J'aimerai avoir vos avis sur les difficultés technique et physique du trek du Laugavegur en particulier Thorsmork-> Skogar que je doute un peu! Est ce casse gueule la dernière portion? En effet, je dors au col de Fimurdo... alors ça dois être moins...
Brithe · 3 décembre 2014 à 21:07 · 7 participants · 3 192 affichages
Moi et ma compagne préparons un road trip de la France à la Norvège d'ici Février 2016 et nous aurons besoin de conseils supplémentaires. Alors, après cette petite présentations voici exactement notre projet: Nous comptons faire un voyage du Sud de la...
Viviandco · 5 décembre 2014 à 15:03 · 7 participants · 1 402 affichages
Nous sommes une famille de 5 (3 filles de 20 18 et 12 ans) et envisageons de partir 15 jours au Maroc cet été en aout (genre du 4 au 18 aout). Nous ne pouvons pas partir au printemps ni en automne... Nous aimons la nature et les lieux authentiques, petites...
Loucosse · 8 décembre 2014 à 23:10 · 2 participants · 1 729 affichages
Je souhaite avoir des informations ou idées éventuelles sur des treks / randos en autonomie à faire dans ce pays. En effet je n'ai quasiment rien trouvé sur ce site.. Je pars fin décembre pour une durée de une semaine. Merci d'avance.
Je souhaite faire le treck tour du manaslu en solo en parcourant le forum j ai la confirmation qu il est toujours en "restricted area " et donc impossible en solo. cependant a la lecture de certains post il semble que certains ce soit affranchiS de cette...
Lhbeach · 7 mai 2014 à 4:32 · 5 participants · 1 909 affichages
Je vous offre mon conseil pour l'ascension du Huyana Potosi, nous avons réussi à gravir cette montagne, il y a seulement quelque jours avec l'agence Altitude 6000. Ce fut pour virginie et moi la plus belle expérience de notre tour du monde depuis 8 mois...
Qui a déjà fait le trek de l'Everest jusqu'au Kallapatar depuis Jiri pendant la mousson (juillet-août) est-il vrai qu'on ne voit pas les montagnes encore moins l'Everest et cela même si on se trouve à plus de 5000 m Personne ne peut me renseigner? Cordialement...
FunkHiking · 9 décembre 2014 à 16:05 · 2 participants · 1 796 affichages
J'aimerai faire en février prochain la traversée des alpes d'est en ouest en empruntant le GR559 qui relie Les Rousses jusque Lons les Sauniers. Je suis donc a la recherche d'informations sur l'etat du sentier. Je me demandai si ce coin là du Jura est...
Mi-juillet nous serons en Bolivie et nous voudrions effectuer l'ascension de Huayna Potosi en 2j au départ de La Paz. Quelqu'un a t-il déjà effectuer cette ascension et pour quel tarif sachant que nous y allons sans aucun matériel pour nous aider à choisir...
Yaquap · 20 novembre 2014 à 15:46 · 6 participants · 1 777 affichages
Je pars pour 1 mois en janvier au Laos et j'aimerais des conseils sur vos experiences concernant des treks au Laos, j'adore la nature et j'espere y passer un max de temps, toutes vos idées sont les bienvenues, j'arrive à BKK, par quel partie du pays serait...
Mellone · 9 novembre 2014 à 16:14 · 4 participants · 1 706 affichages
J'ai fini l'EBC et le Langtang et je pars pour les annapurnas. Je compte revenir début décembre et je cherche un trek pour la 1ere quinzaine. Un trek que je peux faire moi meme et seiul. J'aime bien voir des montagnes mais traversé des vallées me plait...
On va passer le mois de janvier au nepal le temps de renouveler le visa indien et on souhaitait faire une rando, j ai lu sur le forum que le Langtang pouvait être pas mal pour cette période. quelqu un peut me confirmer qu il y a des hébergements ouverts...
J'aimerais faire un trek avec mon amie en Décembre de quelques jours après noël, on m'a dit que la région de Tafraout pouvait être sympa ou encore autour de Tiznit. J'imaginais trouver une agence locale qui pourrait nous organiser un petit circuit autour...
Pour faire une randonnée dans les deux parcs faudra-t-il prendre des précautions particulières? je veux dire: si jamais il y aura un accident et s'il n'y a pas beaucoup de monde est-ce qu'on appelle les secours ou bien quoi? Et puis est-ce que les deux...
Wayisthegoal · 30 novembre 2014 à 23:00 · 3 participants · 850 affichages
Comme indiqué je me demande s'il est possible de représenter une association lors d'une randonnée. Après la découverte de la randonnée sur le camino del norte l'été dernier je réfléchis déjà au prochain. Faut croire que cela rend accro et me met dans...
