Thv2001be · 31 décembre 2008 à 14:20 · 8 participants · 9 401 affichages
En désepoir de cause, je place un petit message ici. depuis 2 semaines, je suis sujet à une crise d'eczéma (probablement suite à une allergie - j'ai déjà eu des éruptions cutanées similaires suite à une piqure de guêpe il y a 2 mois). L'eczéma est localisé...
Hyponeros · 8 février 2008 à 11:59 · 10 participants · 8 777 affichages
Pour les personnes passant de la Thaïlande au Cambodge à Poi Pet sans visa, vous pouvez le faire faire à l’arrivé, mais attention à l’arnaque. Dés que vous arrivez, des rabatteurs, des douaniers et la police touristique essai de vous faire payer 1500...
Gmethot · 9 janvier 2009 à 1:33 · 3 participants · 3 677 affichages
J'ai comme itinéraire Bkk - Ayyuthaya - Sukkhothai - Chiang mai - Mae hong son- Bkk. Je me demande s'il ne serait pas mieux de prendre l'avion ou le bus entre: Chiang mai - Mae hong son --avion: 1800bht ou 8 hrs de bus Mae hong son - bkk --avion:4695...
Misterfred · 6 janvier 2009 à 7:40 · 6 participants · 1 467 affichages
J'ai une petite question... Quand je veux trouver un vol avec un tarif interessant pour faire paris-Bangkok, il y a plein de sites qui permettent de comparer les prix (merci entre autre le moteur de ce site qui est super) Par contre, je voudrais savoir...
Nous allons en thailande le 14/01 et nous reviendrons vers bangkok vers le 27/01 et il se trouve que le nouvel an chinois commence le 26/01, ce que je n'avait prévu. Je suis à la recherche d'infos sur ces 4 jours feriés car si vraiment, comme le laisse...
MengWan · 2 janvier 2009 à 21:30 · 8 participants · 3 896 affichages
Bonne nouvelle en lisant le journal! En gros, des chercheurs australiens sont parvenus à refiler une maladie bactérienne aux petits salopards de moustiques qui refilent la dengue aux gentils humains... Je pense qu'il faut saluer le côté "tit-for-tat"...
JE VOUDRAIS PARTIR EN THAILANDE AVEC MON EPOUSE ET MA FILLE SANS PASSER PAR UN TOUR OPERATEUR NOUS NE PARLONS PAS ENGLAIS MAIS JE PENSE QUE CELA N'EST PAS TROP UN PROBLEME JE SERAIS INTERRESSER PAR DES ADRESS D'HOTEL A BANGKOK ET SUR PATAYA NOUS RESTERONS...
Pour changer un peut des éternelles discussions, (ma guest, ma plage, ma bouffe etc,) aller voir les exhibitions d'arts a bkk, (ou je ne vois pas beaucoup de touristes) par exemple, cette nouvelle génération de thaïe... a titre d'exemple, kun...
Pabolo · 8 janvier 2009 à 17:55 · 2 participants · 1 268 affichages
Je pars en asie et j'ai donc pris un billet aller retour sur kuwait airways du 16.01.2009 au 01/06/09, j'aimerai profiter de leur VOA pour transiter juste qques jours et passer au cambodge, cela m'eviterai de devoir monter a paris juste pour un visa...
Nous nous rendons au vietnam via bangkok avec un stop de plusieurs jours et envisageons de demander le visa a bangkok ce qui doit etre probablement moins cher qu'a paris.quelqu'un a t'il des infos?merci
Gilles77 · 7 janvier 2009 à 17:36 · 2 participants · 1 350 affichages
Après les îles de Koh Tao et Koh Phangan, nous avions choisi de passer une semaine à...KOH SAMUI... Avec un peu de méfiance car tous les guides insistent sur son côté usine à touristes, mais c'est là qu'il y a l'avion donc...on reste! C'est vrai, nous...
Je suis à la recherche d'un hôtel sympa sur Koh Phangan pour 6 jours en mars (6 au 12) et franchement, je sèche... Il y en a trop, et je ne sais lequel choisir.. Je viens de voir que la full moon sera de la partie, je suis curieux mais sans plus, je souhaite...
Auriez vous un hotel sympa (4 ou 5*) à me conseiller à Phuket ou Krabi, ayant des chambres permettant d'accéder directement à la piscine? (du style "Busakorn wing" de l'Holiday Inn Patong, sauf que malheureusement pour nous, ils n'acceptent pas les enfants!)...
Je me dirigeais vers le quartier de Pratu Chiang mai, quand ce farang au visage emacie, gris, vetu d'un anaorak, m'aborda: You speak french ou ingliche? Bon, c'est ainsi qu'on se reconnait entre francais, des que l'on s'aventure a parler francais. Francais...
