J'ai lu que loi Krathong était une "fête particulièrement belle à Chiang Mai et Sukkhotai" (LP)... qu'en est-il de Loi Krathong à Bangkok? Je serai certainement (pas encore tout à fait établi) en thailande lors de cette fete et je voudrais savoir si elle...
Thuan · 26 juillet 2005 à 13:03 · 9 participants · 5 386 affichages
BANKGOK (AFP) - Les autorités thaïlandaises ont indiqué lundi être satisfaites de leurs dispositions antitsunami après la fausse alerte lancée dans la nuit de dimanche à lundi suite à un séisme dans les îles indiennes de Nicobar, à 600 km à l'ouest de...
Biliba · 22 août 2005 à 20:37 · 2 participants · 1 799 affichages
Je pars après demain pour Jomtien en Thailande, et j'aurais voulu savoir ec que ce coin valait au niveau balnéaire... Ya t il des choses à visiter? La proximité avec Pattaya n'est elle pas dérangeante? Merci
Odelali · 21 août 2005 à 19:45 · 4 participants · 4 280 affichages
Je pars en Septembre en Thailande et j'ai encore quelques petites questions: 1) Est-ce qu'il vaut mieux que je réserve de Paris mes billets de train pour me déplacer en interne (trajet bkk-chiang mai AR) ou il y a t'il au contraire facilement de la place...
Lexou · 22 août 2005 à 15:07 · 2 participants · 1 655 affichages
Un petit mot à notre retour de ce qui fut sans conteste le plus beau de nos voyages... Trois semaines en Thailande, du Nord au Sud, d'Ouest en Est... un sac au dos, des bonnes adresses récupérées grâce à Thuan, Barbot et d'autres encore... et bien sûr...
Peter974 · 21 août 2005 à 23:15 · 2 participants · 2 527 affichages
J'envisage l'achat d'un APN, EOS CANON 350D pour mon voyage en Thailande. Que pensez-vous de ses capacités, et de son emploi en général? Merci de vos critiques bonnes ou mauvaises (techniques et pratiques). Peter
Katagena · 26 juillet 2005 à 13:27 · 9 participants · 3 430 affichages
Une petite question... je pars 3 semaines en Thaïlande et j'aimerais avoir votre point de vue sur une solution de stockage pour les très nombreuses photos que je vais prendre... J'ai un EOD 300D et je sais que je vais mitrailler là bas... par contre je...
Je dois me rendre à Bangkok en octobre et voudrais savoir si il y a des musées d'art contemporain? si on peut y trouver des scenes de musique rock, electronic Merci pour vos réponse
Je pars demain pr kho phangan et Koh Tao et j avais pas realise que c etait la full moon party. Je ai rien contre le fait d participer, je me demande juste si je pourrais trouver un hotel. D ailleurs si vous avez des noms d hotels cools ds les 450baths...
Après avoir éplucher plusieurs forums et sites sur la Thailande ainsi que le guide du routard, je ne sais plus où donner de la tête en se qui concerne une bonne adresse pour se loger.En effet nous sommes 7 personnes qui partons 3 semaines au mois d'octobre...
Amateur de course à pied je voudrais profiter de mon prochain voyage en Thailande pour faire une course sur route (non pas pour la perf mais surtout pour courir dans une ambiance différente). Quelqu'un saurait il comment je pourrais me procurer un calendrier...
Après ko chang en 1993 et ko lipe en 2002, vais je être deçu par ko samed, sachant que cette fois ci, je voyage seulement 15j avec ma femme et mes 2 filles (6mois et 3ans) je cherche juste un bungalow sur une plage tranquille pas trop loin de bangkok...
Dites moi les amis, est ce que quelqu un parmi vous connait le prix d un vol aller simple istanbul bangkok? ca m aiderait bien de le savoir pour prevoir la suite de mon itineraire en fonction du prix. merci.
Nous souhaiterions partir 3 semaines avec notre fils de 18 mois en thailande en decembre. N est ce pas un peu risqué au niveau sanitaire? Quelle destination vous conseillez nous? Sachant qu on aimerait faire certes de la plage mais aussi des visites...