Nous partons à la Réunion dans 1 semaine et nous avons prévu une rando de 4 jours à Mafate. Je me demandais s'il est nécessaire d'avoir une carte IGN ou si vous pensez que le sentier est vraiment suffisamment bien balisé (on a déjà fait des rando dans...
Mlefevre · 5 décembre 2014 à 9:27 · 3 participants · 890 affichages
Nous envisageons un voyage en Californie du Nord, Oregon, Washington en août prochain. Qui peut m'indiquer ses plus beaux souvenirs de randonnées à la journée ou sur 2 ou 3 jours? Merci! Marie
Pandurovic · 3 décembre 2014 à 14:01 · 3 participants · 1 785 affichages
Je prépare mon tour du monde pour l’année prochaine (départ en mai). Sur l’itinéraire prévu, je devrais arrivé en aout en Chine pour visiter le Sichuan et Yunnan et en septembre pour la Birmanie. C’est a priori les pires périodes pour visiter ces coins...
Cette année après un dépaysement total l'année dernière, nous aimerions découvrir la corse malheureusement nos jobs nous imposent le mois d'août! nous aimerions une première partie découvrir le GR20 avec nuit en refuge, puis quelques jours en voiture...
EyraCha · 26 novembre 2014 à 12:37 · 11 participants · 2 642 affichages
Je pense partir 7 mois faire un voyage à pieds en Asie du Sud Est, du Laos à l'Indonésie, sans prendre le bus ni l'autostop, mais en marchant... Est-ce que vous pensez que c'est faisable? Je vous remercie de vos réponses:
Egoexit · 3 juillet 2014 à 9:26 · 4 participants · 2 429 affichages
Une marche dans le Tigray avec équipage muletier J’ai le projet de retourner dans le Tigray pour une marche d’environ 2/3 semaines. Le but est de vivre dans le milieu pastorale, avec un équipage muletier (donc en évitant le plus possible le 4X4). Il s’agit...
Avec mon mari nous aimerions nous lancer et commenser a realiser un projet que nous reflechissons depuis plusieurs annees Nous avons 60 et 65 ans, ne sommes pas des pros de la randonnee mais marchons regulierement NOus pensons faire lorient / clisson...
Janodou · 2 novembre 2014 à 17:18 · 5 participants · 1 825 affichages
Je recherche l'avis de trekkeurs ou trekkeuses pour m'indiquer les plus beaux endroits à ne pas manquer au NEPAL. Mon but étant de rencontrer des villageois authentiques, en dehors des circuits touristiques. Merci par avance!
Je part au Népal du 13 au 30 décembre 2014 Je vais faire le Langtang trek en solo, sans guide et porteur J'espère trouver a Kyanjgin Gompa un guide possédant le matériel de camping nécessaire pour passer le col du Ganja pour m'accompagner jusqu'a Tarke...
Legrangois · 11 août 2012 à 20:32 · 7 participants · 10 995 affichages
J'envisage de faire le GR 430 "Chemin de St Régis". Si quelques uns sur le forum l'a déjà fait, je voudrai connaitre leurs points de vue sur l'interet de ce sentier par rapport à d'autres plus ou moins dans la région et sur la qualité des hebergements...
Je vais faire de la randonnée et marcher sur le glacier pendant 3 jours et 2 nuits à Torres del paine en janvier 2015 et m'interroge sur l'équipement à avoir. J'ai l'impression que les températures peuvent monter assez haut en journée et être basses le...
Edouardu · 16 novembre 2014 à 5:15 · 7 participants · 1 678 affichages
Je suis actuellement au Vietnam vers Hué et je désire faire un crochet par le Laos pour 2 semaines mais je suis peu renseigné sur les choses à faire là-bas. Avez vous des conseils d'itinéraires sachant que je prévois de revenir au Vietnam en passant par...
Je souhaite visiter les Cinque Terre en moto au printemps prochain Est ce possible d'accéder aux 5 villages en Moto sans problème? Je prévois de faire aussi des randos à pied entre certains villages. Peut on laisser les motos sur parking sans souci? Merci...
Sandrahols · 28 novembre 2014 à 13:07 · 3 participants · 1 503 affichages
Je souhaite me rendre au Népal entre le 21 février et le 7 mars 2015, et faire un trek de quelques jours. Je n'ai pas une grande condition physique, c'est pourquoi j'ai ciblé un trek de 5 jours dit "facile". L'agence qui propose ce tour est YATRI TREKKING...
Sagamartial · 21 novembre 2014 à 16:40 · 2 participants · 1 298 affichages
Les Grands Causses, les gorges du Tarn, le cirque de Navacelles, le mont Aigoual, les Cévennes, les garrigues méditerranéennes et la montagne de la Séranne abritant Saint-Guilhem-le-Dés... la vallée du Bout du Monde... Un des parcours du sud du Massif central...