Jcender · 17 mars 2008 à 3:38 · 6 participants · 5 014 affichages
J'ai un reflex argentique, je compte m'acheter un numerique sous peu. Et je suis en train de me dire que pour les voyages sacs a dos le compact semble etre une bonne option. En effet balader un gros reflex avec les zooms qui vont avec ca pèse vite. Le...
Calahan59 · 22 mars 2008 à 20:29 · 6 participants · 2 160 affichages
Mon APN est mort il y'a une semaine (déjà) paix à son âme... Il s'agissait d'un dsp 200 sony, il m'a bien servi, mais sa vie fut courte 2 ans 1/2. Bref tout ca pour dire que je voudrais acheter un nouvel APN, et j'ai vu une offre pour un eos canon 400d...
73gérard73 · 8 mars 2008 à 12:01 · 11 participants · 7 663 affichages
J'ai eu la désagréable surprise de récupérer des photos avec des couleurs aberrantes après un séjour en Irlande J'aimerais savoir s'il faut des précautions particulières au niveau de l'avion car on m'a dit que les rayons x destinés à radiographier les...
Méjo · 12 janvier 2007 à 16:24 · 10 participants · 45 274 affichages
J'ai de nombreuses daipo de mes anciens voyages que j'aimerai transformer en photos numérique où pourrais je faire faire cela, sans me faire assassiner (une enseigne très connue: F..C, me demande 0, 80 € par diapo c'est fou!) Quelqu'un as t il un bon...
Foton1 · 11 mars 2008 à 18:45 · 9 participants · 5 756 affichages
Je suis a la recherche d un logiciel pour mettre mes photo sur DVD mais aussi d un logiciel sur lequel on pourrait tracer mon itineraire (vous savez dans le genre ti routard qui marche d un point a l autre sur une carte) pour mettre sur DVD aussi...pouv...
Je suis à la recherche d’un labo photo professionnel de qualité à Shanghai capable de réaliser des tirages artistiques noir et blanc sur papier baryté à partir de fichiers numérisés. Seuls quelques labos font ce type de travail en France, je ne sais pas...
Nividic · 11 mars 2008 à 10:43 · 9 participants · 1 869 affichages
Le 20 mars prochain je pars pour plus d'un an en voyage avec mon amie, à vélo. Je me pose encore la question du tri des photos pendant le voyage: même sans parler de l'espace de stockage, je pense qu'il est nécessaire de trier ses photos (j'entends par...
Boreon · 6 mars 2008 à 19:04 · 12 participants · 3 943 affichages
Je vous demande conseil car je suis entrain de regarder des appareils reflex numérique, mon budget est 800 euros neuf ou occasion la est ma question.je cherche quelque chose qui tiens la route actuellement j'ai canon A80 +canon eos 500 argentique.je voudrais...
Enzo0511 · 3 mars 2008 à 19:35 · 5 participants · 9 032 affichages
Bien qu'equipe d'un tres bon compact Canon je n'ai pas envie d'investir dans un caisson etanche qui ne servira qu'a un seul modele j'envisage donc l'achat d'un compact Olympus etanche un 770 SW ou un 1030 SW si certains possesseurs peuvent me donner leur...
Marieno75 · 26 février 2008 à 10:26 · 8 participants · 1 657 affichages
J'ai actuellement un K M (Dimage A200) qui fait des belles photos et le gros avantage par rapport au précédent, c'est que je peux faire des photos en roulant (même si ça ne marche pas à tous les coups, mais ça doit être la photographe qui n'est pas au...
RRR · 10 mars 2008 à 21:34 · 4 participants · 4 678 affichages
Je sais qu'ils y a parmis vous des amoureux de la Thailande (non pas forcément d'une Thaie) et aussi de la photo!!!! donc voila une ptite info!!! et si ça vous dit vous pouvez aussi poster des photos!!!! Grand Concours de Photo de Thaïlande (Thailand...
N'ai pas encore le courage pour créer un site perso. N'ai pas pris le temps de mettre en ligne des carnets de voyage... Alors juste quelques images de Varanasi, n'étant pas un très grand littéraire, j'espère juste vous motiver par la photo! (Puja = cérémonie...
Ptitebulle42 · 8 mars 2008 à 10:21 · 6 participants · 2 241 affichages
J'ai été voir un film sur le mali et le tassili du hoggar (aux origines du monde)d'un réalisateur allemand hier soir a un festival de voyages (voir la rubrique evenement). j'ai été séduite par ce film et pour la première je me suis posée une question...
