Je recherche des suggestions de randonnées d'une durée d'une journée maximum dans les parcs de Canyonland et Arches... => Pour information, l'hébergement est prévu sur Moab, en septembre, sur trois jours... => C'est l'étape finale du voyage: Salt...
Nous serons à Honfleur en septembre et nous aurons envron 3 heures pour une visite à Etretat.. Je suis à la recherche d'une randonnée d'environ 1 heure 30 minutes qui nous permettraient de prendre de superbe de belles photos et d'apprécier la beauté des...
Nous projetons de faire le tour du Manaslu en novembre. Nous avons bien compris qu'il fallait acheter le permis spécial et être deux. Quelqu'un connait-il une ou des agences (népalaises ou françaises) à qui nous pourrions acheter ce permis? Une autre...
Il y a tant de choses à lire sur ce fameux trek mais pour un novice de ce type de trek il me reste des questions basiques que je voudrais soumettre aux personnes qui ont pratiqué le même trek. Nous partons en groupe pour 4 jours et donc je sais que nous...
Olimaltar · 28 octobre 2014 à 6:00 · 6 participants · 1 899 affichages
Qqn sait si il y a des randos interessantes a faire fin novembre en Espagne? Nous pensions arriver a Barcelone, et terminer par l'Andalousie (Grenada, Cordoba, Sevilla, etc.). Nous aimerions bien faire une petite rando d'une journee si il y en a qui valent...
Je me prends 3 jours en décembre, pour aller au mont Emei depuis Chengdu, dormir en haut et revenir à Chengdu. Je pense que c'est suffisant et ça permet de prendre son temps. En revanche je trouve peu d'info clair, notamment ou commence la randonnée...
Je souhaite me rendre au Vénézuela pour assister au mariage d'amis. Après le mariage je serai pendant 15 jours seul pour voyager dans le pays. On m'a conseillé, pour des raisons de sécurité, de passer par une agence pour organiser mes visites. Je voudrais...
Je me rends prochainement de nouveau en Sicile et j'ai appris qu'il est possible de randonner la nuit avec un guide pour observer les explosions et les coulées de lave. Ces dernières semaines l'Etna est très actif et je souhaiterai profiter de cette opportunité...
Fly66 · 7 novembre 2014 à 19:28 · 4 participants · 1 193 affichages
J aimerais ralier perpignan amiens en faisant l aller retour à pied avec le minimun de confort et surtout un petit budget juste pour la nourriture de 150 euros, est ce possible? j ai besoin de le faire, je suis dans une phase de ma vie ou je m aperçois...
Je pars à la fin du mois avec 2 amis au Costa Rica, et nous souhaitons faire l'ascension du Chirripo en 2 ou 3 jours. Avez-vous des conseils, des infos, des idées d'agences locales ou guides qui peuvent nous organiser cela sur place? Merci d'avance.
Nous comptons effectuer l'ascension du mont Chirripo pendant notre voyage au Costa Rica en décembre. Il faut compter 3 jours/2 nuits dans l'idéal. Nous marchons seuls en France mais là-bas je ne sais pas s'il n'est pas conseillé d'y aller avec un guide...
Nous sommes au Costa Rica, et on vient de lire que le Chirripo est ferme en mai. Donc on ne peut le randonner?? Est ce que qqun pourrait confirmer cette information?? Car ici, c'est quasiment impossible de trouver une source sure (a part se rendre compte...
Freepatata · 8 novembre 2014 à 14:25 · 3 participants · 1 057 affichages
Je pars bientôt dans la région des lacs au Chili pour la traversal de Villarica entre autre, je me pose la question de l'utilité d'amener mon réchaux à bois car le feu n'est pas autorisé? Merci Eric.
Nous partons en octobre 2013 et voudrions faire un trek de 3 jours et 2 nuits au départ de Chaing Mai. Nous cherchons une agence de trek pour nous proposer un trek sans ballade en élephant et dans un endroi ou il y a pas trop de touristes. Auriez vous...
Guilhem64 · 7 novembre 2014 à 9:26 · 2 participants · 1 536 affichages
Je m'appelle Guilhem, j'ai 24 ans et je souhaite découvrir Bornéo en Janvier 2015, pour 1 ou 2 mois, sa culture, ses paysages, son peuple à pied et à vélo! Je précise que je souhaite voyager hors des grandes villes, plutôt dans la partie campagne, jungle...
