J'ai du mal a trouver des infos sur la location de tente a Torres del Paine. Mon mari et moi meme partons pour un voyage d'un an et ne souhaitons pas emmener de tente pour ne pas alourdir nos sacs. On aimerait cependant faire le tour complet du parc en...
Chlocopops · 2 septembre 2014 à 11:49 · 7 participants · 2 475 affichages
Mon ami et moi nous préparons à partir en Patagonie très prochainement. Chez nous comme en voyage, nous faisons pas mal de randonnée. Seulement, mon ami souffre de vertige et nous avons déjà eu quelques mauvaises surprises... Concernant la randonnée menant...
Je repars au Népal au mois de mai 2015 pour faire le trek de Lukla à l'EBC et retour par les lacs de Gokyo via le col CHO LA. Si ce trek peut se faire sans guide, qu'en est-il de la traversée du glacier? Peut-on le traverser sans guide? Y a t'il des risques...
Matthieu37 · 19 décembre 2014 à 14:03 · 6 participants · 1 478 affichages
J'ai décidé de partir un mois au Maroc vers le début Février en marchant, peut-être une partie à vélo et en bus pour les grands trajets. Il y a de fortes chances pour que je sois principalement dans la région de Ouarzazat et plus au Sud pour ce voyage...
Je vais faire le GR20 avec un copain dans le sens nord-sud (sauf si nous avons confirmation dans les derniers jours qu'il y a encore trop de neige) entre le 20 et le 29/06. nous arrivons le mercredi 19/06 à 18h05 à l'aéroport de Bastia et nous aimerions...
Après quelques recherches sur le forum concernant ce sujet je suis souvent tombée sur des personnes déconseillant la randonnée avec nos compagnons à quatre pates... J'ai donc envie de lancer une sorte de sondage sur les personnes ayant fait une experience...
Doomes20 · 17 décembre 2014 à 16:14 · 6 participants · 1 597 affichages
Je pars au Népal à la mi-février et j'avais quelques questions pré-départ 1. D'abord, question de visa, lorsque j'ai appelé à l'ambassade du népal à Ottawa, canada, on m'a dit qu'il n'était pas nécessaire pour moi de me procurer un visa avant de partir...
Docdechoc · 25 septembre 2010 à 8:02 · 4 participants · 8 489 affichages
Je suis en train de regarder pour parcourir la voie de l'aigle au tyrol, il y a très peu de messages à ce sujet, mais pourriez vous me dire le prix moyens des refuges qui possèdent le minimum de confort, et est-il tout de même possible de bivouaquer (je...
Fanfant · 18 décembre 2014 à 0:27 · 5 participants · 1 022 affichages
Avec Annie, nous envisageons sérieusement de partir 6 semaines au Pérou et nos sacs à dos.. La question qui nous amène c'est tout simplement: quel est le meilleur moment pour venir et surtout dans les montagnes???.. Nous serons libre de Février à mai...
Après le GR1, GR2, GR3, GR4, GR10, GR20 (et beaucoup d'autre) en totalité, je veux randonnée le GR 9. Je cherche encore des informations à partir de Saint-Amour: distance, temps de marche, déniveler, camping, gite etape. J'ai tous les topo-guides de la...
Voilà j'ai le projet d'aller visiter les Rocheuses canadienne cette été avec ma petite famille. Je souhaiterai pouvoir randonner dans les alentours de Banff voir Jasper... J'ai l'occasion de faire un échange de deux semaines sur Calgary. C'est faisable...
Maya80 · 17 décembre 2014 à 15:56 · 5 participants · 1 657 affichages
je ressent le besoin de prendre un peu de hauteur et d'air, et donc je pense faire un voyage d'un mois au népal en avril. bien évidement, je ne peux pas contourner l'envie de faire un trek et de profiter de la nature et des paysages. seulement voilà...
Limppi · 11 août 2008 à 20:55 · 8 participants · 16 938 affichages
J'ai découvert la rando cet été (à Madère) et j'ai beaucoup aimé. Je n'ai pas envie de m'en tenir là! En attendant de renouveler l'expérience avec d'autres voyages en France et à l'étranger, j'aimerai faire quelques sorties pour m'entrainer et mieux connaitre...
Je pars en NZ le 26 décembre et je comptais visiter le parc Abel Tasman. J'aurais voulu marcher 2 jours (de Marahau à Barkbay ou Onétahuti) et ensuite faire une journée de Kayak dans la réserve marine de Tonga. Seulement il n'existe pas de location de...