Pacha25 · 8 février 2008 à 22:04 · 7 participants · 2 989 affichages
Je voudrais savoir comment réduire la résolution de mes photos en stock pour pouvoir en envoyer par mail a des amis Ils me disent quelles sont très lourdes a télécharger Quelqu'un pourrait il me donner une solution MERCI
Juste une petite question avant de partir la semaine prochaine pour Patong et Krabi. Es ce risqué de filmer ou de prendre des photos dans les rues et sur le marché de Patong de nuit comme de jour? car j'ai vu qu'il ne fallait pas m'etre en évidence les...
Je démarre une nouvelle discussion pour nous mettre en appétit! Comme moi, vous avez sûrement été tenter de prendre un cliché de plats savoureux ou insolites au cours de vos voyages... Allez-y mettez-nous l'eau à la bouche... régalez-nous des yeux...
Sistajuli · 22 février 2006 à 11:06 · 9 participants · 8 673 affichages
Moi j'aime pas donner des stylo, des bonbons... quand je voyage alors j'ai décidé d'emmener un polaroid en voyage pour donner des photos d'eux aux gens (parce que c'est un cadeau qui n'a pas de valeur marchande, qui fait souvent très plaisir aux gens...
Ivo · 19 février 2008 à 11:04 · 5 participants · 2 582 affichages
Bon, perso je me le sens pas mais en continuité de précédents post, je me demandais si quelqu'un avait le courage de pondre quelque chose sur le traitement de base des images sur un logiciel de correction (Photoshop, ACDSee, Canon ou autre), c'est à dire...
Toukoul · 28 février 2008 à 0:05 · 9 participants · 5 457 affichages
Je viens de parcourir les 15 pages de ce sous-forum et n'ai pas touver mon bonheur, d'où ma question. Est-ce dû à mon oeil? non car mes proches ressentent cette même impression: les photos prises par un APN n'ont pas la définition d'un argentique. Je...
Thewillroad · 22 décembre 2007 à 19:19 · 3 participants · 4 805 affichages
VOILA JE PARS POUR UN TOUR DU MONDE POUR 1 AN ET DONC J AI INVESTI DANS UN CAMESCOPE SONY HD /SONY/... et donc ca me permet d enregistrer sur des memory stick pro duo de 4 go OU 8 go mais pour eviter d' emporter une dizaine de cartes avec moi ' qui sont...
Youpyprod · 31 décembre 2006 à 11:35 · 3 participants · 5 911 affichages
J'ai fait deux petits montages de photos prisent a la Reunion (sur la coulée du volcan) et en Italie à Perugia pour un mariage. www.youtube.com/... www.youtube.com/... Si vous avez aussi fait des vidéos de vos vacances je trouverai ca pas mal de les mettre...
Passager26 · 9 février 2008 à 19:23 · 7 participants · 1 749 affichages
J'ai acquis dernièrement un DMC-TZ3EF-S dernier modèle de chez Pana avant de rentrer en france (à kuala lumpur,) trés content des images, je reste sur ma fin, et tellement content de mon achat, j'en ai oublié de demander toutes les subtilités au vendeur...
Trabuc · 8 février 2008 à 14:07 · 3 participants · 1 549 affichages
Le sujet a certainement déja été abordé, le moteur de recherche du forum étant en travaux, je pose ma question... J'ai ramené de mes voyages en Asie (surtout Irian Jaya) une dizaine de k7 vidéo Hi8 que je ne peux plus utiliser depuis longtemps, le caméscope...
Jpierre84 · 4 février 2008 à 13:19 · 4 participants · 1 699 affichages
faut-il partir de France avec des Mini DV... en pagaille, ou j'en trouverais là bas... pas plus cher..?? a savoir qu'ici en France 23€ les 10 Mini DV pour camescopes Sony ou Canon...
Moi et mon copain partons pour NY dans 1 semaine et on se demandais si c'était dangereux de se promener avec un appareil photo semi-pro (un Nikkon pas mal dur à dissimuler si vous voyez ce que jveux dire) mais ca ne vaut pas une fortune non plus, il n'est...
Basquiat · 18 février 2008 à 15:17 · 5 participants · 3 209 affichages
je pars jeudi en inde, je prepare mon sac et je me demande commemt sont les prises electriques la bas... je dispose de 2 chargeurs pour mon appareil photo, le standard europeen qui a une prise large utilisée chez nous et un autre avec un ecartement...