein ouragans et que ça sera affreux et que je vais tout rater. Qu'en pensez vous? Également, savez vous si les sites...
Prisonbreak69 · 26 mars 2010 à 17:31 · 6 participants · 4 346 affichages
Vu le prix des extensions de visa sur place aux philippines il revient moins cher de faire son visa a l avance a l amabassade tout est le monde est d accord...sauf l ambassade pour un visa multiple entrees valable de 6 mois par exemple ce qui est etonnant...
Pacoloco · 15 février 2010 à 19:09 · 3 participants · 1 729 affichages
1-le mont mayon est il interdit en ce moment? si oui, le canlaon est il une bonne alternative? ou autre possibilité d'un volcan en activité? 2- les requins baleines sont il en vue à donsol? 3- ya til des guides pour trekker au sommet du sud de palawan...
Je séjournerai à Manille prochainement. J'ai récemment vu un reportage sur le train PNR qui traversait carément des quartiers populaires de Manille ou des milliers de personnes habitaient le long de cette voie ferrée et ou toute une vie s'organisait...