Nonorigole · 12 juin 2014 à 14:02 · 8 participants · 4 393 affichages
Je parts cette été au mois de août un mois à l île de la réunion qu'est ce que vous me conseillé de faire surtout au niveau des randonnées? merci d avance nolwenn
Jakalian · 31 décembre 2014 à 10:21 · 4 participants · 1 696 affichages
Nous sommes une famille de 4 personnes avec 2 garçons de 14 et 12 anset nous prévoyons de faire le parcours suivant au Vietnam du nord. Avez-vousdes recommendations à nous faire? Faut-il rester plus longtemps àcertains endroits et moins longtemps à d’autres...
Je compte partir un peu plus d'un mois au Canada entre mi-mai/mi-juin et je serai tout seul. Je compte faire des randos dans les grands parc nationaux (Gaspésie et Saguenay pour la partie Quebec et Banff, Jasper, Yoho, Kootenay dans la partie ouest)...
On nous propose un mini-trekking de deux heures sur la glace pour 135$ par personne ce que nous trouvons cher. Est ce quelqu'un l'a fait et peut nous dire si cela vaut le coût? Merci!
Nous voudrions faire la marche de saint Jacques de Compostelle pour un trajet de 850 kilomètres en juillet et août. pensez-vous que se soit possible ou difficile vu le temps et le nombre de touristes? impossible de changer de date malheureusement. merci...
Gloubolz · 8 janvier 2015 à 15:56 · 4 participants · 1 242 affichages
Je vais me rendre en Argentine pendant 5 mois, du mois d'Avril et y rester jusqu'à fin Août. C'était pas trop prévu au programme. Et je vais avoir grandement besoin de vos conseils sur l'itinéraire que je dois prévoir: Tout s'est organisé pendant...
Est-ce que quelqu'un d'entre vous a déjà fait les étapes suivantes en 2 jours? Jour 1: Landmannalaugar - Alftavatn (arrivée à landmannalaugar au jour 0) Jour 2: Alftavatn - Thorsmork Ça fait beaucoup de kilomètres, mais avec les heures d'ensoleillement...
Eze · 9 février 2011 à 14:01 · 4 participants · 8 254 affichages
Est ce que quelqu'un (e) aurait parcouru le Chemin de Santiago qui part de Porto et longe la côte atlantique jusqu'à Redondela où il retrouve le Caminho Portugues? Il passe par Vila do Conde, Esposende, Viana do Castelo, A Guarda, Oia, Baiona, Vigo. C'est...
Nicoo78 · 25 janvier 2015 à 17:03 · 2 participants · 783 affichages
Je voudrai avoir vos avis sur un trek que je suis entrain de peaufiner doucement pour début août prochain. Je me rends à Aime (Bellentre) en train, mon objectif d'arrivée est Courmayeur en Italie, retour prévu en bus sur Chamonix puis Sallanches. Jour...
Je prépare mon prochain voyage en Thailande, j'ai cru comprendre que le park de Khao Sok (Region sud du pays... pas très loin de Phuket enfin peut-être une petite centaine de kilomètres...) reste une region peu ou moins touristique mais qui merite le...
Sbecker · 18 janvier 2015 à 16:30 · 4 participants · 2 607 affichages
J'envisage de faire le sentier Mare a Mare nord en Corse fin avril ou début mai prochain. Si j'en crois certains récits, les sentiers corses autre que le GR20 sont suffisamment peu fréquentés de sorte qu'une réservation des gîtes d'étapes n'est pas indispensable...
Ggggg16 · 24 janvier 2015 à 10:18 · 2 participants · 421 affichages
On m'a parlé il y a quelques temps d'un site internet proposant des itinéraires de rando de quelques jours tout organisé mais se faisant seul. C'est-à-dire qu'on achète un guide comprenant un itinéraire détaillé et à chaque étape le logement et les repas...
Mil69 · 22 janvier 2015 à 22:48 · 3 participants · 1 251 affichages
Pour mes vacances, je cherchais un endroit très nature, où je pourrai faire de belles randonnées et quelque peu insolite. Mon choix s'est porté sur le Costa Rica. Mon voyage aura lieu en juin et durera 17 ou 18 jours. Je n'en suis encore qu'un début de...
Calou192 · 13 décembre 2008 à 12:14 · 10 participants · 10 048 affichages
Je souhaite parcourir la boucle de Quilotoa mais je voudrais faire certaines parties à pied (voire à cheval). Voyage prévu en juillet-août 2009. Je cherche des témoignages de personnes qui ont fait des randos dans ce secteur. Est-ce que quelqu'un a déjà...
Camille007 · 21 janvier 2015 à 19:31 · 5 participants · 1 798 affichages
Je souhaiterais faire une belle randonnée, à compter du 10 avril. Je dispose de peu de temps, seulement une semaine. Je pensais faire une petite partie du Chemin de Compostelle, de Puy-en-Velais, jusqu'à Aumont-Aubrac. J'ai lu les discussions sur le forum...
