Mamesey · 15 septembre 2016 à 18:36 · 3 participants · 947 affichages
Je recherche un artisans dans l'argent, en vue de créer des apprêts, des pièces pour inclure dans la crèation de mes bijoux, je souhaiterai être conseillée par des personnes qui connaitraient des artisans ou qui on déjà expérimentés dans le domaine. S'il...
Barbalyse · 24 septembre 2016 à 9:09 · 2 participants · 881 affichages
Je pars avec ma famille dans 20 jours. Quelques jours sur Bangkok puis Kanchanaburi, et ensuite nous voudrions profiter un max des beaux paysages de carte postale qu'offre les îles. Là ou j'ai BESOIN de vous c'est dans le choix de l'île, comme nous sommes...
Cicejoli66 · 24 septembre 2016 à 13:50 · 2 participants · 1 074 affichages
Nous avons réservé le circuit pour la thailande du 3 au 10 avril 2017. Que me conseillez-vous pour les achats? faut-il des bahts ou prennent-ils des euros? merci de me conseiller.
Vous avez certainement entendu parler de cette "curiosité" par laquelle un train de voyageurs passe au travers d'un marché (quotidien) situé sur les rails: au passage (8 fois/jour) les échoppes se replient en quelques secondes et retrouvent leur configuration...
Frederique83 · 24 septembre 2016 à 11:08 · 2 participants · 1 029 affichages
Je prépare mon prochain voyage en Thailande pour le mois de mars 2017. Je souhaite aller au lac de lotus près de Nong kai. Est ce que quelqu'un peut me dire si c'est la bonne période pour vois les lotus en fleurs. Merci de votre aide
Souhaiterai avoir des bons plans car on va pour notre première fois en thailande plus précisément à Patong (Phuket) nous avons déjà réservé l'hôtel et l'avion maintenant nous aimerions avoir des bon plans concernant les marchés nocturnes? Les magasins...
Shuk · 15 septembre 2016 à 20:49 · 5 participants · 957 affichages
Aprés plusieurs hésitations pour une découverte du continent asiatique entre la Thailande et Bali, nous avons finalement opté pour le premier pays. Nous partirions à deux avec ma compagne du 15 février au 4 mars (17-18 jours). J'ai acheté un guide pour...
Nous nous rendons a pattaya pour le nouvel an, et je me demandais quel est le meilleur endroit pour voir le feu d'artifice, et éventuellement des propositions pour des restaurants pour le nouvel an où l'on verrait les feux d'artifice? merci d'avance pour...
MayBenoit · 21 septembre 2016 à 18:21 · 4 participants · 715 affichages
Une rapide présentation. Nous sommes May (35 ans) et Benoit (36 ans). De Paris. May est française d'origine laotienne. Elle n'a jamais visité le Laos, et ce sera son premier voyage en Asie du sud est. Nous prévoyons de partir du 22/11 au soir pour un...
J'ai essayé de trouver des informations sur les roof top bar de BKK. Et je me suis aperçu que certains avaient un règlement très strict pour le dress code. Par exemple le Bayan Tree demande une chemise à manche longue... (pour autant que ma traduction...
Je serai en Thailande en décembre et janvier prochain. J'ai peur seulement de poser la question, mais je le fais: y a-t-il beaucoup d'araignées en Thailande, car je suis arachnophobe (vous n'imaginez même pas à quel point)... Quelques personnes ont déjà...
Krabmic · 8 août 2016 à 22:38 · 6 participants · 1 628 affichages
Je souhaite me rendre de Bangkok à Cebu bientôt...je voudrais savoir s'il y a une compagnie aérienne qui fait ce trajet direct...sans passer par Manille? J'ai fait quelques recherches mais je n'ai pas trouvé pour l'instant. Merci
Je pars en Thaïlande le 12 decembre 2016 de Paris et repars le 12 janvier 2017 de Bangkok, ma question " dois je prendre un Visa avant de partir " Sachant que j arrive à Bangkok le 13 décembre 2016 à 15h00 et que je repars le 12 janvier 2017 à 11h00 pour...
Vivlévoyage · 21 septembre 2016 à 13:42 · 3 participants · 457 affichages
Donc nous aimerions passer du nord de la thailande (Chiang Mai) vers la Birmanie, est-ce que c'est possible sans trop de galère (on n'est plus de la première jeunesse...). Pour Ensuite redescendre vers le lac Inlé et finir par Rangoon, puis retour...