Luclyon · 8 janvier 2009 à 5:22 · 4 participants · 3 150 affichages
La duree des visa a l'arrive VOA par voix terrestre est passe de 1 mois a 15 jours. Mais y a t il eu des changements dans le nombre d'entrees qui etaient je crois de 3? Peut on apres avoir use 3 VOA obtenir un visa "normal" a l'ambassade Thail de Vientiane...
Sawadee Krab, Suite à un magnifique voyage en Thaïlande pour les fêtes de fin d'année, la moindre des choses est d'en faire un compte-rendu sur VF. Après une préparation moitié Lonely Planet, moitié VF et autres sites internet, nous voici partis le 20...
J'ai réservé deux vols avec Air Asia pour le meme jour. Rangoon - Bangkok et Bangkok Phnom Penh. Ma question est la suivante: est-ce possible faire le check in au départ de Rangoon jusqu'à Phnom Penh et ainsi éviter de devoir récupérer mes bagages à BKK...
Afd · 4 janvier 2009 à 12:57 · 9 participants · 1 926 affichages
Voila, grace a vos conseils l année dernière j ai ouvert un compte en Thailande a la Kazikornbank. J aimerai de France consulter mon compte car j y envoie de l argent de temps en temps pour mon prochain sejour merci hafid
Clochette78 · 5 janvier 2009 à 14:24 · 14 participants · 3 071 affichages
Nous regardons pour des billets d'avion pour Bangkok. Celà devient urgent car les prix grimpent tres vite à cette période. Nous avons trouvé des billets du 01 au 15/03.. Certains guides annoncent cette période comme très chaude. Voir insuportable??? Qu'en...
En février mes copines et moi nous partons en Thailande, et nos premiers jours seront à Bangkok... Donc aurez-vous la gentilesse de me faire part des bons plans shoppings et sorties dans la ville. Et par la suite nous voudrions aller se reposer sur une...
Dj92 · 4 janvier 2009 à 20:21 · 26 participants · 6 145 affichages
Nous ne voyageons pas bcp et qd nous avons eu la chance de le faire, nous avons pris des compagnies comme Air Caraibes, Air Mauritius ou Air France, pas mal, bons services à bord, écran perso, sièges corrects et inclinables (tjs économiques). Nous partons...
Gilles77 · 6 janvier 2009 à 19:19 · 5 participants · 1 761 affichages
Il serait temps, après avoir copieusement utilisé le forum, que je livre quelques impressions du séjour que nous avons effectué en juillet 2008!KOH TAO: c'est effectivement très beau, mais c'est bien petit, ou plutôt, il y a vraiment trop de monde! Heureusement...
Jpetienne · 6 janvier 2009 à 13:59 · 4 participants · 1 329 affichages
Je parts dans quelques jours en thailande et notament du coté de Soppong et Maé hon son. avant de partir je voulais me tenir au courant de la situation dans ces environs. le site de l'ambassade recommande la vigilance dans cette zone (celà me semble un...
Je dois transiter 4 jours par Bangkok avant de rejoindre la Birmanie. Auriez vous un circuit intéressant qui pourrait se caler dans ce délai, je pensai aller dans une des 2 anciennes capitales Ayatuyahh ou Sukkhothai (en avion)????? De plus si je dors...
Si on ne trouve pas de place avec la Thai Airways (pour l instant j ai pas trouvé de place à partir de Paris) faut il preconiser Air France (direct) ou Cathay Pacific ou Etihad?
Bernieetduck · 6 janvier 2009 à 11:40 · 4 participants · 1 150 affichages
2 ème voyage pour moi en thailande et premier voyage pour ma choupette nous partons sans TO par nos propres moyens donc 2 petites questions pour peaufiner le voyage. 1 nous arrivons à l'aéroport de phuket vers 20h un dimanche soir.Quel est le meilleur...
Boumbastic · 6 janvier 2009 à 22:47 · 6 participants · 2 542 affichages
Je cherche l'adresse d'un bon hotel a Phuket Town (autour de 1000-1500 Bahts voire un peu plus) pour des personnes (2 couples avec 2 enfants chacuns) arrivant en fin d'après-midi de Bangkok pour repartir le lendemain matin sur Koh Lanta. J'ai fais une...
J'ai besoin d'une petite info. Je pars de KRABI et arrive à bangkok à 13H45, mon avion pour repartir en FRANCE pars à 20H45 le même jour. Aurai-je le temps de passer le temps entre les deux vols pour aller faire un tour dans BKK (MBK par exEMPLE, ° MERCI...