Nous partons à quatre en Islande fin août pour quelques jours... J'ai vu que beaucoup de personnes parlent du trek landmannalaugar à thorsmork qui est apparemment magnifique! Malheureusement, on aura pas assez de temps pour faire ce trek de 4 jours...
Vu que ma question de la semaine dernière est restée sans réponse (probablement trop spécifique?), j'élargis un peu. Mon idée serait de faire un trek qui sorte un peu des classiques - j'ai fait la Markha, Hemis-Tso Moriri et Korzok - Spiti il y a une...
J'envisage de partir faire l'ascension de l'Aconcagua par la voie Normale cet hiver 2015 fin février. Il semblerait qu'El Nino montre le bout de son nez cette année. Faut-il s'attendre à des conséquences pénibles pour l'ascension de l'Aconcagua? Je sais...
Bananette · 28 janvier 2015 à 22:45 · 4 participants · 1 704 affichages
Je songe à effectuer le GR2 à la Réunion mais il est annoncé en 12 jours et mon ami trouve que c'est un peu long pour lui. Je souhaiterais donc savoir s'il est facilement possible de n'effectuer qu'une partie du parcours et si oui, vaut-il mieux privilégier...
Madbirder · 26 janvier 2015 à 18:00 · 2 participants · 1 126 affichages
Je réfléchis à l'idée de retourner cet été au Ladakh où je n'ai pas mis les pieds depuis plus de 10 ans. J'ai vu que quelques agences proposent un itinéraire de rando Pangong-Tso -> Tso Moriri, par ex: > Cet itinéraire est-il effectivement possible...
Nous voudrions randonner quelques jours dans le parc Sibillini mais nous ne voulons pas changer chaque soir d'hébergement. De ce fait y aurait-il un village qui serait le plus pratique pour les départs de randonnées à la journée? Merci pour votre aide...
Parisienne voulant me mettre au vert, je suis à l'affût de vos conseils avisés! Avez vous des idées de randonnée à la montagne (Alpes, Pyrénées, Massif Central, Volcans Auvergnats... allez y je suis curieuse de tout!): - Durée: entre 2 et 4 jours - Accès:...
La question est dans l'objet... et je n'arrive pas à trouver la réponse, ni sur le site navajo navajonationparks.or... ni sur les sites US, ni bien sur ici... L'objet n'est pas tant l'économie des 5$ que le timing à gérer, demander le carton à la cahute...
Grand amateur de randos pédestres en particulier dans le sud de la France, il m'arrive, lorsque je suis de retour à Paris, de continuer mon entraînement en effectuant des parcours de longueurs et de durées variables. Ce matin, je suis parti des environs...
QuentinSavar · 5 août 2013 à 19:08 · 5 participants · 3 265 affichages
J'ai un rêve dans ma vie que j'aimerais réaliser dans environ 2 ans. Oui je sais, c'est loin, mais j'y tiens vraiment depuis longtemps et j'espère me pas changer d'avis d'ici là, surtout que ce n'est pas "la mer à boire" non plus! J'aimerais rejoindre...
Je m'appelle Renaud et j'habite au Québec. Comme cet été, pour raison familiale, j'ai un billet aller-retour pour la france, j'aimerais en profiter pour aller visiter la Corse. On m'a largement mis au courant des beautés de cette région. Donc voici le...
Je cherche un ou une partenaire (e) motivé (e), pour effectuer le GR20. J'habite dans le 28, j'ai 53 ans, je suis sportif (j'ai déjà effectuer de longue trajet comme sainte jacques de Compostelle, le Mont Blanc), j'ai un handicap visuelle (mal voyant)...
Nous projetons une rando sur une semaine en février 2015. l'idée serait de parcourir la chaine des puits, passer près du sancy et descendre plus au sud ou peut être faire une boucle, je ne sais pas trop. Nous dormirions en gite, s'il faut utiliser les...
Bwnjc9s · 7 avril 2014 à 21:54 · 5 participants · 3 563 affichages
Je veut aller faire de la rando en montagne en Autriche mais je ne connais pas. J'ai fait la partie nord du GR20 pour comparer mon niveau. Je recherche des vue a couper le souffle, des montagnes... J'aimerai ne pas être dans le trop touristique mais si...
Je pars au Népal du Vendredi 27 mars au samedi 18 Avril et je désire réaliser le grand classique Camp de base Everest en couple. Si vous avez des conseils sur le sujet, n’hésiter pas à me les communiquer. Sujet en recherche: lieu d'achat du permis de...
