Nous commençons à peine à considérer faire le tour du Mont Blanc fin août / début septembre 2011 et avons peu lu à date sur le sujet, c'est une décision de dernière minute. Nous n'aurons toutefois pas vraiment beaucoup de temps pour planifier l'itinéraire...
Herodias · 21 novembre 2014 à 0:16 · 4 participants · 1 609 affichages
Nous partons pour un séjour de trois semaine au CR, et parmi les choses que nous aimerions faire, il y a la randonnée en montagne. Y a-t-il des endroit ou sont offert des randonnées de groupe guidées en montagne de plusieurs jours, (avec refuges) disons...
Voilà, avec mon épouse nous avons effectué le Tour du Mont Blanc en 9 étapes, de fin août à début septembre 2013. Nous sommes partis du Col de Bellevue situé au dessus des Houches et notre dernière étape nous a conduit à Plan-Praz et Chamonix. Il nous...
Nous sommes 2 à partir en voyage en argentine dans quelques semaines. Nous souhaitons faire un trek dans la région de bariloche. Comme nous voyageons sans tente, il nous faut trouver un trek avec logement en refuge ou prêt d'une tente. Savez-vous si des...
Que me conseillez vous pour camper à chessler park? A quelle heure faut il être présent à squaw flat début mai pour espérer une place? surtout si j'arrive dans l'après Midi. Si c'est plein quelles sont les autres possibilités? Faut il débuter plutôt une...
Dmarylene · 25 novembre 2014 à 19:18 · 3 participants · 876 affichages
J'ai effectué un superbe voyage au Népal ou j'ai visité Katmandou, Lumbini la ville de naissance de Bouddha et Pokara où j'ai effectué un trek de 5 jours pour approcher l'Annapourna, superbe expérience. Par contre je vous déconseillé l'hôtel "The lake...
Razou22 · 21 septembre 2014 à 17:15 · 4 participants · 1 662 affichages
Je suis Matthieu,1 Breton de 35 ans qui me prépare pour 1 voyage d'1 an en Amerique du sud.Je demarre par la Colombie le 18 novembre et aurais voulu savoir si qq'1 avait déja acheté du matos de rando la bas.En particulier 1 tente ultra light car c'est...
Klcbuny · 25 novembre 2014 à 19:24 · 2 participants · 944 affichages
Je suis nouveau en tant que voyageur, mon seul envie découvrir le monde sous sa vrai nature! Je suis encore étudiant, et mon cousin et moi avons décider de prendre pa route durant ces vacances scolaires. Nous avons 18 ans (tout frais), nous n'avons jamais...
Je voyage à vélo en Amérique du sud et je vais bientôt repartir au Pérou ou j'ai laissé mon vélo et du matériel à Puno dans un hôtel. Je repars au Pérou en octobre et j'envisage d'aller à Aréquipa et vers le Canyon de Colca. Mais d'après ce que j'ai compris...
Nous souhaitons randonner en février quelques jours dans la région du Langtang sans faire le trek. Quelles sont les possibilités? Le mieux est de partir de syabrubesi? Merci d'avance pour vos conseils et éventuellement adresses (guesthouse, guide...)...
Nous comptons faire le trek du camp de base de l'Everest de mi-décembre à mi-janvier. ou peut-on se renseigner pour savoir si les loges sont ouvertes et s'il n'y a pas trop de neige? nous aimerions faire l'island peak aussi Est-ce possible? peut-on trouver...
Reitaniv · 29 septembre 2011 à 8:55 · 6 participants · 3 043 affichages
Je pars très prochainement au Népal et désire avoir 2 renseignements le plus vite possible: 1) Est-il possible d'acheter le permis d'ascension du Thorong Peak à Manang? à Pokhara? 2) A-t-on le droit de faire l'ascension du sommet sans guide? (mais avec...
Quelqu'un peut-il me dire à quoi ressemblent les chemins de l'Annapurna (circuit + sanctuary / BC) vers fin novembre début décembre du point de vue de la fréquentation? En 2012 j'ai fait EBC + Gokyo + Cho La à cette période et c'était très convenable...
Sagamartial · 21 novembre 2014 à 16:34 · 5 participants · 1 598 affichages
« Sur les pas des Huguenots » consiste en la création d'un sentier international de grande randonnée suivant le tracé historique de l'exil des Huguenots dauphinois vers l'Allemagne et la Suisse après la révocation de l'Edit de Nantes (1685-1690), On peut...
