Jug66 · 17 janvier 2015 à 21:51 · 4 participants · 1 463 affichages
Nous ferons le Routeburn Track en avril prochain en 2 jours. Pouvez-vous nous dire ce qu'il faut prendre pour 2 jours? Pour dormir, cuisiner etc? J'ai cherché les posts mais je trouve qu'ils ne sont vraiment pas récents, peut-être que les infrastructures...
Jc53 · 2 janvier 2015 à 22:21 · 4 participants · 5 533 affichages
Nous souhaitons nous rendre au Cap Vert en février pour 2 à 3 mois, visiter plusieurs iles, ceci avec sac à dos et camping sauvage.Es ce possible?Retour d'expérience? Merci pour vos réponses
Charentais17 · 17 juillet 2014 à 10:10 · 5 participants · 2 268 affichages
Je souhaite partir en corse et faire le Gr 20 Donc je souhaiterais avoir bon nombres d'informations, Le prix du ferry? Le départ du GR? Combien de temps pr le faire? Ou faut il partir? Ya t'il des refuges ou camping sur le trajets? Quelles affaires de...
En voyage depuis presque un an, je me trouve avec ma compagne dans le nord du Vietnam. Nous avons actuellement une moto et nous aimerions visiter la baie d'Halong. Même si nous sommes plutôt adeptes des endroits moins touristiques et plus tranquille...
Paulinedem · 16 janvier 2015 à 11:58 · 3 participants · 1 854 affichages
Pouvez me communiquer quel est le nom du refuge le plus proche d'Askja (qui permet de faire une randonnée dès le refuge)? Si vous avez également un mail, une adresse ou un site internet ;) Je recherche également des itinéraires de randonnée si vous avez...
Je serai au Népal du 20 janvier au 2 mars et je cherche a faire un trek durant cette période (je m'y prends un peu au dernier moment) Je suis donc à la recherche d'un guide porteur (anglophone ou francophone) pour ce trek pour environ 14 jours. (Langtang...
Je conseille vivement la randonnée de l'ascension du Berceau, sur les hauteurs de Menton... Je l'ai faite au printemps dernier, et c'était extra! Le départ se trouve à Garavan (Menton) au niveau de la mer, et l'arrivée est au sommet du Berceau, à environ...
Souhaitant faire le Teide à la fin du mois, j'ai l'autorisation pour accéder au cratère, est il préférable de se munir de crampons? y a t'il un site pour avoir une météo précise sur le secteur? ou bien puis je me renseigner auprès du refuge ou du bureau...
Sur les sites internet présentant le GR R1, il est pas ou peu mentionné la possibilité de rallier directement Marla depuis Hell-Bourg via Grand Sable et le Col de Fourche (donc sans passer par La Nouvelle). Est-ce parce que cela représente une trop grosse...
McGee · 14 janvier 2015 à 9:54 · 2 participants · 813 affichages
Ayant déja fait un trek en Thailande en avril, les paysages étaient un peu brulé, que ce soit par la population ou le soleil. Est ce pareil en Birmanie à cette époque? Par ailleurs, connaissez vous des treks autre que Kalaw - Inlé? par exemple, au mont...
Je suis à préparer le tout et j'ai des questions et j'ai besoin d'informations et de conseils. Nous sommes en tente et louerons une voiture. Nous pensions d'abord nous rendre près de Sedona dans un terrain de camping qui serait ouvert à cette période...
Je pars 2 semaines aux canaries avec ma compagne du 31 mai au 14 juin 2014.Nous sommes plutôt sac à dos.Louerons une voiture à l'aeroport de ténérife (Santacruz?) avec l'intention de passer 1semaine sur cette ile et l'autre à Gomera ou La palma...ou Gran...
Jimmy742 · 21 janvier 2012 à 13:53 · 6 participants · 2 337 affichages
Je prévois d'arriver au Népal le 6 février prochain. Je pensais arriver en mars initialement mais mes plans changent, mes dates aussi:- (Du coup, je rêvais de faire le tour des Annapurna ou le camp de base de l'Everest en Mars. Pensez-vous que c'est toujours...
Nous sommes deux couples d'amis et nous partons pour le Maroc mi mai. Nous aimerions faire un petit trek de 4 jours en partant de Fes. Quelqu'un aurait des infos pour un joli circuit? Nous voudrions aussi prendre un guide local...si vous en connaissez...
