VitoPL · 4 janvier 2015 à 17:22 · 2 participants · 965 affichages
Amis Autrichiens, ou fans de l'Autriche, je demande votre aide! Au cours d'un trip en Europe en été, je compte passer par l'Autriche. Seulement, je préfère découvrir ses atouts naturels plutôt que ses villes. Mais je ne dispose pas de beaucoup de temps...
Boubou1981 · 30 décembre 2014 à 15:43 · 4 participants · 1 569 affichages
On est deux bons randonneurs (déjà fait le tour des Annapurnas, langtang, Helambu Gosaikund, laguna torres, Fitz roy, tour de l'ausangate, salkantay, chachani), on est plusieurs fois monté au dessus de 5.000, on a déjà été au dessus de 6.000, toujours...
Nous sommes un couple fin 20aine habitué des voyages sportifs (Népal, Kilimandjaro, Haute-Provence à vélo...). On se marie l'été prochain et pour notre voyage de noce, on contemple les Dolomites. On partirait fin juin pour une 17 jours environ. Notre...
Je suis à la recherche d'informations sur El Hierro, cette petite île des Canaries, où je passerai 5/6 jours fin février début mars. Quelques questions: la météo, selon les endroits...faut-il privilégier l'est ou le sud pour se loger au soleil? Quel est...
Lic · 7 avril 2014 à 15:01 · 5 participants · 3 979 affichages
Voilà je compte emmener début juillet ma petite famille (ma femme et ma fille de 13ans) sur le GR10, j'aimerai savoir quels sont les plus beaux spots où bivouaquer, en osmose avec la nature:) entre Merens les Vals et Banyuls! En fonction des lieux j'organiserai...
Sandydiams · 21 octobre 2007 à 12:05 · 7 participants · 3 272 affichages
Je voudrais savoir s'il est possible de faire un trek au Sikkim sans avoir recours a une agence: nous avons l'habitude de marcher en portant notre sac. Faut-il un permis special? Merci Sandrine
J'envisage de faire le TMB. Ma seule question (pour l'instant): y-a-t-il un endroit meilleur qu'un autre comme point de départ? merci d'avance pour vos réponses. Bonne année à tous. Cordialement Christian
Est-ce possible de trouver à Namché Bazzar un guide/porteur officiel pour m'accompagner sur le trek Lacs de Gokyo et l'EBC? Merci pour vos réponses, Laurent
Petite question pour être bien chaussée Je pars les deux premières semaine de février en Thailande, je vais alterner ville, transports, parc naturel et montagne, en sac à dos. Je pars donc avec une seule paire de chaussures fermées. J'ai une paire de...
Choupette185 · 31 décembre 2014 à 6:13 · 5 participants · 1 462 affichages
Je compte partir au Népal fin février et faire un petit trek en solo et je voudrais savoir si je dois prendre un duvet avec moi ou si les lodges fournissent les couvertures nécessaires et qu'un simple sac à viande suffit? Est-ce que c'est cher de dormir...
Pmug008 · 12 décembre 2014 à 1:32 · 5 participants · 1 000 affichages
Voila bien longtemps que je souhaite effectuer un premier grand voyage. Je suis intéressé par l'Asie du Sud-Est mais ne suis pas fermé à une autre partie du globe. Depuis plusieurs semaines, peut être même plusieurs mois, je navigue entre forums, blogs...
Antoine3839 · 25 juillet 2011 à 12:27 · 6 participants · 4 819 affichages
Je projette de faire Grenoble-Briançon à pied en itinérance, un trajet qu'on m'a fortement conseillé. L'itinéraire que je pense suivre est celui proposé par Allibert www.allibert-trekkin... ... donnee.htm Seulement, il subsiste un certain nombre de "trous...
Sakkados · 11 décembre 2014 à 14:33 · 7 participants · 2 912 affichages
Un peu randonneur dans l'âme, malgré un travail prenant, j’envisage de parcourir le GR10... mais 2/3 questions me viennent. Votre avis? -* Le sens? Intérêt particulier? Beaucoup de monde à l'air de le suivre de l'Atlantique vers la Méditerranée... pour...
Patapon73 · 3 janvier 2015 à 18:16 · 3 participants · 970 affichages
Je suis actuellement en grande Bretagne en Backpacker. Je rencontre un probleme de transpiration avec mes pieds qui est plutot desagreable. J ai des bonnes chaussures (130e Vieux campeur), et pour les chaussettes j ai du premier prix decathlon... Je transpire...
Patulama · 27 décembre 2014 à 8:28 · 2 participants · 2 131 affichages
Nous préparons mon épouse et moi-même un périple en camping-car le printemps 2015. La Croatie, le Montenegro, la Serbie, la Bulgarie, la Roumanie, la Hongrie seront nos horizons durant ces 3 mois. J'ai pratiqué l'alpinisme, randonnée et treks, mais malheureusement...