Concernant Lugu: J'y suis allé en fin septembre 2012 (arrivant de Lijiang avec sa foule et ses indénombrables boutiques, je peux vous dire que Lugu a été un vrai bol d'air) Le gros point négatif a été le transport (bus direct de Lijiang à Lige (Luguhu))...
Jn · 28 juin 2004 à 23:18 · 14 participants · 13 602 affichages
Voilà, je suis presque décidé à partir 3 semaines en Turquie orientale début Septembre. Au cours de ce voyage, un sommet mythique m'attire particulièrement: le mont Ararat. Je suis à la recherche de tout type d'infos permettant de m'aider à réaliser ce...
Nous planifions un voyage au Mexique et deux jours à Puebla. Nous aimerons faire de la randonné vers ou autour d'un volcan là-bas. Nous ne sommes pas des experts grimpeurs, mais nous aimons des longues marches en montagne. On m'avais dit d'aller vers...
Je vous livre un compte rendu rapide sur notre voyage (trop court!) en 'Ethiopie, enfin surtout des infos pratiques pour ceux qui sont intéressés par le trekking... J'ai trouvé ce pays fascinant à bien des égards et très différent de ce que je connaissais...
Je part le mois prochain pour 3/4 mois en Asie du Sud Est (Cambodge, Vietnam, Laos et Thaïlande) en mode backpacker, je suis entrain de finir la liste de mon sac et je me pose quelques question sur ma liste. Je compte sur vos conseils pour finaliser mes...
J'envisage de faire le tour du golfe du Morbihan en novembre ou décembre et je me pose la question suivante: Est-il facile de trouver des hébergements tous les 25-30 km? Gîtes d'étape? Chambres d'hôtes? Hôtels? Merci et belles balades. Zarelda
Je prépare un petit voyage au grand et sublime parc naturel d'armorique Seulement je compte y aller en train et transports en commun et je suis un peu perdue... J'aimerai pouvoir loger quelque part sans forcément dépenser beaucoup d'argent, pouvez m'orienter...
Chatou38 · 24 mai 2013 à 14:16 · 12 participants · 19 050 affichages
Bon promis, après j'arrête (pour aujourd'hui!) avec mes questions! J'ai lu (avec désarroi!!!) qu'il était interdit depuis décembre 2012 de faire du trek en autonomie (= sans guide ni porteur) au Népal, quel que soit l'itinéraire... Est-ce vrai? Si oui...
Je pars en République Dominicaine à Noel. Un des mes arrêts sera Jarabacoa et la Cordillière Centrale. Avez vous fait quelques randos dans le coin? Si oui, Comment et à quel prix? Je sais que tout le monde parle du Pico Duarte mais je ne pense pas avoir...
Margarita2 · 14 novembre 2014 à 14:44 · 3 participants · 1 134 affichages
Je suis Margot, j'ai 25 ans et je pars dans quelques jours en Colombie. Je souhaite acheter un âne et randonner avec à travers la Colombie. J'ai tout le matériel nécessaire pour camper, je ne souhaite pas passer par les grandes villes, mais plutôt par...
JuliePaq · 7 novembre 2014 à 23:29 · 10 participants · 5 209 affichages
Je vais faire le tour du monde en 2015. Je vais apporter mon ordinateur portable. J'aimerais savoir si quelqu'un a un conseil à me donner afin d'éviter que je l'endommage ou qu'on me le vole durant de long trek en montagne ou dans la jungle. En effet...
Dani2014 · 25 septembre 2014 à 16:29 · 5 participants · 862 affichages
J'aimerai avoir une idée d'endroit/pays où pratiquer la raquette à neige pendant les prochaines vacances d'hiver!Il parait que c'est un excellent sport d'hiver!
Jjanecb · 16 août 2014 à 15:02 · 6 participants · 1 637 affichages
J'ai acheté mes billets d'avion pour octobre-novembre dans le but de faire un trek de 12 jours dans les Annapurnas au Népal. Depuis, je me suis blessée (syndrome du compartiment antérieur de la jambe) et ne croit plus que ce projet soit réaliste. Je suis...
Nous partons à 2 au Tamil Nadu et Kerala un mois en janvier. Qui peut nous conseiller des randos pas trop dures (ooty, Munnar ou????) Quelles chaussures? Faut il prendre un guide? si oui avez vous des personnes à conseiller? Si vous avez d'autres conseils...