Dixel · 14 septembre 2014 à 13:52 · 7 participants · 2 451 affichages
J'ai sollicité 3 agences pour un tour de 4 jours dans les alentours de Sapa à la fin du mois de novembre. Nous sommes 4 adultes en bonne forme physique. Bien que nous sommes conscients de manquer une expérience hors du commun, nous faisons le choix de...
Nous partons 15 jours au Sri Lanka et avons prevu de passer quelques jours dans les montagnes centrales. Nous aimons la rando et les beaux paysages. S'il faut choisir, conseillerez vous plutôt l'adam's peak ou horton plains? Merci par avance pour votre...
Julien92Sui · 10 décembre 2014 à 13:29 · 5 participants · 3 061 affichages
En voyage depuis 5 mois en Asie, j'ai décidé de prolonger ma route jusqu'à la Nouvelle Zélande. J'attéri le 1er février à Auckland. Mon souhait est de randonner un maximum. Je pensais consacrer deux semaines à l'île du Nord et quatre à celle du Sud. Je...
Je vais passer trois semaines au Japon, sur janvier et fevrier (je sais, il fait froid). Je compte me deplacer lentement de Tokyo a Kyoto. Vu qu'il semble dangereux a cette periode de grimper le Fuji, jaimerais quand meme passer deux jours dans une "petite...
Doudts · 15 décembre 2014 à 13:19 · 4 participants · 1 344 affichages
Voilà je pars le 20 décembre pour 10 jours au Maroc, L'idée est de faire de la randonnée (on m'a parlé de l'anti Atlas) tout en dormant chez l'habitant, ville d'arrivée Ouarzazate et je repars le 30 décembre. Avez vous des suggestion à me faire, des bon...
Fraisedbois · 15 décembre 2014 à 11:56 · 4 participants · 1 863 affichages
Nous prévoyons de partir, l'été prochain, en Bolivie pour un trek. Nous avons l'habitude, avec mon compagnon, de treks en autonomie jusqu'à 10 jours, de préférence dans des contrées sauvages et peu fréquentées. En Bolivie, je pencherais pour la traversée...
Willemspie · 8 décembre 2014 à 14:01 · 6 participants · 1 190 affichages
Quelqu'un peut-il me conseiller sur l'achat d'une tablette pour voyage d'aventure sac a dos rando? Principaux criteres: - La plus legere possible - Peu encombrante - Resistante (avec son etui) - Wifi, photos, cle USB - Pas trop de fonctions inutiles pour...
Oliviertrail · 13 décembre 2014 à 14:24 · 5 participants · 1 254 affichages
Que pensez-vous de ce sac à dos et de ce réchaud. Ca m'a l'air d'être de bons produits à des prix raisonnables. www.prerando.com/... www.prerando.com/... @+
Etant en train d'organiser mon voyage du côté de la Terre de Feu et de la Patagonie, je cale sur l'organisation du trek Torres del Paine. Etant seul et ne voulant pas trop me charger, j'envisage la solution coûteuse des refuges et des repas inclus (de...
Voila nous sommes deux à vouloir faire le tour du Mont Blanc pendant la première quinzaine de septembre, et j'aurais aimé avoir des retours sur les différents itinéraires de chacun pour ceux qui l'aurait déjà effectué! En moyenne nous voudrions faire...
Je suis allé faire un trek de 3 jours / 2 nuits au mois de décembre 2013 (donc pendant la haute saison) entre Kalaw et le Lac Inlé. Combien ça coûte? Nous en avons eu pour 15 USD par personne et par jour. Ce prix est évidemment dégressif s'il y a plus...
Thomasju · 9 décembre 2014 à 14:29 · 4 participants · 1 295 affichages
Pour les vacances de février je projette de me rendre pour la 1ère fois en Norvège avec un ami afin de marcher 4-5 jours dans des paysages m'a t'on dit superbes. Cependant j'ai quelques questions, tout d'abord j'envisage d'aller dans les îles Lofoten...
Après un extraordinaire voyage cet été en Utah et en Arizona, nous sommes sur le point de prendre des billets pour Denver pour la deuxième quinzaine d'avril. Objectif: le wyoming, (Yellowstone et le grand Teton). Or la région a l'air difficilement praticable...
Première visite en Corse. Intéressée par le GR20, mais pas sûre de faire l'intégral. À choisir, lequel faire entre les deux: GR20 Sud ou GR20 Nord? Merci. Petitebulle1
Avec un ami nous envisageons différents treks pour la période de Noël. Parmi eux le tour du Manaslu, mais se pose la question de l'ouverture des lodges, notamment de la dernière avant le col. Quelqu'un l'a t-il déjà fait à cette période? Merci pour les...