Coxinou · 4 décembre 2005 à 14:17 · 18 participants · 29 634 affichages
Je pense partir en Mars pour une semaine dans le désert mauritanien et je me pose la question fatale: quel type de chaussures emmener??? Pour le maroc on conseille souvent les pataugas mais le désert mauritanien est bcp plus sablonneux. Faut il juste...
Missxbibe · 2 janvier 2015 à 7:26 · 2 participants · 896 affichages
Moi et ma soeur voulons nous préparer pour partir de Sherbrooke, vers la Colombie-Britannique... ''sur le pouce''. Et j'aimerais savoir si vous aviez des conseils à nous donner. Liste d'articles à emporter. Argent de poche minimum à avoir. Chemin à recommander...
Desirant aller en papouasie pendant la saison des pluies, l'agence 'Bali Autrement' agence francophone me deconseille vivement de treker avec ma famille (moi-mon epouse et ma fille de 4 ans qui a deja 9 pays a son actif) quelqu'un est-il aller dans cette...
Clairou13 · 10 décembre 2014 à 22:48 · 5 participants · 2 123 affichages
Nous serons a siem reap pour visiter les temples d'angkor fin janvier, nous aimerions aller dans l'arrière pays pour 5 jours. Qu'est ce que vous me conseillez? mondolkiri ou ratanakiri niveau trek et surtout transport pour aller jusqu'a la bas? Combien...
Cassa · 24 août 2014 à 21:59 · 9 participants · 5 106 affichages
Nous revenons de 20 jours au cap vert (5 îles sur les 10: Fogo, Santiago, Sao Nicolau, Sao Vicente et Santo Antao), dont 15 j de rando, seuls ou avec un guide. C'est de loin Santo Antao qui est l'île la plus belle pour randonner. Nous avons trouvé une...
Matthieu37 · 28 décembre 2014 à 15:47 · 6 participants · 1 201 affichages
Je pars vers le 10 janvier pour un mois dans la région du souss-massa-drâa pour faire une randonnée à pieds avec une tente et m'arrêter de temps en temps dans des villes où villages. mon itinéraire au début était de partir de ouarzazate et longer la n9...
Je voudrais m equiper d une veste pour mon voyage en islande durant la periode hivernale je ferais de la randonnèe sur un glacier, ds une grotte glaciaire, randonnèe en chien de traineau donc faudrait qu elle soit impermeable (gore tex), coupe vent, legere...
VLiberté · 27 décembre 2014 à 22:06 · 5 participants · 2 237 affichages
Je suis entrain de planifier un voyage au Pérou en mai. J'hésite entre l'Inca Trail (classique, incontournable, cher, réservation obligatoire) et le trek du Salkantay (moins de monde, un peu moins cher, pas de résa, peut être moins beau?). Je serai avec...
Pour l"été prochain, je souhaite randonner de Zermatt à Chamonix et cela sans guide de montagne. Mon expérience de la randonnée en montagne est bonne, le seul inconvénient, est que j'ai parfois peur sur les crêtes. Je n'ai pas encore acheté le topo et...
Absinthe30 · 18 juillet 2011 à 3:16 · 4 participants · 1 863 affichages
Après quelques treks dans les Andes (Jalqua, Chokekirao), je me lance en septembre pour le trek Curva-Pelechuco dans la cordillère Apolobamba, en complète autonomie. Ça fait pas mal de post que je lis concernant ce trek, mais quelques interrogations demeurent...
Alainab · 23 décembre 2014 à 13:37 · 2 participants · 3 737 affichages
Il y a quelques années j'ai fait un trekking dans les montagnes du Ruwenzori avec une agence francaise, j'ai tellement aimé cette région que je souhaite y retourner en prenant mon temps est ce que quelqu'un connait cette agence locale Rwenzoritrekking.com...
Clemhobby14 · 23 décembre 2014 à 21:00 · 3 participants · 1 440 affichages
Nous prévoyons de partir avec un ami deux semaines durant les vacances de pâques en Turquie. Le but est de découvrir une partie du pays juste équipé de nos sacs à dos et d'une bonne paire de chaussures de rando. Nous voulons vraiment visiter Istanbul...
Nous preparons nos sacs pour le TD Manaslu et nous nous posons qqs questions. En Avril le temps doit etre + clément qu' en novembre donc besoin de - couches de vetements? Nous dormirons en lodge mais y a t il des couvertures comme sur d' autres treks...
Je commence un stage en Juillet à Bombay et j'ai donc juste 3 semaines avant en Juin pour visiter le Nord de l' "Incredible India" (exactement du 9juin au 29). D'après les conseils d'un ami (parti là bas en décembre), et selon ce que j'ai pu lire jusqu'à...