J'ai lu que ElNino avait fait beaucoup de degats en 2011 alors j'aimerais savoir ou je pourrais voir des coraux vivants en Thailande. Je précise que je fais simplement du snorkeling (pmt) et non de la plongée bouteille (que je trouve trop polluant, vu...
Caujac · 6 janvier 2012 à 6:53 · 4 participants · 1 457 affichages
J'arrive à Suratthani depuis Khao sok et je vais dormir à Surat. Je voudrais partir à Ko tao le lendemain avec la Lomprayah à 9h depuis leur bureau de Suratthani (city). Mais il est où ce bureau? Comment puis-je m'y rendre? Et puis-je prendre directement...
Jefma · 26 décembre 2011 à 19:11 · 5 participants · 2 316 affichages
Nous préparons notre voyage en Thailande pour aout 2012 avec nos deux grands ados, quelques questions pour lesquelles malgré ma doc je n'arrive pas à me décider et pour lesquelles je sollicite votre aide: - idéalement combien de jours à Bangkok pour être...
Clovis09 · 10 février 2009 à 18:45 · 11 participants · 5 401 affichages
Je cherche des bons plans pour obtenir des billets d'avions à moindre cout pour la Thailande. On m'a parlé de certaines agences de voyage dans le quartier "chinois" de Paris qui ont des tarifs très attractifs car ils ont beaucoup de monde pour ces destinations...
Michaloud · 7 janvier 2012 à 13:44 · 2 participants · 950 affichages
Je vais arriver en thailande tres prochainement et j'aimerai avoir vos precieux conseils pour un itineraire d'un mois. J'ai hate de visiter la thailande mais je suis quelqu'un qui aimerai eviter les lieux ou il y a trop de prostitution, de discotheque...
Stels34 · 14 décembre 2011 à 17:34 · 6 participants · 2 757 affichages
Nous partons du 6 fevrier au 1er mars en Thailande avec nos 2 enfants de 8 et 4 ans! Aussi, je souhaiterais que vous m'aidiez dans mon itinéraire, bien que très banal, me dire ce que vous en pensez et si cela vous parait correct!!!! Vos avis et suggestions...
Joq · 7 janvier 2012 à 10:58 · 2 participants · 2 668 affichages
Vous qui comme moi passez des heures à comparer les comparateurs de vols pour trouver le meilleur tarif, je voudrais vous faire part d'une bizarrerie: Prévoyant un voyage en Thaïlande je suis allé sur Opodo pour chercher la meilleure compagnie. Mon choix...
Lephil9 · 6 janvier 2012 à 12:54 · 4 participants · 1 669 affichages
Je desire partir en thailande avec ma femme et les enfants 15 ans et 7 ans pour 2 semaines en avril 2012. Que me conseillez vous comme circuit a faire? pour ma part je preferais le faire en louant une voiture.Merci et bonne année à tous et plein de voyages...
Qwaqy · 30 mars 2011 à 21:59 · 11 participants · 7 151 affichages
HELP! Mon épouse Va devoir Manger de la Raclette Berne (awp/ats) - Seize légumes et herbes thaïlandais sont introuvables sur les étals des magasins suisses. Bangkok a interdit leur exportation suite à l'utilisation d'une trop grande quantité de pesticides...
Je cherche a visiter un marché flottant a Bangkok ou a proximité. (pas celui de damnoen saduak...visiblement trop frequenté!!) un truc sympa (distance et temps depuis bkk svp) j'ai vu tha kha qulqu'un connait? merci a tous de vos futures reponses j'ai...
Est il possible de trouver une chambre sympa pr 2 ds quartier sympa proche centres d'interets ds ls 400 ou 500 bats avec ventilo, eau chaude, sdb privee, et piscine, comme c le cas a chiang mai, ou bien est ce utopique? Sinon avez vous de bonnes adresses...
Je n'arrive pas a trouver depuis Samui un transfert jusqu'à Pukhet ou Krabi pour 2 ou 3jours, histoire de voir koh pi pi. On ne me propose qu'un aller, et après, à moi de me debrouiller... comme nous sommes en pleine saison, je n'ai pas envie de rester...
Je m'adresse à vous car je ne sais pas comment réserver deux billets en train couchettes pour Chiang Mai en février prochain. Je n'arrive pas à m'inscrire sur le site, j'ai envoyé un mail pour effectuer ma réservation mais n'obtiens aucune réponse non...