Gagocelien · 19 septembre 2016 à 13:16 · 4 participants · 2 783 affichages
Nous comptons nous rendre au vietnam mi-decembre avec 2 enfants de 9 et 11 ans. Après quelques jours, nous pensons rejoindre bangkok en train/bus/bateau en passant bien sur par le cambodge. Auriez-vous des conseils et/ou experiences d'itineraires en sachant...
Marsyork · 13 septembre 2016 à 20:37 · 8 participants · 1 415 affichages
Un tout petit compte rendu de un mois en Thailande cet été. Tout d abord un grand merci aux nombreux forumeurs qui m ont permis d établir mon itinéraire Un mois du Nord au sud en prenant le temps: Ayuttaya Sukkotai chiang mai Koh Lanta Krabi Ko Tao et...
Nous serons sur bangkok pour 3 nuits du4 au 7 novembre avec nos 2 filles de 4 et 7 ans et nous avons enormement de mal a trouver une guesthouse d'abord difficile de choisir le quartier le plus propice et secondement de trouver des établissemnts pouvant...
J'ai beaucoup chercher sur le site pour obtenir des informations, mais cela reste toujours un peu vague. J'arrive à BKK le matin à 07h05 et ai prévu de me rendre avec mon fils de 9 ans sur Kanchanaburi. L'idée c'est de: - partir directement vers Kanchanaburi...
Exercice difficile, je vais m’atteler à un carnet de voyage que je n’ai jamais écrit et le faire juste avec les souvenirs. Que reste t’il après 6 ans d’un voyage en Thaïlande? quel est le filtre des années? A cette époque, il ne me serait pas venu à l’idée...
Abbep · 20 septembre 2016 à 15:55 · 2 participants · 693 affichages
Après avoir tout lu sur les visas thaïlandais, on s'y perd et je voudrai être sur: Le projet de voyage: - arrivée bangkok par avion; - remonter vers le nord: 2 semaines; - passer la frontière Thaïlande-Laos; - descendre le Laos du nord au sud: un mois...
Nous partons en couple fin janvier prochain et nous serons vers ko phan gan en février. j'entends de tout sur ko phangan, des avis positifs mais aussi malheureusement beaucoup de négatifs...alors et vous vous quel est votre avis sur ko phan gan?
Ciiiciii · 19 septembre 2016 à 14:57 · 5 participants · 1 393 affichages
Après plusieurs recherches, nous avons décidé pour notre voyage de noce en Thaïlande de faire ces villes en 3 semaines: Bongkok Chiang-Mai Chang-Rai Phuket Koh Tao Koh Samui Krabi Koh Panghan Koh Phi Phi Ma question est: Dans quelle sens dois-je faire...
Shuk · 19 septembre 2016 à 8:26 · 4 participants · 646 affichages
En avançant progressivement dans mon itinéraire, je suis confronté à plusieurs interrogations au niveau des moyens de déplacements entre les villes. Pourriez-vous me donner votre avis et m'éclairer pour les trajets suivants: 1) Bangkok vers Amphawa: départ...
Suite aux quelques propos que j'ai pu échanger avec Thuan sur un autre topic et ne voulant pas flooder indéfiniment le topic d'un autre membre, je crée ce sujet afin de poser une question sur la mentalité thailandaise! Je me demandais simplement au vu...
Avec ma copine, on aimerait faire un road trip en Asie d'environ 5/6 mois à partir de Janvier 2017. Ne connaissant absolument pas les lieux ni cette culture, nous aimerions avoir quelques conseils que ce soit au niveau des pays à visiter sachant que les...
Est-ce qu'une âme charitable aurait la bonté de me traduire cette courte phrase? Image 1: Le deux première lettres sont un I AM (Je suis) en anglais (parfois elle zappe des lettres en anglais). Pour le reste, j'ai essayé différents traducteurs en ligne...avec...
Vagabond · 18 septembre 2016 à 11:27 · 7 participants · 4 669 affichages
Mon opérateur téléphonique me donne la possibilité d'appeler gratuitement les téléphones fixes en Thailande. Ma question est la suivante: Comment distinguer un numéro fixe d'un portable? En France on sait qu'un 06 est celui d'un portable, mais en Thailande...
Après plusieurs recherches sur le forum, je ne trouve toukjours pas ma réponse. Peux-t'on partir du centre de Bangkok et d’où en minibus pour aller à Trat dans un premier temps. Le lendemain, de Trat, nous prendrons le ferry pour Ko Chang. J'ai lu qu'il...
Je suis nouvelle sur le forum. Je prépare actuellement un voyage avec des amis en Thaïlande du 18 février au 11 mars 2017. Certains d'entre eux ont déjà acheté leur billet sur le coup. Le prix qu'ils ont payé est de 1057 $ environ pour MTL - BANGKOK avec...