Je recherche des informations sur le Bibbulmum Track, ce chemin de randonnée de 1000 km entre Perth et Albanie, quelqu'un l'a t-il fait à pied? Je voudrais savoir quelle est la meilleure période pour le pratiquer, et sur place si l'on trouve des campings...
Quelle région conseilleriez vous pour une grande semaine de randonnées - à la journée - fin mars début avril dans le sud-ouest des Etats-Unis? Sans trop de neige, ni trop froid, c'est possible? Merci d'avance pour vos conseils.
Raphilorange · 15 février 2015 à 16:22 · 3 participants · 1 746 affichages
J'aimerais randonner à la toute fin d'avril et surtout début mai en Grèce. J'ai notamment repéré le parc national de Vikos et les monastères des Météores. Les sentiers de ces deux endroits sont-il praticables à cette saison si on a un minimum d'expérience...
Lveurvle · 18 janvier 2015 à 11:28 · 4 participants · 2 680 affichages
Je pars au Népal en mars et j'ai envie de faire le camps de base de l'Everest (itinéraire classique car je suis seule à partir de Lukla). Je me demande si j'ai besoin de prévoir des habits pour le vraiment très froid ou si des habits chauds suffisent...
Chinbe · 13 février 2015 à 16:04 · 5 participants · 1 663 affichages
J'envisage de faire le tour de France à Pied - sur plusieurs périodes - en commençant pas les côtes. Je suis en Bretagne, j'ai donc pas mal marché le long de ces côtes.Je fais en moyenne 10 à 15 kilomètres de marche tous les jours (à un peu plus de 6kmh:...
Pook1 · 19 septembre 2014 à 17:54 · 8 participants · 2 795 affichages
Le départ pour la Sicile, en passant par la Via Francigena approche, et il faut maintenant que je me trouve une tente appropriée à l'aventure. Après quelques recherches, j'ai sélectionnée la Tapdole 2 de North Face. Un peu lourde: 2,4 kg, mais j'ai entendu...
78bob · 29 octobre 2014 à 22:38 · 4 participants · 958 affichages
Donc voilà je voudrai des conseils pour acheter un tente de randonné 2 Places, de bonne qualité, avec les marques conseillés. Parce que lors de mon voyage au Pays bas j'avais acheté une tente Intersport, mais vraiment merdique qui laissait passer l'eaux...
Je dois partir ce printemps en Turquie et je compte faire une partie de la voie lycienne à partir de fethiye, est-ce que la voie est indiquée correctement et de plus est-ce qu'il y a des ravitaillements ainsi que des lieux pour dormir? cordialement el...
Cradlis · 21 novembre 2011 à 7:36 · 7 participants · 3 733 affichages
J'adore les voyages, mais ça, vous vous en doutiez. J'en ai fait par bateau, par avion, par voiture, par train et par autobus. Maintenant, je m'en cherche un que je n'ai pas encore fait: la marche. Étant un grand fan d'Histoire, surtout celle de Napoléon...
Cambass · 5 février 2015 à 18:45 · 2 participants · 1 048 affichages
Me présente camille, 25 ans je compte partir pour l'ile de la réunion du 11 au 25 février 2015 en roadtrip, sac a dos et en avant, visiter, randonnée, faire des rencontres, profiter, prendre des photos, dans le but de changer d'air, de me ressourcer...
Sultana123 · 11 février 2015 à 9:41 · 4 participants · 1 080 affichages
Je fais le gr 20 partie sud au moi de Juin. j'arrive à conca dernière étape du gr le 22/06 et voudrais relier l'aéroport d'ajaccio le lendemain car mon vol est le 23/06 à 15h50. Un bus part de porto vecchio le 23/06 à 7h pour l'aéoport. Ma difficulté...
Je voudrais faire une randonnée en Mars dans la région des pyrénées et en me renseignant je suis tomùbé sur la boucle des 4 jours Ariège/Andorre qui me semble interessante. Auriez vous des retours et des avis sur cette randonnée? www.rando-pyrenee-bo...
Je serai en Bolivie dans la région de La Paz au début avril 2015. Je serais interessé à faire un trek dans la région de sorata (Laguna Glacial, Laguna Chillata ou peut-être même Condoriri) Est-ce que quelqu'un de vous a déjà fait l'un de ces treks? Lequel...
Olivetjulia · 27 mai 2009 à 14:19 · 6 participants · 7 938 affichages
Nous sommes à la recherche de campings aux canaries. Auriez vous des tuyaux? Pour certains, il faut visiblement demander une autorisation avant. Est-il possible de se la procurer le jour même dans les offices de tourisme? est-il envisageable de faire...
