J'ai le projet de rester un mois avec mon amie (thaie) a ko chang. Je ne cherche pas a tout prix le cote traditionnel de la thailande ni forcement une station balneaire pleine de touristes. Voila mon projet: louer un appart proche de la mer ou avec piscine...
Vol: Paris-Colombo-Bangko... Escale: 2h30 à Colombo Je ne compte évidemment pas sortir de la zone réservée au transit (si il y en a une ; je n'ai jamais mis les pieds dans cet aéroport). Ai-je besoin de m'inscrire en ligne ou à l'arrivée au truc ETA...
Nous arrivons demain matin sur Chiang Mai de Bangkok, nous avons chercher un CouchSurfing mais rien pour l'instant. Connaissez vous une bonne Guest House sur Chiang Mai car le choix est vaste... dur de choisir - Bien placé proche du centre - Pour petit...
GuillaumeRap · 30 août 2014 à 19:26 · 5 participants · 1 532 affichages
Je suis ravi de rejoindre la super communauté de VF! Je compte partir avec un ami en Thaïlande, du 19 novembre au 11 décembre. Nous avons 20 ans, et travaillons tout deux dans la restauration. Après une bien dure saison, nous comptons nous pavaner 25...
Je voulais savoir s'il existe un moyen de transport pour aller sur Koh Samui à partir de Bang Saphan ou une autre ville plus bas, à quel prix et si le voyage s'effectue en bateau quel serait le temps nécessaire à ce trajet. Bref tous les renseignements...
Donc nous voilà partis, ma femme et moi pour 18 jours environ entre Bangkok et la Birmanie. Destinations: Bangkok et Ayutthaya, Mandalay, Bagan, Kalaw, Inle, Yangoon...donc du grand classique si je puis dire. Hébergement: nous avions réservé à l'avance...
J'aimerais connaître la météo pour la semaine a venir sur krabi si quelqu'un est sur place! Je sais que c'est la saison des pluies et le doute que d'avoir un ciel bleu va être difficile mais bon on espère toujours d'autant que je reviens de koh chang...
Adibo · 28 août 2014 à 15:25 · 10 participants · 1 970 affichages
Question difficile qui aura surement autant de réponses différentes qu’il y aura de participants à cette discussion, mais on ne sait jamais, je ne pourrais pas avoir pensé à certains arguments... Je prévois de partir en Asie du Sud-Est pendant 3 à 4 semaines...
Oceanisse · 29 août 2014 à 9:41 · 3 participants · 2 844 affichages
Je vais a bkk en fevrier, et j aimerai visiter meme a 5 heure du matin un authentique marche flottant, Pas un truc touristique. Pouvez vous me dire s il en existetoujours a l heure actuelle Merci d avance pour vos reponses
Yulia1933 · 8 juillet 2014 à 13:29 · 9 participants · 1 486 affichages
Voila j'ai quelques petites questions par rapport au visa pour la thailande car je vais partir faire un beau voyage en commençant pas l'inde puis ensuite la thailande ainsi que le laos et le cambodge. pour les autres pays je n'ai pas de questions pour...
Javais organisee un trip sur BKK et ensuite Krabi, la meteo me fait un peu peur donc de BKK je vais aller jusquen Malaisie et essayer les superbes iles perhentians, il me reste tres peu de temps pour organiser un minimum mon voyage donc De bangkok, je...
Srba · 30 août 2014 à 0:34 · 4 participants · 1 063 affichages
Voici enfin une "bonne nouvelle" (après des super mauvaises de ces dernies temps concernant les complications outrancière concernant les visas) => toute personne pénétrant sur le territoire thaï avec une extension de visa de 30j pourra prolonger (à...
Unieux · 28 août 2014 à 19:18 · 5 participants · 1 075 affichages
Est-il intéressant de visiter uniquement Sukothai et éventuellement sa région et de ne pas poursuivre vers Chiang Mai. Connaissant le "nord" et Ayutthaya mais pas Old Sukothai, lors d'un prochain voyage avec cette fois ci ma belle mère (qui souhaite fêter...
J'ai lu sur certains forum que certains voyageurs se sont fait refuser l'embarquement pour Bangkok car ils ne possédaient pas de billet retour ou de visa pour une autre destination..es ce vrai? je pars le 24 septembre 2014 et j'ai voulu avoir des avis...