Gb · 22 janvier 2015 à 23:56 · 2 participants · 1 772 affichages
J'envisage marcher de Séville à Santiago de Compostelle en avril prochain et je me demandais si le chemin était bien balisé ou s'il y avait suffisamment de pèlerins sur le camino à cette période de l'année pour ne pas avoir besoin d'un guide ou d'un portable...
Berger67 · 16 janvier 2015 à 21:08 · 5 participants · 1 818 affichages
Fin mai, début juin, j'aimerai partir sur le chemin de compostelle, en empruntant le Norte. Je partirai de Bayonne et je respecterai les étapes classiques, telles que décrites dans le guide Lepere. Je partirai pour 16 jours, soit la moitié du chemin a...
Joduf · 5 février 2011 à 13:41 · 5 participants · 2 414 affichages
Je pars avec un ami en mars en Thailande et nous souhaiterions effectuer un trek de plusieurs jours dans le nord. Nous serons à Chang Mai mais nous pourrons sans soucis bouger ailleurs. Le trek que l'on imagine, c'est de la marche dans la nature, dans...
Clemhobby14 · 21 janvier 2015 à 10:36 · 4 participants · 1 379 affichages
Nous prévoyons avec un ami de partir deux semaines en Grèce à paques. Le but est de se déplacer avec nos sac à dos en marchant et en prenant les transports en commun et de dormir un peu où on trouve, puisqu'on aura notre tente avec nous. Nous aurions...
Timlulu · 5 février 2013 à 13:00 · 6 participants · 2 580 affichages
Nous voudrions monter 2 nuits dans le nord au dessus de mandalay pour faire un trek d'une journée et redescendre en train par le viaduc. J'ai bien lu sur ce forum que c'était sympa de faire un trek avec joy à Kyaukme et c'était mieux d'éviter mr Charles...
Je m'appelle Gilles, j'ai 28 ans et je viens de reserver mes billets pour le Nepal du 28 Novembre au 10 decembre. J'envisage de faire le trek du camp de base de l'Annapurna du 2 au 8/9 dec, soit 7 ou 8 jours et, partant seul, je me demandais si quelqu'un...
Mayodb1 · 3 novembre 2014 à 13:33 · 7 participants · 3 068 affichages
Nous allons randonner 4 jours à mafate fin novembre, et je m'apprête à choisir les gites pour réserver... je constate que la quasi totalité des commentaires laissés par les randonneurs sont très négatifs, notamment concernant l'accueil. Nous avons prévu...
Je vais essayer de monter le Kilimandjaro au mois de janvier, par la voie Machamé J'ai 58 ans, bonne forme physique, je fais du vélo Je voudrais savoir quel genre d'entraînement dois-je faire pour cette ascension? Marcher combien de fois par semaine...
J'aimerai partir avec mon amie cet été tenter le Kilimanjaro. J'ai commencé à regarder les discussions sur le forum mais je n'en ai pas trouvé de très récentes... Donc j'en profite pour vos reposer une foule de question - Je souhaite savoir ce que vous...
Nous partirons pour la Tanzanie fin janvier. Mon mari est français et moi, je suis mexicaine. On va monter le Kilimandjaro, on c' est pas encore si on ferons le Machame ou Marangu route. J'aurai voulu savoir si quelque un déjà fait ces routes et si vous...
Antho917 · 4 janvier 2015 à 22:46 · 4 participants · 1 737 affichages
Je descend dans l'île dis Sud la semaine prochaine et j'aurais aimé profiter de mon arrive sur Picton pour faire le Queen Charlotte Track. Du coups je voulais savoir pour ce qui l'ont fait, si les 70km (4jours) de Track valent le coups ou juste une certaine...
Nanobilou · 1 septembre 2012 à 18:25 · 15 participants · 6 598 affichages
Nous sommes un jeune couple partant dans 1 semaine pour Marrakech et souhaitons nous rendre directement dans le massif du M'Goun afin d'y faire un trek d'environ 7 jours avec notamment pour objectif de faire le sommet... Nous avons des propositions "tout...
Mlefevre · 27 octobre 2012 à 19:50 · 5 participants · 2 660 affichages
Où faut-il chercher des bouteilles de gaz pour un réchaud au Mexique? Plus précisément en Basse-Californie, à La Paz... Station-essence? Magasin de sport? Supermarché? Merci! Marie
Carpi93 · 17 janvier 2015 à 9:38 · 5 participants · 1 655 affichages
Nous partons début mars pour 3 semaines au Népal et si la randonnée n 'est pas encore figée, nous irons en altitude, donc dans des zones hors Terai. Je cherche des conseils quant aux vaccinations à prévoir, sachant qu' au retour d' un séjour de trois...