Zeffall · 16 novembre 2007 à 16:57 · 13 participants · 5 629 affichages
Je cherche un appareil reflex numerique pour des photos de vancance en Afrique. J'ai vu sur www.panopliephotogra... les nouveaux de Oplympus E-410 et E-510 qui me paraissent bons. Ils ont des fonctionnalités pratiques avec live view, filtre anti-poussières...
Auriez-vous des adresses à me conseiller à Las Vegas pour l'achat d'appareil photo et Ipod, style B&H à New York? Je passe à New York, mais en fin de séjour. Si certains magasins de Las Vegas sont aussi concurrenciels au niveau tarifs, cela me permettrai...
J'ai remarqué que générallement les plus belles photos de mes voyages sont les photos des habitants. Mais j'ai un petit problème, je n'arrive pas à demander au gens de les prendre en photo... Exemple typique, deux mémés grecques sur un banc en train de...
Clum · 28 novembre 2007 à 14:46 · 4 participants · 5 423 affichages
Un petit message d'une photographe voyageuse pationnée qui recherche des aides financières / subventions pour réaliser une expo photo sur une ferme bio au Laos, où je pars pour un mois et demi en mars - avril. Pour qu'elle soit bien réussie, j'aurais...
Palma · 24 novembre 2007 à 2:14 · 2 participants · 3 917 affichages
Eh oui encore moi, j'ai beaucoup de questions qui me viennent: déjà pour les photos, numériques ou argentiques, je voudrais ouvrir un carnet de voyage et donner de nos nouvelles sur un site, et y mettre les photos que l'on aura faites au préalable, évidemment...
Quel est pour vous le meilleur matos pour stocker en voyage, dans des conditions parfois très isolées (autonomie) dans des conditions parfois rudes (robustesse) des fichiers photographiques (pas mp 3!!) deformat classique jpeg tiff mais aussi les principaux...
Nathalie49 · 16 novembre 2007 à 13:10 · 9 participants · 2 164 affichages
Nulle en informatique mais ayant entendu parler des prouesses d'Internet, quel ordinateur portable me conseillez-vous pour partir en voyage sachant que je suis plutôt sac à dos, auberges de jeunesse que valises et hôtel 4 étoiles. Je voudrais pouvoir...
Frenchi · 24 octobre 2007 à 10:16 · 6 participants · 2 769 affichages
Petite question pratique, j'ai un reflexe numérique, j'avais pour habitude de voyager avec la version argentique et ça se passait bien... est-ce qu'il y a plus de risques de vol? Je vais de l'inde à la californie pdt 8 mois...évidement j'augmente les...
Aurel11 · 21 novembre 2007 à 18:28 · 4 participants · 1 342 affichages
Je suis actuellement en train de préparer un court-métrage indépendant en vidéo dont le personnage principal est un photographe torturé par le regard d'une jeune fille asiatique qu'il a pris en photo des années avant l'action du film... Je recherche donc...
Jyjo · 22 novembre 2007 à 11:21 · 3 participants · 1 349 affichages
En cours de réalisation à titre personnel d'un petit montage vidéo sur les marchés en Ethiopie, il me manque quelques images vidéo de tractations de vente de dromadaires sur un marché. Si vous avez filmé des dromadaires même si c'est ailleurs qu'en Ethiopie...
Oli1190 · 2 novembre 2007 à 19:19 · 9 participants · 4 480 affichages
J'a entendu parler d'un permis photo qu'il faut obtenir à Ouaga (5.000 CFA) pour pouvoir prendre des photos au Burkina. Je pars là-bas pour faire des photos, avec du matos relativement sérieux, pas le genre de matos qu'on peut utilise discrètement. C'est...
Coulonneux42 · 19 novembre 2007 à 21:46 · 3 participants · 4 018 affichages
J'ai 2 questions: je pars 2 mois au Mali (Maroc et Mauritanie) est'il utile d'emmener une petite imprimante photo pour donner sur place des photos aux personnes que j'aurais photographiées avec leur autorisation bien sûr?j'ai une télé dans le camping...
Simon · 19 novembre 2007 à 10:11 · 4 participants · 6 110 affichages
Je suis toujours sur le montage vidéo de ma Transalpine, et j'avance plutôt à reculons. Sachant que j'ai 10h de rush et que pour la musique, je sens venir le casse-tête, j'aimerais bien voir le bout un jour. Du coup, un ami m'a passé les coordonnées d'une...