DocTremblay · 15 août 2005 à 9:10 · 5 participants · 4 193 affichages
Non il ne s'agit pas des petites inondations habituelles, cette fois c'est sérieux. La rivière est sortie de son lit, les autorités n'attendent pas de décrue pour l'instant au contraire. Certains quartiers sont sous plus d'un mètre d'eau. L'armée distribue...
Olivier74 · 16 août 2005 à 11:38 · 7 participants · 3 365 affichages
Je prépare actuellement un voyage en Thailande et j'aimerais des conseils pour un hotel à Bangkok, j'aimerais être près du parc Lumphini, des grands centres commerciaux, avec un acces au skytrain et je peux aller jusqu'à 25-30 euros la nuit.
Juliejef · 17 août 2005 à 12:31 · 5 participants · 30 073 affichages
Voili voilou. Nous sommes un gentil couple de 21 et 22 ans. Nous aimerions partir en thailande en Septembre et ce jusqu'A Mi-octobre. Nous n'avons pas encore decidé d'un circuit mais un nord direction sud parait bien. Mais, la ferveur et la joie de...
Debut septembre je part pour la premiere fois en asie avec ma cop. nous atterisson a bangkok, mais nous ne voulons pas rester longtemps dans la capitale au debut, vu que nous partons pour 3 mois. La question est, ou aller au debut? ou aller les premieres...
Geott · 3 août 2005 à 18:42 · 5 participants · 6 460 affichages
Ca a l'air trés facile d'obtenir un visa touristique de 30 jours pour la thailande, mais est ce possible d'en avoir un de 90 jours? ou bien faut il sortir du pays et re rentrer pour refaire un nouveau visa de 30 jours, ou peut on prolonger un visa de...
La derniere fois, nous avons payé, après une petite négo, 300 baths un taxi meter pour 3 personnes de l'aéroport au quartier de Siam. Les péages des voies rapides (heure de pointe) et celui de l'entrée dans le quartier de Siam étaient à la charge du chauffeur...
Philippes · 17 août 2005 à 11:41 · 6 participants · 2 865 affichages
Tout d'abord, je tiens a remercier tous ceux qui se sont donne de la peine, sur VF, a fournir des astuces et des conseils precieux pour reussir le sejour a Bangkok. Me voila a Bangkok depuis hier soir. Malgre la chaleur et la pollution de l'air, la ville...
Gaetan44fr · 11 août 2005 à 22:33 · 10 participants · 3 434 affichages
Je viens d'aller chercher mon billet d'avion en aller simple pour BKK et l'agence de voyage m'a demandé si j'avais mon visa. Je pensais le prendre à l'arrivée à BKK mais l'agence m'a répondu que je vais avoir des problèmes pour passer. Qu'en ait il exactement...
Je compte loger dans cet hotel lors de mon prochain voyage a bkk début novembre mais apparament il y a des travaux à proximité de l hotel. est ce que quelqu un y a sejourné réssament? pour m'en dire plus sur cet traveaux, si c' est genant ou pas? Merci...
Nononanou · 15 août 2005 à 12:13 · 6 participants · 10 177 affichages
Je viens d'apprendre que je suis enceinte et nous avions prévu de partir en thailande de mi sept à mi oct. Nous partons en voyage organisé en bus et ensuite on comptait se débrouiller de par nous même sur l'île de ko chang! Je ne serais qu'à 2 mois de...
Sur les guides on conseille de ne pas rester plus de trois jours à Bangkok en raison de la pollution. La ville est-elle si polluée que cela? Faut-il porter des masques anti-pollution comme au Japon ou en Chine. Quels sont les quartiers les moins pollués...
Nous partons en Thailande dimanche...Après 8 jours dans la nord, on compte aller jusqu'à Koh Phangan, mais voilà cela nous fait arriver aux alentour du 20 aout, date exacte où des centaines de fullmooonistes vont envahir l'île!!! Comment passer outre...
Mathouc · 7 juillet 2005 à 19:13 · 6 participants · 31 609 affichages
Ma prochaine destination est la thailande, le probleme est que mes congés sont soit en septembre soit en juin et on m'a deconseillé d'y aller en septembre, alors juin est-il un bon mois pour voyager là-bas, merci d'avance pour les réponses.