Julien42510 · 16 avril 2014 à 11:51 · 11 participants · 4 586 affichages
Je sais que ce sujet a été abordé, cependant j'aimerais l'avis affuté des connaisseurs concernant ce trek. J'ai eu un devis de l'agence "Sanlinn Kalaw" quelqu'un connait-il cette agence? Nous ferons le trek de 2 jours, il nous propose 20$ par jour et...
Des amis m'ont parlé d'un trek assez facile (pour eux) dans la région du Langtang. Ce circuit se nomme le «Langtang Heritage Trail». Le trek débute à Syabrubesi, puis passe par Goljung, Gotlang, Chilime, Tatopani,, Thuman, Nagtali, Timure, Briddim et...
Je fais un retour de notre voyage basé sur les randonnée en autonomie au Lesotho cet été. Je voudrais remercier tous ceux qui m'ont donner des conseils et des informations. Voici à mon tour de donner des informations. Pour donner des informations les...
Au vu des informations qui trainent sur le gunung agung sur ce site, j 'aimerai ajouter quelques informations en ce début d'année 2015. Donc pour commencer, il est possible de grimper le Gunung Agung à pied SANS guide. Certes ce n'est pas recommandé mais...
Pilou34 · 30 janvier 2014 à 12:19 · 8 participants · 5 003 affichages
Nous sommes deux couples de sexagénaire et nous partons le 12 février 2014 a la Martinique pour 12 jours dans le village de Marin pouvez vous me dire quel sont les moyens de locomotion au départ de ce village pour les plages de la région et pour Fort...
Ceroxon · 10 janvier 2015 à 14:22 · 7 participants · 1 429 affichages
Je suis à Bornéo et c'est l saison des pluies. J'ai acheté une nouvelle tente chez un revendeur local pour avoir quelque chose adapté au climat. Il m' a vendu une Coleman sundome 2P (une monoparoi donc). J'ai pas tilté car je n'y connaissais quasi rien...
Julie24 · 9 janvier 2015 à 17:22 · 2 participants · 804 affichages
Je pars au Népal au mois de mars pour un trek de 3 semaines. Le trek est celui de Langtang Helambu. Je comptais le faire sans porteur mais ayant des problèmes de dos je ne suis pas certaine d'y arriver. Je me demandais s'il était possible du coup de prendre...
Anrosa · 18 avril 2014 à 14:46 · 5 participants · 6 233 affichages
Je projette un voyage en Asie Centrale, en Ouzbékistan et trek en Tadjikistant pour cet été, qui peut me donner quelques renseignements sur l'agence locale basée à Samarcande ZAMIN TRAVEL. Est-ce qu'elle est fiable, efficace et reconnue?? Merci pour votre...
Nous allons 3 semaines en Ethiopie au mois d'aout et voulions faire un treck dans le Simien mais, période de pluie oblige, est ce vraiment possible??? Merci pour vos info
Ayant trouvé que de vieux posts sur le gr 51 ou que des bouts de 2 ou 3 jours, je viens à la pêche, si quelqu'un l'a fait en entier questions: - ce sentier peut-il se pratiquer en février? ce n'est pas de la haute montagne, mais peut-il y avoir des endroits...
Sophie235 · 6 janvier 2015 à 17:46 · 3 participants · 935 affichages
J'habite au Québec et j'ai envie de faire un trek d'environ une semaine dans un endroit tempéré avec de jolis paysages et peut-être des points d'eau. Je cherche, mais... J'ai besoin de vos conseils et vos coups de cœur. J'aime bien organiser mes voyages...
Interessée par le tour du Manaslu, je suis svp a la recherche de renseignements quant à sa diificulté pour quelqu' un qui a l appréhension du vide..egalement le franchissement du larkya la est il aérien?je remercie toutes les personnes qui auront la gentillesse...
En juillet 2015 je vais partir au Yukon pour y faire des randonnées. Avez-vous des trek à ne pas manquer? Si oui, lesquelles? J'ai de bonnes connaissances en alpinisme, Mont Logan est-il faisable? (nous seront deux) Est-ce qu'il faut prévoir camping pour...
Yan424 · 20 décembre 2014 à 18:28 · 7 participants · 2 079 affichages
Je pars probablement pour l'Indonésie de la mi-mars à la mi-avril. Il s'agit de mon premier voyage seul et de style ''backpacking''. Je suis un géographe, adepte de nature et des montagnes, donc je pratique beaucoup la randonnée. Alors voilà, je suis...