Nous envisageons à l'automne prochain un trek au Nepal. Notre question est la suivante: quelle région privilégier: Annapurna ou Langtang en sachant que nous souhaitons "en prendre plein les yeux", bref dans laquelle de ses régions auront nous les vues...
J'envisage de faire l'excursion intitulée "Family walk" sur le glacier Jostedalsbreen en juillet prochain avec mon fils de 6 ans. C'est la seule excursion qui est mentionnée comme étant accessible à des enfants aussi jeunes. Mais je me demandais si quelqu'un...
Vila75 · 7 février 2015 à 13:24 · 7 participants · 2 567 affichages
Je prépare ce fabuleux chemin avec ma tendre moitié! Nous sommes loin d'être débutant dans ce genre d'expédition. J'aurais quelque questions: Quelqu'un connait des sites internet utiles? Les différentes possibilté de visa pour 8mois (6 de rando +1 / 2...
Robby69 · 10 février 2015 à 22:46 · 5 participants · 1 100 affichages
Après réflexion, le tour des Annapurna envisagé va me sembler trop fréquenté à cette date. Des idées, svp, pour un trek pas trop plan plan, en dessous de 6500 m (!)? Merci
Tous est dans le titre je recherche un guide au nepal pour partir de katmandou et faire le trek du manaslu je suis seul et aimerais qu'un guide nepalais parlant le francais organise pour moi et ceux qui le souhaite entre le 12 mars et le 28 avril 2015...
Qui aurait fait la randonnée entre Innsbruck et Salzbourg. Nous prévoyons passer du 23 juin au 21 juillet un séjour en Autriche. Comme nous sommes de bons marcheurs, j'ai eu connaissance qu'il y avait un chemin de pélerins entre ces 2 villes et tant qu'à...
Villableue · 9 février 2015 à 11:33 · 2 participants · 1 916 affichages
JE SUIS A LA RECHERCHE D AVIS SUR CETTE AGENCE QUI PROPOSE DES FORFAITS SUR CETTE REGION. Merci de me donner votre avis si vous avez déjà utilisé cette agence. Cordialement
Je vis dans le sud de l inde depuis 5 ans, je reve depuis mon enfance d aller vers la chaine himalayenne. J ai frole par deux fois ces montagnes, une fois au Nepal (Anapurna) et une autre fois vers dehradun. J ai bien l intention de rentrer dans le coeur...
Siseneg02 · 8 février 2015 à 18:35 · 2 participants · 1 520 affichages
Pour juillet prochain, j'ai le projet de randonner dans le massif des écrins pendant une dizaine de jours. C'est une région que je ne connais pas du tout, ayant randonné pour la plupart du temps dans la vallée de Chamonix et sa région. Quand je consulte...
Je me rends au Pérou en septembre prochain. 3 semaines pour lier La Paz à Lima avec des arrêts envisagés à Arequipa et Cusco. Je souhaiterais faire un trek de 4 à 5 jours dans les alentours de Cusco. Mais je pense que je vais éviter l'autoroute Macchu...
Avant-hier, j'ai fait la randonnée qui mène la laguna Churup (près de Huaraz). Il n'y avait pas de corde et les roches étaient glissantes à cause de la pluie. Après avoir fait la majorité de l'escalade, j'ai décidé de redescendre, trouvant cela dangereux...
Maaathilde92 · 25 janvier 2015 à 11:45 · 9 participants · 1 849 affichages
Voulais savoir quel type de matériel je dois acheter pour faire un trek? (utile + sécurité) Je n'y connais rien en longues randonnée cest pour Ca.:) merci
Scorpimode · 30 juillet 2013 à 13:26 · 8 participants · 5 110 affichages
Je pars seul le 8 août pour unvoyage de 3,5 semaines en solo. J'ai voulu faire le trek chemin desincas mais c'est overbooké! D'ailleurs, il y a une chance d'avoir une placelibre sur place avec les agences ou c'est définitivement compromis? Sinon, il y...
Snakeyes · 31 décembre 2014 à 14:08 · 8 participants · 3 840 affichages
Nous partons à la Réunion au printemps et j’aimerais des conseils quant à mon itinéraire, aux gîtes que je n’ai pas encore réservé et aux randonnées (nous aimons et avons un peu l’habitude de marcher). Nous prenons la tente. J1 Arrivée le matin: visite...
Nous partons dans 10 jours au Sri Lanka et nous aimerions faire une excursion d'une journée ou deux dans la knuckles forest. Sachant que nous serons à Kandy. Auriez vous les coordonnées de guides locaux qui pourraient nous conduire à la knuckles forest...