Vaviju · 17 novembre 2007 à 15:32 · 5 participants · 1 984 affichages
J'ai déjà cliqué sur nombre de discussions concernant le stockage des photos... Je pars 6 mois en Asie du sud est... J'aimerai faire un blog et y déposer parfois quelques photos. Comment on fait concrètement?????? je suis complètement novice et inculte...
Pascal25 · 4 novembre 2007 à 10:16 · 8 participants · 8 039 affichages
Un vendeur de la fnac m'a soutenu recemment que les rayons x endommageaient les données stockées sur une carte memoire...????Je n'y crois pas du tout mais dans le doute, si quelqu'un pouvait me rassurer..Je part pour 17j, Chiang mai, Bangkok et je me...
J'espère poster au bon endroit si jamais ce n'est pas le cas je m'en excuse... Alors je suis une jeune étudiante passionnée par la nature et surtout par tout ce qui est photos de plages... Malheureusement en étant étudiante je n'ai pas beaucoup l'occasion...
Est il interressant d'acheter une carte de 4GO a abu dhabi (a l'aeroport pendant l'escale)ou en thaillande (Chiang mai)plutot qu'en france ou on trouve des extreme 3 autour de 65e..?Merci..
Carolyanne · 26 août 2007 à 16:10 · 4 participants · 4 361 affichages
Quel est votre avis sur le K10 Pentax au niveau qualite photl. Le fait qu il soit tropicalise me tente mais que vaut il au niveau qualite photo; deja le poids est plus important que Nikon/Canon. ON me dit qu il vaut un D 200, qu en pensez vous? L usage...
Lizy · 29 octobre 2007 à 14:11 · 4 participants · 2 262 affichages
Comme je me suis fait piquer tout mon matos à Barcelone, et que je pars en décembre en 4x4 et drom dans le Sahara, j'aimerais savoir s'il y a des avis sur cet appareil, espèce d'hybride compacto-reflex. L'ouverture mentionne 2, 7-4, x. Le problème c'est...
Tatatou · 1 novembre 2007 à 15:35 · 2 participants · 1 478 affichages
Que me conseillez-vous d'acheter comme camescope en sachant qu'on voyage en individuel: mes critères: très simple d'utilisation grand autonomie petit format (tout du moins pas encombrant) capable de filmer de loin et avec peu ou beaucoup de lumière quel...
En Décembre 2006 j'ai effectué un circuit au Kenya: Amboseli, Tsavo, Lac Nakuru et Masai Mara (). J'ai adoré le Masai Mara et je souhaite effectué en Août l'année prochaine un nouveau séjour dans cette région. Je recherche un voyage me permettant de rester...
Syleteddy · 29 octobre 2007 à 18:49 · 6 participants · 3 054 affichages
Je cherche un programme qui permetrait de faire les montages de mes photos et de les présenter à nos amis...avec peut-être possibimités d'insérer des commentaires, qui peut m'aider, merci
Venezia · 24 septembre 2007 à 13:27 · 6 participants · 7 578 affichages
J'ai fait l'achat de ce bridge il y a 3 jours et je suis déjà découragée...Qui en possede un.???, Il possede tellement d'options...Il faut des heures pour en comprendre le fonctionnement...Peu... être qu'avec un peu de pratique j' y arriverai...Lorsque...
Micka33 · 30 avril 2007 à 20:49 · 10 participants · 11 698 affichages
Je pars au kenya pour mes vacances!!!! Et j'aimerais savoir quel type d'appareil photo numerique faudrait-il acheter? Déja est-ce qu'un bridge suffit ou faut il un reflex? (bcp plu cher mais je veux que mes photos soit réussis... c'est pas tt les jours...
Ilenoire · 22 septembre 2007 à 6:52 · 4 participants · 8 811 affichages
Je suis nouvelle en photographie réflexe, quoique j'ai eu une base en argentique N/B au secondaire. J'ai pris un cours d'initiation à la photo dernièrement et je compte prendre un cours pratique aussi. Je suis conceptrice-graphiqu... et une artiste (dessin...
Voici un premier post, qui sera suivi certainement de nombreux autres... Alors pour commencer et avoir de beau souvenirs, savez-vous ou je peus trouver un objectif pour appareil photo Canon à bangkok? Merci!!!
Kahurangi · 26 octobre 2007 à 11:13 · 5 participants · 6 298 affichages
Nouvelle sur le site que je trouve incroyable et riches d'infos, je recherche surtout des conseils pour choisir une camera numerique ou semi pro ds le but de faire un docu voyage de qualité et des portraits de femmes. nous serons a pied, pendant un an...