Je suis à la recherche des 3 cartes de randos au 1:500 000 éditées par Turkart. Je sais qu'elles sont en vente en ligne mais elles coûtent tout de même 60 euros les trois. Est-ce que quelqu'un souhaite me les vendre d'occasion? Merci François
Je compte partir au mois de mars au Nepal J'aimerais réaliser un trek et faire un peak soit le mera, island peak ou lobuche est Lequel de ces 3 peaks me conseillerez vous? je suis sujet un peu au vertige mais j'ai tous de meme reussi à faire le huayna...
Homme 63 ans, randonneur avec sac à dos, cherche compagnon alter ego pour faire la Via Francigena de Lucca à Rome soit 3 semaines en Février. Marche sans esprit de compétition, avec arrêts pour visites. Je suis sérieux, sympa et facile à vivre. Réponse...
Eledhwen · 19 janvier 2015 à 17:05 · 3 participants · 4 414 affichages
Nous partons en voyage aux Açores en juillet avec notre garçon qui aura alors environ 2 ans et demi. Nous prévoyons faire pas mal de randonnée. Notre garçon marche bien mais évidemment pas sur de longues distances... Nous pensons donc apporter un porte-bébé...
Ramadounia · 25 janvier 2015 à 20:48 · 5 participants · 1 183 affichages
Quelqu'un a-t-il déjà fait la randonnée sur l'Emeishan en hiver? Si oui, quelles sont les conditions (neige, froid, etc). Merci d'avance pour vos réponses. Dominique P.S.: je compte y aller en février
Sachant que nous ne pourrons pas faire les 2, que choisir entre: - Une randonnée de Cochahuasi-Patabamba... avec ascension jusqu'au col de Patabamba, Journée de partage pour découvrir les techniques de tissages et la vie des champs, promenade aux alentours...
Kazunours · 28 janvier 2015 à 17:35 · 2 participants · 488 affichages
Je réfléchissais à mes bagages pour mon voyage au Japon en octobre et j'ai conclus qu'un "tout en un" serait l'idéal. J'ai fais une recherche sur le net et je suis tombée sur cette merveille: www.decathlon.fr/... Seul problème, ce super sac n'est plus...
J'ai recherché des infos pour 3-4 jours en trek sur torres del paine, j'ai trouvé un récit d'un trek de 3 jours sur site perso, je souhaite votre avis: jour 1 départ puerto natales le matin jusqu'au parc, descendre à campement torres, y laisser ses affaires...
Chacha5845 · 25 janvier 2015 à 20:53 · 2 participants · 915 affichages
Nous prévoyons de partir en couple au mois d’août en Norvège pour une semaine/10 jours. Nous pensions rejoindre Oslo depuis Paris avec Ryanair et là nous hésitons entre 2 destinations: les iles Lofoten ou les Fjords. Nous aimerions faire des randonnées...
Shangaii · 28 janvier 2015 à 18:40 · 2 participants · 664 affichages
D'abord bonjours a tous, pour début septembre j'entreprends un voyage jusqu'an Asie a pieds ou en vélo a deux. J'aimerais savoir les itinéraire a éviter et au contraire ceux a ne ps manquer. En fait sa va être notre première expérience, on sait se débrouiller...
Peut-on se procurer la carte du parc torres del paine avant de partir pour pouvoir prévoir plus précisement les randonnées que l'on compte faire durant un séjour prochain? Merci d'avance pour votre aide.
Pertmaring · 21 janvier 2015 à 22:58 · 3 participants · 2 811 affichages
Je souhaite partir pour Compostelle en partant de Rouen via chartres Or je ne trouve pas l.itineraire exact Quel un a t il la trace GPS de cet itineraire. Merci
Agnd · 25 janvier 2015 à 22:13 · 4 participants · 859 affichages
Quelles randos glaciaires conseillez vous en Argentine? Beaucoup de gens font el pequeno moreno, peut on trouver aussi beau sur un autre glacier moins visité? Y a t il des treks de 2-3 jours en randos glaciaires possible? J'ai eu l'occasion de faire une...
Hulkan · 27 janvier 2015 à 16:02 · 4 participants · 1 566 affichages
J'aimerais savoir combien de temps vous pensez que je peux mettre pour faire l'itinéraire Caen/Tours à pied. Si des personnes ont déjà fait ce trajet, je souhaiterais avoir leur retour. Merci et bonne continuation à tous!
Djole31 · 26 janvier 2015 à 15:36 · 6 participants · 952 affichages
J'ai lu quelques livres sur le thème du voyage, de l'aventure à propos des grandes randonnées américaines. "Wild" (de Cheryl Strayed) a lieu sur le Pacific Crest Trail. "Promenons nous dans les bois" (de Bill Bryson) a lieu sur l'Appalachian Trail. Je...