Quatremorues · 1 novembre 2014 à 15:09 · 2 participants · 880 affichages
Nous sommes un groupe de 4 filles, habituées aux treks, nous aimons nous retrouver chaque année, une semaine/10 jours pour randonner entre filles. Sacs à dos, tentes, débrouille et rigolades sont nos seules exigences... Nous avons à notre actif quelques...
Nous n'avons pas reussi à avoir des places en refuge ou hotel aussi nous devons partir pour des excursions d'une journée a chaque fois peut ton faire la vallée francaise en une journée sachant que le catamaran pour y acceder part à 9h30 et repart à 18h30...
Iwantotravel · 15 mars 2014 à 12:47 · 11 participants · 3 278 affichages
Depuis un petit moment, j'ai envie de voyager pieds nus (en France ou ailleurs), pour la sensation de liberté que cela doit procurer. Je n'ai jamais osé jusqu'à présent et je voulais savoir si des personnes ici avaient déjà testé. Est-ce que vous connaissez...
Coco98 · 30 octobre 2014 à 23:28 · 2 participants · 1 391 affichages
En septembre 2014, nous voudrions (un groupe de 18 personnes) faire un camp volant de 10 jours en Suède. À pied en utilisant le moins de transport en commun possible afin d'avoir un prix raisonnable. Quelqu'un aurait-il un itinéraire intéressant à proposer...
Liliseven · 26 octobre 2014 à 12:41 · 4 participants · 1 850 affichages
J'aimerais me rendre en nouvelle zélande du 26 décembre au 18 janvier. Vol paris/auckland puis un vol intérieur jusqu'à Invercargill. Ensuite prendre un bus jusqu'à Te Anau pour faire le célèbre trek: Milford Track. Dans le livre Lonely planet, ils disent...
Quelqu'un a-t-il participe a un trek avec l'organisme TESFA dans la region de Lalibela, Ethiopie? J'aimerais connaitre votre experience et si vous recommendez ou pas. Merci.
Revenant d'Islande et ne pouvant repartir à l'étranger avant un bout de temps, j'ai les pieds qui me démangent et l'envie de découvrir des coins sympathiques dans cette nouvelle région qui m'accueille depuis quelques mois. Je suis donc à la recherche...
Afou · 26 octobre 2014 à 10:49 · 4 participants · 2 373 affichages
Nous sommes 4 à partir découvrir le Laos pour 4 semaines en janvier 2015. Nous souhaitons faire un treck de 2;3 ou 4 jours selon l’intérêt dans le nord, mais J’hésite encore pour notre point de départ soit les environs de Phongsali ou les environs de...
Miohen · 29 juillet 2013 à 14:03 · 6 participants · 3 342 affichages
J'ai fais de nombreuses recherches sur ce forum déjà bien fourni en réponses concernant le choix d'un trek au Népal. Cependant, je me projette sur une voyage du 15 Septembre au 05 Octobre. Je crois savoir que c'est la fin de la mousson au Népal, alors...
Mayodb1 · 27 octobre 2014 à 8:20 · 2 participants · 1 587 affichages
J'ai vu que le col du Taibit avait été fermé suite à des éboulis fin août 2014. Savez-vous s'il a été rouvert depuis, ou s'il sera ouvert d'ici mi novembre? Sinon, où randonner en forêt primaire à la Réunion? merci, bonne journée, mayo
Suite a un imprévu je ne peux faire le trek du camp de base de l Everest qu'au mois de janvier, pouvez vous me dire si le climat le permet? Merci Azriel
Fou de rando nature, faune, beaux paysages et endroit un peu coupé du monde*, je pars bientôt dans le coin de Charlevoix avec l'envie de faire des marches (sur 1 ou plusieurs jours) autour des parcs nationaux des grands jardins et PN des hautes gorges...
Willemspie · 29 juin 2014 à 15:40 · 10 participants · 3 279 affichages
Comme en 2012, TAAN (les agences de trek) annonce a nouveau que le trek sans guide (et sans passer par une agence officielle) va etre interdit au Nepal. Lire par exemple www.ndtv.com/... En 2012 le gouvernement nepalais n'avait pas suivi...
Je dois me rendre a syabrubesi pour faire le trek du langtang je me demande si il est preferable de prendre le bus un samedi (jour ferrié) ou dimanche ou encore vendredi? merci
Nous recherchons des personnes intéressées pour faire un Trek dans le sud Tunisien. Date prévue première quinzaine de Novembre, inscrivez vous rapidement, le nombre de participant étant limité,. Le départ se fera de Djerba, déplacement en 4x4 jusqu'au...