Islogged · 4 août 2011 à 1:13 · 18 participants · 6 390 affichages
Je viens de commander mes travellers chèque a ma banque (libellé en €uro) - Je n'ai pas de frais de prise - Ni de reprise (car libellé en €uro) Je sais qu'en pays Thaïs, j'aurai environ 1€ de frais par chèque utilisé! Je sais qu'il faut "parfaire" sa...
J'ai une amie thailandaise a bkk qui me dit que certaines femme thai ont une double vie un mari farand et mari thaï en secret j'ai eu froids dans le dos bien sure en faisant bien attention de ne pas généralisé il y a aussi des fille thai vraiment sincère...peut-être...
Commence a desesperé car je pars dans quinze jour a phuket et l hotel ou je voulai aller ma repondu qui l etai complet c etai sur kamala!!!: ( ( (donc en faite je ne sais plus ou aller, dans quel ville, ou il y aurai de l ambiance, une jolie plage et...
Jumbo29 · 23 octobre 2011 à 15:33 · 20 participants · 14 569 affichages
Je viens de lire un article inquiétant selon lequel tout Bangkok va être inondé selon les dires du ministre de la science de Thaïlande. Pour ceux qui partent, bon courage et organisez-vous bien surtout car même si vous ne comptez pas rester à Bangkok...
Je suis chargée d organiser 4 jours en thailande pour des amis qui ont 4 enfants 15 12 10 et 3ans. je me demandais s 'il etait plus judicieux de louer un mini vanne et un guide franco thai, et quel prix se patiquaient? sinon de voir sur place avec des...
Youch13 · 4 janvier 2012 à 15:01 · 4 participants · 1 659 affichages
Aprés avoir passer 2 jours à Bangkok, 1 jour à ayutthaya et 5 jours dans la région de Chiang Mai nous comptons arriver par avion de Chiang Mai le Dimanche 18 Mars à Phulet. J'aimerais avoir votre avis sur notre programme en sachant que nous aimerions...
Ladycha · 5 janvier 2012 à 9:31 · 6 participants · 2 519 affichages
Nous comptons partir avec une amie en Thaïlande fin février pour une durée de 3 semaines: mode sac à dos, on prend juste le billet d'avion et on voit directement sur place où dormir.. J'ai regardé un peu les sites incontournables et ait préparé un potentiel...
Un appel a l aide si ce n est au secours. Mon ordinateur est en rade, sniff... Qui sait ou le faire reparer a Bangkok. Je pense au Pantip Plaza ou MBK. Mais quelle boutique il y en a tellement. Ou comment detecter celle qui est serieuse des autres? Merci...
Je souhaite effectuer mes reservations de train pour le 6 Fevrier 2011 mais malheureusement le site internet "thai railway" ne plus. Pouvez vous m indiquer comment faire pour avoir ces reservations? Je vous remercie d avance olivier
Cocod7 · 2 décembre 2011 à 21:49 · 6 participants · 2 344 affichages
Quelqu'un connaît-il l'hôtel Old Tree's à Thaton. On aurait l'intention d'y séjourner afin de visiter la région de Chiang Rai. Notre choix se porterait sur cet hôtel car les proprios ont l'air vraiment sympas et motivés pour nous faire connaître la région...
En début Mars, nous souhaitons faire 8 jours dans les îles du Sud pour un séjour farniente. Mais je ne sais pas vraiment quelle île choisir. je précise que nous (Mere-fille) sommes très peu bilingue (francais-anglais) et sans possibilité de conduire...
J'avais déjà posté une annonce similaire il y a quelques temps mais n'ayant eu aucune réponse, je retente ma chance: Nous sommes une famille de 4 (2 enfants de 3 et 8 ans) et partons en Thaïlande passer une semaine à Phi Phi et une semaine à Phuket aux...
Omnicd · 5 janvier 2012 à 16:19 · 3 participants · 2 088 affichages
Voilà un montage que j'ai réalisé récemment après un détour par la province de Nakhon Sri Thammarat, à la découverte des côtes de Sichon et Khanom pour le nouvel an... Les images ont été faites juste quelques heures avant les inondations qui continuent...
Nous avons toujours trouvé magnifiques ces petits autels à offrandes que les Thaïs ont l'habitude d'installer près de leurs habitations ou sur un chantier en cours, parfois en pleine rue, accessibles au public. Je crois qu'on appelle ça "maison des esprits"...
Jeansellier · 8 juin 2011 à 8:23 · 11 participants · 7 721 affichages
Cela faisait pas mal d'années que l'envie de decouvrir cette region méconnue de Thailande me démangeait. Alors tout derniérement, en mai 2011, je m'y suis rendu et j avouerai que j' ai bien apprécié les quelques jours passés sur place. Descendu en train...