Sans prendre l’avion il faut prendre le bus de katmandou pour Jiri ou le village suivant qui est Shivalaya. Cout 740 roupies et entre 7 et 10 h de routes dans un bus bien rempli. De Shivalaya à Namche il faut compter 4 à 6 jours (Pour moi 6 à l’aller...
Civelle85 · 8 novembre 2014 à 14:41 · 2 participants · 4 473 affichages
J'aimerais connaitre vos expériences et conseils en ce qui concerne les randonnées sur Madère, est on obligé de faire des allers/ retours ou peut on faire un treck avec hébergements sur les circuits en plusieurs jours? comme à la Réunion par exemple ...
Je vais retourner au Népal l'été prochain (mi juillet -Août 2015) entre Mustang et Dolpo quel est le meilleur climat à cette saison? - Quelles sont les conditions pour aller marcher là bas? Permis - Guide????? - Quel serait le tarif minimum journalier...
Steph3067 · 5 novembre 2014 à 12:30 · 4 participants · 1 511 affichages
Pour ceux qui l'ont vécu, pourriez me conseiller comment traverser les gués pied sec? Je doute que ça faire meutrir les pieds nu en traversant. Quelle est le meilleur moyen de traverser pied à sec, j'avais pensé à un cannot gonflable ;-) sans déconner...
Rllchouchou · 4 novembre 2014 à 18:41 · 5 participants · 995 affichages
Au printemps souhaiterions faire à pied "el camino del Ebro" en Espagne en commençant à Deltebre vers Logroño etc... Il semblerait que ce chemin soit le GR99 Auriez vous des infos? et où pourrions nous acheter le topoguide en français. Merci pour votre...
Souhaiterai trouver des infos pour connaître le prix d'entrée du parc car je vais grimper l'Aconcagua en Janvier prochain. Si quelqu'un a des infos je suis preneur, je n'ai pas de sources précises concernant cette taxe et j'ai lu un peu tout niveau prix...
Pmug008 · 5 novembre 2014 à 0:02 · 5 participants · 1 346 affichages
Je souhaite connaitre une info qui, pour moi, a son importance. Je suis un passionné de course à pied, rando, trek et montagnes. Le sport est très important pour mon équilibre et mon bien être. Indispensable en réalité. Ma question porte sur le Laos puisque...
Nous partons faire le trek du sanctuaire des Annapurnas dans 1 semaine. Je souhaiterais savoir où se situe le "Nepal Tourism Board" à Pokhara pour acheter le TIMS et le droit d'entrée au Parc des Annapurnas (on n'aura pas le temps à Katmandou). Ou sinon...
Nous partons dans les rocheuses canadiennes pour un peu plus de 3 semaines à la fin de l'été 2014 avec une arrivée et un départ de Seattle. Si notre temps sur place n'est pas infini, les possibilités de rando et de visites dans le coin sont quant à elles...
Nous (2 personnes) venons d'effectuer (fin octobre2014) le Singalila trek en 5 jours, quelques informations pour aider les futurs marcheurs. Notre itinéraire: Premier jour: Départ à 8 heures de Darjeeling pour Mane Bhanjhang en jeep privée avec notre...
Je suis à la recherche d'une carte précise et détaillée (donc ancienne) de la région de Djanet et plus précisément du Tassili n' Ajjer. Nous partons randonner 20 jours mi-mars Merci pour votre aide Philippe
Quentin3 · 30 octobre 2014 à 16:27 · 5 participants · 2 931 affichages
Je compte partir 2 semaines en janvier 2015, dans les environs de Rovaniemi, afin d'aller me perdre en pleine nature, sans contact avec la civilisation, mais voila, il est très dur d'avoir les renseignements nécessaires par ici. Je souhaiterais savoir...
Après avoir passé pas mal d'heures à lire les témoignages de précédents voyageurs ici, je viens à mon tour vous livrer notre itinéraire de trek lors de notre voyage au Népal en septembre/octobre 2014. Nous l'avons préparé avec le Lonely Planet (une nouvelle...