CalistaZ · 20 octobre 2014 à 12:56 · 2 participants · 816 affichages
Je suis à la recherche de personnes ayant déjà effectué un trek dans le parc national de Govind Pashu. En effet, je peine à trouver des informations autant sur internet que dans les guides papier. Nous serons dans la région durant la première moitié du...
20 ans et passionné de la nature et des animaux avec un ami nous aimerions nous rendre en Floride (réputé pour sa grande faune), plus précisément vers Tampa, et partir à l'aventure! Mes questions sont: - Est il possible de partir séjourner dans la nature...
Clémentine82 · 16 septembre 2014 à 20:39 · 5 participants · 2 178 affichages
Voilà je viens demander quelques renseignements direct parce que les flux d informations sur internet sont trop importants pour ma patience! J'ai un mois pour découvrir le Costa Rica et Panama (après etre passé par le chili, la bolivie et le Pérou)...
J'aimerais aller à Tenerife en décembre pour randonner et j'ai lu dans le guide Rother qu'il est "actuellement déconseillé de randonner dans les régions autour d'Erjos (massif du Teno) et entre Vilaflor et Gua de Isora" (printemps 2013). Quelqu'un aurait...
Voilà après 3 jours de recherche, je me suis décidé quant à l’itinéraire de mon trekking du mois de Novembre (9 et 10) Départ: Entre les Fourg lac Brunet Le suchet Arrivée:Entre les Fourg Que pensez-vous de cet itniéraire, je recherche des beaux panorama...
Mon compagnon et moi-même comptons faire un trek de fin décembre à début janvier aux Canaries. Les billets d'avion semblent moins chers pour Grande Canaries donc pour l'instant on est partis pour cette île mais ça peut changer selon vos réponses. On souhaiterait...
Gsiste · 23 octobre 2014 à 15:16 · 3 participants · 1 233 affichages
J'envisage de partir en Thaïlande avec ma compagne durant janvier 2015. Nous pratiquons le tourisme libre avec sac à dos. Pourriez vous nous communiquer tous renseignements utiles notamment sur le coût à prévoir pour un tel séjour, en sachant que nous...
Hlndelhi · 11 juin 2014 à 12:29 · 5 participants · 1 819 affichages
Je me rends au Ladakh à partir du 22 septembre et ai l'intention d'effectuer le Sham treck (Likir, Lamayuru...). Je vais camper et je me demandais donc à combien descend la température à cette période la nuit et que me conseillez vous comme température...
MaguyGau · 11 octobre 2014 à 14:48 · 4 participants · 2 485 affichages
Mon mari et moi rêvons d'un voyage au SRI LANKA pour 3 semaines ou plus, de la mi-mars à la mi-avril 2015. Nous sommes habitués aux déplacements sac à dos, sans aucune réservation. Nous approchons les 70 ans et faisons de la randonnée. Dans nos voyages...
Tatishout974 · 18 octobre 2014 à 10:57 · 4 participants · 2 166 affichages
Nous avons acheté le porte bébé dorsal Deuter pour notre bébé qui aura 5 mois (dans 20 jours) quand on va partir, il dépassera largement les 8kg, mais j'ai peur de mettre un peu précipité sur l'achat en voyant tous les commentaires. Il tient sa tête...
Partons en Thaïlande dans un mois et nous hésitons entre la visite du parc d'Erawan et le parc de Khao Yai;aimons les ambiances sans foule...la rando sommes tentés par la région de Kanchanaburi pour 2/3 jours puis descente vers le sud en chemin de fer...
Robert498 · 7 octobre 2014 à 14:08 · 4 participants · 1 150 affichages
Je suis en ce moment en train d'organiser un voyage de 5 semaines entre le Chili et l'Argentine. Je me concentre actuellement sur la partie sud Chili. Nous devrions atterrir à Santiago vers le 13 Juillet 2015. Je souhaiterai y rester un ou deux jours...
Je cherche à organiser une rando d'une quinzaine de jours en boucle aux pays basques. J'ai quelques difficultés ne lisant pas l'espagnol et encore moins le basque à trouver dans toute la littérature les points de passages possibles entre le gr 11 espagnol...
MaxLecurieux · 14 octobre 2014 à 19:58 · 2 participants · 1 261 affichages
Je m'appel Maxime Coutu et j'aurai mes 22 ans lundi prochain, soit le 20 octobre. Si vous regarder mon profil vous pourrez constater que j'ai déjà pas mal voyagé pour mon âge. Vous pouvez donc me poser des question sur les endroits que j'ai visités. Mais...