Marianned23 · 21 août 2014 à 18:24 · 6 participants · 1 382 affichages
Je commence la préparation pour mon voyage en Thaïlande en décembre prochain. Je pars avec mon copain, en mode sac à dos. J'aimerais avoir de l'information quant à des itinéraires intéressants pour 3 semaines. Nous voulons voir le nord et le sud. Je suis...
Asphodele59 · 29 août 2014 à 14:16 · 2 participants · 843 affichages
En déc/janv prochain, nous partons pour la Thaïlande et le Laos. Nous arrivons sur BKG et pensons prendre un vol pour Luang-Prabang et rester 4/5 jours sur place. Nous sommes à la recherche d'hôtels ou guest-house sympas. Grâce à ce site, nous avons déniché...
Thaiboss · 11 mai 2014 à 9:17 · 16 participants · 4 086 affichages
J ai voyagé récemment avec aeroflot billet aller simple- one way zurich- moscou- bangkok euro 330.. aulieu etihad airways 550 euros... visa-- petite surprise a zurich l employé a eu des doutes pour l aller simple zurich- moscou - bangkok malgré que je...
Skarzul · 26 août 2014 à 10:56 · 8 participants · 2 492 affichages
Je suis alle me renseigner aupres de mon banquier du credit agricole et il m'a dit que si je retirais au guichet d'une banquer j'avais quasiment Zero frais bancaire... Juste les 3 euros + 200 baths mais sans les pourcentage de prelevement... compare aux...
Toujours hésitant sur mon choix de destination, j'aimerais quelques renseignements En gros j'hésite entre un trip sur Java en arrivant a Jakarta, rejoignant Borobudur et autre temples, pour ensuite aller sur Bali J'ai 14 jours et je compte me déplacer...
Belegaud · 27 août 2014 à 21:51 · 6 participants · 1 125 affichages
Nous préparons un voyage de 2 mois (jan/fev 2015) dans le sud de la Thailande, en commençant par Phuket. où nous arriverons de France. Comme nous voulons être itinérants pendant toute la durée de ce périple, nous aimerions connaître les principaux sites...
Je pars 2 mois en thailande du 15 octobre au 15 decembre depuis toulouse... Je voudrais donc reserver un billet d'avion aller/retour pas trop cher... Quel site ou compagnie me conseillez vous? Opodo est il un site fiable? Que pensez vous de ceci? m.opodo.fr/travel/...
Devinette pour pas 1 bath: Il y a combien de décennies que ce prospectus a été imprimé? Indices: une single dans une guest house bon marché: 35 baths; un padthai dans une gargote: 7 baths.
Calabrese1 · 27 août 2014 à 18:40 · 3 participants · 1 190 affichages
Je cherche des infos et des vécus sur un voyage depuis la Thailande jusqu'en Birmanie (Myanmar) Question 1 Peut on passer la frontière thailande Birmanie dans la région de myeik (mergui) Si oui Question 1a Quels moyens de transport utiliser depuis Bangkok...
Louart · 27 août 2014 à 13:24 · 3 participants · 891 affichages
Voilà quelques semaines que je parcours ces forums pour préparer notre séjour en Thaïlande, les échanges sont très riches et vos expériences plus belles les unes que les autres! le problème est qu'il est maintenant difficile de choisir, et que l'on a...
Je cherche un hébergement, sympa sur koh lanta, pas de tv, pas de piscine, mais une grande chambre, pour un couple et 2 enfants (1 et 3ans)... Merci d'avance pour tous vos bons plans!!!
Nous sommes un couple de 58 et 55 ans déjà venus 15 fois en thailande, mais nous cherchons dans le grand bangkok et ces faubourgs des endroits sympa à et méconnus avec quelques curiosités à découvrir proche des habitants, donc pas de what po, wha arun...
J'ai entendu parler d'un article sur le magazine SAMUI INFO relatif de la"dengue "sur l ile. As t'il eu déjà des soucis a ce niveau la, avez des infos? Merci par avance pour votre réponse. claude
Xaviesque · 22 août 2014 à 20:51 · 15 participants · 2 981 affichages
J'aurais aimé savoir s'il était possible de passer quelques jours, voire une semaine au sein d'un temple bouddhiste, en Thaïlande? J'ai lu l'expérience d'un blogueur qui a alimenté ma curiosité envers la chose, et vu que je compte me passer trois semaines...